|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Ariane
 | Sujet: Re: effexor, norset Mer 24 Nov 2010 - 10:30 | |
| Bonjour Phil, Eh bien la nuit fut agitée, tu postais encore à 2h du matin. | Citation: | | Mes 700 euros de revenu, faire la queue au Secours populaire pour pouvoir manger, car tout le reste de l'argent part pour l'électricité (même si mon fils et moi avons trois pulls en ce moment car on économise sur le chauffage), pour la taxe foncière (1440 euros soit deux mois de revenu) |
Effectivement voilà des pensées perturbantes. Et pas seulement des pensées d'ailleurs car ce sont des réalités. Pour les charges d'électricité, tu peux aller voir l'assistante sociale qui te remplira un dossier pour faire une demande exceptionnelle d'aide auprès de la CAF. Ensuite en fonction justement de tes revenus tu peux avoir droit à un tarif préférentiel réduit par EDF. En espèrant que cela marchera, mais au moins essaie, et va de l'avant, tu n'as rien à perdre au pire tu dois quand même payer et au mieux ils te règlent ta facture. Attention cette aide est exceptionnelle, on ne peut y prétendre plusieurs fois. La dernière fois que j'ai conseillé cela la personne a eu un versement de plus de 300 euros directement à EDf à son profit. Tente, tente, tente, car tu seras dans l'action, dans l'espoir également, et pendant ce temps tu n'est plus dans la procrastination, l'immobilisme.
Je sais bien que tu as peur des gens, des visages nouveaux, alors pour te donner du courage, aide toi en disant: _ J'ai la chance de rencontrer des gens charmants, compréhensifs et doux. _ J'attire uniquement les personnes sympathiques et agréables. Tu vois toujours cette utopie pour te guider et t'accompagner dans tes démarches, c'est un point de départ important pour entamer quelquechose. Regarde bien souvent les gens qui positives sont ceux qui ont cru en leur chance et leur potentiel. Les échecs existent je te l'accorde, et la vie est là pour nous le rappeler mais n'oublie pas que les réussites aussi, alors tente.
| Citation: | Quand ma femme était vivante, on gagnait plus de 3000 euros par mois.
Aucune inquiétude pour payer les impôts, l'électricité, de la bonne nourriture bio, les assurances et tout le reste.
|
C'est vrai vous étiez plus à l'aise, mais que de souffrance encore puisque finalement elle a fini par se suicider et que tu avais déjà tes problèmes d'agoraphobie. Alors ne réagit plus en fonction du passé, du paradis perdu, au contraire accorde toi maintenant le bénéfice du doute sur la combinaison argent et bonheur. Ok aujourd'hui tu as moins de moyens, mais je t'assure qu'en te concentrant d'abord sur ta guérison morale, je ne dis pas mentale car c'est péjoratif, tu trouveras sans doute la possibilité d'obtenir de nouvelles ressources. Cela te paraît démesuré de réagir de façon si optimiste lorsque l'on est dans ton cas? N'écoute plus les conseils anxiogènes, qui viennent de ton esprit ou de celui des autres.
Lorsque ta petite voix intérieure te dis que tout est foutu, que les faits là, qu'il n'y a plus d'espoir, répond lui. C'est ton "surmoi" qui s'exprime, le parent raisonnable, critique et punitif, surprotecteur, dont le but inconscient est de t'empêcher de progresser, de te faire confiance. Il te conforte dans ta position infantile, celle que tu as connu avec ta maman qui ne croyait pas en la vie, en la chance, en l'action, au bonheur, etc... Alors dis lui, à cette voix intéreure qui te sermonne et te replonge dans l'anxiété: _ Je te remercie de ton aide, mais vraiment maintenant je reprends le pouvoir sur moi même, sur mes pensées, je veux qu'elles soient positives, je veux agir et même si je commêt des erreurs, au moins j'aurai la fierté d'en être uniquement responsable. _ Je te remercie de me rappeler mon passé, mon présent pas folichon, mais je t'assure qu'aujourd'hui j'ai besoin de soutien, et toi tu me perturbes, alors tant que tu m'apporteras ce genre de pensées négatives, je ne t'écouterai plus, c'est mon choix, c'est ma nouvelle vie. Aide moi, tu le peux aussi si tu veux que je t'aime encore un peu. Eh oui tu vois c'est un peu un combat avec soi-même. Tu as tant écouté cette voix critique, que tu as le "devoir" maintenant de la rejeter au loin. Comme c'est ta personnalité qui s'exprime vraiment à travers tes pensées négatives, fabriquée au cours du temps, de ton évolution avec toutes les frustrations, les difficultés, les craintes, les peurs, angoisses, affronts, etc, c'est à toi de la faire évoluer. C'est un vrai travail, qui comprend des avancées et des reculs aussi, mais chaque avancée est un plaisir, et chaque recul un appel à ta vigileance. Bon courage. Tu vois tu ne vas pas t'ennuyer! La vie est si belle, pleine de ressources et d'énergie. Tu as froid chez toi, je te rassure moi aussi, ce matin 11°C dans ma chambre, alors on peut pleurer, s'effondrer en pensant à tout ceux qui sont bien chauffés, mais on peut aussi se dire, Ok c'est bon, je bouge, quelques jeux de jambes, je prend un bon café super chaud, bref je vis pleinement. C'est un effort certes, mais nous en sommes tous capables, car nous sommes formidables et nous l'avons oublié. A plus.
|
|  | | poussière d'âme

| Sujet: Re: effexor, norset Mer 24 Nov 2010 - 11:30 | |
| beau témoignage d'espoir ariane, puisse t il être entendu et apporter ses fruits...un peu d'humanité dans ce monde individualiste ne fait pas de mal et même est un bien précieux..alors merci à toi (même si ce n'est pas mon post, désolée) |
|  | | phil34
 | Sujet: Re: effexor, norset Mer 24 Nov 2010 - 12:50 | |
| Ariane,
Cette petite voix est une voix qui me crie dans les oreilles. Elle m'abasourdit et me fait penser à des choses horribles même le suicide.
Il est grand temps en effet que je lui demande de se taire un peu, de me laisser tranquille avec ses idées de mort, de maladie, de chagrin, de malheur.
J'ai passé mon enfance dans le malheur que ma mère n'a pas su nous éviter.
Encore une fois, j'ai l'impression que lorsqu'on était heureux, elle n'était pas contente. Mais je peux me tromper, en tous les cas elle nous interdisait beaucoup de choses rigolotes.
Elle me téléphone chaque jour en ce moment, est gentille au téléphone mais me rappelle souvent qu'elle a peur de mourir.
Bon tout cela n'est pas important.
Si je fais taire cette maudite voix intérieure il va falloir que j'agisse sans elle.
Construire un nouvel optimisme, un petit bonheur et cela je dois pouvoir le faire, car dans ma vie, j'ai réellement connu de très très bons moments. Je ne pars pas de zéro.
Mon expérience du bonheur doit me permettre de lutter contre cette propension au malheur.
En effet, cela va être un combat. Et si j'ai des moments de recul, de fatigue où la petite voix me rappelle aux mauvais souvenirs, je dois être fort et faire revenir l'optimisme, la joie de vivre, l'envie d'être avec les autres.
Merci Ariane |
|  | | phil34
 | Sujet: Re: effexor, norset Ven 26 Nov 2010 - 6:55 | |
| Un seul petit plaisir depuis la mort de ma femme, voir ma fille, faire des balades avec elle et les chiens, repeindre le salon avec elle.
Mais voilà, elle s'en va travailler à Limoges et moi j'habite à Monptellier.
Elle s'en va à 23 ans, et à ce même âge je partais pour le Canada, sans beaucoup plaindre ma mère qui c'est vrai avait un petit copain et m'avait dit de quitter la maison à 19 ans.
En tous les cas pour elle, c'est une très bonne chose, ingénieur, elle va gagner un bon salaire.
Mais pour moi, égoiste c'est une petite catastrophe.
J'ai honte de dire cela car des parents perdent leur enfant définitivement.
Je dois construire ma vie en la voyant moins souvent, trouver une compagne, plein d'amis...... Mais je m'en sens tellement incapable.
Enfin ma fille est heureuse, c'est l'essentiel, je dois en ressentir une grande joie pour elle/ |
|  | | phil34
 | Sujet: Re: effexor, norset Ven 26 Nov 2010 - 7:40 | |
| Ne plus avoir honte de soi Ne plus se sentir égoiste Ne plus se sentir incapable de tout Ne plus avoir le sentiment d'avoir tout râté Ne plus parler de ses problèmes sur internet
|
|  | | phil34
 | Sujet: Re: effexor, norset Ven 26 Nov 2010 - 9:23 | |
| Quand j'étais petit, j'allais toutes les vacances chez mes grands parents paternels.
C'était une joie immense, je pouvais trouver un père en la personne de mon grand-père.
Cela ne se voit pas actuellement, mais cela a permis de me construire.
Et ben dans cette famille très modeste, avec quand même beaucoup de batiments aménagés au fil du temps, 4 générations pouvaient s'y cotoyer.
Je me rappelle que j'allais embrasser mon arrière grand mère tous les soirs dans sa chambre qu'elle ne pouvait quitter. Pour elle cela devait être un plaisir de voir ses arrière petits enfants.
Maintenant, c'est l'indépendance à tout crin, ce que je n'ai pas le droit de critiquer, c'est certainement bon pour les jeunes, je ne sais pas.
Mais je regrette ce temps, même quand j'étais jeune cette famille élargie m'apportait beaucoup de bonheur.
Maintenant je dois crier ma joie parce que ma fille va travailler loin et qu'elle en est fort contente. Je ne compte plus beaucoup à ses yeux.
Moi, ma femme partie, je me suis retrouvé seul avec eux et j'ai cru avoir tissé des liens très forts avec eux.
Merde aux conneries que je dis, mais j'ai eu une enfance, heureuse dans une famille oû il y avait assez de place pour toutes les générations, même les personnes qui s'approchaient de la mort.
Je vous aime mes grands parents, si nous avions pu vivre toute l'année avec vous, je serais certainement mieux construit. |
|  | | phil34
 | Sujet: Re: effexor, norset Ven 26 Nov 2010 - 9:37 | |
| Quand on revenait chez ma mère, c'était très difficile.
Le malheur nous retombait sur les épaules, mon frère se battait avec ma mère et moi j'allais me réfugier auprès de mon chien.
En ce qui me concerne, je vais finir seul, malade, désespéré.....
Cela vaut-il le coup ?
Comme nos vlllages actuels, où on est des étranger si on n'y pas né.
Je sais qu'après la mort de mon père, beaucoup de gens venaient remonter le moral de mes grands parents, un petit café, un petit blanc, quelques pleurs, quelques rires.
Après le suicide de ma femme, je me suis trouvé le seul adulte essayant encore d'assumer mon rôle de père.
Aucun de mes collègues n'est venu me voir, personne dans le village n'est venu me voir.
IL y avait des inconvénients dans ces familles élargies, dans ces villages où on se connaissait depuis le berceau, mais certainement pas à la mesure des inconvénients que l'on a actuellement dans une société atomisée......................................................... |
|  | | Clair de lune Admin

| Sujet: Re: effexor, norset Ven 26 Nov 2010 - 9:39 | |
| Bonjour Phil En réponse à votre avant-dernier post : Dans la pratique du Yoga Nindra (que je pratique de temps en temps) et qui est une très bonne méthode de relaxation en même temps, il faut émettre une pensée "positive", une bonne résolution de soi-même donc ne pas avoir de sentiment de culpabilité que les yogis appellent le "Sankalpa" (en Sanskrit, détermination) s’appuyant plus sur la cause que sur la conséquence. Dites alors Je suis fier de moi Je pense aux autres et je les aide Je suis capable d'être moi-même(je fais ceci, cela) Je réussis ce que j'entreprends ce sont des phrases générales par rapport à celles que vous avez écrites, ensuite vous pouvez cibler un Sankalpa plus précis. pour la dernière phrase, internet et en l'occurrence ce forum est là pour vous aider vous pouvez dire : je m'investis sur le forum et j'aide les autres. Bonne journée Phil Que ta journée soit plus agréable Clair de lune  PS : explications qui peuvent être utiles à tous : http://www.sommeil-mg.net/spip/Yoga-Nidra |

| Sujet: Re: effexor, norset Ven 26 Nov 2010 - 10:15 | |
| OUi, Phil, c'est toute la problématique d'aujourd'hui !!! Comme je vous comprends, j'ai eu la joie de vivre à côté de mes grands-parents maternels (à 20m), ils m'ont éduqué jusqu'à mes 6 ans pendant la semaine, ma mère travaillant. J'ai eu aussi des parents à problème (père alcoolique..) et mon grand-père a été un référent dans ma petite enfance, ma grand-père plus maternelle que ma maman (qui l'était mais moins démonstrative, comme moi d'ailleurs  ) Grâce à ces 6 années, je pense que j'ai pu me construire mieux, comme vous, grâce à leur affection, leur présence, le temps et l'amour qu'ils m'ont donné). La famille était bien plus soudée que maintenant, la mienne est éclatée, elle est également très petite. Nous ne sommes plus entourés même par le voisinage comme dans le temps passé, maintenant on peut rester seul chez soi sans que quiconque ne vienne vous rendre visite.... C'est LA VIE actuelle comme vous dites. Vous étiez enseignant, j'ai un ami enseigant à la retraite qui donne son aide pour combattre l'illettrisme dans sa commune, n'y aurait-il pas ce genre d'association près de chez vous ou alors aider de jeunes écoliers en difficultés à refaire suface... ? Je sais que vous avez peur de sortir de chez vous, de cotoyer les autres mais peut-être seriez-vous motivé par une telle démarche ? La vie évolue mais pas toujours dans le bon sens dans certaines périodes de la vie que j'ai moi aussi connues, mais il faut s'armer de patience et de courage pour évoluer à nouveau vers un avenir meilleur qu'il faut construire soi-même. La passivité n'étant pas créatrice et vous le savez. Nous pouvons être au plus bas puis rebondir des profondeurs vers la surface, parfois cette période nous paraît bien longue. En tout cas, vos récits de jeunesse me rappellent un peu les miens. |
|  | | phil34
 | Sujet: Re: effexor, norset Ven 26 Nov 2010 - 11:23 | |
| OUi Clair de lune, à peu près la même enfance.
Pour l'instant, je dois faire face le mieux possible au stress du départ de ma fille. Phobie de la séparation, depuis la mort de mon père, et le suicide de ma femme.
Je dois m'accrocher quelques jours, je sais que ma fille a raison de prendre son boulot, que sa présence va énormément me manquer à cause de ma stupide dépendance.
Voilà, s'accrocher et surtout ne pas faire de conneries. |

| Sujet: Re: effexor, norset Ven 26 Nov 2010 - 11:42 | |
| Il n'y aura pas séparation mais éloignement avec votre fille, ce qui est bien différent. Le lien tissé est toujours là, vous pourrez vous contacter par téléphone, via le net... tant de possibilités offertes par le modernisme qui ne remplace pas, j'en conviens, la présence physique d'une personne.
Vous avez également votre fils près de vous. Vous n'avez apparemment pas fait le deuil des personnes disparues autour de vous, mais l'éloignement de votre fille n'est pas la fin de votre complicité. Votre fille vole vers son avenir, elle en construit les fondations, nos enfants maintenant sont appelés à partir loin pour leur emploi, mais dites-vous que c'est très positif pour elle (donc pour vous, vous lui avez inculqué les bases pour qu'elles puisse évoluer dans la vie), qu'elle ait eu la possibilité de trouver un emploi d'ingénieur.
Votre avenir n'est pas terminé, il va se poursuivre si vous parvenez à vous comprendre, à vous donner l'énergie pour passer de l'autre côté de cette barrière qui est en travers de votre chemin. Je conçois que ces phrases sont faciles à écrire mais je ne peux que répéter qu'il faut continuer, vivre actuellement pour vous et votre fils.
Courage |
|  | | marinoux
 | Sujet: Re: effexor, norset Sam 27 Nov 2010 - 8:33 | |
| je suis nouvelle , et un peu conne ... --' je me demande si je peut écrit ici ?? |
|  | | Ariane
 | Sujet: Re: effexor, norset Sam 27 Nov 2010 - 10:27 | |
| Oui Marinoux tu peux écrire ici, si ce post t'inspire et que tu as des éléments de réponse ou des ressentis à exprimer à Phil.
Sinon si c'est pour exposer un sujet qui t'est propre ouvre un nouveau post. Merci à l'avenir d'éviter le qualificatif "conne" surtout en parlant de toi-même. |
|  | | |