Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Comment être heureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Do

MessageSujet: Comment être heureuse   Jeu 9 Déc 2010 - 21:45

Bonjour,

Je suis déprimée depuis de trop nombreuses années maintenant. Et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir. Je ne suis pas heureuse, je n'ai aucune confiance en moi, et je ne m'accepte pas tel que je suis. Et d'ailleurs qui suis-je ? Pour résumer, j'ai un gros problème avec mon corps que je n'assume pas. Du coup, je me néglige totalement; Je me réfugie dans ma petite tête, et je m'évade dans des rêves tout éveillés, pour ne surtout pas voir la réalité. Dans ces moments là, je suis létargique, je ne fais rien. Impossible de me motiver a faire quoique ce soit. Même mes amis, j'ai pas envie de les voirs. Puis, je sors de cette phase, et là je déprime totalement. Je me lance dans pleins de projets (toujours pour oublier), mais la plupart du temps, je ne tiens pas la distance, la motivation repart, je me dis que de toute façon, je n'y arriverai jamais, ou que ça ne changera rien. Alors je repars dans mes rêveries !
Je pense que la vie est quelque chose de précieux et que je passe totalement à côté. Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire. Je pense qu'il faudrait que je commence par apprendre à me connaître moi-même et à m'accepter. A savoir ce que je veux vraiment. Mais comment faire ? Pouvez vous m'aider ? Me donner des conseils, ou me proposer des livres sur le sujet (pas trop technique, si possible) ?
Merci d'avance

Do
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

MessageSujet: Re: Comment être heureuse   Jeu 9 Déc 2010 - 22:28

Bonjour Voisine (je suis du 44)

Do a écrit:
Je pense qu'il faudrait que je commence par apprendre à me connaître moi-même et à m'accepter

Tout à fait ! S'accepter, c'est accepter le regard des autres sur soi-même. Tu arrives par moments à te lancer sur des projets, essaie de tenir la distance, en ne sélectionnant que quelques uns. Trop de centres d'intérêt en même temps, tu papillonnes, et tout part en déliquescence. Il faut y aller crescendo ...

Bmagj.
TL

MessageSujet: Re: Comment être heureuse   Lun 13 Déc 2010 - 17:59

Je pense que tu as beaucoup d'ambitions et que tu es capable d'y arriver. Tu as déjà fait un pas énorme en écrivant, tu peux le faire et tu le sais. Parfois tu as des moments où tu pars dans tes rêveries. Est-ce que tu as déjà penser au pourquoi ? Est-ce que tu as peur de l'échec, qu'est-ce qui fait que tu manque de confiance en toi ? Connais-tu bien tes points forts ? Est-ce que tu les as déjà écrit quelques parts ?
Petit truc : Le matin en te regardant dans le miroir : Je suis bon(ne), beau-belle, capable. Phrase stupide, mais qui aide énormément. Ensuite, tu dois affiché des mots qui te motivent. Des phrases qui t'aide. Des images. Et n'oublie pas de mettre« tes projets par priorité. Je veux faire telle chose et ça aussi. Qu'est-ce qui est le plus important ? Pourquoi c'est le plus important ? Quels sont les moyens que je peux prendre pour y arrivé ? .. C'est en te questionnant et en trouvant tes points faibles et tes points forts que tu pourras y arrivé.
LostSoul

MessageSujet: Re: Comment être heureuse   Mar 14 Déc 2010 - 13:04

Bonjour,

En effet, il ne faut pas t'éparpiller. Pour t'en sortir, ce sera un énorme travail et comme tout est lié (accepter le regard des autres c'est s'accepter et ainsi de suite), il faut procéder par étape. Comme on te l'a déjà dit, tu as déjà amorcé un petit pas en écrivant ici ce qui te donne des maux. Maintenant te sens-tu vraiment prêt à amorcer quelque chose ? Pour cette question nous ne pouvons te répondre à ta place, seul toi et toi seul le sait. Quelque chose en toi, comme un déclic te le fait comprendre.

Es-tu une personne émotive ?
Songeur

MessageSujet: Re: Comment être heureuse   Jeu 16 Déc 2010 - 14:54

Je vois ces bien de rêver on en oublie tout nos soucis....enfin ces mon avis
jeunemagrebine25

MessageSujet: Re: Comment être heureuse   Jeu 23 Déc 2010 - 21:56

voila jai 25 ans et comme jai pas le courage daller consulter je me dis que peut être en parler ici maidera un peu... ici ou ailleurs....je sais pas trop si ma problematique est bien dans le sujet abordé mais bon;je me sens desesperemment seule et je souffre d'un manque affecrif enorme je trouve pas de solution et je ne parviens pas a avoir de relation stable je crois que je dois faire peur je tombe que sur des tocards sans tomber dans le stereotypes "tous les mecs sont des salop"; je finis quand même par le croire, rien ne me motive rien ne minteresse tout ce que je veux cest reussir ma vie sentimentale qui jusque là est assez desastreuse même si je suis encore jeune...cest terrible de se dire que ya personne qui est fait pour nous et de ne pas entendre un "je taime".voila une vrai petite depressive!
sativia

MessageSujet: Re: Comment être heureuse   Mer 5 Jan 2011 - 18:51

lu!

est-ce que tes rencontres se font naturellement, dans des lieux que tu fréquentes ou tu es plus sur internet?
Do

MessageSujet: Re: Comment être heureuse   Ven 7 Jan 2011 - 19:22

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Je commence un travail de réflexion afin de comprendre ce qui ne va pas et quelles solutions y apporter. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de questions et peu de réponse pour le moment. Une question simple, pour exemple, "qu'est ce que je veux ? qu'est ce qui me rendrait heureuse ?" Mais je suis bien en peine d'y répondre. Peut-être que je ne me pose pas les bonnes questions ?
En tout cas, oui, je suis motivé a changer tout ça, en tout cas, je fais de gros effort pour.

Si je peux me permettre un petit commentaire concernant les problèmes sentimentaux abordés.
En dehors de ta vie sentimentale, est ce que tu es heureuse ? Pour ma part, ne sachant pas qui je suis j'ai tendance à devenir qqn d'autre lorsque je suis avec homme, j'essaye d'être à l'image de ce qu'il veut ou plutôt ce que je crois qu'il veut. Impossible d'avoir une relation épanouie alors qu'on est pas soit même. C'est pourquoi je veux régler mes problèmes avant d'envisager une relation serieuse. Je pense aussi que ça me permettra de mieux choisir mon partenaire car je saurais ce qui me convient ou pas.

Comment être heureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1