Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Rechute depression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angie89

MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Jeu 16 Déc 2010 - 20:56

Oui mais c'est plus facile à dire qu'à faire , je n'ai pas la force de dire non , par peur qu'elle m'en veuille ou qu'elle ne me comprenne pas , et puis j'ai aussi peur de me retrouver toute seule dans un appart , la solitude , sa m'inquiète

Je me demande vraiment si je n'ai pas besoin d'une aide exterieur pour m'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
maï

MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Jeu 16 Déc 2010 - 21:01

ouai c'est sur mais toutes facon il faudra bien commencer comme ca :/
c'est comme pour tout au debut c'est chiant et nul mais apres ca av mieu

comme un bébé qui marche au debut il se casse la figure sans arret ca le soul puis apres il court il saute et c'est cool

ensuite oui faire tes demarches une par une sans te precipiter non plus , voir une psy gratos dans un CMP ou autre en meme temps et tu avancera doucement mais surement
toute facon ca se fera pas du jour au lendemain , mais si tu trouve le point de depart tu y'arrivera^^

le point de depart c'est de se motiver ^^ pour ca un psy pourrait t'aider je pense^^
Angie89

MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Jeu 16 Déc 2010 - 21:05

Ce qu'il y a c'est que j'ai deja fait pas mal de Ts , je me suis fait hospitalisé , puis j'ai commencer à allez mieux , et d'un coup rien ne va plus ! Aparemment les gens n'ont toujours pas compris que je suis fragile =(
Ariane

MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Ven 17 Déc 2010 - 21:08

Bonjour Angie, au delà de ce que tu vis et de ce que tu as vécu, ce sont tes discours, tes pensées négatives et tes peurs qui te rendent fragile.

Ecoute bien ce que te dis Poux, elle tente de te donner des idées, de te faire comprendre que tout est possible, que tu peux rebondir.

Effectivement un travail d'abord pour pouvoir faire des projets. Mais si tu te dis d'avance que tu n'auras pas envie de bosser car ce sera dur, mal payé et pénible, effectivement ce n'est pas la peine. Envisage de faire n'importe quoi d'autre que le travail à l'usine.
Va dans les intérims, ils auront peut être une idée.
Quant à la coiffure, tu peux reprendre dans un salon, ou commencer à faire un peu de coupes auprès de tes connaissances et si cela fonctionne te mettre à ton compte, regarde les gens qui ont déjà fait cela et discute avec eux.

Côté maman, tu lui expliques qu'il te faut au moins tel pourcentage de ta paie, c'est toi qui le fixe (80% par ex), et tu vois sa réaction.
Après tout tu n'es pas responsable de son surendettement. Aide là oui mais comme dit Poux pense à ton avenir, et positive surtout, sinon tu partiras dans la mauvaise direction. Dis toi que tout est possible. Beaucoup de gens ont réussi sans avoir eu au départ les bagages nécessaires, trouve l'enthousiasme qui te manque, sourit à la vie pour qu'elle t'apporte ses opportunités.
Bon courage, ton destin est entre tes mains, ton esprit est là pour t'aider, te soutenir ne l'oublie pas et oriente le comme il le faut.

Angie89

MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Sam 18 Déc 2010 - 1:18

Merci beaucoup de votre soutien , cela me donne un peu d'espoir , je pense que je vais quand meme prendre un rendez vous avec mon psy , car il y a bien longtemps que j'ai parlé a personne de mes petits malheurs !

En tout , ce forum m'aide à me sentir mieux

Rechute depression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2