Bonjour,
Je voudrais vous demander conseils sur un événement qui m’est arrivée.
Depuis très petite a 15 ans, j’ai connu un homme, qui est très différent, qui a une autre culture, qui est d’un autre pays, quand j’étais plus jeune, il m’avait parler de sa vie et il m’avait dit que je pourrais faire l’université chez lui. Pour moi, cela m’avait paru vachement étrange, je me suis méfié puisque je ne le connaissais pas, je ne connaissais pas sa vie ni rien du tout. Ensuite j’ai décidé de faire l’université chez moi. Je ne voulais pas accepter son invitation. Mais l’année ne s’est pas bien finie pour moi, alors quand je l’ai revue, j’ai tout de suite eu l’envie d’accepter son aide. Il m’a précisé que c’était une aide qu’il voulait me faire. Que mon rêve de continuer mes études est très bien. Il a une fille qui est marié maintenant. Mais il avait une unique fille qu’il adore, alors il fait référence a elle quand il me voit. J’ai accepté son offre ensuite je suis allé chez lui. Tout va bien j’ai commencé les études et je suis sur le chemin de réaliser mes rêves. Je me sens mal, j’ai une partie de ma conscience qui me dit que j’aurais du réfléchir a deux avant d’accepter. Que je suis une profiteuse, surtout qu’ils (lui et son epouse) me donnent absolument tous ceux dont j’ai besoin, un argent de poche suffisant, de l’amour, des conseils. Je me sens mal de l’argent qu’ils me donnent mais je ne travaille pas, des fois je me sens si mal que j’arrive a les en vouloir, a m’en vouloir aussi, car ils me donnent des sous. Ce que je veux expliquer est que j’ai mon auto estime qui est très bas. Bien sur c’est bizarre a leurs yeux (je crois puisque a chaque fois que je me retrouve face a lui je me sens confuse, je ne peux pas comprendre que une personne ai faite tout ce qu’il fait actuellement, je me tracasse, me torture, m’en veux puisque surtout il n’est rien pour moi, je le vois certes comme je vois mon père, mais c’est tout il n’ya aucun lien de parenté entre nous, ni de liens de sang, a peine si je le connais lui-même,. Je l’aime comme j’aimerais n’importe quel être humain. Mais je suis réellement très confuse.) J’aimerais vraiment voir clair dans la situation et aller de l’avant, j’ai besoin de gagner de l’estime en moi-même et d’être bien dans ma peau.
Pouvoir exprimer ma gratitude avec raison surtout, et non me sentir si bas, ou tout simplement me donner une raison. Tout conseille sera la bienvenue. Je vous remercie