|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Kesey
 | Sujet: Re: Je ne veux pas d'enfant Ven 24 Déc 2010 - 20:19 | |
| Je peux comprendre que tu ne veuilles pas d'enfant. Personnellement , je n'en veux pas maintenant mais parce que je n'ai pas "encore" envie de consacrer mon temps à un nouveau né. J'ai toujours tout sacrifié pour "l'autre" sans retour que j'ai besoin de temps pour moi. Vivre parfois égoïstement n'a rien de mal s'il on veut évoluer et ne pas devenir aigri. Mais viendra un jour où je changerai probablement d'avis. ce jour arrivera lorsque je serai avec quelqu'un qui est à mes côtés quoiqu'il arrive, qui m'aidera dans les tâches, dans l'éducation de l'enfant, qui me permettra aussi de me reposer. Lorsque la personne qui est avec moi, veut former un couple et non deux personnes qui vivent leur vie chacune de leur côté, sans toutefois se faire du mal. ce n'est pas encore mon cas. l'homme avec qui je vis est comme toi. il se trouve très loin en ce moment, parce qu'il veut voyager, voir des gens. Quand on l'entend il a l'air ouvert, de vivre une vie géniale. Oui sans doute elle le serait s'il était célibataire. Il est contre les crédits pour une maison....alors il vit avec moi dans ma maison, achetée seule.
je ne suis pas comme lui, je veux avancer dans la vie, ne pas stagner dans l'adolescence, passée depuis longtemps. Jackass et consor c'est bien comique mais un temps. Il est en train de me perdre mais persiste à me faire croire que tout est de ma faute. J'ai envie d'être avec un homme adulte, pas un jeunot dans l'âme. Etre avec quelqu'un qui accepte la frustration. Ta copine est peut-être comme moi et si c'est le cas, expose lui rapidement les faits. j'aimerais que mon copain soit très clair quand a son enviede former un couple et non d'être aussi flou qu'à son habitude.
S'il était ,je pourrais aviser et décider de le quitter. je ne sais pas quel âge à ta copine, mais ne lui fait pas perdre de temps. Elle aura suffisament mal lorsqu'elle vera que vous n'avez pas les mêmes objectifs, que vos désirs ne sont pas compatibles....
Dépêche toi d'être honnête, demande lui de réfléchir quelques temps, qu'elle sache si ca lui conviendra. |
|  | | chris.g
Messages: 9 Date d'inscription: 21/12/2010 Localisation: quelque part sur la planète hémisphère sud
 | Sujet: Re: Je ne veux pas d'enfant Lun 27 Déc 2010 - 6:16 | |
| Un peu trop stéréotypé comme esquisse, je ne suis pas high-tech du tout. J'aime les randonnées, lire, j'adore la mer. Et au vue de la charge négative que contiennent les phrases, je pense que j'ai fait surgir une aversion que vous avez envers le type de personne que avez décrite. A méditer.
Je veux une vie la plus légère possible, je ne vois pas où il y a le mal. De plus, ma vie vous la connaissez pas dans le détail. Vous ne savez rien et vous jugez à l'emporte pièce avec des stéréo type de magazine cataloguant. Qui vous dit comment je vie ma vie au quotidien .?
Il s'avère que les gens se mentent souvent dans les relations amoureuses. Ils le font par peur de perdre, peur du rejet de la solitude car bien souvent ils ne se supportent pas eux même et préfère vivre à deux car au moins en s'occupant de l'autre on a moins à ce voir soi même, et préfère la couardise à la franchise ainsi que l'affirmation de leurs choix de vie.
Je sais ce que je veux. Je le dis toujours sans omission, sans part d'ombre, ensuite la personne accepte ou pas. Mais non sans possibilité de retour, autant pour cette personne que pour la mienne. Car rien n'est éternel et ce qui est aujourd'hui sera différent demain. Donc c'est pour cela que je préfère dire de suite que de temps à autre une mise au point doit être faites. Une introspection personnelle qui à le mérite de recentrer sa personne et mieux voir où on en est où on va et vers quoi on veut aller.
Bref ce fut tout de même instructif, j'ai pris ma décision hier et j'en ai fait part. La rupture à eu lieux
@ bientôt |
|  | | Clair de lune Admin

| Sujet: Re: Je ne veux pas d'enfant Lun 27 Déc 2010 - 12:29 | |
| Je n'ai aucune aversion pour "les hommes" qui ne souhaitent pas avoir d'enfants, chacun fait ce qui lui plait, vous faites d'ailleurs votre vie comme vous l'entendez. Je vous rappelle que vous êtes venu sur ce forum pour avoir des réponses à vos questions, que celles-ci peuvent être différentes à chaque explication, à chaque argument que vous exposez, ne soyez pas alors étonné et admettez enfin que l'on puisse répondre différemment à ce que vous attendez. Non, il n'y a aucun mal à ce que vous désiriez une vie "légère", insousciente, je ne la juge pas et je n'utilise pas les écrits des magazine féminins ou autres que, d'ailleurs, je ne lis pas !!! Eh, oui !!! Ne pensez-vous pas que vous jugiez un peu trop vite à votre tour et également sans éléments ? Je n'ai aucunement fait allusion à votre vie au quotidien, il me semble, et si vous voulez nous en apprendre un peu plus, surtout n'hésitez pas, cela peut nous éclairer, aux membres du forum qui vous ont déjà répondu, comme à moi, pour mieux cerner votre personnalité. | Citation: | | Il s'avère que les gens se mentent souvent dans les relations amoureuses. Ils le font par peur de perdre, peur du rejet de la solitude car bien souvent ils ne se supportent pas eux même et préfère vivre à deux car au moins en s'occupant de l'autre on a moins à ce voir soi même, et préfère la couardise à la franchise ainsi que l'affirmation de leurs choix de vie. | Mais qui sont "ces gens", vous êtes, encore une fois, venu parler de vous, mais vous parlez "en général". En psychologie, il est préférable de parler de son "moi" que de parler des "on", des "ils"... Est-ce donc VOUS qui avez peur de perdre, d'être abandonné, d'être rejeté et de vous retrouver seul ? Il me semble que oui, ainsi vous vivez rien "qu'à deux", vous vous "occupez" de l'Autre (très matérialiste comme verbe et aucunement affectueux, dénué d'amour), c'est ce que vous prétendez, ne serait-ce pas plutôt le contraire ? Il est temps que vous vous aimiez afin de mieux aimer les "Autres", les femmes pour ce qu'elles sont réellement, que vous ayez plus d'estime de vous-même, et que vous agissiez avec plus de courage, de franchise, de dignité que de couardise c'est-à-dire de lâcheté.
| Citation: | | Une introspection personnelle qui à le mérite de recentrer sa personne et mieux voir où on en est où on va et vers quoi on veut aller. |
Vous évoquez qu'entreprendre une "introspection personnelle" serait salutaire, vous devriez faire ce travail qui vous apporterez certainement une meilleure compréhension de vous-même et des Autres. Je vous souhaite bonne continuation dans votre nouvelle étape de vie. |
|  | | chris.g
Messages: 9 Date d'inscription: 21/12/2010 Localisation: quelque part sur la planète hémisphère sud
 | Sujet: Re: Je ne veux pas d'enfant Lun 27 Déc 2010 - 17:21 | |
| @ clair de lune je vous trouve tous de même très violente dans vos propos.
Je tire momentanément ma révérence en vous souhaitant un bon réveillon.
|
|  | | Clair de lune Admin

| Sujet: Re: Je ne veux pas d'enfant Lun 27 Déc 2010 - 18:08 | |
| |
|  | | puce-solitaire

| Sujet: Re: Je ne veux pas d'enfant Mar 28 Déc 2010 - 4:39 | |
| En fait, il y a à mon sens deux façons d'aborder les relations amoureuses.
La première, c'est de chercher une personne avec qui tous les projets doivent être exactement les mêmes, sans quoi ça ne peut pas fonctionner dû à certains choix inflexibles faits dans la vie, comme celui de refuser d'avoir des enfants.
Le deuxième, c'est d'accepter de devoir faire des compromis par amour pour l'autre, en se disant que ça peut fonctionner et que ce que l'on juge à prime abord non voulu peut se révéler fort intéressant à vivre. Il faut une certaine ouverture d'esprit et accepter une bonne part de risque.
Enfin, qu'importe la façon choisie, il faut simplement se sentir à l'aise dans ses choix. Apparemment vous l'êtes, chris ; alors qu'êtes-vous venu chercher ici ? Je pense que votre position est assez claire. Ne faites pas languir davantage votre copine. |
|  | | |