Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

confiance en soi, rien ne va en ce moment..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kim_a

MessageSujet: confiance en soi, rien ne va en ce moment..   Lun 7 Fév 2011 - 19:30

Bonjour,

(J'espère écrire dans le bon sujet sinon dsl d'avance..)

J'ai 22 ans, j'ai arrêté la fac depuis avril l'année dernière et ai décidé de passer les concours du domaine social et donc en attendant de les reussir/de les repasser je cherche du travail.
En ce moment je ne trouve pas grand chose..J'ai des entretiens mais cela ne donne rien.

Du coup je me sens seule et pas très bien depuis un petit moment. Je culpabilise beaucoup, je me sens inintéressante, j'ai l'impression que j'arriverais jamais à rien. Pourtant j'essaye vraiment, je suis pas inactive, j'essaye de garder un rythme, je suis inscrit au mission locale, à Pole Emploi,etc. J'ai l'impression d'avoir une vie nulle, de pas être à l'hauteur, que les autres sont vraiment mieux que moi..D'habitude je ressens toujours ça, car je n'ai pas vraiment confiance en moi et suis assez reservée mais là c'est pire..

Voilà j'avais besoin de le dire, j'espère trouvé des personnes qui comprennent peut etre ce que je ressens.
Bonne soirée à bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

MessageSujet: Re: confiance en soi, rien ne va en ce moment..   Lun 7 Fév 2011 - 19:43

bonsoir

j'ai eu le meme soucis que toi il y a quelques années

je te conseil de ne pas trop te focaliser sur ta recherche mais aussi penser a t'amuser
car moi je me suis focaliser que sur ma rechercher d'emploi sans faire de sortie qui aere mon esprit et au final je me suis retrouvé avec des soucis psychologiques et j'ai perdu 10 ans de ma vie a cause de l'informatique

chercher un emploi c'est bien mais s"amuser c'est bien aussi

maï

MessageSujet: Re: confiance en soi, rien ne va en ce moment..   Lun 7 Fév 2011 - 19:47

continu aussi de chercher , quand tu auras trouver tu te sentiras mieu ^^
et comme dis timide pense aussi a t'amuser a te relaxer un peu !!!

tu te sent inutile , mais tu ne lache pas prise et ca c'est tres bien ^^
kim_a

MessageSujet: Re: confiance en soi, rien ne va en ce moment..   Lun 7 Fév 2011 - 20:28

Mercii beaucoup pour vos messages, ça me fait plaisir.
Je vais tenter de suivre vos conseils et garder le sourire Smile
Kalon

MessageSujet: Re: confiance en soi, rien ne va en ce moment..   Lun 7 Fév 2011 - 21:17

Tu peux aussi faire partie d'une association , c'est une façon de se rendre utile , mais dit toi que tu n'es pas seule dans ce cas donc pas de découragement ! Smile
kim_a

MessageSujet: Re: confiance en soi, rien ne va en ce moment..   Mar 8 Fév 2011 - 12:11

Mercii pour ton message Kalon Smile
En parlant d'association, je rentre d'un entretien pour une mission pour le service civique... cela s'est très bien passé, j'aurais la réponse ds quelques jours.
Donc oui c'est vrai vous avez raison, il ne faut pas se décourager, les efforts finissent toujours par payer, j'espère!
Kalon

MessageSujet: Re: confiance en soi, rien ne va en ce moment..   Mar 8 Fév 2011 - 12:30

Bravo cheers
Homme motivé

MessageSujet: Re: confiance en soi, rien ne va en ce moment..   Mar 8 Fév 2011 - 23:20

bonsoir

bravo kim
pat971

MessageSujet: Re: confiance en soi, rien ne va en ce moment..   Mer 30 Mar 2011 - 22:40

Salut,

Je ne sais pas comment on peut appeler ça. Mais j'en souffre et j'aimerais en parler avec vous. Je suis un jeune étudaint gay de 22 ans, avec une vie normale en apparence. Je suis en couple, et je m'entends très avec mon copain. Mais voila, j'ai peur de ne pas être a sa hauteur. Parce que c'est quelqu'un de très intellectuel, avec une tête très bien faite. Il me dit souvent qu'il m'aime pour ce que je suis, me presente à tous ces amis, peu importe que ce soit des grosses têtes comme lui et peu importe que je ne participe pas vraiment à leurs conversasions par peur de m'embrouiller.

En ce moment, j'ai peur de trop lui demandé , j'aimerais tout le temps être chez lui alors qu'il est occupé. Je l'aime beaucoup et j'aimerais pas le perdre, dès que je ne l'entends pas je pense à des tas de trucs. Je ne sais pas quoi faire, je cherche a lui ressembler alors que lui il veut juste que je sois moi même. Je pense que c'est à cause de mon passé, je n'ai pas eu une enfance facile, il est vrai que j'ai toujours travaillé bien à l'école. Mais à un moment on m'a tellement devalorisé ( au niveau familial et scolaire) que je ne travaillais plus. J'ai adopté une attitude passive et froide. Je n'ose pas m'affirmer parce que je pense que je protège ainsi. J'aimerais juste être normal, vivre tranquillement avec celui que j'aime et qui m'aime aussi et arrêter de penser à des choses qui sont fausses.
Je n'ai pas beaucoup d'amis, non pas parce que je suis une personne inintéressante (j'ai voyagé, j'ai beaucoup de choses à raconter), mais je m'enferme et je ne sais pas me faire écouter. Je connais plein de choses, mais on ne me prend pas au sérieux à cause de mon manque de confiance ( par exemple je suis bilingue et il fallu des mois pour que l'on me croit enfin). J'aimerais m'affirmer et vivre ma vie normalement. Même elle n'a pas forcément bien commencée. Je lis plein de trucs sur le développement personnel et je fais des efforts tous les jours. Mais çela ne suffit pas, j'ai besoin d'en parler, mais surtout pas avec mon copain.

Voilà, si vous avez un conseil pour moi vous êtes la bienvenue.
maï

MessageSujet: Re: confiance en soi, rien ne va en ce moment..   Jeu 31 Mar 2011 - 7:06

salut PAT !!!
pourrais tu tout d'abord te presenter dans la rubrique presentation sil te plait ??

ensuite tu copi ton message et tu ouvre un post a toi afin que les postes ne soit aps tous melangé ^^

je vais kan meme te repondre en parti ici et quand tu aura recopier ton poste je continuerai sur ton poste ^^

tout dabord je vois a peu pres ce que tu est car je suis moi meme un peu comme ca !!
on souhaite etre parfait pour nos petits amis , parce que il croit en nous il nous aime et rare sont c'est occasion alors on souhaite tout leur donné si je puis dire !!
cela dit ce n'est pas la bonne solution Razz

il faut savoir ce reservé en parti et aussi apprendre a nous aimer nous meme , apprendre a en pas vivre qu'a travers nos amis et a vivre juste pour eux
c'est un travail de longue haleine Razz

deja tu te rend compte que tu es interressant mais bloqué par ton manque de confiance plutot , si tu reconnait tes qualités le travail est deja a moitié fait ^^
un chose tu ecri je suis bilingue et il a fallu des mois pour qu'on me crois ,qui c'est "on" ??? des amis de ton petit amis ??

tu dis ne pas avoir BEAUCOUP d'amis mais tu en as donc quand meme un peu ??
moi meme j'ai 2 amis dans la vie c'est tout !!
en general les amis tu les comptes sur les doigt d'une main ^^

voila tu pourra repondre a mes question directement sur ton poste Razz
ou sinon je copierai ma reponse aussi dans ton poste , ou encore tu peu la copier toi meme lol

a bientot !!!

confiance en soi, rien ne va en ce moment..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1