|
| | est ce possible de s'en sortir? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Claude

Messages: 46 Date d'inscription: 10/12/2010 Age: 48 Localisation: Québec
 | Sujet: Re: est ce possible de s'en sortir? Mar 28 Déc 2010 - 20:07 | |
| Merci MissSouri7,
C’est très agréable pour moi également, je retire beaucoup à discuter avec toi… malgré l’énorme fossé qui nous sépare je crois que nous avons des points communs.
Tu as bien raison, j’en parle aujourd’hui comme d’un passé déjà lointain. J’avoue que tu es en plein dedans… tu dois gérer en direct, avec ton humanité. Je te trouve déjà très bonne d’oser en parler. À ton âge, j’avais quitté la maison et je faisais la tête folle pour ne pas ressentir mon mal à l’âme… j’arrivais encore à paraître équilibré. Parfois, quand j’étais vraiment ivre, il y avait des fuites… je me mettais à pleurer pour rien. Le lendemain, je me moquais de ça pour en diminuer les effets, pour qu’on ne me juge pas trop.
Selon ta description, ta mère n’a pas l’air facile… elle est certainement très perturbée. Je ne crois pas que l’amélioration de votre relation puisse venir d’elle… surtout si elle ne reçoit pas d’aide.
J’ai trois enfants et avec eux j’ai essayé de briser la chaîne de transfert des problèmes… j’ai partiellement réussi… j’arrive à leur dire que je les aime, ils me le disent aussi. Ils sont bien mieux équipés que moi pour faire face à la vie. J’aurais voulu faire beaucoup mieux… j’ai manqué d’outils. Au moins, il n’y a jamais eu de guerres en eux et moi… ils ont de bonnes mères aussi. En fait, j’ai bien mieux réussi dans mes séparations…
Chère jeune dame, tu es très belle par tes mots, la vie est devant… je crois que tu trouveras la paix en toi, que tu vivras heureuse. Tu sais déjà que ce n’est jamais simple… mais il y a vraiment la possibilité de bonheur parmi les difficultés.
|
|  | | MissSouri7

Messages: 303 Date d'inscription: 04/11/2010 Age: 19 Localisation: paris
 | Sujet: Re: est ce possible de s'en sortir? Mer 29 Déc 2010 - 1:05 | |
| le fossé qui nous sépare ? tu veux dire la différence d'age ?
aujourd'hui j'ai enfin pu réalisé un de mes reves, faire vraiment la coiffure que je voulais, et pas celle qui m'était imposé depuis des années, jusqu'à mes 16 ans je n'ai pas eu le droit à faire de dégradé, et encore ceux que j'ai pu faire les dernière fois était très petit !
aujourd'hui, je me suis fait une couleur, bon comme je suis brune (enfin chatain très foncé), ça ne fait que des reflets mais c'est exactement ce que je voulais, et puis la coiffeuse m'as fait un vrai dégradé, j'ai 10cm sur les cheveux de devant, et j'ai beaucoup plus derrière ! je suis super contente. déjà parce que moi, je me sens mieux dans ma peau, je me sens mieux, je peut sortir la tete haute, car j'ai vraiment des beaux cheveux cette fois ci, je peut les montrer, je peux les détacher aussi ! car vu comme ils sont coupé, ils tiennent sans passer devant mes yeux, et puis j'ai du volume et j'ai enfin les mèches qui peuvent faire des boucles quand elle sont mouillé, avant ça tenait jamais, j'avais les cheveux trop long et trop lourd; je sais j'en parle beaucoup, mais ça compte beaucoup pour moi, c'est moi c'est mon choix, c'est mes cheveux, j'y prend soin, ma mère as fait une drole de tete en me voyant, mais elle as accepté et elle as meme dit qu'elle trouvais ça beau, elle avait l'air sincère.
je trouverais la paix en moi ? je suis belle par mes mots ? -> j'écris bien ?
comment sont tes enfants? quels age ont ils? parlent moi d'eux ! |
|  | | Claude

| Sujet: Re: est ce possible de s'en sortir? Mer 29 Déc 2010 - 15:45 | |
| Bonjour MissSouri7, Le fossé… oui en effet, l’âge. Mais aussi l’éducation… je suis 4ième d’une famille pauvre de 9 enfants, il y a aussi l’océan Atlantique qui nous sépare… les différences dans les mœurs, les mentalités et même les mots… Malgré tout ça, je pense que nous nous rejoignons par notre humanité.
Je suis content pour tes cheveux… tu vois, j’ai vécu quelques choses de très similaires à propos des miens… tout jeune, ma mère me rasait les cheveux régulièrement, de force… je faisais des crises, je pleurais… rien n’y faisait, la tonte avait lieu. À l’adolescence, elle m’a ouvert la porte croyant que je n’aimerais pas les cheveux plus longs… j’ai porté les cheveux long ou très long pendant la majorité de ma vie… je me sentais bien ainsi. J’avais encore les cheveux dans le dos à 46 ans… je les ai coupés juste avant mes 47.
La paix intérieure… je faisais allusion à l’apaisement des maux de l’âme, des tourments… Tu écris bien… tu t’exprimes bien et tu écris de belles choses… tu es belle par tes mots!
Mes enfants… j’en ai trois, une fille Pascale qui a 22 ans et un fils Mathieu qui a 21 ans d’une première relation et un autre fils Alex, 10 ans d’une autre relation. Je les aime plus que tout, ils sont la raison de ma survie…
Pascale est étudiante en soins infirmiers et travaille dans un restaurant… son retard s’explique par une maladie qui l’a littéralement foudroyée à ses 19 ans… la sclérose en plaques. Il y a eu une période très sévère… environ 18 mois sans pouvoir faire quoi que ce soit… souvent elle devait rester au lit pendant des jours, elle était hospitalisée la plupart du temps. Par la suite, des changements de médication ont beaucoup amélioré sa situation… aujourd’hui elle est autonome et heureuse. Mathieu est étudiant en informatique. Il s’est engagé dans l’armée il y a un an, mais des blessures aux chevilles l’ont obligé à changer ses plans… il est donc lui aussi un peu en retard par rapport à son âge. Il est très sportif, depuis tout petit il a joué au basket-ball…, depuis ses blessures il a dû arrêter, il continue à s’entraîner en gymnase. Il est très découpé… un beau mec! Alex, mon bébé, est un enfant adorable… je suis séparé d’avec sa mère, mais je passe beaucoup de temps avec lui… le plus possible. C’est avec lui que je peux exprimer le mieux mon amour… j’arrive à me sentir heureux quand il est là. Je crois qu’il le sent, car il est toujours très content quand je vais le chercher…
Voilà… un aperçu!
Tu es très gentille…
Claude
|
|  | | MissSouri7

| Sujet: Re: est ce possible de s'en sortir? Mer 29 Déc 2010 - 17:03 | |
| oui c'est vrai que moi je suis dans une famille où on est seulement deux, mon frère et moi. c'est pas non plus très simple car il est surdoué et moi je me traine.
tu as eu les cheveux long ? long comment ?!
tu parle de tes enfants comme les prunelles de tes yeux, c'est beau, vraiment ! tu peut etre fier, et eux fier d'avoir un père comme toi. de plus tu leur as donné de très beaux prénom ! tu n'est peut etre pas resté avec leurs mères mais tu y fait toujours attention, et ça c'est beaux!
bravo
|
|  | | Claude

| Sujet: Re: est ce possible de s'en sortir? Mer 29 Déc 2010 - 19:32 | |
| Bonjour, Effectivement, ce n’est pas moins compliqué à deux enfants… je voulais simplement exprimer que c’était différent.
Ton frère est surdoué… donc pour toi, la barre est haute! Ici je te dirais que moi, j’étais peut-être doué, je me fie à mes résultats scolaires. Pourtant humainement parlant j’aurais été au mieux dans la moyenne… même dans le bas de la liste! Tu devrais tenir compte tes qualités humaines… si tu veux comparer. Je crois que faire de son mieux est déjà très bien…
Mes cheveux, je les ai eus par moment plus longs que le milieu du dos… je me faisant habituellement une queue de cheval. Avant ils étaient châtains… maintenant ils commencent à tirer sur le gris. Quand j’ai réalisé que j’étais en dépression… j’ai commencé à les teindre, parfois rouges, parfois bleus, mauves, verts… j’étais un peu réactionnaire. Les gens qui me connaissent ne se surprenaient plus de mes extravagances. Parce que je m’habillais aussi avec toutes sortes de couleurs vives…, pas nécessairement assorties.
Les prunelles de mes yeux… en effet, ils le sont. Depuis peu j’ai accepté l’idée que j’étais, somme toute, un bon père… aussi, j’ai beaucoup misé sur une bonne relation avec leurs mères, là-dessus, je crois que j’ai assez bien réussi. Nous avons tous les trois placé l’importance au niveau de nos enfants. J’en suis tellement fier… (J’ai été avec la mère de Pascale et Mathieu pendant 12 ans et avec celle d’Alex 10 ans…), elles sont mes amies. Et je les respecte beaucoup en tant que mères de mes enfants.
Je trouve que c’est spécial, à relire les vérités que je te raconte, j’aurais tendance à croire que je ne suis pas si mal comme humain… pourtant, je manque tellement de confiance en moi. Je me suis tant tapé sur la tête… Ironiquement, je combattais ces insécurités par des exposés de mes capacités, de ma vivacité d’esprit… qui faisaient de moi un vantard, arrogant et trop sur de lui! Surtout avec ceux qui m’avaient donné leur confiance… c’est dire comme l’humain peut être tordu!
Je te remercie encore… tu m’aides!
Claude
|
|  | | MissSouri7

| Sujet: Re: est ce possible de s'en sortir? Jeu 30 Déc 2010 - 0:09 | |
| oui mon frère est doué dans les études mais après au niveau humain il est difficile à vivre.. quand il s'agit de m'expliquer qqch c'est une seule fois pas plus, sinon c'est que je suis conne et bonne à rien. et c'est pareil avec d'autre personne, si c'est logique pour lui ça doit etre logique pour les autres... il se trompe royalement... c'est l'un de ceux qui m'as fait souffrir le plus... enfin bon.
moi je fais attention aux gens qui m'entourent car je ne vveut pas les perdre, je suis assez possessive, et jalouse parfois, mais j'ai souffert et je ne veut pas que ça recommence. ce que je veut dire par là c'est que parfois je peut etre totalement renfermé et refuser tout contact, et me retrouver recroquevillé et à moitié folle.. et parfois je peut etre à faire des calins à tout le monde, meme ceux qui n'en veulent pas. j'ai une amie, au départ elle était assez sèche, on l'as surnomait JI joe, car elle s'est déjà ramener avec des rangers en cours. xd moi quand je l'ai connu, je me suis mise à lui faire des calins car je l'aimais bcp, elle m'en faisait qque uns et puis après stop, peu à peu elle as commencé à aimer ça, et elle meme venais m'en faire, mtn je l'apel maman, c'est ma maman, et je ne sais pas si j'y suis pour qqch, mais quand je l'ai connu elle n'acceptai aucun contact et elle ne savais pas ce qu'elle voulait faire, et mtn elle est en école d'ostéo, et elle fait de la pratique donc elle est en contact avec d'autre, et elle est ravi de ses études.
moi non plus je n'ai pas trop confiance en moi, et j'essaye de tenir au mieux, et je déteste quand les gens me jugent, à ce moment là il voit que oui je suis fragile mais je sais aussi est une vrai peste... bizarrement les gens ne m'aime plus xd.
tu dis que tu n'as pas confiance en toi, qu'est ce qui fait que tu te sens si désarmé ?
|
|  | | | | est ce possible de s'en sortir? | |
|