Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

fantasmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parasuco

MessageSujet: fantasmer   Mer 2 Fév 2011 - 2:11

Salut à tous,
J'ai 30 ans et je suis en couple depuis 6 ans....depuis 6 mois nous essayons en vain d'avoir un bébé.....mon problème est que je n'arrête pas de fantasmer sur d'autre gars que mon chum, je ne peut m'enpêcher d'avoir le gout de toucher ou danser coler avec un beau mec au torse "bien découper"....je ne le fais pas bien sûr, je suis plus du genre fidèle, mais ça me dérange d'avoir souvent l'esprit ailleur comme ça !!! Est-ce que ça arrove aux autres aussi ??? Est-ce normal ???
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

MessageSujet: Re: fantasmer   Mer 2 Fév 2011 - 2:22

Et il est comment le chum ? Est-il en accord avec ton "fantasme" d'homme "bien découpé" ?
Parasuco

MessageSujet: Re: fantasmer   Mer 2 Fév 2011 - 2:30

pas vraiment non..... il a bcp engraisser depuis qu'on est ensemble.... mais même plus mince, il n'a jamais été "bien découpé"....D'ailleurs, c'est un peu la raison qui a fait que je suis avec lui....je m'explique, les gars généralement bien fait ne son pas des compagnons de vie idéale.... en général du moins, il y a sûrement des exceptions....bref, j'en ai eu marre de ce genre là et j'ai décider d'essayer quelqu'un de plus ordinaire.....et côté couple, c'est super..... c'est vraiment côté attirances physique le problème....il m'arrivais parfois de fantasmer sur des inconnus ou des acteurs....rien d'inquiétant.... mais dernièrement, je fantasme sur des gars que je connais.... que je côtois.....
puce-solitaire

MessageSujet: Re: fantasmer   Mer 2 Fév 2011 - 4:22

Je vois. Lui as-tu parlé (avec des pincettes) de cette attirance que tu as ? Est-ce que ça affecte votre vie sexuelle ?
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: fantasmer   Mer 2 Fév 2011 - 10:41

Citation:
j'en ai eu marre de ce genre là et j'ai décider d'essayer quelqu'un de plus ordinaire.....et côté couple, c'est super..... c'est vraiment côté attirances physique le problème....il m'arrivais parfois de fantasmer sur des inconnus ou des acteurs....rien d'inquiétant.... mais dernièrement, je fantasme sur des gars que je connais.... que je côtois.....

Tu as donc connu des hommes bien moulés, beaux gosses quoi ! Tu en as conclu que le futur avec ce type d'hommes n'était pas à la hauteur de tes espérances dans le fondement d'un couple. Parfois, il est vrai qu'il vaut mieux que le physique soit moins attrayant mais l'esprit plus ouvert pour qu'un couple dure dans le temps.

Dans ta phrase les mots "j'ai décidé d'essayer" m'interpellent : cet essai n'a pas vraiment l'air d'être concluant puisque tu te poses des questions, le physique de ton mari qui s'est un peu empâté (ça c'est remédiable!) a-t-il une influence sur vos relations de couple, tu n'en parles pas ? Faut-il à chaque fois que tu fantasmes pour parvenir à l'extase avec lui ?
En un mot, es-tu certaine de l'aimer pour ce qu'il est et non pour ce que toi tu souhaiterais avoir dans ton lit ?
Si tu l'aimes, cet amour est-il assez fort pour entrevoir la venue d'un enfant ?

Faire un enfant ne réglera pas ton problème de fantasme, alors il faudrait te remettre en question sérieusement pour comprendre pourquoi tu fantasmes, si l'alchimie de l'amour (physique et psychique) n'est pas présente dans un couple, des problèmes risquent inévitablement de survenir

Enfin, la beauté physique ne dure pas !!! Cela même en prenant soin de son corps, un jour le temps nous rattrape.

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Liza123

MessageSujet: Re: fantasmer   Mer 2 Fév 2011 - 10:57

Parasuco a écrit:
pas vraiment non..... il a bcp engraisser depuis qu'on est ensemble.... mais même plus mince, il n'a jamais été "bien découpé"....D'ailleurs, c'est un peu la raison qui a fait que je suis avec lui....je m'explique, les gars généralement bien fait ne son pas des compagnons de vie idéale.... en général du moins, il y a sûrement des exceptions....bref, j'en ai eu marre de ce genre là et j'ai décider d'essayer quelqu'un de plus ordinaire.....et côté couple, c'est super..... c'est vraiment côté attirances physique le problème....il m'arrivais parfois de fantasmer sur des inconnus ou des acteurs....rien d'inquiétant.... mais dernièrement, je fantasme sur des gars que je connais.... que je côtois.....

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les "beaux gosses" ne sont pas des compagnons de vie idéale, ils savent user de leurs charmes et au final tu sais même pas s'il sont francs avec toi ou pas, ils nous font souffrir en plus et en grattant on se rend compte que derrière la beauté qui nous attire il y a pas grand chose d'intéressant.

Qu'est ce qui te plait chez ton mec actuel? Son esprit, sa mentalité, j'imagine, il doit être un minimum attirant physiquement même si ce n'est pas une beauté fatale comme tu semble le dire.
Pour mon cas, je ne peux pas être avec un homme qui m'attire pas du tout physiquement, je ne cherche pas un mannequin, mais un homme bien, respectueux, qui a une belle mentalité et ça ça passe avant tout.
Est ce que tu pense comme moi ??

L'herbe sera toujours plus verte dans le jardin du voisin, mais est ce que ça vaut le coup d'y aller ? De perdre tout ce que tu as depuis 6 ans ???
http://timidite.forumavie.com/
MissGinette

MessageSujet: Re: fantasmer   Mer 2 Fév 2011 - 15:34

Je crois bien que c'est normal de ''fantasmé'' sur d'autres hommes que le notre parfois.
La routine, le quotidien prennent le dessus souvent et on se retrouve à penser hors contexte, à rêver à un homme qui serait éperdument amoureux de nous, baraqué, musclé, superbe, taillé au couteau avec un voix de basse pas possible. Wink
Les fantasme sont là pour alimenter l'imaginaire, pour sortir un peu de cette routine ennuyante, qu'ils soit d'ordre sexuel, financier, relationnelle, bref... on est des femmes, c'est facile de s'inventer des histoires!
Ou le mât blesse par contre, c'est quand ces fantasmes prennent le dessus et qu'on commence à les confondre avec la réalité et le désir.
Est-ce juste en pensée ou te remets en question?
Parasuco

MessageSujet: Re: fantasmer   Mer 2 Fév 2011 - 19:46

Puce solitaire: Je lui en ai parler un peu oui..... mais subtilement, et il n'a pas l'aire de comprendre..... pour ce qui est de notre vie sexuelle..... ça ne l'affecte pas...... je n'ai pas de fantasme sur d'autre pendant l'acte...... mais notre sexualité est moyenne je dirais....
Clair de lune: Comme je ne fantasme pas pendant l'acte.... ça n'affecte pas vraiment.... je me pose bcp de questions..... c'est sur que le phisique n'est pas le plus important dans un couple, mais la sexualité joue une grande part dans le bon fonctionnement d'un couple et le phisique aide de se coté là............
Liza 123: on pense un peu de la même façon oui..... et c'est justement à cause de ta dernière question que je suis ici..... est-ce que ça vaut la peine de perdre tout ce que j'ai construit en 6 ans......................
Miss Ginette: tu lis dans mes penser......Est-ce juste une pensée ou est-ce que je me remet en question......ça peut faire toute la différence......
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: fantasmer   Mer 2 Fév 2011 - 22:57

Beaucoup de points de suspension qui veulent dire que tu es dans une période de grand questionnement. Ceux-ci représentent pour moi des phrases non terminées, restant en SUSPENS.

Je pense que toutes tes réponses méritent que tu t'y attardes un peu plus et ainsi trouver des réponses plus constructives pour envisager une vie plus sereine.

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Parasuco

MessageSujet: Re: fantasmer   Mer 2 Fév 2011 - 23:22

Je crois que tu as bien raison...............

fantasmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1