| | J'ai envie d'ètre un mur.... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Songeur

Messages: 167 Date d'inscription: 17/09/2010 Age: 20 Localisation: sur la prairie regardant vers l'horizon
 | Sujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur.... Ven 31 Déc 2010 - 14:51 | |
| Oui je j'excelle pas dans mon domaine |
|
 | |
Songeur

Messages: 167 Date d'inscription: 17/09/2010 Age: 20 Localisation: sur la prairie regardant vers l'horizon
 | Sujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur.... Dim 2 Jan 2011 - 15:27 | |
| Vivre seul est un choix avantageux,si personne ne me regarde a part mais parents ces pas graves,finalement je préfère vivre comme sa,sa m'arrange je marcherais seul j'ai l'habitude,la nature et moi ces mieux. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur.... Dim 2 Jan 2011 - 15:56 | |
| Vivre seul/e permet, selon moi, de se recentrer sur soi-même et de se (re)découvrir. Lorsqu'on a l'habitude d'être entourée, on peut oublier de penser à soi, de faire des "pauses". Or, je pense de plus en plus que ces moments de solitude sont indispensable pour notre équilibre de vie, notre équilibre psychique. Bien sur, la solitude choisie est plus facile à accepter que lorsqu'on la subit. C'est important de trouver des moments pour être avec nos proches tout en ayant des moments pour n'être qu'avec nous-même. De ce fait, être entouré de ses proches et vivre de temps en temps des moments seul/e est complémentaires et indispensable, encore une fois. Ce n'est pas facile de gérer ces deux aspects mais ce n'est pas non plus impossible à réaliser. C'est d'ailleurs souvent quand on est "trop" entouré et qu'on ne se retrouve pas soi même ou encore quand on est tellement solitaire qu'on a du mal à vivre tout simplement. Il faut rééquilibrer la balance : être entouré & être seul.
Songeur, pour reprendre ton expression inventée qui est le titre de ce message, l'envie d'être un mur" rejoins ce que j'ai écrit au dessus métaphoriquement, je pense. Je m'explique : il existe des rues où peu de passants viennent, les mur sont donc.... propres, salie de par leur temps mais sont "morts'. Ils s'éteignent petit à petit avec le temps. Quand beaucoup de monde passent dans les rues, ils retrouvent vie avec ces personnes qui apportent des choses (décoration, trace humaine, etc). Mais, si trop de personnes passent, les murs se perdent et ne s'y retrouvent plus. Ils "meurent" doucement sans que personne ne s'en aperçoivent. J'espère que ma métaphore ne va choquer personne, si ce n'est pas le cas, je m'excuse auprès de celles-ci. Si j'ai écrit cela, c'est pour montrer que l'idée d'avoir envie d'être un mur n'est absolument pas idiote, vide. Si on creuse un peu plus, on se rend compte, qu'il y a beaucoup à dire. |
|
 | |
Songeur

| Sujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur.... Lun 3 Jan 2011 - 8:03 | |
| oui je comprend tout a fait. |
|
 | |
Songeur

| Sujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur.... Sam 8 Jan 2011 - 15:29 | |
| J'ai fait l'effort de sortir, et je réfléchis et je me dis y'a plus pire dans la vie et j'ai vécu pire alors j'ai rien a perdre et puis finalement ces pas si compliqué de sa,il suffit de tracé sa route et ne ne pas regarder les autres comme je le fais pour les autres choses, et je tient le coup finalement, pour moi ces comme si j avais une balle dans la jambe et que sa me gène mais j'ai fais l'habitude et maintenant cet juste une piqure d'abeille. |
|
 | |
Songeur

| Sujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur.... Lun 24 Jan 2011 - 16:14 | |
| je ressens toujours ce sentiment d'être un chien parmi les loup,mais j'ai des trouvé des personne qui m'aide en autre vous,se sentiment est infernal,je suis différent des autres je suis simple en gros^^. |
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur.... Lun 24 Jan 2011 - 18:12 | |
| Tout le monde a sa propre identité , c'est de vouloir être quelqu'un qu'on n'est pas qui va poser un gros problème
Electricien tu es ! ..., mais si tu pouvais faire un autre métier , cela serait le quel ?
|
|
 | |
Songeur

| Sujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur.... Ven 28 Jan 2011 - 19:48 | |
| Astronaute je ne enuirai pas au moin j'aime les forme et couleur des planète et autre astre mais malheureusement faut de moyen et autre je n'ai pas pus lol. |
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur.... Ven 28 Jan 2011 - 19:54 | |
| Hello mon ptit mur Tu as des livres dessus ? Tu pourrais nous écrire des histoires d'astronautes, dans la section poème , qu'en penses tu ? |
|
 | |
Songeur

| Sujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur.... Ven 28 Jan 2011 - 19:57 | |
| Hello Kalon je suis pas très doué mais je vais essayé de devenir écrivain pour vous mdr non pas de livre ses en allant sur wikipédia que sa ma passionné^^ |
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur.... Ven 28 Jan 2011 - 20:04 | |
| Je vais te donner un coup de pouce |
|
 | |
Songeur

| Sujet: Re: J'ai envie d'ètre un mur.... Sam 29 Jan 2011 - 4:54 | |
| Sympa de ta part |
|
 | |
| | J'ai envie d'ètre un mur.... | |
|