Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Une très mauvaise gestion d'énergie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ariane

MessageSujet: Re: Une très mauvaise gestion d'énergie ?   Mer 10 Nov 2010 - 15:11

Citation:
déjà qu'elle est pas très joyeuse j'ai pas envie de détruire toute l'estime quelle avait d'elle même question mon éducation

Donc tu associes l'expression de tes souffrances au risque de détruire l'image que ta maman a d'elle.

Exprimer c'est sortir hors de soi, ici ta propre souffrance face à ce comportement de sado-maso, je ne parle pas de l'homosexualité qui n'y est pas forcément associé.
C'est donc que pour toi dire les choses importantes à tes parents risque d'être un élément déclencheur de déstabilisation, et non d'évolution.
Cette impossibilité de communiquer est très frustrante, mais aussi très fréquente.
Il y a deux choses à souligner ici c'est à toi de faire le choix
Soit tu continues à te maltraiter car il s'agit bien de maltraitance ici, je ne condamne pas mais seulement constate que tu es enclin à te faire du mal.
Soit tu oses prendre le risque de "maltraiter" psychologiquement tes référents, ici tes parents. Tu ignores vraiment leur réaction. Car souvent le parent n'a qu'une envie, c'est de protéger avant tout son enfant qu'elles qu'en soit les conséquences pour lui-même. De plus parfois on s'accorde parfois beaucoup trop d'importance lorsque l'on se mêt à penser à la place de l'autre, à anticiper ses réactions, à penser qu'il est trop faible pour supporter la réalité. Il faut s'accorder une chance et accorder aussi à l'autre d'être un soutien pour de vrai, pour une fois.
Mais je n'insiste pas sur point, car il est vrai que tes efforts précedents pour communiquer n'ont pas été récompensés ni même peut être reconnus. Les choses évoluent mais pas toujours aussi vite que l'on voudrait.

Citation:
ma naissance s'est passée à 1 heure de l'aet étrangeemnt tranquille

Je ne comprends pas tout dans cette réponse, tu as été trop vite.
Bref sans doute voulais tu dire que tout s'est passé en 1 heure.
Du coup cela serait vraiment exceptionnel et d'une rapidité étonnante.
Cela pourrait expliquer le ressenti de confusion entre la violence, le sexe, la rapidité.
A la naissance la crainte de la mort vient du fait que nous devons bien malgré nous nous arracher à la fusion et au bien être connu dans le ventre de notre mère avec laquelle nous ne formions qu'un. La puissance extérieure des contractions, nous a poussé à reconnaître que le monde n'était pas toujours bienveillant, qu'il nous obligeait à suivre une nouvelle voix, que le début de la vie commençait par une fin de cet état magique. Par une exclusion, une poussée très violente et incontrôlable vers un ailleurs inconnu, froid où l'on devient un, isolé même si d'autres êtres nous accueillent.
Ce phénomène est aussi celui de notre propre création, notre propre mise au monde, certes violent, il a quand même pour but de nous permettre d'exister et d'être enfin nous même. L'évolution ne se fait pas sans heurt à cette occasion en tout cas.
As-tu fait inconsciemment l'amalgame entre ton plaisir d'être, ton regrêt de te séparer du tout et cette poussée douloureuse qui t'a propulsé à l'extérieur?
Quoi qu'il en soit aujourd'hui ton être a besoin de douceur et d'amour, ta force sera de le reconnaître et de ne pas t'abandonner à la douleur, ni à celle que tu peux donner, ni à celle que tu peux recevoir.

Tes sens en alerte peuvent exister autrement, à toi de découvrir comment les faire vibrer, leur donner leur place ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
angleblanc

MessageSujet: Re: Une très mauvaise gestion d'énergie ?   Mer 10 Nov 2010 - 19:22

Je voulais dire : à une heure de l'aprèm-didi (ok c'était pas bien important de préciser..)
Je suis d'accord, faire des métaphores de ce genre sur la naissance est "amusant" ; mais désolé je ne pense pas que se soit très réaliste. Bon après je n'y connais rein et me trompe peut-être.

Que je sous estime ma mère ?
Je dois dire que j'ai une analyse exceptionnelle des gens et me trompe très rarement sur ce point. J'arrive parfois à déceler des tas de trucs sur un simple détail ; trucs qui se vérifirons par la suite. Donc là dessus je me fais confiance, Si j'estime que lui parler de nouveau (dans l'immédiat) n'est pas une bonne chose, je préfère pas le faire.

(Pour info je suis Vierge ; et je suis typiquement ce que peuvent dire les horoscopes là dessus. Donc oui, je suis un mec plutot entêté. j'en suis conscient, c'est pour ça que je reconsidererai quand même le problème. En tout cas, je ne tenterai rien sur l'avis d'une seule personne ; surtout si j'ai du mal à être d'accord.)

Soit dit en passant, merci pour votre généreuse aide.
Ariane

MessageSujet: Re: Une très mauvaise gestion d'énergie ?   Mer 10 Nov 2010 - 20:52

Alors je te souhaite de nombreuses autres interventions sur ton post et arrête pour le moment mes propres analyses qui ne sont pas terminées, mais je comprend que tu aies besoin d'un autre regard.
A bien plus tard.

Une très mauvaise gestion d'énergie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2