Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Ma maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Ma maman   Lun 17 Jan 2011 - 19:30

Que ce soit sur ce forum ou sur un autre, pour enfants ou pour adultes, le risque de tomber sur des personnes malveillantes est toujours présent.
Les modérateurs de ce site restent vigilents et sont toujours prêts à intervenir en cas de problème grave.
Tu t'inquiètes de son âge, renversons le problème à l'envers, a-t-il vraiment 10 ans, est-il un enfant, un petit garçon ?

Nul ne sait qui se cache derrière un écran ?

Je ne sais pourquoi tu as autant peur pour Rapha, Fanny, mais si ce "petit-grand" garçon a envie de discuter qu'il continue à le faire ici, non pas en message privé mais sur le forum pour que nous puissions continuer à le lire et à l'aider, plutôt que de se refermer chez lui.

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Fanny22

MessageSujet: Re: Ma maman   Mar 18 Jan 2011 - 0:21

poux a écrit:
je trouve que ce forum est tres bien et qu'on peu avoir confiance envers les moderateurs au moin si jamais raphael se sens menacé il pourra tout de suite prevenir un moderateur ou meme un admin !!
et je pense qu'il peu comprendre ca

vu son recit et ses reponse il m'a l'air d'etre relativement censé perso je ne m'en fait pas pour lui je pense qu'il saura faire la part des choses ^^

Bonsoir poux (drôle de pseudo Laughing ),
Primo, je ne parlais pas que de ce forum mais tous les forums en général.
Secundo, une personne malveillante peut très bien entrer en contact avec ce garçon et demander à communiquer avec lui via un messenger, l'enfant n'y verra rien de menaçant et les modérateurs n'en sauront jamais rien!
Il n'y a pas que les "scénarios" de personnes malveillantes, une personne bienveillante peut très bien être de bonne foi et entrer en contact avec ce garçon, il y a un risque d'attachement de la part de l'enfant. Ce qui peut être très dangereux pour lui.
Autre point, nous avons affaire à un enfant qui utilise internet sans aucune surveillance parentale (la maman est décédée, le papa est souvent absent)! C'est un enfant à besoins particuliers et donc une proie trèès facile!

Clair de lune a écrit:

Que ce soit sur ce forum ou sur un autre, pour enfants ou pour adultes, le risque de tomber sur des personnes malveillantes est toujours présent

Exact, c'est ce que je disais, mais le risque est encore plus grand quand il s'agit d'un enfant de 10 ans, qui exprime ses besoins, ses faiblesses!

Clair de lune a écrit:
Tu t'inquiètes de son âge, renversons le problème à l'envers, a-t-il vraiment 10 ans, est-il un enfant, un petit garçon ? Nul ne sait qui se cache derrière un écran ?

Je ne peux pas être certaine de qui se cache derrière un écran, j'ai d'ailleurs douté! J'ai donc répondu à Rapha selon ce qu'il disait. Et si effectivement il a 10 ans et qu'il manipule internet aussi facilement et sans contrôle parental, je m'inquiète pour lui!
Clair de lune, vous ne savez pas qui se cache derrière cet écran ni son âge, mais vous prenez le temps de lui répondre malgré tout. Vos réponses et vos réactions sont en fonction de ses questions parce que nul n'est censé savoir qui est qui.
Il y a des chances que toute cette histoire soit fausse (je m'en réjouirais!!!!!), mais si tout ce que Rapha a dit est vrai, c'est inquiétant!

Clair de lune a écrit:
Fanny mais si ce "petit-grand" garçon a envie de discuter qu'il continue à le faire ici, non pas en message privé mais sur le forum pour que nous puissions continuer à le lire et à l'aider, plutôt que de se refermer chez lui.

Je ne renie pas l'importance que peut avoir une discussion sur un forum. Loin de là!
Mais pour un enfant qui est en plus fragile et en deuil, et face aux risques que celà peut présenter, et aussi face à sa demande: renouer la communication avec les membres de sa famille et faire le deuil de sa maman... J'estime qu'il n'y a pas mieux pour Raphael que d'en parler avec son papa, pour consulter un médecin ou un psychologue ou un psychothérapeute, leur aide sera plus réelle, plus concrète et moins risquée. Il y a aussi possibilité de faire une thérapie en famille.
Parles-en à ton papa Raphael, ça vous fera beaucoup de bien et ce sera plus encadré et sûr (ça évitera les dangers du virtuel, et ça évitera que tu te refermes chez toi!!). Tu peux aussi montrer ce sujet à ton papa, pour qu'il lise ce que tu ressens et qu'il réagisse par rapport à tout ça.
Bon courage.

Claireau

MessageSujet: Re: Ma maman   Mar 18 Jan 2011 - 7:08

Fanny,
Ce que tu dis m'a fait réfléchir et changé un peu d'avis.
Je n'avais pas pensé aux messages personnels...
Messages "en privé" que je n'apprécie pas beaucoup d'ailleurs, sauf s'ils concernent une raison "technique".
Nous sommes ici sur un forum, qui dit forum dit dialogue ouvert.
Cela permet un certain contrôle sur ce qui se dit, les utilisateurs pouvant se "modérer" entre eux.
Et le dialogue sur le forum, au contraire des messages privés, "alimente" la discussion.
Je trouve que les messages privés devraient être contrôlés par les modérateurs avant d'être envoyés au destinataire.
Ces modérateurs pourraient ainsi supprimer les messages indélicats, maladroits ou inappropriés. (et prévenir les expéditeurs de cette "censure")
Là, je m'adresse aux modérateurs : est-ce possible techniquement ?
Rapha

MessageSujet: Re: Ma maman   Mar 18 Jan 2011 - 13:01

J'ai pas tous lu mais j'ai compri que vous avez peur que je fase des bétises. Ma tata est au courant, elle m'a un peu disputer mais maintenant elle me surveil. Je vaid fair attention, promi. Je m'appelle raphael et j'ai 10 ans parce que je crois que vous avez oublié.

Mes soeur on bientot 9 ans. C'est des jumelle. Je vais fair ce que vous avez dit, je vais écrire une lettre à mon papa avec mes soeur. Comme sa on va parler tous ensemble.
Ma maman c'est la plus belle est la plus gentil des maman. Quand j'étai petit, elle me chanter une chansson avant de faire dodo. Maintenant, j'aimerai bien encore des chansson mais jen ai plus.

Fanny22

MessageSujet: Re: Ma maman   Mar 18 Jan 2011 - 15:58

Bonjour Raphael,
Rassure-toi, on se souvient de ton prénom et de ton âge.
Je suis contente que ta tata soit au courant pour ton utilisation de l'ordinateur, c'est très bien Raphael et crois-moi, c'est pour te protéger et pour ton bien.
Tu sais, ce n'est pas qu'on a peur que tu fasses des bêtises, mais on avait peur que d'autres personnes fassent des bêtises et t'attirent avec elles dans les ennuis !!!
On avait aussi peur que tu délaisses tes devoirs et ta vie avec ta famille, et que tu les remplaces par l'ordinateur!!!

Pour les chansons, je te propose d'essayer avec tes petites soeurs de vous en souvenir à 3, ça sera plus facile, puis de les chanter comme ta maman faisait puis les enregistrer si vous voulez. Sinon, tu peux toujours demander à quelqu'un de grand de t'aider à retrouver des chansons pour dormir, que ce soit sur internet ou les acheter dans les magasins.
Allé bon courage et j'espère que les choses seront de mieux en mieux pour ton papa et ton frère et que vous redeviendrez une famille unie et heureuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma maman   Mar 18 Jan 2011 - 22:20

Tu ne vas pas à l'école Raphaël?
Rapha

MessageSujet: Re: Ma maman   Mer 19 Jan 2011 - 17:05

Si je suis en cm2 mais je mange à la maison le midi.
Rapha

MessageSujet: Re: Ma maman   Sam 12 Fév 2011 - 11:03

Bonjour, je reviens une dernière fois avec ma tata pour vous donner des nouvelles.
J'ai fais comme vous m'avez dit : j'ai écris une lettre avec Zoé et Oriane. Et puis on l'a mise dans le cartable de papa. Le soir, quand il est rentré du travail il nous a fait un GROS GROS calin. Et puis on a parlé. Même Hugo est venu (mais il faisait encore la tête). Ça a fait du bien. Papa nous a dit que maman ne reviendrait pas. Pour ça on a été un peu déçu car on voulait la faire revenir. On avait même chercher des livres à la bibliothéque de l'école. Mais papa nous a dit que maman était contente là ou elle était et que même elle nous regardait. Et que dans très, très longtemps, dans plein de jour, je crois que je sais même pas compté autant de jours et bien on irait la rejoindre et on serait à nouveau réuni. C'est cool non?

Et puis il nous a dit : "Samedi, je travail pas, on se fait un pique-nique et une après-midi tous ensemble!" Et on l'a fait!C'était tellement bien ! Ça faisait plus d'un an qu'on avait rien fait ensemble. Même Hugo a joué avec nous au ballon. Sans même nous dire qu'on est des bébés. En plus, ce jour là il a même pas plu! Il manquait plus que maman mais elle nous regardait donc ça fait comme si elle était là non?

Enfin voilà, c'était super! Par contre, dès qu'on est rentré, Hugo s'est remis à faire la tête et à s'enfermer dans sa chambre... Et papa est toujours autant au travail. Dites, ça va leur passer?

Voilà. Raphaël.
cartapuce69

MessageSujet: Re: Ma maman   Lun 14 Fév 2011 - 21:09

bonsoir rapha je suis tres contente que tu ai passé une bonne journée et que tu ai pu parlé avec ton papa et ton frere

pour ton frere tu sais il a 14 ans et comme on te l a dit c un ado et un ado c comme ça a un moment ça ri et un moment apres ça pleure ou ça fait la tete tu verra bientot tu serra comme lui c est une histoire d hormones et de passage vers l age adulte et bien sur en plus il est surement comme toi tres triste mais il n a peut etre pas envi d en parler avec toi mais je suis sur qu il en parle avec ce quon appelle ces pairs c'est a dire ses copains

pour ton papa je pense que tu peus comprendre qu il faut qu il travaille pour gagner de l argent pour subvenir a vos besoins est ce que tu sais ce qu il fait comme travail souvent a ton age les enfant ne savent pas ce que font leur parent peut etre que si tu lui demandais de t expliquer en quoi consiste son travail tu comprendrai mieux pourquoi il y passe autant de temps

je suis sur que maintenant que vous avez commencer a parler et a refaire des choses ensemble il va prendre du temps pour recommencer

et tes soeurs comment ont elles trouvé cet apres midi ?
et toi n a tu pas d activité a l exterieur qui te permettrai de voir d autres enfants c important que tu es des contacts avec d autre enfant et que tu puisse ne pas toujours etre chez toi
Rapha

MessageSujet: Re: Ma maman   Mar 15 Fév 2011 - 13:21

Bonjour,
moi je saurais pas un ado ni un adulte plu tard parce que s'est nul : il joue jamais et ils ont toujour des soucis. Alors je prefére rester à 10 ans.

Mon papa il m'a déjà dit ce qu'il fait mais j'ai rien compris c'est trés compliquer. Je suis mémé déja aller a son travail dans son burau. Je crois pas que c'est pour les enfant, s'est trop compliquer.

Mes soeur aussi elles ont adorer la journée! C'était vraiment trop bien, tous le monde a aimer. Vous inquiété pas, maintenant que je suis en vacance je suis chez mes cousins et cousine donc c'est rigolo et puis en plus je fais du tennis et je vais souvent jouer au parque. Donc je suis souvent avec des copins.
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Ma maman   Mar 15 Fév 2011 - 14:08

Rapha, tu as encore bien le temps pour devenir un adulte. Vis d'abord ton enfance. Devenir adolescent et adulte n'est pas nul et si plus tard, tu ne veux pas grandir que feras-tu dans ce monde de "grands" ?
Citation:
moi je saurais pas un ado ni un adulte plu tard parce que s'est nul : il joue jamais et ils ont toujour des soucis. Alors je prefére rester à 10 ans.

Les adolescents jouent encore mais différemment comme les adultes. Les adultes ont moins de temps pour s'amuser, ils doivent travailler, s'occuper d'une maison, des enfants. Ils sont là pour guider les plus jeunes que pour jouer, mais ils devraient prendre un peu de leur temps pour partager des moments de loisirs.

Profite pour t'amuser avec tes cousins et tes copains, pour l'instant ta vie c'est ça Wink Basketball

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama

Dernière édition par Clair de lune le Mar 15 Fév 2011 - 14:22, édité 1 fois
cartapuce69

MessageSujet: Re: Ma maman   Mar 15 Fév 2011 - 14:15

Quelle chance tu es deja en vacances!

tant mieux si pendant ces vacances tu es chez tes cousins comme ça tu es avec des enfants et tu as raison en ce moment je pense qu il est important pour toi de passer du temps avec des enfants de ton age comme tes soeurs et tes cousins et cousines comme il serait bien que tu passe le temps de la pause de midi avec tes copains de l ecole est ce que tes soeur aussi rentre a midi? je n ai pas compris si ton papa etait la a midi pour manger avec vous

je te souhaite de bonne vacances amuse toi bien et profile de tes cousins a bientot
Rapha

MessageSujet: Re: Ma maman   Jeu 17 Fév 2011 - 19:35

Oui, c'est bien les vacances on a pas a aprendre les lessons. Le midi mes soeurs et moi on mange pa a la cantine. Mon papa il rentre manger avec nous le mardi et le mercredi et le weak-and. Mais hugo lui il mange a la cantine. Sinon s'est notre nounou qui mange avec nous.
cartapuce69

MessageSujet: Re: Ma maman   Jeu 17 Fév 2011 - 20:29

C vrai les vacances c fait pour se reposer mais il faut quand meme revoir deux ou trois petites choses pour ne pas trop perdre le fil de ce que tu vois en classe

mais profite bien de tes vacances a bientot

Ma maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2