Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Mon monde s'ecroule ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephane

MessageSujet: Mon monde s'ecroule ....   Mar 9 Nov 2010 - 23:56

Bonsoir ,

je m'appelle stéphane , j'ai 36 ans , je suis séparé et papa d'un petit garçon de 15 mois.

Depuis quelques années j'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi , j'ai toujours été quelqu'un ayant une grande confiance en soi , optimiste , cela m'a permis

de surmonter des épreuves me disant toujours selon l'adage que tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort.... mais les épreuves sont de plus en plus fortes ,

et alors que je me dis cela ne pourrai pas être pire , il est de plus en plus difficile de lutter.

Depuis quelques semaines j'alterne entre la surface de l'eau et les abimes ... parfois une bouée apparait alors je m'y accroche de toutes mes forces l'espoir renait mais la bouée est plombée elle aussi .

C'est cela qui est le plus dur , l'espoir qui finalement t'entraine vers le fond cela fait trés mal.

Je suis malheureux et je n'ai plus de solution pour m'en sortir tout seul.

Avant la séparation d'avec mon la mère de mon fils , un psychothérapeute de couple qui nous as vu individuellement m'a dit que j'étais un cas particulier et intéressant de par ma manière de réfléchir , d'ailleurs je réfléchis trop et tout le temps , que mon cerveau était une bombe à retardement !

J'ai l'habitude de toujours m'en sortir par moi même , mais cette fois ci j'ai besoin d'aide , je voudrai désamorcer cette bombe avant qu'elle n'explose.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

MessageSujet: Re: Mon monde s'ecroule ....   Mer 10 Nov 2010 - 16:06

Bonjour Stéphane,

En quoi ce pauvre sort s'acharne-t-il sur toi?
Olive

MessageSujet: Re: Mon monde s'ecroule ....   Mer 10 Nov 2010 - 17:14

Salut Stéphane !
Je rejoins Ariane dans sa question, et je voulais aussi te demander : Est ce que ce sont les épreuves qui sont plus dures, ou est-ce que c'est toi qui te sens moins fort pour les affronter? Je suis sur qu'éduquer un enfant seul doit être dur. Mais j'ai remarqué souvent, que la dépression peut rendre insurmontable des tâches auxquelles tu n'aurais pas pensé deux fois dans un état "normal". Est-ce que tu ressens des difficultés à assumer des responsabilités, est-ce qu'elles t'angoissent? Ou as-tu vraiment des choses qui te font penser que ta situation est de plus en plus dure?

Mon monde s'ecroule ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1