Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

besoin d'aide pour l'apprentiddage de la propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maï

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'apprentiddage de la propreté   Ven 11 Fév 2011 - 16:40

alors moi j'ai demander a ma mere (qui a eut 2 enfants) elle m'a expliqué qu'un bébé il a trois truc a faire :

-se faire les dents
-apprendre a parler
-marcher apprendre a etre propre

marcher et apprendre a etre propre apparement ac va ensemble car a aprtir du moment ou le bébé marche commence a crapahuter un peu partout alors tu peu commencé de lui apprendre a etre propre

par contre elle m'expliquer que sur les trois phases il y'en a toujours une qui arrive avec du retard !!

pour mon frere il a fait ses dents et parler assez vite , mais il a marcher /ete propre tard
pour moi ca ete parler propre/marcher et jai fait mes dents tard

donc en gros si ton bebe marche tu peu commencer de lui apprendre si il marche pas tu le laisse en paix jusqua qui marche !!!

bien sur apres il ne faut pas exclure non plus qu'il puisse y'avoir un probleme psychologique !!
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'apprentiddage de la propreté   Sam 12 Fév 2011 - 20:40

oui c est bien ce qu on dit depuis le debut c est physiologique il y a des apprentissages qui se font mais il faut certaines conditions et la motricité dont la marche doit etre developpée d une certaine manière avant l apprentissage de la propreté
le langage peut lui narriver qu aprés

ou en est ton petit bout ilona
bon we a toutes et a tous
ilona97419

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'apprentiddage de la propreté   Lun 14 Fév 2011 - 9:54

coucou, etbien ç aavance tt doucement, y'a de sjours où c'est impeccable il commence mm à me réclamer le pot de temps en temps mais y'a des jour sil est pas déicé comme aujourd'hui et il fait pipi dans la culotte mais bon il me le dit donc ça va!! donc ça suit son cours!! Wink
cartapuce69

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'apprentiddage de la propreté   Lun 14 Fév 2011 - 10:07

super continue a faire ce que tu fais et surtout ne le stresse pas et ça va fonctionner
ilona97419

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'apprentiddage de la propreté   Lun 14 Fév 2011 - 10:08

Smile
Kalon

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'apprentiddage de la propreté   Lun 14 Fév 2011 - 19:44

Et bien voilà !

Par la suite, une fois bien acquis

L'étape suivante sera son autonomi pour aller de lui même au toilette

genre: http://img5.cherchons.com/marchand/images.eveiletjeux.net/photo/IMG_FICHE_PRODUIT/Image/500x500/1/124797.jpg
ilona97419

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'apprentiddage de la propreté   Lun 14 Fév 2011 - 20:52

Oui merci Kalon j'y ai pensé aussi Wink
ilona97419

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'apprentiddage de la propreté   Mar 22 Fév 2011 - 12:05

coucou,
juste pr vous dire que mon fils a fait d'énorme progrès, maintenant il demande systématiquemant pour aller sur le pot!!! bon je vais attendre 2 bonne semaines et je commencerais la prochaine étape apprendre à faire sur le réducteur de wc!!
Smile
ilona97419

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'apprentiddage de la propreté   Mer 30 Mar 2011 - 11:24

pti coucou pour vous dire que ça y est mon fils est propre et mm pour la sieste!!!! Prochaine étape le faire faire sur les toilettes avec réducteur!!! voilou!!!
Kalon

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'apprentiddage de la propreté   Mer 30 Mar 2011 - 17:04

yesss tout va bien Smile

besoin d'aide pour l'apprentiddage de la propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3