Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

problemes de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alize

MessageSujet: problemes de coeur   Lun 22 Nov 2010 - 18:30

Alors voila. Mon problème est. Non, mon problème je ne sais pas c'est quoi. Je vais plutôt vous raconter la situation.
J'ai 32. Il ya 12 ans j'habitais Londres. j'ai rencontre Greg. Je l'aimais bcp depuis le début. J'avais voulu fonder une famille avec lui, avoir des enfants.
Lui disait que je n'etais pas la femme avec qui il voulait fonder un foyer. Et il ne pensait pas a ca pour le moment de toute les manières. Donc on est reste ensemble, on disait que c'etait juste du temps que chacun trouve qq de mieux pour lui. Mais on s'aimait bcp. On était ensemble pendant 10 ans. Avec qq coupures: Je suis rentre en France, il a eu une copine. Il ya de ca 1 an et demi je l'ai quitte en revenant en France, lui disant qu'a 32 ans je devais faire le point et que cette relation sans future me bloquer. Du coup, il a change d'avis, il voudrait que je revienne, qu'on se marie.
Mais moi je n'ai plus cet amour que j'avais pour lui il y a 10 ans. C'est p-e normal, mais comment savoir si je l'aime vraiment? Si je l'aime, je ne devrais pas douter de moi? Pourtant je l'aime. Et je n'arrive pas a lui dire non non plus. Chaque fois que je pense a l’éventualité de ne plus le revoir jamais, je pleure.

Cet ete je l'ai rencontre. Il est beau, calme, serein. Il fait penser a un ange. Je l'ai aime des mon premier regard. Et plus je fais sa connaissance, plus je l'aime. Je suis en admiration. J'aime qui il est. J'aime qui je suis quand je suis avec lui.
Lui il m'aime, mais il est amoureux d'une fille qu'il a rencontre en vacances dans un pays étranger. Il m'aime, mais il a juste 20 ans. Il a des projets de vie. Des études. Mais je suis si bien avec lui. Et c'est réciproque. Alors carpe diem? mais jusqu’à quand? Et puis p-e que je me fais du mal aussi. Mais c'est si dur de le quitter.

Si lui je l'aime, comment je peux aimer Greg? Avec Greg j'ai vécu 10 ans,et je l'aime. Lui je l'aime, mais qui me dis que dans qq mois ca sera tjrs le meme amour? C'est normal d''aimer 2 personnes en même temps? P-e je dois en chercher un troisieme et lui me fera oublier tt les 2?
J'ai l'impression d'avoir 15 as avec mes petits souci d'amour. J'essaie d'y voir clair, mais plus j’essaie plus ma vue se trouble.
Alors j'aprecierai énormément tt point de vue extérieur quel qui soit.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: problemes de coeur   Lun 22 Nov 2010 - 19:00

Bonsoir Alize

D'abord te dire qu'avec Greg tu as un passé, tu le connais, tu as vécu des moments intenses avec lui et d'autre moins sans doute.
Certes, tu as voulu fonder une famille à un moment de ta vie mais LUI n'était pas prêt.
Voulait-il attendre pour avoir plus confiance en lui-même dans sa vie de couple, souhaitait-il s'investir davantage dans sa vie professionnelle avant d'avoir des enfants ?

Tu dis avoir vécu quelques coupures dans votre relation durant cette période, pourquoi ?
La relation qu'il a eue pendant cette année sabatique lui a donné le temps de voir combien tu comptais à ses yeux, que tu lui manquais.

Tu es mainenant déchirée entre l'amour d'un jeune homme de 20 ans, qui à son tour se cherche dans la vie, il papillonne apparemment puisque tu dis qu'il t'aime mais qu'il aime également une fille rencontrée en vacances à l'étranger.
Je dois dire que là je m'y perds un peu !

Effectivement, tu ne peux aimer deux personnes à la fois, disons de manière sérieuse pour évoluer vers une relation qui déboucherait vers une vie de famille avec des enfants comme tu le souhaitais il y a quelques temps.

Avec ce jeune homme de 20 ans, tu as la fougue des débuts, de ta propre jeunesse (elle n'est pas si loin que ça!), de tes 15 ans comme tu l'écris. Un troisième prétendant n'arrangerait rien à ton problème.

Je pense qu'il te faut revenir sur Terre, te poser les bonnes questions, à savoir es-tu réellement encore amoureuse de Greg, en faisant un retour en arrière sur ta vie de couple, peux-tu vraiment envisager de fonder un foyer, de retrouver une relation sincère et constructive avec lui ?

Saurais-tu décrire les sentiments que tu éprouves pour chacun des ces messieurs ? En voir d'un côté le positif et le négatif.

Clair de lune

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
alize

MessageSujet: Re: problemes de coeur   Mar 23 Nov 2010 - 0:08

Bonsoir Clair de Lune,
Merci pour votre réponse. Je ne m'attendait pas a en recevoir si rapidement.

Greg voulait être riche avant d'avoir une famille. Mais aussi il disait que je ne suis pas comme il imagine la femme de sa vie. Point de vue caractère et physique aussi. Pas que je soit moche, mais, disait il, il voulait qu'elle soit parfaite pour qu'il n'ait pas envie de voir ailleurs.

Pour les coupures. Vu que Greg disait qu'on n’était pas fait l'un pour l'autre, et que l'on était ensemble mais tout en cherchant ailleurs, une fois j’étais rentre en France pour une formation, et on était a ce moment la un peu sépare. Et une deuxième fois, c'est lui qui avait voulu une pause pour la même raison, et il avait eu une relation pendant 1an ou 2. Mais une fois de retour a Londres, et une fois sa relation termine, on se retrouvait tjrs ensemble. Comme si c’était la chose la plus logique qui puisse y avoir.

Et Jérôme- qui a 20 ans. C'est pas qu'il papillonne. Sa copine il la rencontre l'an passe. Il voulait la revoir en fin d’année universitaire. Mais elle ne l'attend pas obligatoirement. Enfin j'en sais rien. En tout cas, apparemment ça le gênait un peu, donc il me la dit. Mais vu que moi sur le coup ça ne ma pas dérangé plus que ça, du coup on en parle plus.

Et je n'arrive pas a savoir si je suis encore amoureuse de Greg. Je donnerai tout pour avoir la réponse. Je me dis que p-e j'ai juste peur. Ou peut être je ne l'aime plus assez. J'arrive pas a lui dire oui. Ni a lui dire Non. Apres 10 ans, on ne doit de toutes les manières pas être amoureux comme au tt début. Mais comment savoir si c'est suffisant? On ne peut pas quantifier l 'amour, alors comment le savoir?
Et ce n'est pas parce que je dois faire un choix entre l'un ou l’autre. Je ne me sens pas du tout a ce point la. En fait. ces doutes quant a mon amour pour Greg, étaient la avant Jérôme. Mais le fait que je puisse aimer qq d'autre les a encore augmente.

Le truc c'est que Jérôme est tellement positif. Et c'a m'influence énormément. Je me sens beaucoup mieux avec lui. J'aime ce qu'il fait ressortir de moi,et je m'aime beaucoup plus quand je suis avec lui.

Si seulement les sentiments de Greg été comme aujourdhui il ya 10 ans, quand j’étais si sure de mon amour. C'aurait été bien plus simple.
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: problemes de coeur   Mar 23 Nov 2010 - 19:26

Citation:
Greg voulait être riche avant d'avoir une famille. Mais aussi il disait que je ne suis pas comme il imagine la femme de sa vie. Point de vue caractère et physique aussi. Pas que je soit moche, mais, disait il, il voulait qu'elle soit parfaite pour qu'il n'ait pas envie de voir ailleurs.

Pour les coupures. Vu que Greg disait qu'on n’était pas fait l'un pour l'autre, et que l'on était ensemble mais tout en cherchant ailleurs, une fois j’étais rentre en France pour une formation, et on était a ce moment la un peu sépare. Et une deuxième fois, c'est lui qui avait voulu une pause pour la même raison, et il avait eu une relation pendant 1an ou 2. Mais une fois de retour a Londres, et une fois sa relation termine, on se retrouvait tjrs ensemble. Comme si c’était la chose la plus logique qui puisse y avoir.

Ne penses-tu pas avoir bien analysé votre situation ! Cet homme ne pense qu'à LUI. Il est d'abord matérialiste, l'argent comptant avant la femme, TOI la femme, sa compagne qui était auprès de lui mais pas assez "parfaite" pour qu'il puisse imaginer faire sa vie avec toi.
Te rends-tu compte de quelle manière il te dévalorise dans ses propos ?
Comment il te fait perdre ta propre estime qui doit faire défaut pour accepter des paroles aussi dures et irrespectueuses de la part d'un homme.
De plus, il recherche la "perfection féminine" pour ne pas aller chercher ailleurs... quelle image de la femme a-t-il ?! Une image plus centrée sur l'objet que sur l'humain.
Cela ne m'étonnerait pas non plus qu'il apprécie les belles voitures ?!

Je pense que tu manques d'amour propre, en effet tu acceptes qu'un homme puisse avoir d'autres relations pendant que tu n'es plus son "centre d'intérêt", s'il en a eu un jour pour toi. Il te prend, il te jette, il te reprend, il joue au yoyo selon ses envies et surtout ses "besoins".

Pourquoi avoir accepté ce genre de relation pendant aussi longtemps ?
Avais-tu réellement l'envie de vivre une histoire d'amour sérieuse et tournée vers l'avenir avec lui et pourquoi avoir consenti à une telle situation de couple.

Sincèrement, s'il a agi comme il l'a fait pendant ces dernières années, penses-tu qu'il puisse changer de comportement dans le futur, je crains fort que son tempérament de séducteur revienne au galop ainsi que son côté macho.

Penses-tu réellement que tu puisses retrouver confiance en lui et en toi également, que tu ne vas pas, à nouveau, au devant d'une même histoire ? Tu es seul juge de prendre ta décision en fonction de ton passé et de ta relation amoureuse avec lui.

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
alize

MessageSujet: Re: problemes de coeur   Mer 24 Nov 2010 - 0:18

Ben moi je voyais pas ca comme ca. Je l'aimais, et puisque de toute les manieres je n'avais personne d'autre, alors pourquoi renoncer jusqu'au bout et ne pas prendre ce que je peux avoir. Peut etre qu'au debut je pensais qu'il allait changer d'avis. Et puis apres c'etait un peu une habitude. Parceque ca m'arrangeait en attendant autre chose. Et puisque ca l'arrangeait aussi....
Et puis une personne peut etre "parfaite" pour pour l'un mais pas pour l'autre. Ce n'est pas cense etre devalorisant. On ne plait pas obligatoirement a tout le monde de la meme maniere.

Pour l'argent, a mon avis c'etait plus par souci, parcequ'il avait peur de ne pas en avoir assez pour sa famille. Parceque son plus grand defaut c'est de toujours analyser toutes les situations et trouver des solutions a tous les problemes meme s'ils n'ont aucune chance d'y arriver. Enfin, les solutions il les trouve pas toujours, mais il se cree plein de problemes. Et donc s'il n'a pas d'argent pour acheter a son gosse ce qu'il voudra, ou pour l'aider pendant ses etudes. Et s'il se retrouve au chomage et qu'il ne poura plus rembourser le pret de la maison. C'est vrai que si ca arrive ca peut etre un gros souci, mais ca ne sert a rien de stresser avant que ca n'arrive, surtt que ce n'est pas sur que ca arrivera.

Il dit qu'il a changeait et qu'il veut vraiment une vrai relation pour la vie. Et avec moi. Qu'il n'est plus comme avant, qu'il a traverser une periode difficile dans sa vie et qu'il n'arrivait pas a en sortir. Il consulte auusi chez un psy. Et franchement, il a l'air sincere.

Et pour les voitures, c'est plutot moi qui adore ca. Et je reve d'un Hummer. H2 orange ouvert a l'arriere. Mais bon, c'est pas trop le top pour la ville Smile
bmagj

MessageSujet: Re: problemes de coeur   Mer 24 Nov 2010 - 0:33

Je n'ai qu'un conseil : Écouter son cœur.

Parfois ce n'est pas facile, et en ce moment cela ne doit pas l'être pour toi. D'un côté tu as Greg et tout son côté matérialiste, pour reprendre les termes de Clair de Lune bien à propos, et tu doutes. De l'autre côté Jérôme pour qui tu as une passion évidente, mais qui est plus ou moins engagé ailleurs.
Bon, je ne vais pas influer ton jugement, le jugement de ton cœur, mais dit comme cela la réponse est évidente.

Citation:
Sincèrement, s'il a agi comme il l'a fait pendant ces dernières années, penses-tu qu'il puisse changer de comportement dans le futur, je crains fort que son tempérament de séducteur revienne au galop ainsi que son côté macho.

Je suis d'accord, il y a un gros manque de fiabilité chez cet individu.

bmagj
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: problemes de coeur   Mer 24 Nov 2010 - 10:59

Bonjour Alize

Citation:
Ben moi je voyais pas ca comme ca.

Dans ton premier post, tu as demandé un avis extérieur, mon avis est celui d'une femme d'âge "mûre" qui a vécu des situations parfois difficiles tant dans ma vie sociale que dans mes relations amoureuses, je ne fais qu'un constat sans aller vers un jugement (je ne me le permettrai en aucune façon) du fonctionnement de votre couple. Il est d'ailleurs très difficile d'émettre un simple avis sans connaître dans les détails ton histoire et ce n'est d'ailleurs pas le but principal de la discussion.

Citation:
Je l'aimais, et puisque de toute les manieres je n'avais personne d'autre, alors pourquoi renoncer jusqu'au bout et ne pas prendre ce que je peux avoir. Peut etre qu'au debut je pensais qu'il allait changer d'avis. Et puis apres c'etait un peu une habitude. Parceque ca m'arrangeait en attendant autre chose. Et puisque ca l'arrangeait aussi....
Et puis une personne peut etre "parfaite" pour pour l'un mais pas pour l'autre. Ce n'est pas cense etre devalorisant. On ne plait pas obligatoirement a tout le monde de la meme maniere.

Je remarque dans cette phrase que tu ne parles qu'au passé, tu ne dis jamais que tu l'aimes encore...
D'ailleurs l'as-tu vraiment aimé puisque tu dis que tu n'avais personne d'autre ? Aurais-tu continué cette relation avec lui si tu avais rencontré un homme plus en adéquation avec tes valeurs amoureuses et sociales ?
Etais-tu simplement avec lui pour rompre une solitude, pour combler un manque affectif ?
Tu as pris "ce que tu pouvais avoir ", tu parles plus ou moins de la même manière que lui, vous êtes un couple qui prenait les bonnes choses à des moments précis mais qui n'avait pas vraiment l'intention de vous s'investir dans une vie de couple harmonieuse et durable, d'ailleurs tout ceci est confirmé lorsque tu dis "Parceque ca m'arrangeait en attendant autre chose".

Que partagiez-vous ensemble ?
Comment vous êtes-vous rencontré ?
Qu'attendais-tu d'autre au niveau sentimental, à quoi rêvais-tu

Il est compliqué de comprendre les relations entre un homme et une femme lorsque nous n'avons que peu d'éléments sur le passé de chacun, son vécu, ses manques affectifs, ses angoisses.
Citation:
qu'il a traverser une periode difficile dans sa vie et qu'il n'arrivait pas a en sortir. Il consulte auusi chez un psy.

Quel est cette période difficile qu'il a vécue, étais-tu au courant qu'il consultait un psy ?
L'a-til fait, en partie, par rapport aux problèmes que vous avez pu rencontrer ensemble ?

Comme dis Bmagj, c'est à toi de prendre une décision, mais il me semble que si tu es venue sur ce forum, c'était dans l'intention d'avoir des réactions sur ton problème. Le choix t'appartient avec ton coeur certes mais également avec discernement par rapport à ta situation passée et surtout l'avenir que tu envisages de vivre.

J'ai l'impression que tu vis toujours des aventures amoureuses plus ou moins superficielles qui n'aboutissent pas même dans le temps...
Que recherches-tu dans tes relations amoureuses ?

Beaucoup de questions qui te permetront de mieux te comprendre.

Amicalement
Clair de lune

alize

MessageSujet: Re: problemes de coeur   Mer 24 Nov 2010 - 15:41

Bonjour et merci beaucoup j'aprecie énormément vos reponses qui m'aident beaucoup!!

Oui, je l'aimais. Au passe. Parcequ'aujourdhui je doute de tout et je ne suis plus sure de rien. SI j'avais rencontre qq de plus adéquat, je l'aurait quitte. Pas parce que je ne l'aimais pas, mais parce qu’il ne pouvait me donner ce que je voulais vraiment: Une relation pour la vie, une famille, des enfants. j'habitais chez lui et je faisais un peu parti de sa famille. On était apparemment comme un couple normale, et personne ne pensait qu'on allait vraiment se séparer.

En fait il a mal pris le divorce de ses parents. Il se souciait beaucoup de sa mère. Elle a eu un cancer. Et puis sa soeur aussi. Elles ont guéri, mais sa soeur a rechute. Et il stresse beaucoup de la vie en général , les études, le boulot. Ca la rendu malade, et pendant 2 ans il n'arrivait plus a avaler quoique ce soit a part des liquides, a cause d'un probleme dans le muscle de l'oeusophage. Les médecins n'ont rien pu faire et ne comprenaient pas la cause. Ensuite il a rencontrer un psy ce qui la beaucoup aider, et son problème disparaît petit a petit.

Citation:
J'ai l'impression que tu vis toujours des aventures amoureuses plus ou moins superficielles qui n'aboutissent pas même dans le temps...
Que recherches-tu dans tes relations amoureuses ?

Je me suis aussi aperçu de ça a un moment, et je me suis demande si je le faisais pas exprès inconsciemment. La aussi je ne trouve pas la réponse dans mon coeur. Mais j'ai un doute. Pour quelle raison j'agirai comme ça? Et dans ce cas la ça voudrait dire qu'ils ne sont pas fait pour moi?

problemes de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1