|
| | Je me mutile pour une bonne raison. | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Songeur

Messages: 167 Date d'inscription: 17/09/2010 Age: 20 Localisation: sur la prairie regardant vers l'horizon
 | Sujet: Je me mutile pour une bonne raison. Jeu 16 Déc 2010 - 15:34 | |
| Bonjour voila dé fois je commet des actes que mon Dieu ne permet je suis chrétien et je le fais pour lui prouvé que je regrettent mes péchés car les parole ne suffisent pas les actes le prouvent. |
|  | | SeductiveG

| Sujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison. Jeu 16 Déc 2010 - 17:42 | |
| :-S ! Si c'est interdit même si tu le fais ça ne prouve pas que tu regrettes tes pêchés non ?
Mais juste il faut que tu le sois au fond de toi et . . . Dieu te pardonnera non ?
|
|  | | Clair de lune Admin

| Sujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison. Jeu 16 Déc 2010 - 21:40 | |
| Comment te sens-tu après avoir commis de tels actes qui sont interdits par ton Dieu ? Comment décrirais-tu ces actes et pourquoi les commettre si tu sais qu'ils sont répréhensibles ? |
|  | | Songeur

Messages: 167 Date d'inscription: 17/09/2010 Age: 20 Localisation: sur la prairie regardant vers l'horizon
 | Sujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison. Ven 17 Déc 2010 - 7:39 | |
| Je ne sais pas mais je me sens soulagé ces mieux que rien,au lieu que je m'apitoie sur mon sort il vaut mieux sa,je dirais que mes actes sont des preuves de mes regrets. |
|  | | Wanillia

| Sujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison. Mar 19 Juil 2011 - 22:00 | |
| Bonjour,
j'ai lu tes courts messages et je vois que tu es aux prises avec un problème que je connais bien. En ce qui me concerne, lorsque je commet des actes que je regrette profondément, je sens que je suis indigne de vivre et de me porter bien. Donc, je peux passer 10min sous une douche glacée jusqu'à en grelotter, je peux me frapper la tête à en avoir des bleus, ou m'enfoncer profondément les ongles dans les cuisses, dans les bras.
Ça me soulage, moi aussi, comme tu le dis. J'ai ce que je mérite, cela prouve que je connais l'étendue de mes actes et que je reconnais la souffrance que j'ai causé. Du moins, c'est ce qui m'apparaît dans ma tête.
J'aimerais pourtant t'orienter vers un chemin que je tente moi-même d'emprunter... doucement.
En fait, lorsqu'on regrette un acte que l'on a commis, c'est parce que l'on sait qu'on a fait du tort. Cet acte n'était pas constructif, respectueux, ou empreint d'amour. Dans ce cas, on est tenté de se donner la pareil, et de se faire du mal. Sauf que ce n'est pas non plus un geste constructif. Je le sais parce que, quand j'ai fait du tort à quelqu'un et que j'ai exprimé mon envie de me détruire, cette personne m'a dit que je ne l'aidais pas. Au contraire, en me faisant du mal après lui en avoir fait... je continuais à faire le mal. J'oubliais cette personne et sa souffrance pour me replier sur moi-même et me punir. La seule façon, pour moi, de réellement réparer ce que j'avais fait... c'était de me pardonner et d'oeuvrer à réparer mon geste en construisant.
La mutilation permet peut-être de se sentir soulagé, de faire une certaine justice. Mais au fond, regretter ce qu'on a fait, et ne pas s'apitoyer sur son tort, c'est davantage oser se relever après une faiblesse, et offrir son amour. Offrir une réparation en montrant sa bonne volonté, un acte constructif en échange d'un acte destructif. C'est difficile, mais je suis certaine que c'est la bonne voie à suivre. |
|  | | ganaia

| Sujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison. Jeu 28 Juil 2011 - 9:22 | |
| Bonjour,
Moi déjà je réagis au titre de ton post. Y a pas de bonne raison de se mutiler, religion ou pas.
Suivant l'acte que tu as commis, c'est bien de vouloir montrer à Dieu que tu regrettes tes péchés, mais en te mutilant tu commet un autre péchés.
A mon sens à moi, si tu veux vraiment montrer à Dieu que tu regrettes d'avoir péchés, essaye de réparer ton erreur. Si tu as fait du tord à quelqu'un ou que tu lui as fais du mal, fait en sorte de te faire pardonner auprès de cette personne. Si c'est un autres péchés que tu ne peux réparer comme ca, comme l'a dit Wanillia, fait un acte constructif, essaye d'aider ton prochain, en faisant du bénévolat pendant ton temps libre par exemple.
Il y a des gens ou des animaux dans le besoin, tu as péchés, aide ton prochain, aide les. Travaille dans un resto du coeur ( ou autre ), un refuge pour animaux, auprès de personnes âgées... tout cas bénévolement, 1h par jour si tu peux, sinon un week end, apporte leur de l'aide et de la compassion. Car toi ca te permettra de te faire pardonner aux yeux de Dieu, et en même temps ca fera du bien à d'autres êtres qui ont besoin qu'on leur accorde, du temps et de l'amour.
Honnêtement, je ne suis pas croyante, mais ma famille l'est. Et je trouve que c'est une bonne solution. Je ne sais pas si d'autres personnes seront d'accord avec moi car j'avouerais que je ne connais pas grand chose dans la religion mais si ca peux t'aider... |
|  | | alpha
Messages: 21 Date d'inscription: 23/07/2011 Localisation: paca
 | Sujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison. Jeu 28 Juil 2011 - 11:04 | |
| Entièrement d'accord avec toi Ganaia, je suis assez perturbée par ce genre de message que j'ai rencontré plusieurs fois sur ce site, c'est apparemment un symptôme assez fréquent actuellement chez les ados qui vont mal... Honnêtement je ne sais pas trop comment m'y prendre pour aider un tout petit peu ces jeunes en grande détresse. Je ne voudrais surtout pas leur faire plus de mal encore, en exprimant mon désaccord... mais s'il vous plaît, les filles, arrêtez ces trucs horribles, les coupures, le vomi et autres choses assez dégoûtantes dans lesquelles vous vous roulez avec un certain plaisir masochiste... et vous dites que ça vous soulage?... je n'aime pas les films gore et c'est gore tout ça. Peut-être espérez-vous que la souffrance physique atténue la souffrance morale? Mais ce n'est que de l'illusion tout ça, de l'imagination morbide... ces idées là sont fausses! Cette douleur physique que vous vous infligez n'atténue en rien la souffrance morale, elle ajoute seulement de la souffrance physique à la souffrance morale et même elle aggrave la souffrance morale car elle entraîne de la culpabilité, de la honte (vous n'en parlez jamais à vos proches, souvent vous n'osez même pas en parler à un psy qui est sensé prendre en charge ce genre de symptôme...) et de l'étrangeté (vous vous sentez bizarre, seul, vous vous demandez si vous n'êtes pas complètement fou...) et ça soulage, ça? Quant aux justifications religieuses.... impossible. Je ne suis pas certaine que Dieu existe, ou qu'il n'existe pas... mais s'il existe, il n'est certainement pas d'accord pour que l'on fasse le mal, y compris contre soi. Il est même certainement très en colère... |
|  | | alpha
Messages: 21 Date d'inscription: 23/07/2011 Localisation: paca
 | Sujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison. Jeu 28 Juil 2011 - 12:38 | |
| PS : sérieux les jeunes, revenez sur terre! je sais que ce n'est pas le paradis mais c'est tout de même plus joli que cet enfer imaginaire! Vous (on) avez (a) besoin de rêves, pas de cauchemars! |
|  | | Norset
 | Sujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison. Dim 31 Juil 2011 - 15:22 | |
| Bonjour alpha. Ne prend pas mal ce que je vais te dire: mais lorsque tu dis que tu ne sais pas comment t'y prendre pour aider cette jeunesse en perdition, tu ne peux pas mieux dire! Ton message le prouve. Il me semble que tu réagis en parent sermonnant ses enfants, dis moi si je me trompe?[ Ton intervention bien que rempli de bonnes volontés est maladroite, les mots, les termes employés tout est si affirmatif. [b]. je pense qu'il vaut mieux s'abstenir parfois faire silence et écouter [b]( écouter ce n' est pas rien faire!) /b]. Poser des questions sans aucun préjugé comme le fait claire de lune. Moi aussi j'aimerais lui poser des questions et l'aider mais elle ne semble plus fréquenter le forum de puis longtemps. Je le répète ne prend pas mal mes propos, je donne mon avis simplement! Amicalement Ps Tu peux me répondre sans souci! |
|  | | tess75

| Sujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison. Lun 1 Aoû 2011 - 13:10 | |
| bonjour, moi aussi je me mutile j'ai 14ans je ne vais pas bien j'ai eu de nombreux problemes et ca n'a fait qu'empirer les choses -tentative de suicide -je me brule avec des cigarettes -je me taille les bras...j'en passe tous les objets coupants deviennent pour moi un jeu...c'est impossible a decrire cette sensation on se sent tellement mieux apres,on a l'impression que tous nos problemes s'envolent le temps de quelques secondes... j'ai du mal a voir pourquoi j'ai autant changé?! |
|  | | ganaia

| Sujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison. Lun 1 Aoû 2011 - 13:47 | |
| Quel genre de problèmes as-tu? Est-ce tes problèmes qui te poussent à te mutiler? Depuis combien de temps fais-tu ca? Qu'est-ce que tu entends par "les objets coupants deviennent pour moi un jeu? |
|  | | Norset
 | Sujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison. Lun 1 Aoû 2011 - 18:39 | |
| Bonjour tess, il serait bien que tu nous répondes. Ganaia auquel je fais un coucou au passage te poses un certain nombre de questions, elles sont essentielles . Je rajouterais simplement une question: Quel évènement t'as poussé à te mutiler pour la première fois? la clef de ton problème se trouve peut être là!! |
|  | | tess75

| Sujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison. Mar 2 Aoû 2011 - 11:11 | |
| j'ai commencée l'année derniere, au début c'était a chaque fois que je me disputait avec mes parents pour des choses absurdes, et puis apres c'est devenu plus important, ma mere a des problemes elle boit beaucoup pendant les vaccances(elle ne limite pas sa consommation), mon pere,lui ne le sait pas (ils sont divorcés)et je ne le voit pas très souvent il faut dire que sa femme prend de la place. en plus de mon echec scolaire,ma mere pétait les plombs sur moi et mon père m'appelait au téléphone pour m'engueuler.Pour pouvoir me detendre j'ai commencé a fumer sa me faisait du bien mais je me brulait et pourtant je sais que ce n'est pas bien.
N'en pouvent plus j'avais décidé d'aller voir le psychologue de mon collège (grossière erreure) je me suis d'abord assuré qu'elle possédait bien le secret proffessionel elle m'a juré que oui je lui est dit la moitié des choses ci-dessus et quelques heures plus tard j'apprends que ma mère le savait,elle n'a pas bien réagit. Alors je me suis d'avantage mutilé n'en pouvat plus pour moi c'est un jeu c'est comme si les rasoirs,les cisaux els compas remplacaient mes ami(e)s,mes livres..tous mes loisirs
|
|  | | ganaia

| Sujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison. Mar 2 Aoû 2011 - 16:26 | |
| Donc je résume, tes parents sont divorcés, ta mère boit beaucoup, ton père est quasiment absent pour toi, tu ne t'en sors pas à l'école et tes parents t'engueulaient souvent...
Je voudrais savoir ce que t'es parents te disent quand ils t'engueulent pour tes résultats scolaires. Mais aussi quelque soit ce qu'ils te disent, même s'ils s'y prennent très maladroitement, pour eux c'est peut-être une manière d'essayer de te faire réagir. J'ai été dans ce cas, j'avais des notes minables malgré que je travaillais beaucoup, mon père passaient son temps à me dire que j'étais une imbécile, une attardée, et autre. Il passait son temps à me rabaisser constamment et ca durant des années, mais il esperait me faire réagir, qu'en me rabaissant j'ai la niak et l'envie de dépasser les autres ( bon manque de bol ca a eu l'effet inverse ). Quoi qu'il en soit, ce n'est peut-être pas avec de mauvaise intention que tes parents t'engueule à cause de tes résultats scolaires, comme tout parents, ils ont envie que tu réussisses et que tu es une vie meilleure que la leur.
Pour ce qui est de l'absence de ton père, essaye de lui faire comprendre que tu as besoin de lui toi aussi, tu es sa chair, tu es son sang, tu es son enfant, et tu as besoin de son amour. Je sais que c'est pas évident, mais je pense que si tu pouvais en parler à tes parents à coeur ouvert, ca pourrait peut-être t'aider.
Pour le fait que ta mère boit beaucoup, à l'heure actuelle je suis dans le même cas que toi et je n'ai hélas pas encore réussi à raisonner ma mère. Elle se noie dans l'alcool pour fuir les problèmes quotidiens...
Et tu as commencer à te mutiler à cause de tout ca... déjà sache que te mutiler n'arrangera rien, au contraire, ca va t'amener des ennuies à force. Personnellement, je ne l'ai pas fais... Mais mon petit ami actuel, oui, il a même fait une tentative de suicide. Aujourd'hui il est sous traitement, voit un psychiatre, a les bras rempli de cicatrice, de scarification... Resultat, tout le monde lui demande ce que c'est sur ses bras ( et ca l'agasse ), au départ il n'osait plus montrer ses bras tellement il a de coupures ( dessus et dessous )... Et en plus, quand tu trouveras quelqu'un qui t'aime, comme moi j'aime mon copain, si cette personne est comme moi, elle va s'inquiéter constamment et avoir peur chaque jour qu'à la moindre dispute tu recommences et que tu te fasses du mal. De plus que tu ne fais que rajouter de la souffrance physique à ta souffrance morale. Ce n'est pas la solution.
Si tu as des amis, essayent de sortir avec eux, lis, amuse toi... mais ne fait plus ca. Et si tu n'en peux vraiment plus, ne vas surtout pas voir le psy de l'école, vas dans un CMP de ta ville, c'est gratuit, mais je ne sais pas si pour les mineurs il faut une autorisation parentale, renseigne toi, ca ne te coute rien. |
|  | | tess75

| Sujet: Re: Je me mutile pour une bonne raison. Mer 3 Aoû 2011 - 9:40 | |
| quand mes parants m'engueulent,ma mère me dit que je suis une incapable, la honte de la famille,que je finirais caissière,.... avant (en primaire)c'était pire quelques fois il lui est arrivée de me frapper voir avec des objets,ou de me pousser par terre, me priver de manger... Mon pere m'apelle au telephone pour me dire qu'est-ce qu'il ne va pas,que je dois faire attention et puis après ça fini toujours pareil il appelle ma mère et ils se moquent de moi
Moi je les écoutent... Comme tu le dis c'est pour que je comprenne,mais avec moi rien ne se passe tous ce que je me dis c'est qu'ils ont raison je ne devrais pas réagir comme ca je devrais me battre mais d'entendre ca 365 jours je n'y arrive pas!! Hier j'ai essayé de parler a ma mere en lui disant que cette année sera différente que j'y arriverai je révise tout le programme de l'année passée, elle me dit oui tu parles ca va durer une semaine ces promesses! ça m'énerve je lui demande juste pour une fois de croire en moi;moi meme j'ai tellement peur cette année c'est la decision de l'orientation et si je ne réussi pas ils auront tous eut bon alors que moi j'ai envie de réussir et leurs prouver que je ne suis pas nulle sans qu'ils me rabaisse j'ai envie qu'ls m'encouragent.
je n'ai plus confiance en les psy, je les déteste tous!! pour l'instant ce site me fait du bien. |
|  | | | | Je me mutile pour une bonne raison. | |
|