Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Ma maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rapha

MessageSujet: Ma maman   Dim 16 Jan 2011 - 17:53

Moi c'est Raphael et j'ai 10 ans.
Ma maman est morte il y a un an. Elle me manque. J'ai deux petite soeurs qui ont bientot 9 ans. Avec elles je cherche a revoir ma maman une dernière foi. On a vu dans un film que les mort peuve revenir. On a écrit au père-noel (au cas ou il existe) pour que ma maman reviene, on a fait des prière mais personne nous a répondu.
Un jour, Zoé a cru voir maman. est-ce que c'est possible? Est ce que ma maman va pouvoir revenir juste 5 minute pour nous faire un bisous?
En plus mon papa est triste je l'ai vu pleurer des fois mais nous ça nous fait peur quand il pleur : c'est pas normal, papa il pleur jamais.
Et puis il y a notre grand frère, Hugo il a 14 ans et depuis que maman est morte il fait tout le contraire de ce que papa lui di et moi il veut jamais jouer avec moi parce qu'il di que je suis un bébé. Il été pas du tout comme ça avant. Et ça rend encore plus triste papa.

Avec Oriane et Zoé on veut que papa soit moins triste et que hugo soit plus gentil et on veut revoir notre maman aussi. Mais on est trop petit, on peut pas y arriver tout seul. Vous pouvez nous aidez s'il vous plait?
On vous en suppli.

Bisous

Et désolé pour les fautes d'orthographes.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

MessageSujet: Re: Ma maman   Dim 16 Jan 2011 - 18:54

Bonjour Raphaël,
Ton histoire est bien triste et ça doit être très difficile pour vous tous ce que vous vivez là !
Tu demandes de l'aide, quelle sorte d'aide aimerais-tu ?
Peux-tu parler avec des personnes en qui tu as confiance ou bien gardes-tu tout cela pour toi tout seul depuis 1 an ?
A bientôt !
Rapha

MessageSujet: Re: Ma maman   Dim 16 Jan 2011 - 19:18

J'aimerais qu'on m'aide à redonner le sourir à mon papa, à faire que mon grand frère soit plus gentil et si possible faire revenir ma maman quelques minutes.
Je ne sais pas si c'est vraiment possible, dans les film ça marche mais ma maman disait que les films ne dise pas toujours la vérité.
J'en parle à personne parce que normalement j'aime pas me pleindre et puis j'aimerais en parler à mon papa mais il est jamais là et puis en plus j'ai pas envi de le rendre encore plus triste. Mon grand frère il se prend pour un grand, il m'écoute pas. Maintenant jause plus lui raconter mes histoire, il a trop changer. J'en parle avec mes soeurs et elles sont d'accord avec moi. Mais sinon, non j'en parle à personne. Je ne voit pas à qui en parler de toute façon.
Claireau

MessageSujet: Re: Ma maman   Dim 16 Jan 2011 - 19:41

Rapha,
Je pense que ton papa a besoin de temps pour retrouver le sourire.
Par contre, je crois que tu devrais essayer de lui parler, même si ça le fait pleurer.
Tu sais, ce n'est pas parce que tu ne parles pas de ta maman avec ton papa qu'il sera moins triste !
Qu'on parle d'elle ou pas, chacun y pense, bien sûr !
Alors, autant en parler, au moins vous pourrez partager votre tristesse, plutôt que de souffrir chacun dans son coin, tu ne crois pas ?
Et puis, petit à petit, vous pourrez vous racontez les bons moments passés avec elle, partager vos souvenirs.
C'est ainsi qu'elle sera toujours parmi vous.
Ta maman a fini de vivre mais est là, dans ton coeur, dans ta tête, dans ce qu'elle t'a appris, dans une partie de ce que tu es, grâce à elle !
Et je suis certaine que ta maman ne souhaitait qu'une chose pour vous : que vous soyez heureux et que vous grandissiez bien !
Rapha

MessageSujet: Re: Ma maman   Dim 16 Jan 2011 - 19:50

Oui, c'est vrai ...
Mon papa est très souvent au travail. En faint, je vois plus ma nounou que mon papa. J'ai l'impression qu'on lui fait penser à maman et que du coup, il nous fuit. Mais je sais pas si c'est vrai. Mon grand frère un jour m'a dit " de toute façon papa t'aime pas, t'es un gros bébé".
Est ce que c'est vrai vous croyez? Moi je crois pas. Mais imaginez que c'est vrai ...
A l'école, j'ai un copain, il est plus chez lui parce que son papa ne l'aime pa. Moi, j'ai peur que ça fasse pareil.
Et pourquoi mon grand frère et plus comme avant?

Merci madame de me répondre.
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Ma maman   Dim 16 Jan 2011 - 21:02

Ton papa, ton grand-frère, toi et tes soeurs ont beaucoup de peine, parfois les personnes qui ont énormément de souffrance réagissent à l'inverse de ce que nous attendons d'eux. Les mots que dit ton grand-frèe sont le reflet de cette peine. Il voit son papa (qui est le tien) en pleur, il ne sait pas quoi faire pour le rendre heureux et il ne sait pas non plus te rendre heureux, il ne faut pas lui en vouloir. Avec le temps, cela s'arrangera.
Ton papa t'aime toujous autant, toi et les autres, quand il vous voit tous, il est triste surtout parce qu'il se sent incapable de vous aider, il n'a pas encore repris assez de force mais vous ne le faites pas penser pour autant à votre maman, il est triste de vous voir sans votre maman et il triste de ne plus avoir sa femme. C'est beaucoup pour un papa.

Ton papa ne va pas pas vous abandonner, il vous aime trop mais il est très triste, mais rien ne t'empêche de le lui dire.

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Fanny22

MessageSujet: Re: Ma maman   Lun 17 Jan 2011 - 0:46

Raphael, je suis désolée pour ta maman, mais je suis certaine qu'elle est fière de toi, tu as le courage de parler de tout ça, alors que des personnes plus grandes que toi n'ont pas ce courage.
Je crois que ton grand frère est tellement triste, qu'il n'arrive pas à sortir ses larmes, et ça le rend agressif. Il ne veut pas te faire du mal, mais il va mal!
Ton papa aussi apparemment en souffre encore. Je suis certaine qu'il vous adore, mais il va mal comme ton frère.
Je pense que le fait d'en parler vous fera beaucoup de bien, vous rassembler autour d'une table, puis que chacun exprime sa tristesse, sa colère, ses beaux souvenirs. Ou peut-être demander l'aide de quelqu'un de la famille ou un médecin. Vous avez vécu cette séparation avec votre maman, vous avez besoin d'être solidaires et unis pour la surmonter. Si chacun va dans son coin, ça rendra les choses plus dures.
Quand une personne meurt, c'est peut-être mieux pour elle comme ça. Parfois, on doit vivre des choses tristes mais c'est pour notre bien. Par exemple, quand tu fais une piqure chez le médecin, ça peut faire mal mais c'est pour ton bien.
Ta maman sera toujours là, dans votre coeur et votre tête, dans tout ce qu'elle vous a appris, donné, son amour et ses beaux moments ensemble. Mais tu dois profiter de chaque jour de ta vie et être heureux toi et ta famille. Votre maman en sera très très heureuse, crois-moi.
Raphael, tu pourrais par exemple écrire une lettre à ton papa et ton frère pour leur dire tout ce tu penses, ce que tu ressens: leur dire que ta maman serait heureuse de vous voir unis et heureux, que même si la mort a éloigné votre maman de vous, mais il ne faut pas qu'elle vous éloigne les uns des autres, qu'il faut que vous continuiez à être une famille comme quand maman était là. Je crois qu'avec une lettre, ce sera plus facile.

Dernière chose Raphael, tu es un grand garçon mais tu es encore un enfant. J'ai peur que des personnes malveillantes lisent un jour ton histoire et veuillent profiter de ça, je te conseille Raphael de ne pas faire confiance aux inconnus. Maintenant que tu as des réponses, il vaudrait mieux éviter internet et les forums des adultes.
Je te souhaite plein plein de bonnes choses Raphael, prends soin de toi et de tes petites soeurs, je suis contente qu'il y ait des garçons de 10 ans aussi courageux.
Claireau

MessageSujet: Re: Ma maman   Lun 17 Jan 2011 - 7:07

Rapha,
Pour ce qui est de ton frère Hugo, il a 14 ans...
A 14 ans, on n'est plus vraiment un enfant, et pas encore un adulte, on est adolescent.
Et on se cherche, on ne sait plus trop qui on est, on se pose plein de questions, on n'est pas toujours bien dans sa peau...
C'est une péroide difficile.
Je pense que c'est aussi pour cela que ton grand frère se comporte ainsi; cela n'a rien à voir avec toi.
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Ma maman   Lun 17 Jan 2011 - 10:10

Bonjour Rapha

Tu as beaucoup de difficulté avec le deuil de ta maman.
Si tu veux parler d'elle, tu peux toujours te confier ici, je conçois comme Fanny22 que tu es sur un site d'adultes mais tu es venu pour te décharger d'une peine immense, cet endroit est donc le bienvenu pour exprimer toute ta douleur et celle de ta famille.

Quel âge a ta soeur Zoé ?
Quel âge a ta soeur Oriane ?
Tu veux parler de ta maman ? Parler d'elle pourrait soulager ton coeur.

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama

Dernière édition par Clair de lune le Lun 17 Jan 2011 - 17:29, édité 1 fois
Kalon

MessageSujet: Re: Ma maman   Lun 17 Jan 2011 - 14:18

Ta maman sera toujours près de ton père , frère et soeur , gràce à vos pensées d'amour pour elle , à vos souvenirs d'elles , aux photos aux objets

Si tu veux en parler , on t'écoute !

Claireau

MessageSujet: Re: Ma maman   Lun 17 Jan 2011 - 17:25

Claire de lune,
Ce n'est pas moi qui ait dit que ce forum était un site pour les adultes, tu confonds avec Fanny22.
Fanny22, je ne suis pas d'accord avec toi , pour moi tout le monde peut venir sur ce forum, quel que soit son âge.
Et je ne pense pas non plus que ce soit dangereux pour Rapha.
Ce forum est anonyme, nous ne connaissons ni son nom de famille ni son adresse.
Et puis je ne vois pas en quoi ce qu'il dit pourrait être utilisé contre lui.
Claireau

MessageSujet: Re: Ma maman   Lun 17 Jan 2011 - 17:48

Rapha,
N'hésite pas à revenir parler sur ce forum !
Nous sommes là pour tout le monde, quel que soit son âge !
D'accord ?
Fanny22

MessageSujet: Re: Ma maman   Lun 17 Jan 2011 - 17:55

Bonjour,
Mon conseil à Raphael n'était pas destiné contre un membre ni contre le forum.
Vous savez très bien que sur le virtuel (sur ce forum ou sur un autre), il n'y a pas que des inconnus de bonne foi qui vous conseillent gratuitement, il y a aussi des malveillants qui pourraient profiter de votre faiblesse que vous soyiez un adulte voire même un enfant.
Ni vous ni moi ne sommes capables de protéger cet enfant si jamais une personne malveillante le contacte par messagerie privée par exemple!!!!!!!!!.
Ou si une personne malveillante le reconnait à travers son histoire et veuille en profiter! "ah tiens, il dit que son père n'est jamais là!" "ah tiens, c'est la nounou qui le garde!".
Un forum n'est pas si anonyme que ça! Il m'est déjà arrivé de tomber par hasard sur des forums où je reconnaissais des connaissances à moi (quelques prénoms+ quelques âges+ une histoire= facile à trouver).
Sans oublier le risque que ce garçon développe une addiction à ce forum (il n'a pas participé qu'à ce topic d'ailleurs!!). Une personne (encore plus un enfant) qui ressent un manque d'amour et d'attention, peut facilement tomber dans la cyberdépendance!
Je ne suis pas contre le fait qu'il vienne exprimer sa peine, ni contre son âge (quoique ça m'inquiète!!), je suis contre le fait qu'il le fasse sur un forum d'adultes où son innoncence n'est pas à l'abri. J'espère que c'est plus clair.

Donc Raphael, exprime-toi comme tu veux si tu en ressens le besoin, mais si jamais quelqu'un t'envoie par exemple un message privé pour avoir des informations sur toi, ne lui fais pas confiance. Si tu as trouvé des réponses à tes questions Raphael, je crois que tu devrais les mettre en pratique et en parler avec ta famille ou demander à consulter un médecin ou un psychologue ou un thérapeute pour en parler avec lui, tu reviendras pour nous dire si les choses vont mieux (si tu veux).
Et crois-moi Raphael, si je te dis ça ce n'est pas pour te chasser du forum, mais pour te PROTEGER du monde virtuel des adultes. Bon courage grand garçon.

Kalon

MessageSujet: Re: Ma maman   Lun 17 Jan 2011 - 18:01

Fanny à raison là ! il faut être très prudent sur un forum ouvert à tous
maï

MessageSujet: Re: Ma maman   Lun 17 Jan 2011 - 18:42

j'ai ecris un Mp a raphael ...
en rapport avec son sujet bien sur
je trouve que ce forum est tres bien et qu'on peu avoir confiance envers les moderateurs au moin si jamais raphael se sens menacé il pourra tout de suite prevenir un moderateur ou meme un admin !!
et je pense qu'il peu comprendre ca

vu son recit et ses reponse il m'a l'air d'etre relativement censé perso je ne m'en fait pas pour lui je pense qu'il saura faire la part des choses ^^

Ma maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant