Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

de plus en plus mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nane54

MessageSujet: de plus en plus mal   Dim 2 Jan 2011 - 4:39

Bonjour à tous et merci à ceux qui me liront et essaierons de m'aider. Je cherche quelqu'un qui aurait envie d'une confidente et à qui je pourrais me confier aussi afin de s'entraider plus particulièrement. Disons que je n'ai pas une chose en particulier qui ne vas pas, c'est l'accumulation de différentes choses (boulimie, décès d'un proche, complexes de plus en plus envahissants...) qui font que ma vie me semble de plus en plus difficile à être vécu dans la joie. J'ai la sensation de ne plus avancer, de perdre mon temps, de perdre le goût de croquer la vie comme avant. Je me force à faire comme si de rien n'étais, pour avancer, mais j'ai l'impression d'être "blasé" de tout. Je n'arrive plus à avancer dans la vie, et le pire c'est que je ne peu que m'en vouloir de ne pas tout faire pour y arriver. Par exemple, j'ai très bientôt des examens et je sais que c'est ma dernière chance de les avoirs sans quoi j'aurai perdu 4 ans de ma vie à étudier la psychologie pour rien, et pourtant je n'y arrive pas, je pense trop et j'ai perdu mes capacités d'attentions. Qu'en pensez-vous? merci
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

MessageSujet: Re: de plus en plus mal   Mar 18 Jan 2011 - 10:16

Bonjour nane54,

Tu n'auras pas perdu ton temps malgré tout. Le temps s'écoule mais ne se perd pas.
Tout ce que tu as appris en 4 ans est en toi désormais, et tu auras l'occasion chaque jour de t'en servir.

Les évènements sont parfois durs à vivre c'est vrai. Mais ce qu'il te manque aujourd'hui est peut être un objectif qui va au-delà de tes études.
Comment vois tu ta vie dans 10 ans? Invente un avenir.
Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1