Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

faible personnalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benyas

MessageSujet: faible personnalité   Lun 8 Nov 2010 - 23:00

Bonsoir Smile !! C'est la première fois que je parle de ça !! Je n'ai jamais vue un psy mais j'en ai vraiment besoin !!

Mon problème est que j'ai une faible personnalité, je n'ai pas confiance en moi.
Et en fait les hommes ne me veulent que pour le sexe !! ils aiment ma taille et à peine je sors avec lui deux ou trois fois il commence à m'embrasser où à demander plus !! et mon défaut est que je ne dis pas !! la dernière fois j'ai refusé quand il s'est fâché j'ai cédé parce que j'ai toujours besoin que quelqu'un demande mes nouvelles et qu'il me donne du chagrin !!

Voila c'est tout ce que j'ai pu avouer. Je voudrai bien avoir des conseils et Merci Smile
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faible personnalité   Lun 8 Nov 2010 - 23:11

Avant de t'aider, il faudrait que tu te présentes dans la partie Présentation du forum en donnant ton sexe et ton âge. Ces informations permettent de mieux répondent aux demandes.
benyas

MessageSujet: Re: faible personnalité   Lun 8 Nov 2010 - 23:15

je suis nouvelle, je ne connais pas encore comment s'y faire !!
mais je me présente brièvement je suis une jeune marocaine de 20ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faible personnalité   Lun 8 Nov 2010 - 23:23

Merci de t'être présentée, ce n'est pas la bonne catégorie, il fallait te présenter dans la partie PRéSENTATiON du forum. Tu peux donc faire un copié/collé de ton post ci dessus. Si jamais tu ne trouves pas, je peux éventuellement le faire en inscrivant ton nom comme titre afin que l'on sache que c'est TA présentation. Dis moi ce que tu préfères.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faible personnalité   Lun 8 Nov 2010 - 23:25

QUand je dis ton nom, je parlais de ton pseudo. C'est une petite rectification de ma part, mais tu as du comprendre, je suppose.
benyas

MessageSujet: Re: faible personnalité   Lun 8 Nov 2010 - 23:26

C'est bon j'ai modifier sur le profil !! c'est visible maintenant?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faible personnalité   Mar 9 Nov 2010 - 19:46

Oui, c'est sur ce lien :

http://www.votre-psychologie.com/presentations-f2/bonjour-tout-le-monde-t4950.htm

Je repasse plus tard pour répondre à ta problématique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faible personnalité   Mar 9 Nov 2010 - 20:56

Ce qui me frappe surtout, c'est que, d'après toi, avoir un manque de confiance en soi, ça voudrait dire qu'on a une faible personnalité.
Alors que veut dire pour toi avoir une faible personnalité ?

Ensuite, tu parles de ta relations avec les hommes. La dernière fois, l'homme s'est fâché et donc tu as cédé PARCE QUE tu as besoin qu'il demande de tes nouvelles et qu'il ait su chagrin pour toi, c'est bien cela.

Si j'ai reformulé ce que tu as écrit, c'est pour m'assurer que nous sommes sur la même longueur d'ondes pour éviter les quiproquos.

J'ai mis le parce que en majuscule étant donné que... La raison pour laquelle tu as cédé à cette homme ne me semble pas ajustée. Je crois simplement que tu as peur de te retrouver seule, de décevoir l'autre, et donc de ne plus avoir l'estime de toi-même, je me trompe ?

J'attends que tu réponde avant de poursuivre, on va y aller à petit pas.
benyas

MessageSujet: Re: faible personnalité   Mer 10 Nov 2010 - 0:37

Exactement, je ne veux pas me retrouver seule j'ai toujours un besoin que je sois la priorité d'une personne alors qu'en réalité je ne suis qu'une option qui lui donne du plaisir !! Peut être parce que je tombe toujours sur la mauvaise personne !! Ou bien même pour le fait que je ne peux pas dire non ce qui justifie ma faible personnalité ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faible personnalité   Ven 12 Nov 2010 - 19:45

Si la personne avec qui tu es sent que tu reste avec elle parce que tu as peur de te retrouver seule, je pense pas effectivement qu'elle ait envie de rester avec toi. Autrement dit, elle pourrait croire que tu "utilise" cette personne pour ne pas être confrontée à cette peur. Alors, cette homme va penser que tu se sert de lui et donc, de son coté, va prendre du plaisir.

Est-ce qu'une faible personnalité serait d'après toi, une personne qui a besoin des autres parce qu'elle a justement peur de se retrouver seule ? Plus simplement dit, as-tu le sentiment d'utiliser ces hommes et t'en veux-tu ensuite, après, une fois qu'ils sont partis ?

Ce que j'expose ici n'est qu'une hypothèse, rien de définitif. Toi seule sait exactement. Alors, peut-être qu'à travers mes questions, tu trouveras la réponse qui convient à ton problème, encore faut-il le cerner ! Penses-tu que c'est en lien avec ce que j'ai écris au dessus ou bien suis-je complètement à coté de la plaque ?
benyas

MessageSujet: Re: faible personnalité   Ven 12 Nov 2010 - 23:24

En fait pour moi une personne qui a une forte personnalité est une personne qui confronte les défis quel soit seule ou non, c'est une personne qui n'a besoin de PERSONNE !!

Je n'utilise pas les hommes mais c'est bien le contraire, j'ai bien signaler que c'était pas moi qui cherchai le sexe mais c'est eux. Et c'est pas comme ça que je me sens accompagnée.

CHAUCHARD Stéphane

MessageSujet: Re: faible personnalité   Sam 13 Nov 2010 - 20:13

Bonsoir,

Si je puis me permettre, essayez dans la mesure du possible, de toujours vous mettre à la première personne, quelques soient les situations (sauf quand vous aurez des enfants-si vous en désirerez plus tard...). Evitez de vous mettre en retrait (même si c'est peut-être ce que l'on vous a toujours appris, étant petite ?) que ce soit par rapport à vous même, ou aux autres.

C'est un exercice difficile, car cela oblige à être à contre courant, de ce que l'on nous a toujours enseigné étant jeunes !

Sachez repérer quels sont vos propres besoins et non ceux des autres, de manière à pouvoir, vous-même, y apporter vos propres solutions. Vous serez ainsi, plus en phase avec vous même, et avec ceux qui vous entourent, que soit les relations amicales comme amoureuses. Vous n'aurrez plus l'occasion de manquer de quoi que ce soit, ni le sentiment d'être abandonnée...

Laissez parler votre corps et vos émotions, ils ne vous trahissent jamais, et sachez y déceler ce qui vous anime réellement, quels sont vos envies !

Par exemple, si vous avez froid, couvrez-vous, ou rechauffez-vous ou alors si vous avez faim, mangez à sassieté...etc... Si vous avez envie d'aller voir tel ou tel film, allez le voir...

Quelque soit l'envie ou le besoin, sachez trouver la réponse adéquate, même si parfois, c'est pas toujours évident ; mais il vaut mieux apporter un semblant de réponse, même si c'est pas exactement ce que vous vouliez (la prochaine fois vous ferez certainement mieux, peut-être...). La vie et les situations que l'on rencontre ne sont jamais parfaits, de toute manière...

Souvenez-vous que vous avez parfaitement le droit de demander quelque chose à quelqun pour répondre à un besoin précis. Il est normal, à un moment donné, de devoir demander quelque chose à quelqun, dès lors que l'on se sente dans l'impossibilité, seul de pouvoir y apporter une réponse.

Vous avez, en outre, parfaitement le droit, de refuser quelque chose à quelqun, dès lors que vous estimez que c'est contraire à ce que vous voulez réellement.
Par exemple, n'ayez pas peur d'afficher vos propres besoins lors d'une rencontre amoureuse en spécifiant que vous avez besoin de temps, et n'êtes pas nécessairement en recherche de plaisirs charnels immédiats.

Paradoxalement, les gens en général, sont d'avantage attirés par les personnes qui se mettent toujours à la première personne, qui sont emplis d'eux-même. Les gens ont tentance à fuir les personnes qui se mette en retrait.

D'autre part, la relation de couple pour qu'elle soit harmonieuse, implique que chaque partie puisse librement satisfaire ses propres besoins, sans empiéter sur ceux de l'autre.

Pensez d'avantages à vous et vos propres besoins qu'à ceux des autres, cela vous sera d'une grande utilité !

Bien cordialement.

faible personnalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1