Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Tout&Rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arkhangel

MessageSujet: Re: Tout&Rien   Mar 19 Juil 2011 - 20:01

Bonsoir et merci d'avance de ta réponse Clair de lune ! Very Happy

Alors pour ma mère oui j'ai l'impression qu'elle a toujours été anxieuse, je n'en suis pas sur mais je pense que ça vien de son passé notamment, elle a perdu sa mère avant ses 10 ans, son frère est décédé dans un accident de voiture, du coup elle a du s'occuper un peu de tout a la maison car son père était paysan donc très peu de temps a la maison/ferme.

Du stress ... Parce qu'elle doit avoir peur que je ne puisse pas faire ce que je veux (c'est mon avis personnel rien de plus)

La depression ? Bien sur vu qu'elle a été arrêtée pour ça. Pour les traitements justement ça aussi ça m'inquiète un peu, quand je vois la quantité d’antidépresseur qu'elle peu prendre ... Et lorsqu'elle en a plus je la trouve anxieuse (là aussi c'est mon avis personnel), enfin les médicaments a mon avis elle ne peut plus s'en passer.

La raison pour le psy ? Ca ne marche pas (même si je pense que c'est pas en 1 mois que tout peu se régler).

Après elle a eu un accident du travail en chutant dans les escaliers il y a 5 mois je pense que ça l'a beaucoup affaiblie (a ce moment là elle ne faisait vraiment plus rien, elle ne pouvais même plus cuisiné car elle ne pouvait pas bouger le dos).

Il me semble qu'elle a deja parler de ses soucis a notre médecin traitant mais je ne suis pas sur qu'il se rende compte de la situation (pour moi un médecin n'est pas un psy ...)

Pour leur problème de couple j'ai déjà dis a ma mère que si ça continuait comme ça autant aller chez un conseiller conjugal. Elle m'a répondu que mon père accepterai jamais (ce que je pense aussi).

Actuellement je ne dis plus rien car la situation semble s'être apaisée (jusqu'au prochain épisode).

Mais j'aurai eu plusieurs questions :

Pensez vous que cette situation peut-être due a la crise dite de la "cinquantaine" ?
Mon anxiété, timidité, asociabilité, mal a parler aux gens peut-elle être associée a ma situation familiale ?
Devrais-je m'occuper de moi et "couper plus ou moins les ponts/prendre de la distance" ?

Et si je n'ose rien faire c'est plus par rapport a ma sœur qui n'a pas l'air de trop souffrir de cette situation, même si elle prend le même chemin que moi : elle se réfugie plus ou moins dans le pc vu que mes parents lui interdisent (tout comme moi jusqu'a mes 14 ans environ) de sortir dehors voir des copains/amis ou aller fêter des anniversaires.

Voilà ce sera tout pour ce soir il est grand temps que j'aille me coucher demain une dure journée de travail m'attend ^^

PS : Lors d'une dispute j'ai dis a ma mère que si elle ne voulais pas voir de psy moi j'aimerai bien en voir un. Mais ça n'a pas semblé la faire percuter ...
Revenir en haut Aller en bas
Arkhangel

MessageSujet: Re: Tout&Rien   Sam 30 Juil 2011 - 13:34

Je lance un petit up pour Claire de Lune (même si je sais que tu es en vacances) ou ceux qui voudront me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas

Tout&Rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4