Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

RÉFLEXIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi

MessageSujet: RÉFLEXIONS   Mar 23 Déc 2008 - 17:02

Je me sens bizarre de ce temps-ci, une forme d'anxiété intérieure. Je suis allé voir ma mère dernièrement et malgré son âge 83 ans et un eopération majeure au poumon voici 3 ans, elle a su remonter la pente avec courage et son intérieur est toujours très propre. En arrivant je me suis sentie vraiment lâche car depuis quelques temps je me suis laissée allé. Mais j'ai tout de même réalisé ma lâcheté face à son courage.

Puis, le lendemain mon beau-frère m'a téléphoné et on a un peu jasé puis il m,a parlé de ma belle-soeur qui s'est fait opérée deux fois aux hanches et m'a reproché de ne pas en faire autant et que ça demandait du courage. Pourtant je leur ai souvent expliqué mon problème qui n,est pas le m^me que ma belle-soeur. Mais, comme beaucoup de monde, ils ne comprennent pas.

Toutefois oui, c'est vrai, je manque souvent de courage que je met souvent sur le dos que je suis toujours toute seule pour faire face aux adversités. Quand j'était au lit, pratiquement 'coma' pendant trois, quatre jours, personne ne me voyait, personne ne savait ce que je vivais et quand je réapparaît et que je leurr ex-lique uynj peu mon abscence, c'est comme si personne ne me croyait.

C'est tout à fait comme quand mon mari est décédé, Toiut les monde me disait: ''On est là si tu as besoin de nous.'' Mais quand je parlais de mon chagrin ou de ma solitude, on me disait de ne pas en parler et d'oublier çà. Mais jamais personne n,est venu chez-moi dans ces moments si terribles à passer. Y fallait pas que j'en parle sinon soi-disant, je faisais fuir le monde et c'est pour `cà que personne ne venait chez-moi.

C'est pourquoi j'avaus déjà entrepris une thérapie puis des cours de motivation. Ça me motivait en effet et j'ai alors fini par remonter la pente et j'étais une femme très positive qui allait de l'avant. Mais, toujours cette solitude me rattrappe... Je me demande même si je suis capable d'aimer... Pourtant je crois avoir beaucoup donné et souvent même inconditionnellementle, toujours seule face à moi-même....

Mimi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeursamis.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RÉFLEXIONS   Mar 23 Déc 2008 - 17:55

Dernière édition par capucine le Mer 27 Oct 2010 - 23:29, édité 1 fois
Mimi

MessageSujet: Re: RÉFLEXIONS   Mar 23 Déc 2008 - 18:08

Merci Capucine tu me réconfortes. C'est vrai que pour Noel est toijours un moment de recueillement et de remise en question. Va donc chercher pourquoi je me sens toujours comme çà à l,approche des Fêtes Saintes. Retour en soi pour me refgarder et voir que je ne suis pas mieux que les autres et... me pardonner.
<Pour moi NOel c'est aussi çà, retour en soi pour Naître de nouveau dans une Nouvelle Lumière qui me rend plus forte.

Est-ce de l'évitement si j'accueille mes faiblesses pour les transmuter Question ...

Mimi Basketball
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: RÉFLEXIONS   Lun 29 Déc 2008 - 22:22

Je ne sais pas si on peut juger les gens de la sorte, mais je sais Mimi, que tu possèdes une richesse intérieur énorme et une générosité toute aussi exceptionnelle. Je ne crois pas que te remettre en questions pour "renaître", comme tu le dis, peut être apparenté à un évitement ni même à une fuite en avant. De mon point de vue, chaque être humain devrait passer régulièrement par cette phase de remise en questions pour se recentrer sur lui même. Certains profitent des fêtes de fin d'années, d'autres de leur anniversaire... peu importe, l'important est d'avoir le courage de se regarder en face sans chercher à dissimuler nos défauts, nos erreurs...

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
http://www.psychologie-pour-tous.com
Mimi

MessageSujet: Re: RÉFLEXIONS   Mar 30 Déc 2008 - 0:34

Merci psycho-pour-tous,

Oui, c,est aussi mon point de vue. D'ailleurs on sait que les Fêtes saintes ont aussi pour les pratiquants une valeur psychologique. D'ailleurs ne dit-on pas que tout part de là, de l'intériorisation Question Je suis aussi d'accord qu'avec le fait de se remettre en question est pour moi signe de force intérieure pour mieux avancer dans la vie.

Que le signe soit de valeur spirituel ou autre, on a tous besoin d'un bon levier pour parfois nous aider à remonter...

Mimi sunny

RÉFLEXIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1