|
| Auteur | Message |
|---|
Kalon

| Sujet: Méthodes pour positiver Sam 22 Jan 2011 - 22:13 | |
| La méthode Coué
Elle est une approche efficace pour renforcer la confiance en soi ...
Elle est à l'origine de la pensée positive et de l'approche des thérapies "orientées solutions".
voir le lien http://www.methodecoue.com/ |
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: Méthodes pour positiver Sam 22 Jan 2011 - 23:09 | |
| la pensée positive, Louise L. Hay
1 J'habite un monde d'amour et d'acceptation. 2 La vie m'aime et je suis en sécurité. 3 Je fais confiance en l'Intelligence divine pour influencer mes affaires et je cours de succès en réussite. 4 Je parle avec sagesse et discernement. 5 Désormais je prends mon corps en charge avec amour. 6 Je me réjouis de l'amour que j'ai à donner. 7 C'est l'amour qui anime ma vie. ........
lien http://mapage.noos.fr/plegarrec/pensee-positive.html
voir et écouter http://www.youtube.com/watch?v=aARo9CfePkE |
|
 | |
Ariane
 | Sujet: Re: Méthodes pour positiver Sam 22 Jan 2011 - 23:15 | |
| Bravo Kalon, tu as bien raison d'ouvrir un topic sur la pensée positive, elle est si importante dans le cheminement vers le bien être et le développement personnel. Louise L. Hay en a fait son cheval de bataille, et est très agréable et facile à lire. |
|
 | |
Clair de lune Admin

| Sujet: Re: Méthodes pour positiver Ven 18 Fév 2011 - 14:26 | |
| Sa philosophie est construite à partir de son expérience personnelle, des difficultés terribles qu'elle a rencontrées au cours de sa vie. Ses dix premières années sont marquées par l'instabilité, la pauvreté et les viols. Elle quitte sa famille très jeune et mène une vie chaotique. Puis, changement total : Louise devient mannequin à New York et épouse un homme d'affaires prospère. Son mariage se termine 14 ans plus tard et c'est à ce moment que débute sa véritable transformation. Elle commence à travailler sur elle même et devient une figure appréciée de l'Eglise de la science religieuse. Après plusieurs années, Louise écrit un ouvrage de référence détaillant les causes mentales des maladies. Elle est alors atteinte d'un cancer qui lui donne l'occasion d'appliquer le programme qu'elle a mis au point pour la guérison. Il se trouve qu'elle a alors peu d'argent, le système de santé américain ne prend pas en charge l'opération dont elle aurait besoin. Louise se guérit en 6 mois par la visualisation, la psychothérapie et la modification de son alimentation. (Attention, ceci n'est pas un encouragement à abandonner les traitements prescrits par le corps médical, vous pouvez parfaitement conjuguer les deux approches. Louise Hay n'avait tout simplement pas le choix !).En 1980, Louise retourne dans sa région natale de Californie, "Transformez votre vie" est publié et devient un best seller. A ce jour, 30 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde.En 1985, Louise lance son célèbre groupe de support aux malades du sida. Composé d'abord de 5 hommes, le groupe atteint les 800 personnes en 1988.Louise crée sa propre maison d'édition et sa petit entreprise devient une affaire prospère. Louise édite des auteurs comme Wayne Dyer, Joan Borysenko ou Doreen Virtue. En cherchant plus en profondeur par rapport aux liens internet, nous arrivons, bien évidemment, à d'autres liens plus penchés vers les religions, des pseudo-églises, comme celle de l'Eglise de la science religieuse qui est citée dans le texte ci-dessus. Facile à ce genre de personne qu'est Louise L Hay et grâce à son aisance financière de faire croire à sa méthode qui reprend des idées et des méthodologies déjà véhiculées. Il est est de même pour Wayne Dyer et de Joan Borynsenko (même si cette dernière a fait de brillantes études), toutes ces personnes manipulent à souhait la faiblesse psychologique des personnes en quête de positivité et de mieux-être. Les livres de Borysenko sont tous accès sur la religion et Dieu. Dieu et la religion n'ont pas de point commun avec la psychologie  sinon cela se saurait depuis longtemps, les psychologues et les psychiatres d'ailleurs n'étalent pas leur convictions religieuses lors de l'accomplisseent de leur profession. Ce genre de suggestion pour le développement et l'épanouissement personnel et donc de méthodes pour "positiver" n'est pas à, mon sens, à proposer sur un tel site. Laissons la science à sa place et Dieu à la sienne. Ca fait un peu gourou tout ça! |
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: Méthodes pour positiver Ven 18 Fév 2011 - 18:46 | |
| C'est la force positive qui sauve, quel que soit la méthode , c'est le résultat qui compte qu'on crois en Dieu , en soit , ou en autre chose , peut importe... Tout ça c'est juste la béquille dans la vie qui aide à avancer
Bref ..je ne suis pas un gourou et si ce poste te dérange supprime le Claire
C'est pas un problème |
|
 | |
Clair de lune Admin

| Sujet: Re: Méthodes pour positiver Ven 18 Fév 2011 - 19:11 | |
| Je ne le supprimerai pas, je trouve que les personnes qui viennent ici doivent aussi savoir ce que l'on peut leur proposer....et ce que tu leur proposes. P6cho prendra elle-même la décision si elle le désire, je ne suis pas administrateur du forum, j'ai juste creusé un peu plus tes idées qui sont parfois trop attachées à la spiritualité, j'emploie d'ailleurs ce mot avec délicatesse, car un autre qualificatif serait plus approprié. | Citation: | | Je fais confiance en l'Intelligence divine pour influencer mes affaires et je cours de succès en réussite. |
Je n'ai pas dit que tu étais un Gourou mais faudra m'expliquer ce que vient faire l'Intelligence Divine sur un site de psychologie. Si je me permets de soulever ce problème, c'est que d'autres personnes pensent la même chose. Mets-toi à la place d'une personne non croyante qui lit ce genre de message, elle part.... Elle vient ici juste pour une écoute et un conseil pas pour entendre des messages de lumière, divins ou autre... des autels virtuels.... qu'elle pourra trouver aisément sur d'autres sites du net.
Tu as des qualités d'écoute mais il ne faut pas que tes aspirations spirituelles et convictions religieuses débordent au delà de ce qui est demandé sur un tel forum.
|
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: Méthodes pour positiver Sam 26 Fév 2011 - 17:31 | |
| La psychologie aide les êtres à ne pas sombrer ,en psychologie on étudie les cultures ,donc les croyances divines , sociales, politique |
|
 | |
Clair de lune Admin

| |
 | |
Kalon

| Sujet: Re: Méthodes pour positiver Sam 26 Fév 2011 - 17:50 | |
| Totalement d'accord avec toi Sommes nous sensés êtres des bénévoles ? ou des thérapeutes proféssionnels ? |
|
 | |
Clair de lune Admin

| Sujet: Re: Méthodes pour positiver Sam 26 Fév 2011 - 17:57 | |
| Bénévoles ne veut pas dire que nous devons étaler nos aspirations parapsychologiques, spirituelles, comme le ferait un professionnel ainsi le forum reste sans "étiquette" et sans sous-entendus. J'ai fait du bénévolat en accompagnement de personnes en fin de vie, il était bien demandé de rester dans la neutralité et de ne pas exposer ses convictions et ce dans tous les domaines, ce qui est déjà bien difficile dans de telles situations. Si tu es d'accord pourquoi poser des questions, Kalon ? Je pense que nous n'avons pas la même approche et que nous devrions en rester là. |
|
 | |
bebert41

Messages: 158 Date d'inscription: 15/03/2011 Age: 37 Localisation: montrieux en sologne
 | Sujet: Re: Méthodes pour positiver Mer 16 Mar 2011 - 23:30 | |
| J'ai été voir le site la méthode coué kalon et je connaissait déja. Une amie m'a intéressé a l'autosuggestion, un truc simple qu'on aprend en parapsychologie pour ce souvenir de ses rêves est de, visualisé un tabeau noir d'écrire dessus je ne dois pas me souvenir de mes rêves et de briser le tableau puis visualiser un tableau blanc et d'écrire en noir je dois me souvenir de mes rêves et de ne pas le briser, répeter l'opération plusieurs fois et en effet au bout d'un certain temps ça marche, tu te reveille un cours abste de temps en fin de rêve ce qui te permet de le mémoriser. Maintenant certain épisodes de la vie sont bien plus puissant sur le subconscient que toute les autosuggestions du monde, et ils n'ont pas besoin d'être répêter eux. Beaucoup de malades, physiques ou psychologique ont une telle envie de s'en sortir que l'autosuggestion se fait d'elle même ( la prière elle même est de l'autosuggestion) mais ça ne leur suffit pas, et de loin à guèrir, ni même de redonner gout à la vie a quelqu'un qui a subi un trop gros traumatisme ce serais trop beau. Dans certain cas ça peut aider, pour redemarer une vie par exemple, mais l'envie normalement suffit d'elle même à la suggestion. |
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: Méthodes pour positiver Mer 16 Mar 2011 - 23:58 | |
| Je fais travailler les phrases positives en fonction des couleurs de chakras et toujour sur un tableau blanc
Respiration Relaxation Travail visuel des chakras Méthode coué en fonction du problème |
|
 | |
|