|
| | SOS écrit avec de l'air... | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: SOS écrit avec de l'air... Sam 1 Jan 2011 - 16:01 | |
| Je ne ressemble à aucun humain que je croise... Combien de fois je me répète que je n'aurais pas du survivre??? Des milliers de fois ! Et quand ça me revient en force, c'est dans les moments où j'ai l'opportunité de penser à moi, d'être en tête à tête avec moi-même. Terrible angoisse, terrible constatation de voir qu'il n'y a pas grand chose de vivant dans ce petit corps. Je réussis à gravir des échelons à la force de la persévérance, un repoussement de mes propres limites, je peux pratiquement tout réussir, j'ai une capacité d'endurance qui me vient de je ne sais où. Autant depuis toujours, je pensais que ma combattivité, ma persévérance, ma capacité à anesthésier mes propres émotions, mes propres désirs était une chose positive, de plus en plus souvent je me dis que c'est une malédiction... J'ai cru, naïvement, qu'après la tempète, la pluie, viendrait le calme et le soleil mais cela n'est vrai qu'en ce qui concerne la Nature. J'ai été trop loin... trop loin dans l'anesthésie de moi-même, j'ai supporté des poids qu'aucun enfant ne devrait jamais imaginer pouvoir exister, j'ai enduré le statut d'objet pensant qu'il ne serait qu'éphémère, j'ai trop oublié l'humain que j'avais à être, la vie affective que j'avais à construire. Je répétais des petites phrases qui avaient la force de me coacher "Ce ne sera pas toujours ainsi, tu verras un jour tu auras le droit d'exister!" Oui j'ai le droit d'exister c'est vrai, et en plus je sais que je le mérite! Je mérite de ressentir le repos, la joie du moment présent, je ne trouve pas le chemin, c'est comme s'il y avait un mur, un fossé, quelque chose qui me barre la route et c'est uniquement intrinsèque à ma personne. Ce n'est qu'en moi. Le développement de l'insensibilité (effet passoire j'appelle ça) concernant ce qui m'entourait était une stratégie tout à fait adaptée aux situations passées, probablement que ce me sera encore utile dans certaines circonstances, j'étais loin d'imaginer que ça resterait collé à ma peau.
Croire que les humains qui m'entourent peuvent m'aimer sans m'utiliser, sans un jour se lasser, sans un jour passer à un autre consommable comme la vie nous le démontre, mais plus important encore, croire que les humains sont intègres, qu'ils sont capables de de distancier de leur égo le temps de se rejoindre au fond d'eux-mêmes en toute fidèlité, en toute humilité, j'en suis totalement incapable, à part quelques fous comme moi, ils n'ont pas été obligés à le faire, pourquoi le feraient-ils? Principe de parcimonie, c'est d'une logique des plus simples. J'analyse tout ce qui peut s'analyser, sans même le vouloir c'est un mécanisme inconscient qui m'a rendu de fiers services. Je screene chaque humain révélant ainsi ses qualités et ses défauts (dans les grandes lignes bien entendu), je prévois la plupart des finalités avec rarement d'erreur.
Je me sens tellement inconfortable dans cette vie, j'ai beau réussir le difficile, ça ne m'offre pas plus de sérénité. Je suis parasitée par ce que je ne devrais pas voir, ne pas ressentir. La vie ça craint! Si mon égo pouvait prendre le pas sur la vue générale que j'ai du monde, ça éveillerait probablement des joies insoupçonnées. Pourquoi suis-je une humaine? J'ai honte de faire partie de cette espèce. Je n'accepterai pas de poser des oeillères, me saouler avec les corps qui m'entourent, me saouler avec le plaisir que l'argent peut m'offrir, me saouler avec l'aisance que je peux m'offrir. Ce n'est pas ainsi que je désire vivre, je veux vivre dans le coeur primaire de la vie. J'ai de la chance en tant qu'humaine, je le sais, je suis en très bonne santé physique, je suis jeune, jolie, intelligente ... Oui je suis capable de me rendre compte de ces chances là. Mais qu'en faire? Apporter des micro-gouttes de bon au monde, anéanties par les quelques exécrables humains qui ruineront tout, qui profiteront de mes bonnes actions pour se galvaniser, s'enrichir superficiellement et se complaire dans leur supercherie?
Je suis convaincue d'être quelqu'un de bon, et si cette pensée me maintient en vie, je me pose trop souvent la question "oui et alors, l'utilité?" Je vomis trop d'humains, cette façon qu'ils peuvent avoir de croire qu'ils ont des valeurs, cette façon qu'ils ont de croire qu'ils savent ce qu'est la dure vie ... quel humain parviendra un jour à m'impressionner ? A part les enfants ... qui finissent par s'avilir avec l'âge, les animaux, je ne vois pas et j'en suis désolée. Cette façon de ressentir, de penser le monde me conduira à la case "solitude" les gens comme moi ne survivent pas, ils sont voués à une mort certaine. Une erreur, ce doit être cela. Fondamentalement, je ne déteste pas les humains, quand je ne les sonde pas, quand je ne les connais pas, je peux me montrer d'une gentillesse déroutante ... Oui je ne les connais pas, c'est uniquement pour ça, ils m'apparaissent alors encore purs...
"Comme un fou va jeter à la mer des bouteilles vides et puis espère qu'on pourra lire à travers... "
|
|  | | Kalon

| Sujet: Re: SOS écrit avec de l'air... Sam 1 Jan 2011 - 16:17 | |
| Ce texte pourrait être le mien Apprendre a vivre pour soi , exister , se protéger en même |
|  | | Claude

Messages: 46 Date d'inscription: 10/12/2010 Age: 48 Localisation: Québec
 | Sujet: Re: SOS écrit avec de l'air... Mer 5 Jan 2011 - 22:31 | |
| Bonjour My Illusion, Voilà un texte qui porte à réfléchir… je comprends mieux ton pseudonyme. Je trouve surprenant qu’il émane d’une personne aussi jeune! Tu démontres beaucoup de maturité. Sans savoir, je crois que tu as vécu des choses très éprouvantes. Ce qui ressort le plus… ton humanité! Aussi, ta déception… face à la réalité, au manque d’humanité de l’humain moyen.
Je crois que je comprends un peu ce que tu exprimes… longtemps, j’ai pensé que l’être humain était fondamentalement bon et généreux… combien ai-je été déçu? J’ai voulu être bon comme le Jésus de mon enfance… j’ai échoué, mais je l’ai été tellement plus que la moyenne, en vain.
J’ai réalisé que je marchais loin à côté du chemin… pour avoir l’air de, pour être comme il faut… en vertu de quelle loi? Mon âme s’est asséchée au point de ne plus ressentir les joies, les bonheurs simples de la vie. Aujourd’hui, je peine à accepter l’amour de mes propres enfants… j’ai perdu la capacité d’aimer vraiment! Je fais difficilement confiance… Pourtant, je sais que je suis quelqu’un de bien… un bon gars, qui pense aux autres… à leur bien-être.
Je ne saurais pas comment t’aider… je voulais simplement te dire que tu n’es pas seule, que tu réalises tant de choses… que tu es jeune et que tu as la chance de l’être. Je crois que tu peux espérer rencontrer quelqu’un qui te ressemblera… qui comprendra ta nature humaine, qui saura reconnaître tes nombreuses qualités… Je souhaite tellement que tu vives ce que tu mérites… Claude
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: SOS écrit avec de l'air... Jeu 6 Jan 2011 - 1:08 | |
| Merci
Je viens de regarder le film "The Shawshank redemption" film de 1994 réalisé par le même gars qui a fait "The green miles" tout deux des adaptations de livres de Stephen King. Ce genre de film me fait grand bien à l'âme et pourtant ce n'est que de la fiction, la réalité ne s'en approche jamais. J'aimerais croire que l'intelligence puisse rendre justice... que la corruption, les abus de pouvoir se paient à la seule force de quelques hommes plus intelligents. Or, ça ne se passe jamais ainsi, les plus intelligents finissent par baisser les bras parce qu'une contention physique assomée de coups psychiques est souvent suffisante pour réduire au silence. J'aime les phrases comme "la force sans l'intelligence s'effondre sous sa propre masse" de Horace que je ne connais pas. Ce genre de phrases qui porte vers le haut même si à nouveau ce n'est qu'illusion.
Je ne doute pas que tu sois un bon gars mais est-ce la seule récompense reçue à tant de gachis de vie? Si tu avais 25 ans, est-ce que ça ferait une différence pour toi? Voudrais-tu apprendre ce que tu sais aujourd'hui pour être/agir autrement? Qu'aurais-tu changé? Moins craindre le regard des autres et ne pas être comme les autres attendaient que tu sois? Si tu penses que c'est avoir de la chance d'être jeune, c'est qu'il y a des choses à vivre que tu n'as pas eu l'occasion de vivre, quoi par exemple?
Depuis quand as-tu perdu cette capacité à aimer? As-tu essayé de réapprendre? C'est vrai ça est-ce que ça peut se réapprendre? Une vie sans confiance, sans amour ressenti n'a rien à offrir de valable, c'est tuant comme pensée. On peut changer sur de nombreux points si on le veut vraiment mais la confiance, c'est pas censé être un truc inné ça?
|
|  | | Claude

Messages: 46 Date d'inscription: 10/12/2010 Age: 48 Localisation: Québec
 | Sujet: Re: SOS écrit avec de l'air... Jeu 6 Jan 2011 - 4:45 | |
| Chère My Illusion, Tu t’exprimes si intelligemment… je me sens privilégié d’avoir un peu de ton attention.
Je tenterai de répondre du mieux que je peux à tes questions si pertinentes.
Si j’avais 25 ans, ça ferait une différence énorme… à 25 ans, je croyais qu’en fondant une famille, le bonheur s’installerait de lui-même. J’avais l’impression que plus tard, je serais ceci ou cela… que la vie se passerait dans le futur. Hélas, j’ai initié mon éveil alors que j’étais déjà en déclin… l’avenir était déjà derrière… J’ai eu mes deux premiers enfants à 24 et 26 ans… je les aime tellement! Malheureusement, la vie ne s’est pas présentée comme prévu… mes problèmes émotifs ont resurgi des profondeurs. Mes masques n’ont plus suffi… les responsabilités ont surpassé mes capacités, réduites qu’elles étaient par le manque de confiance qui me caractérisait. Je me suis senti incompétent… j’ai essayé de combler les manques par le travail. La fatigue, physique et morale, m’a rendu agressif… j’ai perdu le contrôle. Rassure-toi, je n’ai battu personne… mais, mon couple s’est mis à dériver, un jour, elle est partie avec les enfants. Si j’avais 25 ans… je me chercherais, je me trouverais… j’arriverais à m’aimer. Ensuite, une fois que je serais heureux, je fonderais une famille.
La capacité à aimer… en réalité, je ne l’ai pas perdue, j’ai perdu la capacité à l’exprimer… à le ressentir… à le partager sans arrière-pensée. Je crois que ça s’est passé en très bas âge… entre 4 et 6 ans.
La confiance… je suis persuadé qu’elle n’est pas innée. Elle s’acquiert… aujourd’hui, j’en manque encore, mais j’en ai beaucoup plus qu’auparavant.
Aujourd’hui, malgré certains de mes propos qui dénoncent mes faiblesses, je crois en la vie… j’aspire au bonheur… j’y travaille. Je suis un peu plus vieux… c’est ainsi! Mais il n’est jamais trop tard.
Je te souhaite de croire en la vie… de t’aimer et de persévérer… tu n’es pas seule de ta catégorie!
Bonne chance, bon courage…
Claude
|
|  | | maï

| Sujet: Re: SOS écrit avec de l'air... Jeu 6 Jan 2011 - 14:58 | |
| my-illusion j'aimerais te poser une question !! pour moi je pense que le vrai reve de tout homme en profondeur c'est la liberté !!!
donc je me demande si jamais on etait pas tous bercer dans cette société actuelle qui nous met dans une sorte de moule du personnage type etc...
est-ce que tu pense que ca serait different?? que les humains pourrait alors etre tout autrement??
je suis desole je n'ai pas un vocabulaire aussi elargi que toi donc j'espere c'est comprehensible quand meme ^^
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: SOS écrit avec de l'air... Jeu 6 Jan 2011 - 15:53 | |
| Bonjour Claude,
C'est bien vrai qu'il vaut mieux s'aimer soi avant de fonder une famille, seulement dans la réalité, est-ce vraiment toujours possible? Le paradoxe montre qu'il est impossible de s'aimer par la seule force de sa volonté, on a besoin de se sentir aimé au moins par une personne de façon inconditionnelle. L'enfant acquiert cette assurance affective grâce à ses parents (même s'il y a souvent des défaillances, la perfection n'est pas de ce monde). Si l'absence affective a primé, l'enfant-ado-adulte doit tomber sur une bonne personne et ensuite... faire confiance. Et c'est là que le serpent se mord la queue car comment faire confiance quand on ignore les suites, pas de responsabilité morale, pas de contrat, rien qui assure la persistance du lien. Tu as donc bien fait de fonder une famille car tu te rends compte que tu n'as pas été un si mauvais père que ce que tu imaginais et ton petit dernier est heureux lorsque tu viens le chercher. Et même si ça a pris du temps et que ça en prendra encore, tu avances vers un mieux. Ce que tu partages avec tes enfants n'a aucun prix, ça n'est pas comme ce que l'on voit dans les films non, mais un lien indefectible vous lie. Tu as probablement même un tel sentiment pour eux que tu pourrais donner ta vie pour eux. Ce qui a été raté/gâché/absent pendant l'enfance ne se rattrape que rarement, on ne peut souvent plus vivre cette relation constructive avec son parent car le temps a passé, la relation évolue. Comme tu ne te comportes pas pareil avec tes deux enfants de plus de 20 ans et ton garçon de 10 ans. Par contre, on peut vivre d'autres relations, l'amitié est un guérisseur assez puissant ou trouver son âme soeur, ce genre de rencontres.
N'aie pas de regrets car je ne pense pas que tu serais parvenu à t'aimer à tes 25 ans, même avec toute conscience. Souvent on pense qu'exprimer ce que l'on ressent est une faiblesse, clairement c'est tout l'inverse. Pour oublier que l'on ressent, on fuit dans l'addiction, et c'est cela qui est d'une faiblesse méprisable (désolée pour mes mots forts mais ça fait naître en moi une grosse colère).
Pour la confiance, je voulais parler de la confiance que l'on place dans les autres, on nait en ayant une confiance instinctive, on aime ses parents malgré tout ce qu'ils peuvent faire. Puis bé on apprend à ne plus faire confiance.
Je t'ai lu parler de tes enfants et ça a réussi à éveiller en moi un sourire même si mes yeux se remplissaient de larmes, j'aime savoir que ça existe. En plus, souvent ce sont les mères qui s'expriment, les hommes sont beaucoup moins expressifs donc sincèrement continue à vivre et exprimer ce que tu ressens pour tes enfants, c'est merveilleux.
Il n'est jamais trop tard, certainement.
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: SOS écrit avec de l'air... Jeu 6 Jan 2011 - 16:14 | |
| Bonjour Poux,
En ce qui concerne ta question, j'espère que je ne vais pas mal l'interpréter. Tout d'abord, il serait impossible de ne plus être bercé par le moule ... mais on peut en diminuer l'impact.
Tu parles de personnages, faire semblant, bonne figure? La vie serait d'office différente si les humains vivaient davantage dans l'être que dans le paraître. Je dis cela mais je vis également dans le paraître... Mais sans doute pas à une échelle aussi superficielle que je peux le constater. Je suis très peu influençable, encore moins par ce qui se dit. Problème tout de même, faut faire des compromis, malheureusement. Ou alors ne plus avoir peur d'être à la rue, en prison voire mort. Cette entière liberté n'est pas possible sans prise de risques qui mettent la vie en danger.
La liberté est importante c'est certain mais je placerais l'amour au-dessus, suffit de regarder tous ces gens chiens-chiens qui subissent leur partenaire qui brime leur liberté, ils se sentent heureux quand même.
Au fond, pourquoi me pose-tu cette question? |
|  | | maï

| Sujet: Re: SOS écrit avec de l'air... Jeu 6 Jan 2011 - 18:10 | |
| non c'etait comme ca pour savoir ce que tu en pensais de ca y'a pas de raisons particuliere tu as l'air de détésté plus ou moin la race humaine
et donc je me disais en quelque sorte "est-ce que la race humaine est tel quelle est parce que on lui impose un tas de trucs bien moisi"
si la race humaine avait son libre choix pour tout serait t'elle pareil qu'elle l'est ??
et comme t'a une bonne analyse et tout c'est a toi que j'ai poser la question ^^
de moi meme ma propre pensé c'est que meme libre l'homme serait le meme car pour moi l'homme reste un animal qui est attiré par le pouvoir , et qui est poussé par son instinct de survi malgré ca je pense que la femme a un role qui au fil du temps devient de plus important et je pens que la femme gouverne dans l'ombre je pense qu'avec l'avancement des ages la femme a pri du grade
meme si ca reste encore faible moi je pense que la femme n'est pas comme l'homme et quel est plus apte a s'en sortir a comprendre que lui elle est plus avancé
par exemple je sais pas trop comment dire alors je vais donner un exemple ^^ bon les noirs on été tenu en esclavage a un moment donné pendant tres longtemps on a dit "oh les pauvres blabla" maintenant je me dit si jamais les noirs avait ete plus fort qu'est-ce qui dit qu'il n'aurait pas fait exactement la meme chose ?? parce que au final c'est aussi des etres humain qui son pareil que d'autre
che pas si j'sui tres clair j'suis vraiment pourri pour expliquer un truc desole |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: SOS écrit avec de l'air... Jeu 6 Jan 2011 - 21:44 | |
| LOL
tu te fais comprendre, y a pas de souci ;-)
Ok j'avais pas vraiment compris la question. Si on pouvait refaire le monde à partir de gens tous à égalité au départ, les dérives reviendraient, j'en suis convaincue car comme tu dis, le pouvoir, la possession, la fainéantise, la survie... Donc pour ton exemple d'esclavage, oui les noirs auraient fait pareil, pourquoi l'humain se priverait d'une main d'oeuvre gratuite si ça n'est pas punissable? C'est à ça que servent les lois, à maintenir un semblant d'ordre. Seulement il y a tellement de corruption que ça file vers une autre forme d'esclavage, bien plus subtile...
Par contre, pour la différence homme/femme, je ne suis pas d'accord :-). Oui l'un vient de mars l'autre de vénus, les différences sont réelles mais niveau péchés capitaux ils sont égaux j'crois. Y a pas un sexe plus intelligent que l'autre, ça se saurait lol. Bon on dit qu'un homme est plus doué pour se représenter l'espace, une femme est plus apte à faire plusieurs choses en même temps.
Je déteste l'humain, oui c'est sans doute vrai. Je déteste son aisance à croire que les choses peuvent lui être dues, cette aisance avec laquelle il écrase pour se mettre en valeur, cette façon de defier la morale dès qu'il le peut (pas vu, pas pris), cette insuffisance en conscience de ce qui l'entoure, de ce qu'il est, de ce qu'il peut faire en accord avec ce qu'il attendrait des autres. La parole au sens moral, qui sait encore ce que ça veut dire? Les actes délibérés de toute intention, comme un passage à travers le monde. Très beau film : "Un monde meilleur" avec Kevin Spacey et Joel Haley Osment.
|
|  | | maï

| Sujet: Re: SOS écrit avec de l'air... Ven 7 Jan 2011 - 9:36 | |
| ouai j'ai vu ce film ^^ la ou je pense que la femme est meilleure , c'est parce que durant longtemps la femme en a chié aussi mais petit a petit elle a progréssé maintenant elle sais ce que c'est elle a connu la misere ducou elle est une personne meilleur je pense que tous les gens qui connaissent la misere dans leur vie sont des gens meilleurs comme ceux qui ont ete bercer dans l'argent et son issu d'un milieu aisé sont des personne moin meilleur car ils ignorent tous de la souffrance etc... et je pense que quand on a pas souffert ben on est "ignorant" et dans les ages la femme ayant souffert plus que l'homme est donc meilleur a mon sens c'est pas valable pour toute les femmes , mais je pense que c'est un truc qui est en train de ce mettre doucement en place. bon par exemple surement qu'en turquie c'est pas le cas car la femme est encore traité comme une sous-merde comme dans d'autre pays , mais des pays comme el notre y'a evolution de ce coté la , ca progresse pas vite mais je pense que ca progresse quand meme et que les femmes jou un role par exemple dans un couple ou meme dans l'amitié homme femme , la femme est de bon conseil pour l'homme elle s'atele a le rendre moin bete plus humains j'sais pas si j'suis toujours clair xD en tout cas tu me decrypte c'est ce qui compte j'aime bien c'que t'ecris ca tue et j'aime bien pouvoir debattre avec toi meme si j'aurai eut bien besoin dun bescherelle a noel xD tien un exemple qui me vien ^^ tu remarquera que dans la section couple un nombre incalculable de femme ce plaigne de leur mari aalors que tres peu de mari se plaigne !! enfin vachement moin en tout cas |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: SOS écrit avec de l'air... Ven 7 Jan 2011 - 11:11 | |
| T'inquiète que là aussi, si la femme avait pu prendre le pouvoir sur l'homme elle l'aurait fait, la femme n'est donc pas meilleure, même exemple avec l'esclavage. A cause de la religion surtout (invention de l'humain cela dit), dans certains pays comme en Afrique du Nord, la femme est inférieure à l'homme, c'est nul. A côté de ça, c'est l'homme qui chie pour ramener le pognon. Lui il peut se taper plusieurs gonzesses, et elle, elle se fait tuer si elle le fait. Oué c'est du n'importe quoi.
J'suis pas sûre qu'on devient meilleur quand on en a chié. J'connais des gens qui ont toujours vécu avec une cuillère d'argent, ils ont des valeurs, savent parler de la vie, ne sont pas si ignorants que ça. Et j'connais TROP de gens qui font de leur vie un cataclysme à la moindre difficulté, ils fouttent toute leur vie en l'air et celles de leur entourage parce qu'à part pleurnicher, ils pigent pas que leur vie y a qu'eux qui soient capables de la construire.
J'ai un bescherelle ici si tu veux mais ça n'apprend que la conjugaison lol. Je lis PAS beaucoup, j'ai juste horreur de ne pas savoir comment écrire les mots, du coup, je mémorise, regarde au dico et apprends de nouveaux mots. Avant d'entendre les mots par leur sonorité ou leur émotion, je les entends par leur structure, et oui encore de l'analyse! L'analyse précédèra toujours l'émotion chez moi.
On apprend tous les jours donc si t'as envie d'apprendre tu le peux, internet est un moyen magnifique pour apprendre (même si c'est gorgé d'inepties).
Pour ce qui est du couple, alors oui ça c'est tout à fait vrai que la femme s'en plaint beaucoup plus LOL c'est rigolo non? C'est pour ça, entre autres, qu'on dit que la femme est une chieuse. L'homme quand il se plaint c'est souvent car il y a un manque de sexe. Ca me fait rire ces constatations : Vénus versus Mars. Sinon oui, la femme discute davantage, elle met des mots sur les maux, l'homme lui il se tait et se dit "ca passera tout seul". Les deux stratégies ont leur point fort. Parfois c'est utile de parler, parfois non. Niveau valeur, j'continue à penser qu'ils sont au même pied d'égalité, j'en vois pas un meilleur que l'autre. |
|  | | maï

| Sujet: Re: SOS écrit avec de l'air... Ven 7 Jan 2011 - 14:29 | |
| la femme ne peu pas prendre le pouvoir parce que depuis le debut des temps elle est plus faible phisiquement que l'homme comme les noirs etait moin equipé que les autres !! c'est pour ca que la femme est plus intelligente je trouve elle a inventé un stratageme sans violence pour de plus en plus "controler l'homme" et justement grace au sexe en grande parti !!
je trouve que la femme et physiquement moin forte mais mentalement plus forte que l'homme , une femme pourrait etre beaucoup plus dangeureuse qu'un homme dans ces manoeuvre parce qu'elle est plus subtile , mais de l'autre coté elle peut etre aussi beaucoup plus comprehensive que lui et donc "faire un monde meilleur" si on peu dire.
la femme s'ouvre elle essai de comprendre de se guerir etc.. alors que l'homme au contraire il se laisse aller comme tu as dit il dit "ca passera tout seul" , mais je trouve plus souvent que la strategie feminine l'emporte
cela dit je pense pas que si la femme eut été plus forte des le depart elle se serai comporté comme l'homme car la femme a une sensibilité inné que l'homme n'a pas elle a aussi le pouvoir de porter la vie en elle je pense aussi que ca ca a un impact
sinon pour la majorité je trouve que les gens qui galere sont les plus honnetes j'dit pas que c'est pour tout le monde comme ca mais pour une majorité |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: SOS écrit avec de l'air... Ven 7 Jan 2011 - 14:59 | |
| Si tu avais été un homme tu aurais un tout autre discours ;-) Les femmes ont bien des défauts qu'on retrouve moins chez les hommes, hors force physique, le mental des hommes est bien souvent plus fort, ils savent se contenter de moins, ils cherchent moins à paraître parfaits, ils laissent moins leurs émotions prendre le dessus ce qui leur permet d'agir plus efficacement. Puis... ils font moins de dépression ... LOL On va croire que j'suis un mec mais pas du tout  On peut tergiverser des milliers de pages sur les défauts des hommes et des femmes, ça ne fera pas de l'un ou l'autre un sexe meilleur. En gros, la différence biologique entre les deux sexes c'est un rapport oestrogènes/testostérone différent. Et ces deux hormones bé elles ont leur positif et leur négatif. Par contre c'est vrai que sans tractus génital femelle difficile de porter la vie. Les spermatozoïdes, on peut en congeler des milliards et repeupler la terre. Puis certaines espèces n'ont même pas besoin de mâles pour se perpétuer (je pense à mes ptits phasmes qui sont toutes des femelles et se reproduisent par parthénogenèse, des ovules non fécondés, tous des clones en clair). Mais j'm'emballe sur la médecine-biologie, c'est pas l'affaire d'un tel forum. Faut éviter d'imaginer qu'on fait partie du sexe supérieur à l'autre, les deux sexes sont en majorité complémentaires. Imagine un monde avec uniquement des femmes, ouhlalala, c'est le chaos total LOL, y aurait jamais assez de magasins de fringues pour toutes les contenter. Je vois que mon humour est revenu, c't'une bonne chose! Donc merci! |
|  | | maï

| Sujet: Re: SOS écrit avec de l'air... Ven 7 Jan 2011 - 15:17 | |
| mdr ouai c'est sur que l'un ne va pas sans l'autre de toute facon , mais c'est faux de dire que l'homme ne deprime pas !! il deprime mais ne dit rien il preferera rester dans sa merde que d'avouer qu'il va mal sa en foutrait un cou a sa fierté !! a sa virilité (toujours dans la majeur partie) la femme elle , dit "je vais mal voila qu'est ce qu'on peu faire" ... et ici sur ce forum la majorité des femmes qui viennent se plaindre de leur mari c'est justement car c'est les maris qui vont mal et qu'il ne font rien pour se soigner !!! moi personnelement mon copain c'est du style je veux une maison avec bien meublé le home cinema tatati tatata enfin tout un tas de truc pour facilité la vie (sois-disant) pour moi c'est plutot tout un tas de truc pour mener direct a la case obésité et fénéantise xD alors que moi j'men tape si jvi dans une cabane en bois avec un bol et une assiette j'suis ravi !!! tant que je suis avec la personne que j'aime le reste ca m'est totalement egal bon apres je sais pas c'est peut etre vrai que pour moi ^^ style la femme doit etre tjs belle pour controler son homme !! l'homme lui veut avoir le mieu pour epater son voisin !!! pour prouer sa superiorité masculine et tout !! ducou c'est la femme la plus intelligente  moi j'te l'dit tu verra !! la femme va sauver le monde un jour  si tu retrouve l'humour j'suis contente pour toi ^^ et si tu veux debattre d'un truc je lutterais contre toi sans pîtié !!! xD c'est simplement different les femmes veulent peut etre plus sur le coté de leur phisique maquillage vetement etc ce genre de chose mais les hommes veulent plus par exemple sur ce qu'il possede un ecran plasma geant une super belle maison sur du materiel quoi !! au final y sont pas plus satisfait de ce qu'ils ont je trouve c'est simplement que eux c'est sur un plan different |
|  | | | | SOS écrit avec de l'air... | |
|