Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

comment avancer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nane54

MessageSujet: comment avancer?   Dim 2 Jan 2011 - 5:28

Bonjour à tous et merci à ceux qui me liront et essaierons de m'aider. Je cherche quelqu'un qui aurait envie d'une confidente et à qui je pourrais me confier aussi afin de s'entraider plus particulièrement. Disons que je n'ai pas une chose en particulier qui ne vas pas, c'est l'accumulation de différentes choses (boulimie, décès d'un proche, complexes de plus en plus envahissants...) qui font que ma vie me semble de plus en plus difficile à être vécu dans la joie. J'ai la sensation de ne plus avancer, de perdre mon temps, de perdre le goût de croquer la vie comme avant. Je me force à faire comme si de rien n'étais, pour avancer, mais j'ai l'impression d'être "blasé" de tout. Je n'arrive plus à avancer dans la vie, et le pire c'est que je ne peu que m'en vouloir de ne pas tout faire pour y arriver. Par exemple, j'ai très bientôt des examens et je sais que c'est ma dernière chance de les avoirs sans quoi j'aurai perdu 4 ans de ma vie à étudier la psychologie pour rien, et pourtant je n'y arrive pas, je pense trop et j'ai perdu mes capacités d'attentions. Qu'en pensez-vous? merci
Revenir en haut Aller en bas
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: comment avancer?   Dim 2 Jan 2011 - 12:56

Bonjour nane

Je viens de lire tes différents topics que tu as écrits dans plusieurs rubriques, afin de recevoir des réponses à tes différentes difficultés, il aurait été bon de les exposer globalement car il existe certainement un lien entre celles-ci.

Je ne cherche pas une confidente particulièrement, mais je peux essayer de répondre à tes questions si tu le veux, comme d'autres pourront également apporter leur contribution.

Tu as écris qu'il te semblait avoir mis le doigt sur l'origine de ta boulimie mais apparemment tel n'est pas le cas. J'ai moi aussi des épisodes boulimiques, j'essaie de trouver par moi-même d'où viennent ces pulsions alimentaires qui sont également épisodiques... pas évident !

Tu dis vivre un deuil d'un proche, depuis quand et qui ?

Etant étudiante en psychologie, le fait d'être, en partie, formée à cette spécialité ne t'apporte donc pas les éléments pour analyser ces situations et problèmes perturbants ?

Je ne suis pas psy, mais j'ai suivi une thérapie en son temps et je lis beaucoup également à ce sujet, j'espère pouvoir te répondre au mieux et d'autres membres du forum le feront également.

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
nane54

MessageSujet: Re: comment avancer?   Lun 3 Jan 2011 - 1:20

bonjour a toi aussi clair de lune,

Et bien je pense qu'étudier la psychologie m'a beaucoup aidée en début de parcours, m'a permis de comprendre beaucoup de traumatisme que j'avais du à une enfance difficile. Cependant je suis effectivement loin aujourd'hui de pouvoir prétendre m'en sortir seule avec mes seules connaissances acquises durant mon cursus et la réflexion que j'en est eu, je pense que cela ne suffit pas.
J'envisage d'aller voir un psy mais différentes choses mettent un frein à cela ( manque d'argent et impossibilité de m'investir totalement dans une thérapie puisque je vais bientôt "tout quitter").
Et toi, tu parviens à comprendre les causes de ta boulimie? et cela te permet-il de la surmonter ou de gérer les crises? Je me demandais aussi pourquoi est-ce que cela apparaît par période, je suppose que c'est parce qu'en période de boulimie je vis quelque chose qui fait remonter un traumatisme, mais je n'arrive pas établir de parallèle.
Pendant longtemps je pensais que c'était en lien avec mes relations amoureuses. Je remarquais que quand j'étaie célibataire j'étais en période de perte de poids, au début de mon aventure amoureuse j'étais en période normale et quand ça allais mal j'enchainais les crises de boulimies. J'avais fait un rapprochement entre le manque d'amour maternel que j'ai vécu pendant ma petite enfance et le fait de vouloir combler ce manque par de la nourriture, mais il y a eu depuis d'autres périodes de crises qui ne coïncidaient pas avec ce parallèle alors aujourd'hui je ne sais plus vraiment.
Est-ce que la thérapie que tu a suivi t'as réellement aidée?

comment avancer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1