Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Rêves récurrents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Forgetit

MessageSujet: Rêves récurrents...   Jeu 6 Jan 2011 - 20:02

Bonjour,
Ça fait un certain temps que c'est passé mais ça me taraude toujours un peu. Et, c'est un truc qui revient mais avec une personne différente (en lien avec la personne de la première série de rêve).

Il y a un moment où, plusieurs nuits d'affilée, j'ai fait le même rêve (genre 3/4 nuits, jusqu'à ce que je me rende compte que je faisais toujours ce rêve). Enfin c'était pas toujours exactement le même mais il y avait de nombreuses ressemblances.
En fait, je marchais quelque part et je passe à côté d'une personne particulière (toujours la même). Sans rien dire, la personne me regarde passer et je ne dis rien non plus. Et je passe mon chemin.
Et ça l'a fait plusieurs fois d'affiler, pas toujours le même lieu, pas toujours la même luminosité. Par exemple, une fois c'était dans un couloir sombre et la personne discutait avec quelqu'un dans ce couloirs (il y avait d'autres personnes dans ce couloir). La personne était à demi retournée, de profil on va dire. Bref, et donc je la regarde, cette personne me regarde tout en continuant sa conversation (air grave) et je passe, descends les escaliers et.... Plus rien.
Je me souviens plus de ce rêve là parce que c'est le dernier de la série, celui qui m'a fait me rendre compte que je faisais tout le temps le même rêve.
PS: pour info, la personne en question est quelqu'un que je connais mais avec qui je ne m'entends pas du tout. Il ne m'aime pas, j'aurais même envie de dire une profonde aversion.

Ensuite pour parler de la seconde série de rêve. C'est un peu moins précis, bien que plus récent. Il s'agit toujours d'une personne (donc en lien avec celle de la première série de rêve). J'ai moins de souvenirs précis mais... Disons à chaque fois la personne était proche de moi, l'air menaçant voire carrément en colère. Je me rappelle vaguement de 2 rêves, une fois la personne était assise par terre et me regardait l'air menaçant (j'étais à sa hauteur et près aussi). La deuxième fois, la personne était debout (moi aussi), à côté d'une porte, du monde autours et la personne semblait en colère, voire crier (mais je ne sais pas quoi).

Ce sont des personnes qui me perturbent beaucoup, qui sont source d'angoisse, d'anxiété, de stress... Surtout la 2° personne que je vois régulièrement dans un domaine professionel. Je sais pas quoi faire, ça me perturbe, limite de l'obsession... En fait, pour info, (à prendre avec des pincettes, je n'ai aucun diagnostique, je pense bien juste correspondre au profil) : je suis introvertie et hypersensible. j'ai déjà consulté des psy pendant 2 ans mais j'ai arrêté car je n'aimais pas les méthodes de travail.

Voilà, j'aimerais savoir si ça peut avoir une quelconque signification ces séries de rêves. Qui ont un lien entre eux (plusieurs nuits de suite, personnes en commun,...).
Si vous aviez une idée... Je vous écoute ! Ou si vous voulez en savoir plus, je vous écoute encore et réponds ^^
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Rêves récurrents...   Jeu 6 Jan 2011 - 21:32

Tu passes toujours à côté de ces personnes, tu ne leur parles pas
Tu descends les escaliers

J'ai longtemps rêvé d'escaliers que je descendais, c'est effectivement synonyme d'angoisse, on se terre pour ne pas se montrer et on garde en soi sa colère. Je ne suis pourtant pas introvertie.

Je ne sais comment ces personnes se comportent avec toi, mais de passer auprès d'elle sans rien leur dire, soit cela veut dire qu'il faut les ignorer ou alors qu'il faut les contrer. Qu'en penses-tu ?

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Forgetit

MessageSujet: Re: Rêves récurrents...   Ven 7 Jan 2011 - 7:02

Déjà, merci de ta réponse =)

Ensuite, je ne sais pas... Les contrer ou les ignorer ?
Aucune idée...
Garder sa colère et les angoisses semblent bien correspondre à mon état.

Pour te dire comment ces personnes se comportent avec moi :
Moqueries (sous-entendus dans le milieu professionel), j'ai déjà eu des insultes et des menaces venant d'une 3° personne du groupe (toujours en rapport avec la première personne dont j'ai parlé), diffamation aussi (ils disent du mal de moi à qui veut les entendre = tout le monde).
Et j'ai du mal... Je pense que j'aurais qu'une envie c'est de laisser la colère mais, évidemment, je ne peux pas, et j'ai peur.
... ?
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Rêves récurrents...   Ven 7 Jan 2011 - 11:10

Je pense que ce tu viens d'exprimer à une relation avec ton topic dans la rubrique "dépression" - pas de vie.
J'attends ta réponse dans cette rubrique.

A bientôt

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama

Rêves récurrents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1