Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Etat dépressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unknown-de

MessageSujet: Etat dépressif   Lun 10 Jan 2011 - 13:14

Bonjour,

Après réflexion, je ne pense pas que cela m'apportera vraiment quelque chose.
Merci à vous. (Toutes mes excuses, je préfère effacer mes messages)

Bonne continuation, merci.

Dernière édition par Unknown-de le Mer 12 Jan 2011 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Etat dépressif   Lun 10 Jan 2011 - 15:06

Bonjour

Citation:
J'ai été très très très amoureuse une fois, d'un ami, et j'ai d'ailleurs l'impression que je ne pourrais plus jamais l'être tellement ça a été une douloureuse épreuve. Passons.

Pourquoi passer sur cette épreuve et ne pas justement décrire ce qui s'est passé à cette époque et comment tu as vécu ce douloureux évènement qui apparemment est toujours présent ?

Citation:
ma mère m'a donné le numéro d'un groupe de psy gratuits pour étudiants, le bapu je crois, et m'a demandé d'appeler

Ta mère t'a proposé d'aller voir un psy, c'est donc bien qu'elle est tout à fait consciente qu'il existe un réel un problème qu'elle connait certainement mais dont elle ne "sait" pas parler qui découle de ton enfance. Ce geste d'attention montre qu'elle désire également que tu ailles mieux, que tu parviennes à comprendre ce qui se passe en toi et surtout qu'elle t'aime, certe à sa manière, mais elle craint pour ton bien-être.

Citation:
j'ai découvert un dossier juridique et des dessins que j'avais fait lorsque j'avais 5 ans. Dessins explicites à consonance sexuelle.

Tu n'as plus de souvenirs concernant ces faits mais "tes" dessins peuvent te parler, te faire revenir à la mémoire des actes interdits ?
Dans quelle circonstance as-tu retrouvé ce dossier ?

Pourquoi ta mère te mettait-elle de la pression et la tête en vrac ?
Ta mère a-t-elle déja été suivie par un psy ?
Pourquoi as-tu "dû" subir ses attaques morales, ses crises d'hystéries ?
Quel était l'objet de ses reproches, de ses remarques ?

As-tu des frères et soeurs ?
Tu ne parles pas de ton père ? Vis-tu avec ta mère ou tes deux parents ?

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
FLAVY01

MessageSujet: Re: Etat dépressif   Ven 18 Fév 2011 - 10:08

Bonjour,
J'ai besoin daide mon copain semble être en dépression, depuis 3 ou 4 mois il est triste, ne veux plus sortir il ne souhaite voir que moi. Il n'aime pas non plus ke je vois du monde et m'mause sans lui. Il a eu une enfance tres diffcile mais n'arrive pas a m'en parler.
Il ne veux aps voir de psychologue et a un antidepresseur mirtazapine depuis bientot deux mois qui n'a pas l'air de faire effets. Il veux même mourir car il n'arrive pas a faire un trait sur son passer qui serai lourd. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider.
maï

MessageSujet: Re: Etat dépressif   Ven 18 Fév 2011 - 10:56

tu devrait créer ton propre topic flavy ^^ tu créer un nouveau topic et copi colle ce que tu as ecri ici ^^
ensuite on te repondra !!
FLAVY01

MessageSujet: Re: Etat dépressif   Ven 18 Fév 2011 - 12:51

je sais pas creer un topic
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Etat dépressif   Ven 18 Fév 2011 - 15:30

Tu vas dans la rubrique de ton choix, tu cliques sur nouveau, tu mets un titre de ton choix et tu copies/colles ce que tu viens de mettre ou tu le retapes.

As-tu compris ?

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
FLAVY01

MessageSujet: Re: Etat dépressif   Ven 18 Fév 2011 - 15:35

c fais merci

Etat dépressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1