Alala Poux, que te dire.... Je trouve que tu as progressé depuis tes débuts sur le forum, franchement. C'est vrai que j'ai osé te "remettre en place" au début mais je pense au vu de tes écrits actuels, que tu as compris mes interventions, je me trompe ?
Concernant l'aide qu'on apporte aux autres, il faut savoir que, quoi qu'il arrive, échec ou pas, les échanges sociaux nous apportent tjs, nous enrichissent toujours plus. Cela, on s'en rend compte parfois des mois plus tard lorsque la relation avec autrui a été un échec mais le fait de prendre du recul permet de s'auto-analyser comme tu l'as fait toi-même, à ma grande surprise, d'ailleurs.
Ici, on trouvera tjs des personnes pour déposer leurs soucis sans pour autant vouloir s'en sortir. Mais, je dois dire que la volonté ne suffit pas toujours dans certains cas pour s'en sortir. Je ne vais pas lancer de débat sur ce sujet mais il faut savoir ça.
Il y a ceux qui tentent de trouver au mieux une solution... Alors, on aide comme on peut, mais faut savoir que... on ne peut pas tout savoir, si toujours aider. Nous avons nos propres limites et nous devons les accepter, c'est important puisque cela revient à s'accepter soi-même, s'accepter tel que nous sommes.
L'agressivité peut être constructive (ohlala qu'est ce que j'écris, mais oui, vous avez bien lu !), j'entends par là que.... ce n'est pas forcément négative comme on le croit... Eh non!
Ca ne fait pas de mal parfois. L'important c'est d'être clair avec autrui, de ne pas être confus, et.... de ne pas entrer dans l'agressivité violente avec insulte et tout ce qui va avec. On peut dire les choses clairement et simplement, cela facilite le fait d'être entendu et donc.... il y a plus de chance que l'autre comprenne ce que nous voulons dire et donc réagisse.