Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Dependance affective d'un garçon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lostboy

MessageSujet: Dependance affective d'un garçon.   Ven 4 Fév 2011 - 23:13

Bonjour, j'ai déjà posté ici. Jusqu'à récemment, je n'étais pas certain de l'être, et c'est toujours le cas, mais le doute s'infiltre progressivement en moi. En effet, je suis persuadé de l'être devenu , alors je vais vous raconter un peu tout.

A onze ans, j'ai réussi à me faire quelques amis au collège. La plupart des "autres", se divertissaient en se moquant de moi. De mon physique, de mon hygiène, des choses totalement infondées. A treize ans, alors que j'aimais "follement" une fille depuis cinq ans, je reçois un râteau. Super. Finalement, je change de collège, par flemmardise de me retaper des cours identiques, mais je pense que ce fut une erreur. J'ai vécu trois ans d'enfer, cette fois j'étais seul. J'avais un ami, qui venait rarement me voir. A côté, lorsque j'essayais d'en parler à ma mère, tout ce qu'elle savait dire, c'est que c'était de ma faute. J'ai attendu si longtemps un soutien affectif de sa part...et mon père, habitant dans une île tropicale, je le vois très rarement. J'ai deux frères, et j'aime bien, parce que soit à cause d'une mauvaise perception de ma part, soit, si je vois juste, une attention exagérée éprouvée à l'égard de mon premier frère, m'a bien fait ressentir ce manque affectif au collège.
Je m'en souviens de ce collège, pour vous décrire l'environnement, le contexte, le voici : Toutes(ou presque) les pauses, je les passais à "ruminer" ma solitude sur des bancs ou en arpentant de long en large et de haut en bas les couloirs. J'avais bien sûr essayé de m'intégrer, sans succès(rejets de la part des autres). A force, j'ai développé une sorte d'agressivité face aux brimades, moqueries(en fait, j'étais le souffre-douleur). Bref. Arrivé au lycée, je rencontre une fille :

Lunatique, orgueilleuse, fière,lâche, renfermée sur elle-même, mais gentille(ça dépend surtout des humeurs), patiente, pacifiste, bref, j'en tombe amoureux. Mais cette fois, je commence une obsession. Je n'ai pas respecté ses désirs, je l'ai "soulé", elle a souhaité couper les ponts d'une manière que je trouve "nulle", et, je l'ai harcelé, sans même m'en rendre compte. En réalité, je pensais écrire dans le vide. C'est la seule fille qui me donne(on s'est réconcilié récemment, et cela me rend très heureux) un peu d'affection. C'est comme la mère que j'aurais aimé avoir.

On a convenu d'un marché, mais qui ne me convient pas tout à fait, car je suis "collant". C'est plus fort que moi. Cette semaine, je ne l'ai pas respecté. Mais je veux la garder, alors je suis prêt à faire des efforts, mais j'aimerais des conseils, si possible.

Et puis, je n'arrive pas à lui pardonner, je sais pas comment faire, je lui en veux de m'avoir fait souffrir à ce point(j'ai fait une dépression de juin jusqu'à ce qu'elle revienne, c'est à dire fin juin, j'ai pensé au suicide, j'ai failli me faire "tabasser", elle n'a pas souhaité me rencontrer lorsque je me suis tapé trente bornes en vélo à l'aller(après l'avoir harcelé certes), elle m'a fait croire à tort à une réconciliation fin juin, elle s'amusait à hésiter sur un de mes désirs(renouer l'amitié) pour le lendemain me dire non. Elle a pourtant pardonné mes torts, j'en ai beaucoup aussi, mais j'y arrive pas.

Alors, comment arrêter d'être obsédé par elle, comment s'occuper autrement, comment lui pardonner ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

MessageSujet: Re: Dependance affective d'un garçon.   Ven 4 Fév 2011 - 23:18

En faite tu as envie de lui ressembler car toi tu ne t'accepte pas comme tu es , c'est un peu ça non?
Lostboy

MessageSujet: Re: Dependance affective d'un garçon.   Ven 4 Fév 2011 - 23:20

De ressembler à qui, à cette fille ? Non, ce n'est pas mon but.

J'ai lu récemment des choses sur la dépendance affective, et j'ai lu qu'on cherchait à compenser un manque d'affection familiale, par de l'affection amicale. Apparemment, c'est ce que je fais.
Kalon

MessageSujet: Re: Dependance affective d'un garçon.   Ven 4 Fév 2011 - 23:49

Lostboy a écrit:
De ressembler à qui, à cette fille ? Non, ce n'est pas mon but.

J'ai lu récemment des choses sur la dépendance affective, et j'ai lu qu'on cherchait à compenser un manque d'affection familiale, par de l'affection amicale. Apparemment, c'est ce que je fais.

C'est dans la nature humaine d'avoir besoin d'amour, d'attention

Tu veux bien parler un peu de ce manque d'affection familiale
Lostboy

MessageSujet: Re: Dependance affective d'un garçon.   Ven 4 Fév 2011 - 23:51

Ben, j'en ai parlé....Je m'en souviens plus trop, tout ce que je sais c'est que j'aie tourné la page sur l'affection de ma mère.

Si c'est dans la nature humaine, là je trouve(et elle trouve) mon comportement excessif...
Kalon

MessageSujet: Re: Dependance affective d'un garçon.   Sam 5 Fév 2011 - 0:07

Tu vas devoir prendre confiance en toi et t'apercevoir que tu sais vivre seule , qu'elle ne t'appartient pas
De couper le cordon si tu penses qu'elle est comme une mère de remplacement, tu es grande maintenant

et peut être d'envisager un retour vers ta vrai mère si c'est possible
Kalon

MessageSujet: Re: Dependance affective d'un garçon.   Sam 5 Fév 2011 - 0:09

Kalon a écrit:
Tu vas devoir prendre confiance en toi et t'apercevoir que tu sais vivre seule , qu'elle ne t'appartient pas
De couper le cordon si tu penses qu'elle est comme une mère de remplacement, tu es grande maintenant

et peut être d'envisager un retour moral vers ta vrai mère si c'est possible
Lostboy

MessageSujet: Re: Dependance affective d'un garçon.   Sam 5 Fév 2011 - 9:42

Je suis un MEC !!! je fais référence à seulE, grandE....

Je sais vivre seul si mon amie est loin de moi. Hors de question pour le retour moral....
Kalon

MessageSujet: Re: Dependance affective d'un garçon.   Sam 5 Fév 2011 - 15:45

oupssss ! excuse mec !

Lostboy

MessageSujet: Re: Dependance affective d'un garçon.   Sam 5 Fév 2011 - 17:21

Merci XD Smile

Mais tu ne m'as toujours pas dit comment pardonner... Ca j'y arrive pas. Elle elle m'a pardonné, mais moi j'ai trop de mal....Parce que si je l'ai soulé, quand elle m'a "quitté" j'ai terriblement souffert... Je pense que je vais prendre mon temps...
Kalon

MessageSujet: Re: Dependance affective d'un garçon.   Dim 6 Fév 2011 - 11:58

Pour pardonner il faut comprendre avant
Elle t'a fait souffrir pourquoi ? tu as souffert pourquoi?
Lostboy

MessageSujet: Re: Dependance affective d'un garçon.   Dim 6 Fév 2011 - 15:19

J'ai souffert car elle m'a abandonné d'une manière lâche. A cause de la souffrance que j'ai ressenti. D'une terrible décision que j'avais prise, à cause du manque d'affection dont je souffrais. Je lui en veux d'autant plus qu'elle est très importante pour moi...
Aussi du fait que le soir elle me disait qu"elle ne savait pas pour le lendemain me dire non.
D'avoir coupé les ponts temporairement pour déboucher sur une rupture estimée définitive. De ne pas avoir essayé de me rencontrer lorsque je la harcelais, de ne pas avoir voulu me laisser une seconde chance. De m'avoir fait croire qu'elle tenait à moi pour couper les ponts temporairement juste après. De me faire croire à une réconciliation pour éponger une "dette", car je lui avais offert quelque chose pour "sceller" un an d'amitié. De ne pas m'avoir prévenu, d'être parti comme ça, du jour au lendemain.
De m'avoir annoncé couper les ponts définitivement, par email, alors que cela faisait sept années consécutives que je n'avais pas vu mon père. De m'avoir fait passer les pires vacances de ma vie à l'ile de la réunion. D'avoir accepté que "je lui touche les cheveux pour provoquer sa meilleure amie" alors qu'elle savait ce qui allait se passer.

Mais si notre relation s'améliore, alors, oui, je lui pardonnerais. J'ai mes torts, je le sais aussi...et ils ne sont pas des moindres non plus...
Kalon

MessageSujet: Re: Dependance affective d'un garçon.   Dim 6 Fév 2011 - 15:34

Peut être qu'elle n'a pas mesurer l'ampleure que cette rupture par mail à fait sur tes vacances

Elle te l'aurait dit en face ( peut être a t'elle essayé même) quelle réaction penses tu que tu aurais eu ?
Lostboy

MessageSujet: Re: Dependance affective d'un garçon.   Dim 6 Fév 2011 - 15:36

Je me serais excusé, et je lui aurais promis de ne plus recommencer, je lui aurais demandé de me laisser une chance de me rattraper...

Je ne pense pas qu'elle ait essayé, elle me disait bien que je la soulais, mais elle n'a jamais évoqué le fait de couper les ponts...
Kalon

MessageSujet: Re: Dependance affective d'un garçon.   Lun 7 Fév 2011 - 17:50

Bon maintenant tu sais que tout est bien fini , quelque soit la façon dont elle t'en a avertit ?
Il faut l'accepter et lui pardonner
Il te faut vivre sans te retourner . Tu auras certainement une autre copine , mais faut libérer ton esprit de celle ci, pour laisser une chance a une autre de rentrer dans ta vie

Tu me comprends ?

Dependance affective d'un garçon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant