Bonjour,
Je suis déprimée depuis de trop nombreuses années maintenant. Et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir. Je ne suis pas heureuse, je n'ai aucune confiance en moi, et je ne m'accepte pas tel que je suis. Et d'ailleurs qui suis-je ? Pour résumer, j'ai un gros problème avec mon corps que je n'assume pas. Du coup, je me néglige totalement; Je me réfugie dans ma petite tête, et je m'évade dans des rêves tout éveillés, pour ne surtout pas voir la réalité. Dans ces moments là, je suis létargique, je ne fais rien. Impossible de me motiver a faire quoique ce soit. Même mes amis, j'ai pas envie de les voirs. Puis, je sors de cette phase, et là je déprime totalement. Je me lance dans pleins de projets (toujours pour oublier), mais la plupart du temps, je ne tiens pas la distance, la motivation repart, je me dis que de toute façon, je n'y arriverai jamais, ou que ça ne changera rien. Alors je repars dans mes rêveries !
Je pense que la vie est quelque chose de précieux et que je passe totalement à côté. Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire. Je pense qu'il faudrait que je commence par apprendre à me connaître moi-même et à m'accepter. A savoir ce que je veux vraiment. Mais comment faire ? Pouvez vous m'aider ? Me donner des conseils, ou me proposer des livres sur le sujet (pas trop technique, si possible) ?
Merci d'avance
Do