Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

Mes finances, mes pires ennemies à mon bien être ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oliev78

MessageSujet: Mes finances, mes pires ennemies à mon bien être ...   Dim 7 Nov 2010 - 16:56

Bonjour,

Je prends aujourd'hui le temps d'écrire ce post car j'arrive à un stade de mal être, ce qui ne me va pas car j'ai trop envie de vivre ... (je ne parle pas de suicide entendons nous bien ;-)
Depuis des années je me prives de choses et par contre d'autre côté je ne me prive pas ... j'ai fais un travail sur moi et je sens bien que mes finances me bloquent dans mon épanouissement et mon bien être.
Pour m'expliquer, je suis trop sur mes finances je fait attention de ne pas descendre en négatif sur mon compte courant, je tiens pour cela un tableau exel afin d'y mettre toutes mes rentrées et prévoir mes sorties afin de ne pas me mettre dans le rouge.
Pour cela :
Je m'empêche de sortir, et donc de faire de nouvelles rencontres et également peut-etre rencontrer l'amour.
Je m'empêche d'allez chercher des produits sains pour me préparer de bon plats legers, afin que je puisse faire régime correctement.
Je m'empêche d'allez faire les courses pour amménager mon chez moi correctement, afin de me sentir bien chez moi.

Je pense connaître la source de se problème mais je ne sais pas comment m'y prenre pour y remédier.
Au allentour de mes 18 ans j'habitais seul et je n'avais qu'un petit salaire, il ne me restait qu'un peu d'argent pour vivre, et un jour je me suis retrouvé devant le distributeur d'argent et je me suis vu refusé un retrait, j'en ai eu les larmes aux yeux et comme un vide.
Depuis ce moment je suis super à cheval sur mon argent.

Par contre je dépenses pour partir en voyage (sauf si j'ai le couteau sous la gorge ...)

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà vécu la même situation et si elle a su s'y reprendre pour vivre normalement.
Merci pour tout aide quelqu'elle soit.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
maï

MessageSujet: Re: Mes finances, mes pires ennemies à mon bien être ...   Lun 6 Déc 2010 - 19:57

bah ce que tu peu tenter ca serait eventuellement t'ouvrir un compte ou tu met de cote des sous pendants plusieurs mois par exemple 100 euro par mois ou plus ou moin
en un an ca te fait 1200 par exemple

apres tu utilise ton compte courant tu te fait plaisir etc tout en continuant de mettre de coté et si un jour t'es dans le rouge bah tu rebouche avec les 1200 economiser

ou alors carrement tu pren tous les 1200 et tu te paye une semaine d'enfer ou tu tachete des truc pour decorer ta maison etc Very Happy

un soirée en boite = 10 euro dentré 12 euro pour deux verre environ ouai c'est cher u_u
ca te fai koi 22 euro en tout ca va si ton trou est ke de 22 auro tu ten sortira Razz

une soiré bowling 8 euro environ
cinema 5 a 9 ca depend des jours ou tu y va
ya plein de chose qui on di coute cher mais bon juste ca en pti trou c'est bon
et tu aura toujours tes 1200 euro au chaud pour boucher au cas ou

Revenir en haut Aller en bas

Mes finances, mes pires ennemies à mon bien être ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1