|
|
| Auteur | Message |
|---|
lola420
 | Sujet: Re: mes nouvelles habitudes Lun 14 Fév 2011 - 21:11 | |
| Coucou Timide, Il n'y a pas de quoi pour mes encouragements, tu les as bien mérité ! Je trouve que ta méthode des 3P est bien trouvé ! Même si pour le moment c'est un peu comme d'habitude, ne t'en fais pas, il faut parfois un temps de pause avant "d'attaquer" à nouveau ce qui nous bouffe la vie. Par contre, si j'étais toi, je ne dirais pas que le 3) arrivera dans quelques mois, mais plutôt dans quelques semaines. Je trouve que lorsqu'on dit "quelques mois", ça fait toujours plus long que "quelques semaines", et donc ça peut être moins motivant... Pour ton appartement, tu pourrais déjà faire un peu des recherches, dans le sens par exemple à savoir dans quel quartier tu aimerais aller, et quand c'est la période la plus facile de l'année de trouver un logement à cet endroit-là... Comme cela, tu avancerais malgré tout sur ce point aussi... Surtout reste positif comme ça !  |
|
 | |
maï

| Sujet: Re: mes nouvelles habitudes Mar 15 Fév 2011 - 9:02 | |
| je pense timide que tu devrais prendre du recul un peu avec le forum , tu semble etre attaché a certaines personne ici et c'est pas forcement une bonne chose
tu devrais essayer de plus venir la durant une semaine , et ensuite a la fin de semiane tu vien nous raconter ce que tu as fait etc te consacrer plus a toi et moin aux autres !!
tu semble ces temps ci chercher un "foyer de substitution" ici c'est pour ca que je parle de prendre du recul ^^ voila |
|
 | |
Homme motivé

Messages: 216 Date d'inscription: 09/01/2011 Age: 35 Localisation: montivilliers (haute normandie)
 | Sujet: Re: mes nouvelles habitudes Mar 15 Fév 2011 - 11:35 | |
| bonjour mai
oui je sais je m'attache a ce forum et a certaines personnes
au depart je cherchais des reponses a mon probleme et a ce qu'on m'aide a y repondre ou me donner des conseils pour avancer
au fil du temps j'ai trouvé des personnes simpathiques comme toi kalon ariane clair de lune saylor elzow lola
actuellement mes preférés sont lola kalon et elzow
tu es pas la 1ère a trouvez que j'aide trop les autres d'autres membres et ma psy le remarque aussi actuellement
pk j'aide autant les autres et pas moi meme ? j'ai toujours aider mes parents a m'occupper mes freres et les enfants que ma maman garder
j'ai l'impression que j'ai du mal ou je n'arrive pas a couper toute les habitudes que j'ai eu enfant ou adolescent les bonnes comme les mauvaises et ça m'enerve
peut etre que je pense si j'aide les autres les autres m'aideront ou que les peronnes que j'aide virtuellement je les rencontrerai en reel un jour
j'ai du mal a prendre du recul par rapport a tout ce qui se passe virtuellement ou reellement
je n'arrive pas a penser a moi a trouver ou a faire ce dont j'ai envie en dehors d'aider les autres
j'ai rarement penser a moi depuis tout petit
je ne sais pas coment ne plus venir en aide aux autres ou coment gerer mon aide aux autres
je n'arrive pas a penser a me faire aider sans aider les autres
|
|
 | |
maï

| Sujet: Re: mes nouvelles habitudes Mar 15 Fév 2011 - 12:00 | |
| c'est pas tant le fait d'aider les autres en soit le probleme , c'est plus que finalement des gens comme moi ou clair de lune on a sut t'aider en mettant des distances avec toi jor on t'aide on t'aime bien mais on rentre pas dans un truc personnel , on essai de rester "professionnel" si on peu dire ... que lola , elzow, kalon tu developpe avec ses personnes des délires, des blagues douteuses quelque fois comme ces memes personnes ne mette pas un HOLA ducou tu te sens de plus en plus en confiance etc... et tout c'est delire etc fais que finalement tu créé un attachement envers chacune d'elle plus ou moin important selon la personne , et ca jepense que ce n'est pas une bonne chose il faut bien differencier que ce site apporte conseil et non aide affective , tu te créer un affectif virtuel en quelque sorte surement parce que pour toi c'est evident qu'il est plus facile de communiquer librement sans avoir la personne face a face et ssa se comprend , je suis aussi un peu comme ca je pense qu'on l'ai un peu tous mais il faut faire attention avec ca ^^ ca pourrait s'envenimer et peut etre broyer les effort que tu fais ^^ j'espere que tu a compri ce que je veux essayer de te dire ^^ tout le monde est gentil ici et s'aime bien , mais en gros il faut savoir garder une certaine distance avec les gens quand meme ^^ |
|
 | |
Clair de lune Admin

| Sujet: Re: mes nouvelles habitudes Mar 15 Fév 2011 - 13:39 | |
| | Citation: | | peut etre que je pense si j'aide les autres les autres m'aideront ou que les peronnes que j'aide virtuellement je les rencontrerai en reel un jour |
Timide, il est très facile de se rendre compte lors de tes discussions que tu recherches le rapprochement avec les autres, ce qui est tout à fait logique et compréhensible. Nous avons tous besoin de chaleur humaine mais celle-ci ne doit pas se concrétiser que dans le monde virtuel. Tu as déjà expliqué que tu étais assez addict à internet, que tu passais beaucoup de temps sur certains sites et que tu avais même fait le choix de te retirer de certains.
J'espère que tu continues à évoluer jour après jour vers ce désir de prendre ta vie en main, de reprendre le contôle de ta vie et non plus être contrôlé par les autres, prendre enfin des propres décisions. Il te faut pour cela avoir plus confiance en toi, tu me parais être sur le bon chemin, ta psychologue t'aidant professionnellement mais il faut également parvenir par ta propre volonté à cotoyer le monde réel qui t'entoure.
| Citation: | j'ai du mal a prendre du recul par rapport a tout ce qui se passe virtuellement ou reellement je n'arrive pas a penser a moi a trouver ou a faire ce dont j'ai envie en dehors d'aider les autres j'ai rarement penser a moi depuis tout petit je ne sais pas coment ne plus venir en aide aux autres ou coment gerer mon aide aux autres je n'arrive pas a penser a me faire aider sans aider les autres |
Il y a un problème d'empathie dans cette réflexion. Tu te sens exister que lorsque tu aides les autres, cette aide a également un effet miroir, elle te renvoie à nouveau les mêmes symptômes de ceux que tu veux aider. Remarque bien souvent que tu ne réponds qu'aux mêmes personnes qui ont les mêmes pathologies, les mêmes difficultés à communiquer. Tu peux très bien aider les autres mais dans d'autres domaines, l'aide que tu pourrais leur apporter te permettrait de t'ouvrir sur un autre monde que celui des phobies, des peurs.
Je me permets de rejoindre Maï dans son observation, à savoir que le site est convivial voire parfois un peu trop familial. Je ne pense pas qu'une famille virtuelle puisse aider à long terme les problèmes que rencontrent les personnes qui viennent pour obtenir une aide ponctuelle. Il doit rester, principalement, un site dédié à la psychologie et non pas ressembler à un forum du "tout venant" qui ferait penser plus ou moins à un site d'échanges...
Dernière édition par Clair de lune le Mar 15 Fév 2011 - 14:10, édité 1 fois |
|
 | |
Homme motivé

Messages: 216 Date d'inscription: 09/01/2011 Age: 35 Localisation: montivilliers (haute normandie)
 | Sujet: Re: mes nouvelles habitudes Mar 15 Fév 2011 - 14:03 | |
| c'est c'est clair que ce que je vis en ce moment avec lola elzow kalon ça change de ce que je vis actuellement
c'est peut etre ma personnalité interieur ou ma personnalité que je veux dans le futur en reel qui s'exprime sur le net
je dois essayer de me servir de ce que j'ai vecu et de ce que je vis sur le net pour avancer dans le reel et ne pas trop le continuer sur le net
c'est clair que c'est plus facile de communiquer ou mettre des choses en place sur le net qu'en reel
peut etre que meme si je rencontrerai quelqu'un du net en reel et qu'on discute ensemble en face a face je serais beaucoup plus timide que ce que je dis par l'intermediaire de l'ordi
oui j'ai du mal a garder mes distances avec les gens |
|
 | |
Homme motivé

| Sujet: Re: mes nouvelles habitudes Mer 16 Fév 2011 - 16:30 | |
| bonjour
oui je me suis retiré de certains sites qui me prenait beaucoup de temps dont un online ou on pouvait allez dans un nombre presque illimité de monde et illimité de decouverte, créé son propre monde ----
sortir d'un site de ce genre c'est tres dure
j'ai aussi arreté les messageries instantannées
j'arrive a me coucher a 00H00 au lieu de 2H00 ou 3H00 du matinsi
mes propres decisions je commence a les préparer sur papier car si je tente d'en parler soit je ne dirais rien ou soit je ne saurais pas quoi dire ou faire
pour te donner une idée je suis casiment incapable d'appelé quelqu'un au tel pour le moment ou de prendre des renseignements
j'ai casiment toute mon education a reprendre ou a retrouver
si je vais trop vite je vais partir dans le mur et j'en ai pas de me reprendre le mur de la regression
c'est comme si tu passais la 5ème vitesse alors que t'es qu'en 1ère
pour les personnes que j'aide ici je les choisis par rapport a ce que je sais comme reponse ou si le theme me plait
apres c'est une question de feeling pour l'aide
je peux tres bien aidé ceux qui ont des peurs comme les " professionnels" ou admin
mes competences sont nombreuses
j'ai envie aussi d'amener un peu de joie de soleil aux gens qui en ont besoin
c'est possible que j'amene trop d'humour dans ce site du a mon passé du net biensur je ne compte pas rester 10 ans ici ou etre 8H00/par jour ici
pour ce qui est de mon coté un peu cokin c'est de l'humour ça reste genti et soft quand une femme dis qu'elle aime une tomate et que je dis j'adore les tomates je vais te croquer il ne faut pas prendre ça au serieux c'est de l'humour et de ma part pas mechant je sais me limité dans ce genre d'humour je laisse ma connection au site en automatique pour ne pas avoir a retaper mon pseudo je laisse aussi ma page sur ce site en route meme si je fais autre chose sur mon ordi
concernant les mp du site j'en fais tres peu
|
|
 | |
Clair de lune Admin

| Sujet: Re: mes nouvelles habitudes Mer 16 Fév 2011 - 16:48 | |
| C'est tout à ton honneur Timide de vouloir devenir ce que tu veux être, par étape bien évidemment. Tu as certainement les ressources nécessaires pour aider comme tout à chacun ici et même ailleurs. J'ai également de l'humour, beaucoup mais ici moins, ce n'est pas le genre de site sur lequel j'en ferai comme dans la vie, suis une vraie rigolote  . De temps en temps, mais très dosé. Quand je suis connectée, moi aussi je peux être ailleurs, parfois j'oublie que je suis en connection, il m'est arrivé d'y être la nuit alors que je suis bien au fond de mon lit  |
|
 | |
maï

| Sujet: Re: mes nouvelles habitudes Mer 16 Fév 2011 - 18:46 | |
| jai un exercice pour toi timide ^^ demain tu appel au service des ernseignement tu demande le numero de telephone de monsieur "poulet" dans une ville peu importe ... la femme te diras surement qu'elle a aps trouvé et apres tu la remùercie et tu raccroche
et ensuite tu vien nous dire ce que t'a ressenti pêndant l'apel !!!
|
|
 | |
Homme motivé

| Sujet: Re: mes nouvelles habitudes Mer 16 Fév 2011 - 19:13 | |
| bonsoir
mon probleme avec le telephone c'est plutot du genre service clientele sav ou les services qui te mettent en attente
quand tu as la petite musique, que c'est pas la bonne personne qui te repond et te passe une autre personne ou un autre service, que la personne ne comprend rien cherche les informations ou nous dises que c'est bon chez eux mais pas chez nous
j'ai peut etre un manque de patience de confiance ou je ne sais pas quoi dire au telephone
|
|
 | |
Homme motivé

| Sujet: Re: mes nouvelles habitudes Jeu 17 Fév 2011 - 20:56 | |
| bonsoir
je vais stopper mon programme de nouvelles habitudes car je dois faire un peu plus d'internet pendant quelques semaines pour finir ce que je fesais avant ou mettre des choses en place
je prefere les faires maintenant plutot que d'y revenir dans 5 mois par exemple
je garde juste mon objectif de me coucher avant 00H00
apres avoir fini tout ça je reprendrais mes objectifs
merci de votre comprehension mes coatchs |
|
 | |
maï

| Sujet: Re: mes nouvelles habitudes Jeu 17 Fév 2011 - 20:57 | |
| |
|
 | |
Homme motivé

| Sujet: Re: mes nouvelles habitudes Ven 18 Fév 2011 - 19:27 | |
| bonsoir
j'irai chez mes parents que le dimanche maintenant au lieu du samedi et dimanche en plus je ne dormirai plus chez mes parents |
|
 | |
|