| | Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ninjastorm
 | Sujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Mer 28 Sep 2011 - 17:26 | |
| Salut, je sais que c'est un peu tard maintenant et j'éspere sincérement que tu va mieux maintenant mais ce que tu a vécu je vie exactement la même chose en ce moment donc je te comprend plutôt bien. |
|
 | |
chouchou1909

Messages: 39 Date d'inscription: 04/01/2011 Age: 14 Localisation: Aube (10)
 | Sujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Ven 18 Nov 2011 - 22:38 | |
| Djana : Oui , je pense beaucoup à ça en ce moment . la mort . On va souvent nous répéter que ce n'est pas la solution , que c'est de la lacheté. Mais la seule chose qui me fait peur , c'est de faire du mal à ceux que j'aime . Sinon je serais surement plus ici ...
Ninjastorm : Ce n'est pas trop tard j'ai recommencé il y a un peu plus d'une semaine. Je saignais beaucoup sur tout le long du bras, et je n'avais aucune douleur , rien du tout ! |
|
 | |
Titevie

| Sujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Sam 19 Nov 2011 - 0:15 | |
| Et, tu as recommencé à cause de quelque chose en particulier ? L'hospitalisation t'a aidée, n'en doute pas. Il faut poursuivre le suivi psychologique. Il y a des périodes où les questions sont présentes, un peu trop mais elles sont utiles bien que douloureuses. Et puis, heureusement, certaines semaines, on vit tranquillement, spontanément! Pourquoi se poser des questions si l'on se sent bien ? Profite du moment présent et quand tu peux et en as l'envie, alors tu pourras te poser et réfléchir aux questions qui te tourmentent, mais à ton âge, c'est normal, enfin, se poser des quelque soit l'âge, c'est... signe que l'on veut avancer.... et ne pas rester sans solutions. Enfin, les questions ne sont pas toujours négatives, elles peuvent t'amener à une quête de soi positive, donc pour aller mieux. Fixe toi des objectifs, pense a tes rêves, essaie d'en réaliser quelques uns... C'est tout à fait possible. Si certaines personnes y arrivent, pourquoi pas nous, franchement ???!
Si tu n'as rien ressenti à ton bras, ça peut s'expliquer scientifiquement ou physiologiquement (je ne suis pas une experte en sciences) mais, lorsque nous souffrons afin de nous protéger, le corps libère des hormones je crois pour moins souffrir. Tu te fais tellement mal volontairement que tu n'en vois plus le danger, encore pire : danger! Fais attention. Mets ton corps en veille (protège toi) et exprime ta souffrance autrement... ça t'évitera de souffrir physiquement et de culpabiliser parce que tu souffres déjà psychologiquement. |
|
 | |
Ninjastorm
 | Sujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Sam 19 Nov 2011 - 2:57 | |
| Enfaite, il y a une substance au cerveau qui est l'équivalent d'une morphine et le fait de faire sa la libère, enfin c'est quelque chose comme sa. chouchou1909, moi non plus je ne ressent pas de douleurs quand je le fait et je ne comprend pas pourquoi, je sais bien que c'est ton post et que j'ai rien a faire la mais je veut juste te poser une question, sais-tu pourquoi tu ne ressent aucune douleurs? Je pense que si j'ai la réponse a cette question sa pourrai peut-être m'aider a arrêter. Désolé encore pour sa, j'espère que tu va bientôt aller mieux. |
|
 | |
chouchou1909

| Sujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Mar 22 Nov 2011 - 23:26 | |
| Mon hospitalisation , mes psys, ça m'enfonçait au contraire, je vois très bien comment je suis devenue depuis. Aucun psy n'a été capable de me faire parler, je le voulais pas. J'aime pas les psys..
Je pense que si je ressens rien à mon bras quand je le fais, c'est que j'ai tellement mal psychologiquement que je sens rien physiquement. Je suis tellement mal que mon corps est faible, comme mort. Après ça je tremble beaucoup, et je ne sens plus mon bras c'est assez bizarre. Tu sais quand on se mort le poing ou sert les dents pour pas sentir un coup qu'on va recevoir et qu'on sait qu'il nous fera mal. Au final, ça ne change rien, tu ne sens rien à la douleur de ton poing et tu ressens toute la douleur que tu as reçue. Là mon bras, ça fait la même chose. Enfin , c'est MA conclusion ... |
|
 | |
Norset
 | Sujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Mer 23 Nov 2011 - 9:10 | |
| Bonjour chouchou! Tu es tellement pris par ta douleur psychique que les douleurs physique te sont insensibles euh là je sais ce que c'est pour l'avoir connu sous une forme différente. Comment tu as ressenti ta vie à l'HP? je veux dire par là est ce que ton internement t'as traumatisé? Ils sont pas très souple là bas. |
|
 | |
chouchou1909

| Sujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Mer 23 Nov 2011 - 16:48 | |
| et bien je ne suis pas traumatisée, disons plutôt que pour moi c'est une des pire périodes. Parce que là bas je rejetais tout le monde, je me controlais plus au niveau de mes émotions. Et en plus, les aide-soignantes n'étaient pas très tendres avec moi... |
|
 | |
Norset
 | Sujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Mer 23 Nov 2011 - 17:00 | |
| Et au niveau psychothérapie avec le doc plutôt expéditif vite la dose de médoc et on se voit plus tard? |
|
 | |
chouchou1909

| Sujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Mer 23 Nov 2011 - 17:01 | |
| |
|
 | |
Norset
 | Sujet: Re: Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... Mer 23 Nov 2011 - 17:04 | |
| Pardon mal exprimer je parle des doc en milieu psychiatrique pas de toi pardon pardon. je te poses c'est questions parce que pour moi, cela était plutôt un calvaire, je suis ressorti plutôt fracassé la première fois. |
|
 | |
| | Dangereux.. Mais le pire c'est que ça fait du bien... | |
|