Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

rapports parent/ado/parent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maï

MessageSujet: Re: rapports parent/ado/parent   Lun 17 Jan 2011 - 16:40

perso la féssé wouha pour moi c'est comme un viol , vous allez peut etre trouver que ce que je dit est un peu gros , mais j'trouve ca hideux , de plus cul nu !!! encore pire
ah non ca c'est un truc qui me sort par les yeux , il m'est arrivé d'en donner une , pas cul nu , a des enfants que je gardais qui ete deja agé , le garcon fesait que des betises bien sur il testait mes limites , ducou ne sachant plus quoi faire j'me suis dit bah féssé je vois plus que ca a faire ...
c'est la seul féssé que j'ai donner de ma vie !!

mais sur mes propres enfants je pense pas que j'utiliserai la féssé ni la gifle qui a mes yeux est encore pire que la féssé
j'opterai plutot pour une tape sur la main en cas d'urgence si il fallait choisir , ou alors une punition ecrite jor recopier 50 fois tel ou tel truc
(sachant aussi que c'est difficile de dire ce qu'on fera tant qu'on a pas eut a connaitre la situation)
mais la féssé non je pense pas je trouve que c'est malsaint
j'serai plutot du jor a punir par des taches a accomplir dans la maison etc ...
je pense que frapper les enfants peu importe la maniere n'amene a rien
a part a ce qu'il est une crainte de nous ...

et je suis sur que psychologiquement ca fait un truc a l'enfant
je ne crois pas avoir recu un jour de féssé du moin je ne m'en rapel pas

et je trouve ca tout aussi malsaint d'etre nu devant un enfant etc... je pense que l'enfant doit decouvrir lui meme sa sexualité etc son intimité
sans intervention des parents

quand mon copain me dit quand il ete tout petit il prenait des bain avec sa soeur 2 ans de plus que lui et avec leur mere tous tout nu
moi ca me choque !!!
la nudité parent enfant entre meme sexe me choque un peu moin
mais me choque tout de meme

si j'avais un garcon il serait hors de question que je soit nu dans le bain avec lui
et si j'avais une fille ce serait peut etre moin tabou , mais je pense que je ne le ferai pas non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: rapports parent/ado/parent   Lun 17 Jan 2011 - 16:41

Je punis les deux afin que la prochaine fois celui qui a fait la bêtise le dise.
C'est comme dans une cour d'école ou en classe, lorsqu'on n'a rien vu, on punit les deux.

Déjà un enfant ne doit pas pousser au divorce !Tu veux dire quoi par là ?
C'est le couple lui-même qui doit décider. Un enfant peut relever à l'un des parents ou aux deux parents qu'il y a un malaise dans leur relation de couple et que celle-ci induit sur son bien-être mais il ne peut en aucun cas manipuler l'un ou l'autre pour divorcer.

Au sujet de la fessée, oui avec partimonie ! La meilleure punition, lorsqu'elle est réellement nécessaire, est de privé un enfant de ce qu'il aime.
(téléphone portable, internet, jeux vidéo, sorties...).
Je peux dire que ça fonctionne avec ma fille, je le fais seulement maintenant, elle a 17 ans et franchement j'ai menacé trop longtemps mais vu que les conversations n'apportaient rien, c'est fait et ça fonctionne !!! Comme, elle a l'air de comprendre et d'admettre ces interdictions, elle a le droit aux sorties le samedi après-midi avec copines ou son copain, télélvision le soir si les devoirs sont terminés et si elle se plonge dans la lecture (elle veut aller vers une filière littéraire). Lire est devenu maintenant un plaisir pour elle.

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: rapports parent/ado/parent   Lun 17 Jan 2011 - 16:53

Tu sais la fessée cul nu, c'était mon grand-père, il est né en 1896 et dans le temps, ça ne rigolait pas, ma mère m'a donné deux fois du martinet, je peux te dire qu'on comprenait vite ce qu'il ne fallait plus faire. Mais je n'ai pas reproduit ce schéma !

Une tapette sur les mains d'un jeune enfant qui touche à tout, en lui disant NON, il comprend mieux, que toujours dire "on ne peut pas toucher, arrête de toucher..."

Les lignes, un texte à copier ou les verbes à conjuguer, c'est bien aussi ! Les derniers sont des punitions plus sensées, l'autre est plus ennuyante car répétitif !

Mon fils prenait son bain de temps en temps avec son père, quand il avait un an ou deux, il n'a jamais été choqué par quoi que ce soit, c'est arrivée 4 ou 5 fois car il jouait avec papa dans l'eau, son père n'aimant pas la piscine voire en avait une trouille bleue. Quand il n'y a pas de vice, que le parent est équilibré, je ne vois pas le problème. Mes fils à cet âge n'ont jamais fait de fixation entre leur différence anatomique et celle de leur père, ben oui papa a un zizi comme toi....et maman n'en a pas.

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Homme motivé

MessageSujet: Re: rapports parent/ado/parent   Lun 17 Jan 2011 - 18:02

bonsoir

mon frere a pousser tellement a bout mes parents qu'ils ont failli divorcer

il voulait des chaussures a plus 200F00, pour faire du shopping il fallait faire 5 magasins pour trouver un tee shirt il était curieux des comptes de mes parents il avait des gouts de luxe --------

nous on prenait des chaussures a moins de 100F00

mes parents nous a reuni tous les 3 et notre pere nous a geuler dessus

pour info j'étais sage mon autre frere aussi

Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: rapports parent/ado/parent   Lun 17 Jan 2011 - 19:20

Là, il y a un problème Timide, c'est que tes parents auraient dû mettre fin aux agissements de ton frère et non pas blâmer les deux autres, si bien évidemment, ils savaient qui était le "coupable" des trois. De plus, tes parents ont-ils su qu'il mettait son nez dans leurs affaires pesonnelles, dans leurs finances ?

Pour un tel problème qui est bien plus spécifique, les parents devraient se poser des questions... A-t-il eu ses chaussures à plus de 200 F ?

Homme motivé

MessageSujet: Re: rapports parent/ado/parent   Lun 17 Jan 2011 - 20:53

bonjour

oui ils l'on su en le prenant sur le fait

oui mes parents ont des fois fais des achats de luxe pour lui faire plaisir

moi j'ai l"impression d'etre le plus blamer de nous 4

des qu'il y avait un soucis entre moi et mes freres qui sont plus jeune que moi c'est moi et mes ou un de mes freres qui sommes punis

des qu'il fallait ceder entre moi et mes freres c'est moi qui devait ceder meme si j'avais raison

aujourd'hui encore je dois ceder face a mon dernier frere j'en ai 34 il en a 20

j'ai tenté a plusieurs reprises de prendre des initiatives mais mes parents ont presque toujours dis non surtout mon pere

et quand je me prenais la tete avec mon pere sur une de mes initiative ma maman me disait de ceder aujourd'hui c'est pareil

j'ai presque l'impression qu'ils me traitent comme si je devais toujours leur obeir

et a quoi bon resister quand votre pere a toujours raison quand il a tord ou qu'il est histerique

mes parents m'ont toujours trop couvé et j'ai pas su leur dire d'arreter de couvrir car ma maman était trop oqp avec mes freres et avec les enfants qu'elle gardait

en plus j'avais deja mon manque de confiance bien avant mes 6 ans et peu de discution

avec mon pere impossible de discuter

quand a mes freres ils sont plus proches de mon pere

ma mere n'a jamais pu prendre d'initiative face a mon pere
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: rapports parent/ado/parent   Lun 17 Jan 2011 - 21:07

Citation:
aujourd'hui encore je dois ceder face a mon dernier frere j'en ai 34 il en a 20

Tu vis seul à 34 ans et tu dois céder par rapport à quoi face à ton frère ?!!!

Citation:
et quand je me prenais la tete avec mon pere sur une de mes initiative ma maman me disait de ceder aujourd'hui c'est pareil
j'ai presque l'impression qu'ils me traitent comme si je devais toujours leur obeir
et a quoi bon resister quand votre pere a toujours raison quand il a tord ou qu'il est histerique
mes parents m'ont toujours trop couvé et j'ai pas su leur dire d'arreter de couvrir car ma maman était trop oqp avec mes freres et avec les enfants qu'elle gardait

Ce que tu exprimes là, tu l'a déjà fait dans un autre post, nous t'avons conseillé d'enfin reconnaître que tu as 34 ans, adulte et responsable de toi-même, un jour tu devras être responsable vis-à-vis de tes parents quand ils ne seront plus aptes à se prendre en charge.

Ce n'est pas parce que ta mère avait peur de tenir tête à ton père que tu dois agir et être comme elle. Ce n'est pas l'image de ta mère que tu dois avoir.
Ton père a toujours raison et est hystérique, à toi de passer outre et d'être enfin adulte et non pas le petit-enfant surprotégé que tu as été.

Préfères-tu évoluer dans le monde des enfants et ado ou celui des adultes ?
Tu es donc proche de ta mère ?

Homme motivé

MessageSujet: Re: rapports parent/ado/parent   Lun 17 Jan 2011 - 22:59

par exemple je l'appel pour qu'il vienne me dire bonjour ou pour lui dire qu'on mange si je reste a manger chez mes parents mon pere me dis laisse le

oui c'est l'objectif de 2011/2012 d'etre adulte totalement

j'ai tenter a plusieurs reprises par le passé de lui tenir tete mais ma maman m'a toujours dis de ceder
en ce moment j'essaye de passer outre mais je passe outre en etant sec et dure avec lui
la je l'ais virer un peu de chez moi car quand il viens chez moi il dis faudra que tu fasses ça comme ça comme je suis un peu plus contre lui en ce moment ça me fait du bien
si il serait venu et qu'il aurait dis un truc qui me plaissait pas j'aurais raler et dans mon etat actuel ça l'aurais pas fait

je pense lui fixer des regles si je trouve un nouvel appart par exemple si j'ai un jardin ou du papier ou carrelage je commanderais moi meme par internet si il le faut et je ferais le bricolage moi meme ou par mon frere

ce ne sera plus par mon pere

celui des adultes mais a chaque fois que j'avance je regresse
mais ma psy va surement m'aider a ne pas regraisser ou casser cette habitude de regresser
oui proche de ma mere

j'ai encore une motivation interieur tres forte
cartapuce69

MessageSujet: Re: rapports parent/ado/parent   Dim 13 Fév 2011 - 11:43

Vaste sujet effectivement!

bien d accord timide je ne pense pas non plus que la fessé ou la claque soit un moyen d education c est un geste violent et quand on en arrive la c est souvent parce quon est exceder et il sert plus souvent a nous "faire du bien "qu a faire comprendre quelque chose a l enfant
Est ce que quand on n est pas d accord avec un adulte et que l on trouve son point de vue franchement insuportable on lui met notre poing dans la figure ? non en tout cas moi ça ne m est jamais arrivée alors que effectivement il m est arrivé de mettre un claque a un enfant et ce n est pas une solution ça soulage c tout

pourtant je n est rien a voir avec les 68 art mes parents etaient de cette genenration la et sincèrement ils n ont pas été laxistes

les limites effectivement il y en a toujours le probleme n est pas qu il y en ai mais qu elles soient justes et surtout comprises
si vous demander a un enfants de 10 mois de ne pas toucher le vase qui est sur votre table basse et que vous lui taper sur la main quand il le fait pensez vous qu il comprend pourquoi non ce quil comprend c est que vous lui faites mal quand il fait ça et il va arreter (peut etre) mais sans comprendre pourquoi
et la fois d apres il recommencera et on lui dira quil est tetu mais il est peut etre tout simplement curieux ! par contre tout le message negatif il l aura reçu

est ce qu a cet age la il n est pas plus simple d enlever certaines choses et de lui laisser le temps d etre a meme de comprendre un peu plus tard qu on ne touche pas a tout

quand aux nouveaux parents je pense qu ils font comme les anciens ils essaient de faire pour le mieux en fonction de leur disponibilité qui elle a effectivememt evoluée et c peut etre la qu est le probleme
je travaille en milieu scolaire et je vois de plus en plus des enfants qui font de la colectivité de 7h30 le matin a 18h30 le soir penser vous que des journées de 11h non stop parce quil n y a pas de pauses café pour eux ni de cour de gym ou de yoga apres le boulot et que des parents pressés et pas vraiment a l écoute le soir ne joue pas sur le fait qu il est difficile de faire passer le message éducatif

parce que un enfant il faut lui dire lui redire et lui reredire les choses pour que l apprentissage est lieu comme il faut passer du temps a faire marcher en tenant par la main pendant des heures avant que l enfant ne se lache

alors qu ils mettent des limites c possible le probleme c qu ils n ont pas le temps de les expliquer et de les repeter alors elles ont du mal a entrer pour ceux qui le font et pour un bonne partie ils sont daccord avec les limites mais si C la collectivité donc la société qui peut les mettre c est bien

ce que j aimerai c que ceux qui ont la vingtaine nous disent ce qu ils ont trouver de negatif dans l education quils ont reçu

rapports parent/ado/parent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2