Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Peur que ma mère s'immisce dans mon couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liza123

MessageSujet: Re: Peur que ma mère s'immisce dans mon couple   Mer 2 Fév 2011 - 17:19

Oui, tu as raison, il faut les rassurer, que je ne jeterais pas mes parents de ma vie, et que je ne les oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://timidite.forumavie.com/
calimera

MessageSujet: Re: Peur que ma mère s'immisce dans mon couple   Lun 21 Fév 2011 - 13:37

J'ai l'impression que tu decrit ma mere.Pour moi ca a ete tres dur pour elle et pour moi.Il a fallu malgre tout que je lui mette les point sur les i.
Elle disait que c'etait plus fort qu' elle.Je pense qu'elle avait trop peur que je souffre de mauvais choix.j'ai du bien lui faire comprendre que je l'aimais que ses conseils dans certains cas m'aidait mais que je pouvait lui demander et qu'il ne fallait pas tout diriger ni se meler du priver.
Au debut ca a empirer la chose pendant longtemp j'avais l'impression qu'elle me rejetait puis maintenant on s'entend super bien elle est la quand il faut mais ne s'imisse pas trop non plus
Mefi toi etre elever avec ca fait qu'on a toujour du mal a prendre de vrai decision sauf une fois que tout est regler.
Et moi je ne pense pas que le fait d'habiter chez tes parent ne fait pas qu'elle soit comme ca si c'est en elle c'est plus fort qu'elle meme loin elle le fera,cela n'aide en rien mais n'agrave pas le cas.
Imagine ton ami entourer que de danger toi tu voit la solution pour qu'il s'en sorte mais pas lui il ne veut pas que tu l'aide.c'est ce que ressent ta mere pour toi en permanence

Cela n'excuse rien.Je pense que le seul moyen est que tu lui ouvre ton coeur et que tu lui dise simplement ce que tu pense en faisant tres attention de ne rien dire de nefaste pour le moindre truc dit de travert elle se sentirai agresse et se dirai qu'elle se fait un sang d'encre pour t'aider et que toi tu la rejett.imagine son ressenti
Tout patiament, plein d'amour mais ferme tu veu prendre tes decision garder une certaine intimite afin de faire certe des erreurs mais en apprendre et avance dans tes choixa la base.
Surtout prend le temp et remet y toi a plusieur fois s'il le faut
Et si tu ne te sens reellement pas prete a prendre ton envole ne le fait pa il y aurais forcement des choses qui se passerais mal.Ta confiance en toi en prendrai un cou et la ta mere qui reviendrai a la charge.
C'est meme la preuve que tu a besoin de ta mere, comme chacun malgre nos ages, mais qu'elle ne doit pas tout decider et reflechir par toi meme.
Bon courage
Liza123

MessageSujet: Re: Peur que ma mère s'immisce dans mon couple   Lun 21 Fév 2011 - 16:30

Quand ma mère veut intervenir dans les décisions que je dois faire avec mon chéri, je lui fait gentiment comprendre en disant simplement "je verrais avec lui ..." sans méchanceté ni rien, elle comprend, ne se vexe pas, mais je sens que ce sont des mauvais réflexes qu'elle a et elle fait des efforts là dessus je trouve.
calimera

MessageSujet: Re: Peur que ma mère s'immisce dans mon couple   Lun 21 Fév 2011 - 17:27

Si tu pense qu'elle fait des efforts et comprend très bien c'est le principal.
Faire des effort sur une habitude tres ancre est tres dur il faut que tu continu a lui rapeler de temps en temp,car souvent la personne qui essai de changer ne se rend meme pas compte.
Enfin peu etre que je me trompe.a toi de voir
Liza123

MessageSujet: Re: Peur que ma mère s'immisce dans mon couple   Mar 22 Fév 2011 - 14:19

Merci Calimera !
calimera

MessageSujet: Re: Peur que ma mère s'immisce dans mon couple   Mar 22 Fév 2011 - 14:26

j espere que ca ira mieu et que j'ai pu t'aider un peu.merci a toi aussi

Peur que ma mère s'immisce dans mon couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2