Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre

MessageSujet: Pourquoi?   Lun 29 Nov 2010 - 23:31

Bonjour,

Je suis présentement au chômage et mon problème est que j'évite mes parents et une partie de ma famille seulement pendant que je suis au chômage.Si j'agis ainsi, c'est que j'ai peur de la fameuse question:"Quesque tu fais de tes journées?".Je ne sais pas pourquoi, mais je suis gêné de leurs répondre que je ne fais pas grand chose de mesjournées.Alors, j'essais de trouver des activitées constructive que j'ai quand même fait pendant le chomage pour leurs prouver que leur fils n'est pas un parresseux.Fierté ou orgeuil?Peu importe, je suis très mal à l'aise quand je vais chez mes parents et j'aimerais bien reçevoir des conseils pour régler ce problème qui m'empêche de m'endormir le soir.

Merci d'avance et merci de votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mar 30 Nov 2010 - 19:42

Bonjour,

Pourquoi? Y a que toi qui le sais...

Perso, j'pourrais pas passer mes journées à rien faire et manger/me loger sur le dos d'autres qui triment. Mais ça c'est une question d'éducation probablement.
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mar 30 Nov 2010 - 20:23

Bonsoir

Pourrais-tu te présenter au niveau de ton âge ?

Reçois-tu souvent des remarques de tes parents par rapport à ces périodes de chômage ?
Si tes parents se permettent de te demander ce que tu fais de tes journées lorsque tu n'as aucune activité professionnelle, est-ce par curiosité ou vraiment pour te faire remarquer que tu es là à "ne rien faire" ?
Il faut également voir sur quel ton ils te le disent.

Que ressens-tu lorsque tu n'as pas de travail ?

Vis-tu encore chez tes parents ou pas ?

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
MissGinette

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mar 30 Nov 2010 - 21:03

Bonjour,

Moi aussi je suis sur le chomage depuis le mois de juillet et j'attends toujours un retour au travail...
Je comprends le besoin de se justifier qu'on ne passe pas ses journées sur le net mais qu'on fait d'autre chose, ménage, hobbies bref....
Mais as-tu vraiment besoin de te justifier pour ça?
Et pourquoi es-tu sur le chomage? Fin de contrat? Licenciement?
Et cherches-tu d'autres choses présentement?

Ça deviens long un temps, mais il faut que tu te trouves des choses à faire. Personnellement je me fais une liste des choses que j'ai a faire dans la maison pour ne pas m'entrainer dans la sphere de l'ennuie et de la déprime.
Puisque tu ne travail pas et que tu crois que tes parents te le reproche, pourquoi ne pas leur offrir ton aide pour de menu travaux pendant que tu le peux? Il seront surement l'apprécier
Liza123

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mar 30 Nov 2010 - 23:33

Bonsoir Pierre, l'an dernier j'ai connu une année entière de chômage, et c'est vrai que c'est dur d'affronter le regard des gens, des proches, de la famille et de ses amis.
Tu essaie de sortir, de t'occuper en voyant tes amis et à chaque fois, c'est "Alors tu as trouvé un boulot?" A chaque fois c'est le même discours et plus les mois passent plus les regards deviennent critiques du genre "tu profite des autres" ... Ce n'est pas évident d'être au chômage alors si on te le rappelle dès que tu veux faire autre chose du genre "qu'est ce que tu fais là? Tu devrais te chercher un boulot."
On s'isole au final, on se sent honteux etc... et on se retrouve tout seul chez soi à ne pas savoir quoi faire... Mes parents par contre ne me mettait pas la pression...

Ce n'est pas évident mais pour moi ça m'a boosté pour trouver un boulot, prouver aux gens (et à moi même ) que je suis capable comme n'importe qui.
Il faut s'armer de courage, faire les choses que tu n'auras jamais le temps de faire si tu avais un emploi. Bon courage.
http://timidite.forumavie.com/

Pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1