Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Le grand ennemi de la mémoire c’est la confusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fantiss

MessageSujet: Le grand ennemi de la mémoire c’est la confusion   Dim 26 Déc 2010 - 18:18

Bonjour,
Je voudrais vous demander conseils sur un événement qui m’est arrivée.
Depuis très petite a 15 ans, j’ai connu un homme, qui est très différent, qui a une autre culture, qui est d’un autre pays, quand j’étais plus jeune, il m’avait parler de sa vie et il m’avait dit que je pourrais faire l’université chez lui. Pour moi, cela m’avait paru vachement étrange, je me suis méfié puisque je ne le connaissais pas, je ne connaissais pas sa vie ni rien du tout. Ensuite j’ai décidé de faire l’université chez moi. Je ne voulais pas accepter son invitation. Mais l’année ne s’est pas bien finie pour moi, alors quand je l’ai revue, j’ai tout de suite eu l’envie d’accepter son aide. Il m’a précisé que c’était une aide qu’il voulait me faire. Que mon rêve de continuer mes études est très bien. Il a une fille qui est marié maintenant. Mais il avait une unique fille qu’il adore, alors il fait référence a elle quand il me voit. J’ai accepté son offre ensuite je suis allé chez lui. Tout va bien j’ai commencé les études et je suis sur le chemin de réaliser mes rêves. Je me sens mal, j’ai une partie de ma conscience qui me dit que j’aurais du réfléchir a deux avant d’accepter. Que je suis une profiteuse, surtout qu’ils (lui et son epouse) me donnent absolument tous ceux dont j’ai besoin, un argent de poche suffisant, de l’amour, des conseils. Je me sens mal de l’argent qu’ils me donnent mais je ne travaille pas, des fois je me sens si mal que j’arrive a les en vouloir, a m’en vouloir aussi, car ils me donnent des sous. Ce que je veux expliquer est que j’ai mon auto estime qui est très bas. Bien sur c’est bizarre a leurs yeux (je crois puisque a chaque fois que je me retrouve face a lui je me sens confuse, je ne peux pas comprendre que une personne ai faite tout ce qu’il fait actuellement, je me tracasse, me torture, m’en veux puisque surtout il n’est rien pour moi, je le vois certes comme je vois mon père, mais c’est tout il n’ya aucun lien de parenté entre nous, ni de liens de sang, a peine si je le connais lui-même,. Je l’aime comme j’aimerais n’importe quel être humain. Mais je suis réellement très confuse.) J’aimerais vraiment voir clair dans la situation et aller de l’avant, j’ai besoin de gagner de l’estime en moi-même et d’être bien dans ma peau.
Pouvoir exprimer ma gratitude avec raison surtout, et non me sentir si bas, ou tout simplement me donner une raison. Tout conseille sera la bienvenue. Je vous remercie

Revenir en haut Aller en bas
Soiz0n

MessageSujet: Re: Le grand ennemi de la mémoire c’est la confusion   Jeu 30 Déc 2010 - 21:32

coucou !
Je pense comprendre un peu ta situation... Je ressens ça vis à vis de mes parents,j'ai l'impression de tout leur taxé, d'être un poids pour eux, que je leur coûte depuis que je suis revenue chez moi... Alors pour me sentir mieux, j'aitrouvé un p'tit job, je garde des enfants, ça me rapporte un peu d'argent, ce n'est pas suffisant pour vivre toute seule et par moi même,mais j'ai l'impression de moins abuser d'eux...
La nuance c'est que toi, les personnes qui t'accueillent tu les connais ni d'éve ni d'adam, mais dis toi que s'ils t'ont proposé cette situation c'est qu'ils en avaient certainement envie ! Et que pour eux, tu dois représenter un présencequ'ils n'ont plus vu que la fille est désormais mariée.
Ca leur fait comme un enfant à s'occuper. Pour te sentir mieux, tu peux essayer de trouver un tit job, ou alors être super serviable envers eux (enfin pas jusqu'à l'esclavagisme !)

Je sais pas si j'ai pu t'aider, ou si je suis à côté de la plaque,mais j'espère avoir un peu fait avancer le smilblick Very Happy

Soiz0n
Ariane

MessageSujet: Re: Le grand ennemi de la mémoire c’est la confusion   Mer 5 Jan 2011 - 13:05

Bonjour fantiss,

Il est en effet très étrange parfois de voir à quel point les autres se donnent pour nous.
A quel titre pouvons nous accepter tous ces cadeaux? Qu'y a-t-il là dessous?
Qu'importe!

Cela fait partie de ta vie, et je voudrais te rassurer sur ce point. S'ils le font c'est que cela leur fait du bien, qu'ils en ressentent le besoin, que de par leur gentillesse et leur aide vis à vis de toi, ils s'estiment davantage car ils sentent qu'ils font le bien autour d'eux et c'est un bonheur pour eux.

Quant à toi, reçois pleinement leur affection et leur attention. Dis toi que tu le mérites. C'est un peu le destin qui te les a envoyés. Alors tant mieux. Souvent on se plaint de ne pas recevoir assez. Ici c'est tout le contraire alors surtout accepte avec joie et bonheur, sans te soucier. Un jour tu le leur rendras à ta façon. D'ailleurs le simple fait d'accepter de recevoir cette forme d'amour c'est déjà leur faire un cadeau.
Pour être heureux il est utile et nécessaire de se dire que l'on mérite ce que l'on reçoit, que la vie est bonne pour nous, et ici tu vois que c'est le cas.
Accepter leur aide c'est leur prouver qu'ils sont dignes d'être des gens biens.
Ce n'est pas du profit, car tu ne leur as rien imposé. Le plus beau dans l'humanité c'est bien l'échange et la complicité.

Le grand ennemi de la mémoire c’est la confusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1