Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

21 ans envie de mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zaadigzaadig

MessageSujet: Re: 21 ans envie de mourir   Mer 19 Jan 2011 - 17:40

non j'achete du donormyl en libre vente chez le pharmacien, donc je ne pense pas que ce soit dangereux je n'en abuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: 21 ans envie de mourir   Mer 19 Jan 2011 - 18:16

Bonjour

Une petite question, depuis quand date ta rupture avec ton copain ?

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
zaadigzaadig

MessageSujet: Re: 21 ans envie de mourir   Mer 19 Jan 2011 - 18:54

deux semaines
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: 21 ans envie de mourir   Mer 19 Jan 2011 - 20:52

Re bonsoir

Si cette rupture date de deux semaines, il est tout à fait normal que tu sois anéantie, il faut du temps pour accepter cette situation.

Citation:
Tout a commencé il y a presque un an. J'étais folle amoureuse de mon copain. Je le regardais et je remerciais D ieu de m'avoir mise sur sa route. Je remerciais D ieu qu'il me rende heureuse.
Je souffrais pendant ce temps là. Je lui mentais.
Quand je l'ai connu j'avais dix huit ans.

Votre histoite d'amour a donc commencé lorsque tu avais 18 ans ?
Mathématiquement je me pose une question, tu as 21 ans et tu écris que tout a commencé il y a un an donc tu avais 20 ans. Entre 18 ans et 20 ans, qu'étiez-vous l'un pour l'autre ?

Sur quoi lui as-tu menti ?

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
morganne

MessageSujet: Re: 21 ans envie de mourir   Jeu 20 Jan 2011 - 4:17

même si c'est un medicament en vente libre en pharmacie , attention quand même au surdosage

je te réponds par mp en debut de matinée ..
Verte

MessageSujet: Re: 21 ans envie de mourir   Sam 22 Jan 2011 - 19:57

Bonjour,
Je trouve que ton récit est touchant. Il est peu de choses qui fassent aussi mal que les ruptures. Chacune est unique, et parait avoir une intensité inégalable et impossible à comprendre par quiconque. Même si tu penses l'inverse, on se relève. C'est long et difficile, ça prend du temps. Et un jour, tu seras suffisamment forte pour rencontrer quelqu'un d'autre, pour retomber amoureuse (et peut être pour vivre une nouvelle rupture aussi).
Tu ne pourras pas t'en sortir sans en avoir envie. Personne ne pourra aller mieux à ta place, pas même les gens qui t'aiment et qui sont là pour toi. Je ne peux que te dire que je comprends ta souffrance et que je te souhaite beaucoup de courage. Le suicide est une chose très dure, qui laisse des traces irréversibles pour ceux qui restent.
Je ne peux que te conseiller de te poser certaines questions (dont bien souvent on refuse d'abord la réponse). Est-ce que tu es encore amoureuse de ce garçon, ou bien du souvenir de lui, du souvenir des débuts de votre relation ? De la sécurité du couple ?
Sortir est très difficile dans ces moments là, mais parfois, sans le vouloir, on a de bonnes surprises. Parfois, et même souvent, c'est la rencontre d'une autre personne qui te permettra de surmonter cette rupture.
Je te souhaite d'être forte.
Ariane

MessageSujet: Re: 21 ans envie de mourir   Sam 22 Jan 2011 - 20:32

ZaadigZaadig,

Citation:
j'ai vraiment joué les filles parfaites quand on sest remis ensemble c'est lui qui n'a pas voulu

Comme déjà dit plus haut, il faut être deux pour former un couple.

Morganne t'a bien expliqué les choses, elle l'a vécu semble-t-il. Tu as agi dans le bon sens, tu as suivi tes sentiments, tu es revenue vers lui en lui laissant le temps de la réflexion. Il n'a pas sauté sur l'occasion pour renouer la relation qu'il fuit désormais. Il n'agit pas vers toi.
Je pense également que ce mensonge est le bon prétexte pour passer à autre chose de son côté.

Tu sais la fin d'une histoire amoureuse, quelque soit la raison, est souvent difficile et douloureuse pour celui qui aime encore. Mais je souhaiterais que tu prennes au contraire cet évènement comme une chance. Tu aurais très bien pu te rendre compte de son manque d'amour bien plus tard et la rupture aurait du coup été encore plus difficile car plus le temps passe plus l'investissement dans le couple est grand.

Donc vois cela comme une chance, une opportunité de vivre autre chose avec quelqu'un d'autre. Lui en a profité pour t'insulter, te discréditer, te déconsidérer, je suis sûre que tu ne le mérites pas et que du coup ton chemin est ailleurs. Reprends ta dignité et ta confiance en toi. Ne penses plus qu'aux bons moments passés avec lui, oublie le reste cela ne te concerne plus. Fais de lui un bon souvenir qui te permettra de te construire et d'ouvrir ton coeur à un homme aimant. Tu avais malgré toi construit cette relation sur un mensonge, ne te blâme pas puisque tu n'as pas su finalement le lui avouer à temps; désormais tu vas pouvoir enfin être toi-même, franche, naturelle, spontanée.
morganne

MessageSujet: Re: 21 ans envie de mourir   Dim 23 Jan 2011 - 3:17

donne nous de tes nouvelles
teuteuf86

MessageSujet: Re: 21 ans envie de mourir   Dim 23 Jan 2011 - 16:37

Bonjour, je pense être le seul mec (si je ne me trompe pas) à te donner un point de vue d'homme.
D'après ce que j'ai lu, à sa place je t'aurai surement fait la tête mais pas traité comme il l'a fait. Certes tu as raconté des grosses conneries mais tu t'es comportée comme il le fallait et à sa place je t'aurai pardonné.
A mon avis, et je ne vais pas aller par quatre chemins, ça a l'air d'être une gros C.... tout simplement, il ne vaut pas la peine que tu te fasse autant de mal! Il existe plein de sales types comme ça et tout ce que tu aura dans l'avenir avec ce genre de mecs c'est une vie pourrie!
Par contre il existe aussi plein de types bien qui te traiteront avec le respect qui est dus à chaque personnes et qui te donnera plein d'amour!! Donc fait vite le deuil de ce mauvais passage de ta vie au risque de passer a coté d'un homme qui te fera vivre le bonheur véritable!
courage miss

21 ans envie de mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2