Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

en faite les modos on raisons !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kalon

MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   Mer 19 Jan 2011 - 23:14

Je te comprends

Parfois on a l'impression qu'il n'y a que 2 cathégories de personnes :
Celle qui va vers les autres( et s'oublier un peu trop)
Et celle qui tourne autour de leur ptit nombril ...là rien a faire

Bisou MissGinette

Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   Jeu 20 Jan 2011 - 8:47

bonjour

moi j'ai beaucoup été vers les autres pour les aidés et meme encore aujourd'hui et j'ai du mal a me laissé aidé par les autres ou a suivre les conseils des autres car je n'ai jamais été conseillé

va falloir que je change ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   Jeu 20 Jan 2011 - 21:35

Alala Poux, que te dire.... Je trouve que tu as progressé depuis tes débuts sur le forum, franchement. C'est vrai que j'ai osé te "remettre en place" au début mais je pense au vu de tes écrits actuels, que tu as compris mes interventions, je me trompe ?

Concernant l'aide qu'on apporte aux autres, il faut savoir que, quoi qu'il arrive, échec ou pas, les échanges sociaux nous apportent tjs, nous enrichissent toujours plus. Cela, on s'en rend compte parfois des mois plus tard lorsque la relation avec autrui a été un échec mais le fait de prendre du recul permet de s'auto-analyser comme tu l'as fait toi-même, à ma grande surprise, d'ailleurs.

Ici, on trouvera tjs des personnes pour déposer leurs soucis sans pour autant vouloir s'en sortir. Mais, je dois dire que la volonté ne suffit pas toujours dans certains cas pour s'en sortir. Je ne vais pas lancer de débat sur ce sujet mais il faut savoir ça.
Il y a ceux qui tentent de trouver au mieux une solution... Alors, on aide comme on peut, mais faut savoir que... on ne peut pas tout savoir, si toujours aider. Nous avons nos propres limites et nous devons les accepter, c'est important puisque cela revient à s'accepter soi-même, s'accepter tel que nous sommes.

L'agressivité peut être constructive (ohlala qu'est ce que j'écris, mais oui, vous avez bien lu !), j'entends par là que.... ce n'est pas forcément négative comme on le croit... Eh non!
Ca ne fait pas de mal parfois. L'important c'est d'être clair avec autrui, de ne pas être confus, et.... de ne pas entrer dans l'agressivité violente avec insulte et tout ce qui va avec. On peut dire les choses clairement et simplement, cela facilite le fait d'être entendu et donc.... il y a plus de chance que l'autre comprenne ce que nous voulons dire et donc réagisse.
maï

MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   Ven 21 Jan 2011 - 10:21

non la volonté ne suffit pas enfin moi jai trouver une motivation l'amour!!
pendant 10 ans jai pas bouger le petit doigt , voila seulement que je debute ver la voi de la guerison !!!
c'est vrai que toi et clair mavai reprise au debut et jai tout a fait compri le souci
mais ya pas que ca , j'ai aussi des grosses lacune au niveau du vocabulaire ...

mon language parait parfois agressif car je manque de vocabulaire pour dire un truc correctement , ducou c'est du language familier en general et ca peut etre mal interprété aussi

je sais toujours quoi dire mais je n'ai jamais les mots qu'il faut
j'suis une cromagnonne xD
mais j'aime bien ce forum , j'aime bien les gens^^

c'est vrai que j'ai remarquer un truc par contre comme j'ai eut bocou de post en commun avec clair de lune

parfois quelqu'un ne compren pas trop ce qu'elle dit car elle sexprime super bien et tout
mais le type qui lit c'est un cromagnon comme moi
parfois je repren ce qu'elle dit et je le traduit en cromagnon les gens comprenne mieu
c'est pas tout le temps mais c'est deja arrivé ^^

aujourdui je vais voir ma psy ca fait deux mois que jlai pas vu !! jy sent que jsui moin bien
et demain mon cheri vien pour 3 semaine Very Happy

jdevrai etre contente mais jai un malaise jpense ke apres la psy jiirai mieu ^^
a plus tard alors Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   Ven 21 Jan 2011 - 17:48

LoooooooooooooooooooooooooooooL Tu me fais bien rire Poux la cromagnonne :-)

T'arrête pas de dire que t'as pas assez de vocabulaire mais ton langage se comprend universellement, c'est mieux non? Toi t'arrives à décrire des trucs que j'serais incapable de décrire !! Cette notion de simplicité dont parlait Saylor Smile

Poux l'interprète cromagnon, yeahhhhh Cool

... (Je crois savoir qui est columbo)

Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   Ven 21 Jan 2011 - 18:49

Ahahah.... tu nous surprendra toujours Poux (& d'ailleurs pourquoi ce pseudo au fait, tu veux te cacher dans nos cheveux ??? Lol)

Cromagnonne..... J'avais pas pensé tu vois!
Et comme dit My_illusion, il vaut mieux qu'on te comprenne avec des mots simples qu'avec des mots archi compliqué et qu'on se dise 'mais d'où elle vient là, elle a un langage ultra compliqué ouhlala...." LOL

J'adore tes descriptions, vive la simplicité :-)

Comment s'est passé ton Rdv Psy ?
maï

MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   Ven 21 Jan 2011 - 20:25

ca c'est bien passé ^^ je me sens deja un ptit peu mieu bah fo dire ca fesai 2 mois ke javai pa pu yaller la !!!
jlui ai di comme ca "ahlala vous mavez manquer" elle a rigoler xD

jai fait une demande a clair pour un changement de pseudo jsai pa trop ou ca en est ^^
jpense kil fo attendre ke psycho regarde vu ke c'est elle la grande chefette !!

je suis plus contente que ce matin ducou Very Happy
demain mattend une grande journée menage jaime pas trop le menage en sois mais nettoyé la maison ca me permet de me nettoyer la tete aussi en meme temps

jsaurai pa lexpliker xD
jkiffe trop ca tu nettoi tout apres tu pren une douche et paf Very Happy tout propre

mais pour que ca soit vraiment efficace tu te lave plus pendant une semaine xD
tu va voir !!
c tro le kiffe apres

c'est vrai que quelque part le langage de moi etre plus facile pour que toi comprendre ce que moi dire Very Happy

c'est comme en politique ils arrivent a faire 3 phrases juste pour dire bonjour xD

et pour la raison qui fait que jai choisi poux c'est pour etre bien sur d'etre anonyme xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   Ven 21 Jan 2011 - 21:07

Morte de rire à propos de la Politique. Mais je suis pliée de rire devant mon ordi!

La relation qu'on a avec notre psy est particulière : donc c'est normal qu'elle t'ai manquée et ça me fait bien rire! Je n'oserai jamais dit ça a mes psy, enfin, quoi que, j'en sais rien. Je le fais comprendre. Je fais 3 phrases comme les politiciens si tu veux. Ultra compliqué.

Concernant ta demande de changement de Pseudo, je vais contacter P6cho puisque je dois la contacter personnellement et j'en profiterai pour faire par de ta demande. En Janvier, elle n'était pas très disponible puisque c'est la périodes des exam.... ! Révisions, révisions, révisions!

Poux c'est le top pour rester anonyme ! :-)

en faite les modos on raisons !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2