Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Vivre hors du système.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olive

MessageSujet: Re: Vivre hors du système.   Jeu 18 Nov 2010 - 3:59

Et tu oublies le fait que dans une génération les bactéries seront adaptées aux antibiotiques les plus puissants à cause de notre mauvaise habitude d'en prendre tout le temps et d'interrompre le traitement avant la fin : résultat, retour de la ... tuberculose (et je suis sérieux, étude parue dans un journal anglais respectable). Comme quoi, on n'est pas si loin du moyen-âge.

Bon je me suis bien renseigné sur les communautés autonomes, éco-villages et autres paradis sur terre. Je pense faire un petit tour de France l'été prochain pour en visiter quelques uns et peut-être me trouver une place, en tout cas voir comment ça se passe et prendre des conseils. Dans tous les cas l'an prochain je me lance dans un master en éco-construction alternative (ça existe) histoire d'avoir quelque chose à apporter au mouvement. Pourquoi pas un service de construction de maisons écolos avec les ressources locales? Ça permettrait à plus de monde de se lancer sans forcément avoir l'argent pour acheter une maison, mais juste un terrain (estimations pour une maison : 4000e! avec ça on résout la crise du logement et l'accès à la propriété!). Et ça me permettrait aussi de financer l'achat de mon propre terrain à terme, ainsi que d'un journal pour faire le lien entre toutes ces communautés en France. Ambitieux ? Les anglais sont largement en avance, en partie grâce à des lois sur la construction plus souple. Ici ils ont même une banque alternative qui fait des prêts à bas taux pour créer ce genre de projets alternatifs. Alors il y a pas de raison qu'en France on soit encore à la bourre sur l'environnement!

En tout cas ça fait du bien d'avoir à nouveau un but dans la vie. Je vous tiendrais au courant de ma progression ici, si ça intéresse quelqu'un. Après tout, certains se sentiront peut-être l'envie de me rejoindre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre hors du système.   Jeu 18 Nov 2010 - 10:03

Oh oui je veux tout savoir :-)

J'ignorais que ce type de master existait, j'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes!!! De deux ans? Dépêche-toi de te renseigner, dans deux ans, je commencerai à plancher sur l'achat d'un terrain et construire dessus. Et je voudrais que ce soit le plus autonome possible.
Les anglais sont forts niveau écologie ça c'est clair :-)

Pour la résistance aux antibiot's, à l'unif (=fac) on nous en parle très très souvent. Cela dit, les antibiot's qui ont été abandonnés car trop de résistances recommencent à faire effet !! Ce qui rend le tableau pas si sombre que ça. Pour la tuberculose, si les antibiot ne fonctionne plus, t'inquiète que les firmes pharmaceutiques vont lancer un vaccin ... Je me fais pas trop de souci pour ça.

Quand je vois la pratique vétérinaire, je n'ai encore vu aucun véto être sensible à ce phénomène de résistance des bactéries aux antibiot, souvent ils donnent celui que l'on doit donner en dernier recours à savoir les fluoroquinolones, c'est le meilleur antibio avec le spectre le plus large, une bonne distribution dans les tissus, bref, le top du top, seulement faut éviter de le donner en première intention. En même temps, il est vrai que les pires consommateurs d'antibiot sont les humains... Ils en prennent même quand ils ont un rhume alors qu'il faudrait que dans leur crane, s'inscrive le fait que les antibiotiques n'ont AUCUNE efficacité contre les virus. Ce qui est vrai c'est que lorsqu'on est affaibli par un virus, il y a très souvent surinfection bactérienne. Mais bon, j'sais pas moi, faut que les humains arrêtent de se médiquer au moindre bobo. Aussi, et tu as raison, les traitements antibio doivent être forts et longs pour être sur de tout buter. L'arrêt de la prise ne peut se faire que 3 jours après l'arrêt des symptômes, c'est la règle.
Olive

MessageSujet: Re: Vivre hors du système.   Jeu 18 Nov 2010 - 13:45

Alors dans deux ans tu m'appelles et je te construit ta maison avec éolienne et tout Very Happy
Bon ne soyons pas trop fougueux, disons trois ans ^^

En attendant je me propose de créer un wiki pour regrouper des informations sur la création d'éco-villages et toutes les techniques associées (agriculture, construction, énergie, artisanat, médecine, gestion forestière, écosystèmes, élevage, recyclage, purification de l'eau etc) ainsi que quelques notions d'écologie politique. Bizarrement je n'ai rien trouvé de bien informatif en français sur le sujet... le mouvement serait-il égoïste de ses connaissances? Heureusement en anglais il y a les états-unis et le royaume-uni qui ont pondu des mines d'or d'informations avec plein de témoignages personnels etc. donc ça me sera facile de trouver ce que je veux, le traduire et l'adapter au contexte français (contexte légal de merde d'ailleurs si je peux être honnête... qu'est ce qu'on peut être régulé ! Autant je suis pour la régulation en économie autant en écologie ça me parait un peu stupide).

Je profite de mon passage sur ce forum pour essayer d'en tirer quelque chose de pertinent en matière de psychologie, puisque c'est ce qui nous regroupe ici.

Parce que la vie collective est parfois difficile à gérer, j'aimerais vos conseils pour une section gestion de tensions/décisions collectives/consensus et autres processus pour rendre la vie en commun plus facile. Et que pensez-vous de l'individualisme ? Des idées ? Soyez imaginatifs et merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre hors du système.   Dim 21 Nov 2010 - 11:28

yeahhhh, en fait faudra peut-être même attendre plusieurs années, faut que l'argent s'amasse héhé.

Comment rendre la vie en commun plus facile? En prenant en compte la population grandissante, pas facile. En fait, le seul moyen que je vois c'est une éducation dès le berceau... passée l'adolescence, la plupart des humains sont rigides et ne peuvent plus abandonner leurs habitudes. Ou alors, il faut être suffisamment doué que pour présenter le changement comme une amélioration indéniable pour la personne, il faut qu'elle y ait à gagner. Un gain d'âme/conscience? Ca ne fonctionne pas car il faut travailler ça dès l'enfance. Il n'y a que les pouvoirs publiques qui peuvent établir des règles mais comme ils sont mal aimés par leur avarice et leur inertie, c'est mort, la population finirait pas se rebeller de telle sorte que ce serait le chaos ^^
Ahhhhh c'est donc cela qui va se passer en 2012? haha

Quel(s) champ(s) d'action reste-t-il? Bonne question. Ah si je sais... Tu connais le film "fight club" ? ou "l'armée des douze singes"? l'idée véhiculée dans ces deux films est de détruire l'économie. Tu détruis ça, tu sauves l'humain (waouw le the sloggan). Pour se faire entendre, il faut souvent marquer fort. C'est ce que fait ici en Belgique une société protectrice des animaux, ils sont assez virulents, extrêmes dans leurs actions et ... ça marche!

L'individualisme? Tout dépend de la situation. Ce qui m'apparait certain, c'est que le partage des biens, de la connaissance, des valeurs n'est plus possible aujourd'hui. Pour un semblant de contrôle, il faut qu'il y ait les riches et les pauvres, ceux qui ont du pouvoir et ceux qui n'en ont pas, c'est le principe de la hiérarchie qui maintient l'ordre... On retrouve cela abondamment dans la Nature, ne serait-ce que dans un simple troupeau de vaches (dont la dynamique n'est pas simple en réalité). La plus soumise mangera en dernier, elle aura le coin d'herbe à pâturer de moindre qualité. Cela force nos esprits à nous démener, à ne pas simplement se laisser vivre mais se battre... La hiérarchie au sein du troupeau de vache varie régulièrement, si bien que la dominante peut très bien se retrouver en dernière position, la différence avec les humains est sans doute qu'un pauvre deviendra rarement riche... Motiver les troupes à se surpasser, c'est ça que j'entrevois comme amélioration.

J'crois que l'humain est le seul animal à se laisser envahir par la dépression... J'ai jamais vu ne serait-ce qu'un animal sauvage se laisser mourir parce que ses petits ont été tués par exemple, la course pour la vie, c'est ça qui doit animer le souffle. Par contre, il arrive que les animaux domestiques se comportent un peu trop comme des humains! C'est ainsi que ma chienne se sous-alimentait lorsque je partais trop longtemps. Quand elle me voyait, c'était comme si elle pouvait à nouveau vivre, c'est fou ce phénomène!

Il est impossible de placer tout le monde sur le même pied d'égalité étant donné qu'on nait inégaux et qu'on grandit dans des environnements très différents. L'individualisme est un moteur d'amélioration mais ça ne doit certainement pas primer dans notre vie. Il faut donner aux autres l'envie d'en faire de même avec quelques mains tendues, de temps en temps.
Je crois que je serai toujours tout autant incapable de laisser tomber ceux qui ont des difficultés, mais je me dis que je ne leur rends pas service. Là où ça devient intéressant c'est de stimuler les facultés personnelles de résilience, d'intelligence, de vie de chacun. Et c'est pas une mince affaire!

Je raconte ce qui me vient à l'esprit, mais je n'ai sans doute pas répondu à ce que tu attendais, du coup, mieux vaut que tu explicites :-)

See you soon tongue
Olive

MessageSujet: Re: Vivre hors du système.   Dim 21 Nov 2010 - 11:45

L'arrivée du pic pétrolier m'a fait changer d'avis sur le sujet !

Un petit film pour illustrer l'idée :

http://www.vimeo.com/16000409
Ariane

MessageSujet: Re: Vivre hors du système.   Dim 21 Nov 2010 - 14:15

Merci Olive pour le film fort intéressant.
Olive

MessageSujet: Re: Vivre hors du système.   Mar 23 Nov 2010 - 20:46

Très intéressant oui !

C'est une période très importante pour le futur qu'on est en train de vivre, j'espère que les gens le réaliseront assez tôt.
Mais c'est aussi une occasion pour mettre un terme à toute l'oppression et à la destruction qu'on a subi et encouragé ces 50 dernières années, et peut-être faire quelque chose bien pour une fois en tant qu'espèce.

Merci de faire tourner le message si tu en as l'occasion, plus on sera à se poser des questions, plus le monde en bénéficiera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre hors du système.   Mar 23 Nov 2010 - 22:18

J'ai fait tourner également sur facebook (la the référence)
Olive

MessageSujet: Re: Vivre hors du système.   Jeu 25 Nov 2010 - 1:12

Un autre petit film intéressant si vous avez aimé le premier : l'histoire des choses

http://video.google.com/videoplay?docid=-5195608655837933655#

Ariane

MessageSujet: Re: Vivre hors du système.   Jeu 25 Nov 2010 - 12:31

Génial, vraiment convaincante ta vidéo.

Au début un peu long certes, mais on se laisse prendre quand même, on est tous concernés et c'est pourquoi on ne peut que s'y intéresser et s'interroger sur une solution possible.
Olive

MessageSujet: Re: Vivre hors du système.   Jeu 25 Nov 2010 - 12:54

Ça me fait plaisir de voir que vous vous y intéressez.
J'essaierais de trouver d'autres films si vous voulez !
jezobiel

MessageSujet: Re: Vivre hors du système.   Mar 14 Déc 2010 - 19:43

tu ne dois pas rejeter ton humanité mais te battre pour améliorer le système si nos ancetres ne ne l'avaient pas fait, moi étant noir aujourd'hui je serais un esclave, bat toi pour tes convictions essaie de changer ce monde injuste au lieux de fuir dans une socièté auto -géré
la vie est un combat, ne pas se battre , c'est ne pas vivre

Vivre hors du système.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2