Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Haine, Vengeance et Injustice !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Haine, Vengeance et Injustice !!!!   Dim 12 Déc 2010 - 19:37

Ce ne sont pas les psy qui vont régler la violence urbaine gratuite de nos jours!!! Ils ne peuvent simplement qu'aider les victimes d'agressions à s'exprimer afin de mettre des mots sur leur peur.

Je pense que ton ami doit redoubler d'attention, ne pas su murer chez lui, les autres n'en seraient que ravis...

Il y a quand même un gros problème du côté des policiers qui ne font pas leur travail correctement, car connaissant le groupe de jeunes, ils pourraient les confronter, ya un malaise là qui ne fait que devenir commun dans toutes les villes même les plus petites. J'ai été victime d'un cocktail Molotov (8 jours après un accident) parce qu'un "jeune" qui roulait comme un dingue sur une voie publique en moto cross sans casque m'est rentré dans mon véhicule, fracture de la main, on ramasse les morceaux, quatre autres arrivent de partout, et tout le monde se sauve... Fallait pas que je porte plainte !!!!!
Donc "Boum", le feu sur toute la façade de la maison et on n'aurait pu tous sauter, la chaudière au gaz n'étant pas loin du foyer !!! Et heureusement que la voiture était un diesel, je vous laisse imaginer la suite !!!

Les policiers le connait, ils l'ont interrogé, les témoins (oups disparus!!!) donc rien pour ce jeune de 15 ans... Vive la France !

Si c'était le fils de S******, il serait déjà sous les verrous !

Courage à toi et à ton ami, je ne sais quoi dire de plus...

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
odanis

MessageSujet: Re: Haine, Vengeance et Injustice !!!!   Dim 12 Déc 2010 - 20:45

Bonjour !

vous avez déjà beaucoup dit !!! Et il est rassurant de voir que l'on est pas les seuls à subir ce genre de chose ! Je vous remercie pour votre soutien qui est très concret !

Effectivement, lorsque l'on sort actuellement on redouble d'attention, et c'est triste à dire mais on l'impression de vivre un film de guerre, on regarde bien devant nous, on analyse tout, et c'est très dur car mon copain ayant envie de réagir vite et bien, on ne se tient plus la main ni aucun autre contact.
Lors de la première agression on lui avait apparemment porté des menaces de mort ! Les policiers sont au courant mais la justice ne fait rien. On pense que la deuxième agression découle aussi de ça, le faite qu'il est "balancé"!!
Pour les témoins de la première agression il a compté avec l'inspecteur il devait au moins être une centaine de personne dans la rue !!! En pleine été, terrasse de café pleine, gens qui fume au fenêtre mais absolument personne n'a rien vu rien entendu !!!

Je comprends que mon copain ne veuille pas aller voir des psy qui essaye de lui faire croire que ça ne va pas recommencer !!! Parce que il y a, malheureusement, un très fort risque que cela recommence ! Que l'on recroisent ses agresseurs dans la rue. Le pire de tout c'est que l'on pourrait dire que l'on a eu de la chance, qui nous dit qu'il sortira pas un couteau au prochain coup, ou pire...

A ce que je vois, vous aussi vous avez eu de la chance voir même beaucoup de chance !
Il est, je trouve, inadmissible que ce genre de chose arrive de nos jours, en France !!!!!
Un cocktail molotov et quoi encore ! Un bazouka ! Un tireur à gage pour vous descendre parce que vous avez demandé justice ?!!!!
J'espère simplement que vous et votre famille vont bien malgré les bas que l'on peut rencontrer et que vous vous êtes bien remis de votre accident ainsi que de "l'expérience" cocktail molotov.

Ce qui est étrange, c'est que bizarrement après ça la vie que l'on croyait si rose malgré ces hauts et ces bas nous montre de tout autres atours !!! La violence nous fait (malheureusement ?) sortir de notre cocon pour nous montrer la réalité dans laquelle on vit.

Je pense que finalement mon copain à raison sur pas mal de chose, écrire sur ce forum m'a au moins aidé à y voir plus claire là-dessus ! Je vais continuer de faire attention à lui et à éviter qu'il ne se renferme sur lui-même et que la violence gratuite ne devienne pas sienne.

Merci beaucoup aux quelques personnes qui mon aidé et merci beaucoup à vous Clair de lune, de m'avoir apporté un soutien très précieux !
maï

MessageSujet: Re: Haine, Vengeance et Injustice !!!!   Lun 13 Déc 2010 - 9:52

aparemment ton copain refuse toute aide ...

- pas de psy
- pas de demenagemment
- pas de sport de defense

si il continu il se peu qu'il se protege d'une arme et finisse par tuer quelqu'un
il developpe une agressivité ne veux plus te tenir la main dans la rue
si une telle agression venait a se reproduire ya de forte chance quil aille ds cette direction !

je ne l'espere pas pour vous en tous cas et je vous esperes de vous en sortir malgre tout ^^
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Haine, Vengeance et Injustice !!!!   Lun 13 Déc 2010 - 16:09

Pourquoi devrions-nous "partir", "déménager" pour faire place à ces criminels, à ceux qui veulent faire leur loi... ?

Que fera un psy, Poux, contre la violence de tous les jours ?

Un sport de défense, oui et non... s'ils sont plusieurs et que tu n'as pas la maîtrise d'un sport de défense ou de combat, quel en sera le bénéfice ?
Au plus nous fuyons et que nous ressentons de la peur, ils se sentent de plus en plus forts et en cas d'agression, c'est aux témoins de réagir également au lieu de regarder ou de partir tête base avec un air de "j'ai rien vu".

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
odanis

MessageSujet: Re: Haine, Vengeance et Injustice !!!!   Lun 13 Déc 2010 - 21:10

Merci Clair de lune,

votre voix résonne toujours juste, il est vrai que mon copain ne veut pas déménager si c'est pour aller dans un endroit qui n'est pas mieux voir pire au niveau sécurité, car le problème est partout ! Et pas seulement dans ma ville !

Et puis, comme je l'ai déjà dit mon copain est sportif et sait ce défendre mais comme vous le dite s'ils sont plusieurs cela ne servira à rien !!!

Il faut être réaliste, je pense que face à des gens comme ça il faut s'armer, je trouvais cette idée plus que absurde au début malgré l'agression, mais même si ce n'est pas une arme à feu, il faut s'armer avec quelque chose qui peut faire peur contre, justement, un nombre de personne assez important, car eux le sont, mais eux on déjà des armes à feu, et je pense stupide d'être un agneau devant un loup. Ce qu'il faut maintenant, c'est faire attention, être intelligent pour ne pas utiliser cette violence de manière ni systématique, ni gratuite.

Mon copain n'est pas si monstrueux que ça il est réaliste !!! Mais, je ferais tout en mon pouvoir pour que ça colère ne s'utilise pas n'importe comment !

Effectivement, Clair de lune, je ne pense pas qu'un psy changerai quoi que ce soit car ce n'est pas de cette écoute là que l'on attend de la justice ! Ce que l'on attend c'est que la justice nous écoute et qu'elle fasse régner sa loi sur notre pays, et un psy ne pourra rien pour un homme criant injustice. Et c'est ce qui fruste autant mon copain, qui le met tant en colère, l'injustice flagrante !
odanis

MessageSujet: Re: Haine, Vengeance et Injustice !!!!   Lun 13 Déc 2010 - 21:11

Le loup, quoi qu'il arrive, rattrapera toujours l'agneau, la fuite ne sert à rien !
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Haine, Vengeance et Injustice !!!!   Lun 13 Déc 2010 - 21:31

Comme je te comprends, j'ai été également très en colère par le laisser-aller des policiers. C'est toujours tout beau, tout rose dans les reportages à la télé, mais quand ils nous répondent : on fait ce qu'on peut, ces jeunes (on sait de qui on parle en plus!) arrivent toujours à s'accorder entre eux et puis dans les jours qui suivent voir le même jour, ils sont relâchés.... Certes, ils ne les apprécient nullement, mais en fait que peuvent-ils contre ces groupes bien organisés ?
Nous nous sommes laissés "bouffer" et je ne sais jusqu'où tout cette violence gratuite va nous conduire... Je suis pessimiste et je le sens mal. L'avenir nous le dira.
Courage à ton copain et à toi

odanis

MessageSujet: Re: Haine, Vengeance et Injustice !!!!   Lun 13 Déc 2010 - 21:52

Tout à fait !!! Moi et mon copain, on ne veut pas se laisser "bouffer" littéralement !!! Cette violence gratuite, malheureusement, on voit où cela va nous conduire, la France, pays de la liberté, de l'égalité et de la fraternité se fait réduire en un pays qui va ressembler de plus en plus au Mexique !!!

On appelle pas (encore) ça comme ça, mais il y a une mafia qui se fait, qui s'infiltre partout !!! Ce n'est malheureusement pas du pessimisme, ni de la paranoia mais du réalisme, nous faisons partie de ces gens qui ont été forcé d'ouvrir les yeux, mais même sans ça, si on est un tant soi peu observateur, on s'aperçoit que le problème est partout !!! Les dealers envahissent les rues, dans les centre-villes des villes, ils ne se cachent plus ! Les prostitués dès que la nuit tombe un peu sorte et toute la faune de la nuit avec. On le remarque pas forcément, mais les boîtes de nuit regorgent de personnes plus que pas très nette, sans compter l'ambiance malsaine qui y règne !

Il est vrai que le monde dans lequel on va vivre dans les prochaines années ne sera plus celui que l'on a connu, celui que l'on lèguera à nos enfants ne sera pas le monde meilleur que l'on espérait, mais il ne faut pas désespérer pour autant !!! Si l'on veut que ça bouge il faut unir nos forces, faire quelque chose, et aussi faire passer le message le plus positif possible aux personnes que l'on aime, car c'est ça qui est réellement important, mais tout ça sans se mettre des œillères.

Merci à vous Clair de lune courage à vous et à votre famille, moi, maintenant et grâce à vous, je pense avoir trouvé la force de me battre, de remettre mes idées en place et de soutenir mon copain, vous avez donné un sens à cette agression et je vous remercie pour ça !

Haine, Vengeance et Injustice !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2