|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sunshineandme

| Sujet: Help ! Sam 12 Fév 2011 - 19:24 | |
| Bonjour a tous ! Ca va vraiment pas aujourd'hui .Mes parents sont de nature très collant, ils s'impliquent bcp dans ma vie . Aujourd'hui j'ai 17ans dans 6mois j'en aurai 18. Mes parents ne me donne pas le droit de sortir en soirée et ca crée tjs des disputes entre nous . Quand je dis soirée je parle de bêtes soirées entre ados et même les anniversaires avec proposition de loger chez les amis sont interdit . Comment ils veulent qu'on fasse qqchose de notre vie s'ils ne me laissent même pas essayer ? A la maison je fais tout ,je paye les factures je m'occupe des rdv j'organise tout et j'ai tout les contacts avec les administration .Je ne comprends pas pq ils sont comme ca ! J'en ai marre de cette situation Aidez moi si vous pouvez je sais plus quoi faire . Merci d'avance |
|
 | |
Homme motivé

Messages: 216 Date d'inscription: 09/01/2011 Age: 35 Localisation: montivilliers (haute normandie)
 | Sujet: Re: Help ! Sam 12 Fév 2011 - 19:51 | |
| bonsoir
je connais ça les parents collants ou trop strictes
tu es un homme ou une femme ?
est ce qu'il y en a un de tes parents qui te laisserait plus facilement sortir que l'autre ou avec qui tu parles plus facilement ?
visiblement tes parents te traitent encore "comme un bb" ou ont peur pour toi ou que tu fasses des betises
pk des contrats avec les administrations tu peux expliquer svp ?
tu dois leur montrer que tu n'es plus un enfant mais unepersonne qui devient adulte et que tu as pris toute les précotions
n'hésites pas a leur donner une heure de retour le numero de telephone de la personne qui organise si ce n'est pas toi le lieu ou tu vas ----- tout ce que tu penses etre utile pour rassurer tes parents
est ce que c'est ta 1ère sorti de soirée ? |
|
 | |
maï

| Sujet: Re: Help ! Dim 13 Fév 2011 - 7:46 | |
| bah solution numero 1 : tu paye plus rien , tu t'occupe plus de rien , et quand il viendront t'engueuler parce que tu fais plus rien la tu leur balance la phrase ultime " bah vous me considéré comme un enfant , alors j'agit comme un enfant , les enfants ca n'a pas de responsabilité " et paf dans le museau !!!  pour la solution numero 2 : tu peu tenter une discution serieuse tu leur explique tes responsabilité dans la maison etc.. et que si t'es responsable tu peu sortir sans faire de connerie et essayer de savoir pourquoi il refuse |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Help ! Dim 13 Fév 2011 - 10:36 | |
| Ahahah ! J'adoooore la solution Numéro 1 de Maï, bien trouvé n'empêche ! Plus sérieusement, il faut savoir que.... même, si les parents ne le montrent pas, c'est dur pour eux de voir leur enfant devenir une Jeune femme ou un jeune homme. Ca peut être douloureux. Ben, oui, pendant 9 mois, normalement sauf exception (parce qu'il y en auras toujours), nous étions dans le ventre de Maman. Donc, nous avons "grandit" avec elle. Et, la séparation Mère-Enfant n'est pas aussi simple que ça ne parait. Je n'ai plus de souvenirs mais traduisons cela par des angoisses qu'on exprimait avec des pleurs et des gestes "J'veux pô quitter Maman. Elle n'est qu'à moi. Et Na !" (Part de plaisanterie). Et à l'adolescence, rebelote! Nous, nous sommes plus ou moins en plein rébellion, estimons que les adultes et même les parents ne peuvent ni "entendre", ni comprendre notre propre souffrance, notre douleur de devenir petit à petit adulte (Devenir Adulte, c'est tout un apprentissage, mine de rien!). Et bien, certes, nous souffrons, mais trop souvent, la douleur des parents est ignorée. Et sans doute leur souffrance est plus ou moins renvoyée, inconsciemment, à leur propre souffrance qu'il avait étant ado. Une souffrance reste une souffrance. Les générations évoluent certes, mais la douleur en elle-même, tout comme les sentiments et les émotions, restent les même. A la seule différence, que leur expression varie d'une personne à une autre, d'un milieu à un autre, d'une génération à une autre. Sauf qu'on oublie l'essentiel : ce qu'il a de plus important, le "noyau', la douleur, la chose elle-même. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Help ! Dim 13 Fév 2011 - 10:47 | |
| Sunshineandme, pourrais-tu te présenter dans la Partie Présentation du Forum comme il est demandé à chaque inscription et nouvel arrivant, s'il te plait.
Si tu ne souhaite pas divulguer trop d'informations, le minimum est le sexe, ton âge & éventuellement ta situation familiale. Même si ces informations sont visibles dans ton Profil, pour des raisons pratiques, nous demandons cela à chaque nouveau membre. En effet, ces informations permettent à chacun d'entre nous (Admin, Modo, Membre) de consulter, si besoin ait, ta Présentation afin de répondre au mieux à tes post et donc, de mieux t'aider.
Je te remercie d'avance Sunshineandme.
|
|
 | |
Sunshineandme

| Sujet: Re: Help ! Dim 13 Fév 2011 - 13:45 | |
| Je suis une fille et j'ai 17ans . J'ai une sœur et 2freres, je suis l'ainée . Merci tout d'abord pour les réponses  Quand je parlais d'administrations je parlais de factures c'est moi qui effectue les payements les comptes tout ce qu'il faut faire niveau contactes avec les écoles des petits s'il faut qqchose de la commune ou du genre donc je fais tout .Je parle pas facilement avec mes parents pcq ils ont une toute autre mentalité que moi ils pensent encore comme les gens des années 40/50 ( et je ne ris pas =/ ) . Pour eux tant que je n'ai pas fais d'études et que je n'ai pas diplômée je n'ai aucun droit et je ne suis pas considéré comme adulte . Je leur demande toute les 2semains pour aller a des soirées ou pour sortir en ville avec des amis mais je n'ai pas souvent l'autorisation d'y aller . Je ne les comprends pas, ils m'ont éduquer pendant presque 18ans ils devraient commencer a réaliser que je n'ai plus 10ans non ? |
|
 | |
Homme motivé

Messages: 216 Date d'inscription: 09/01/2011 Age: 35 Localisation: montivilliers (haute normandie)
 | Sujet: Re: Help ! Dim 13 Fév 2011 - 14:02 | |
| bonjour
oui idem avec mes parents les etudes avants les sorties ou les femmes plus tard
c'est comme si pour eux un homme devait etre puceau et une femme doit rester vierge jusqu'au mariage
pour eux parler de sexualité c'est tabout
je sais pas si c'est pareil pour toi sun ?
|
|
 | |
Sunshineandme

| Sujet: Re: Help ! Dim 13 Fév 2011 - 14:08 | |
| Si ! Ils n'ont pas a se plaindre de mes notes je suis une des meuilleures de ma classe j'ai une moyenne de 16/20 C'est pareille comme toi pour tout ce qui concerne le sex ou les amis ou petit amis les années 40 vraiment comme si pendant que toute l'Europe fête l'indépendance de la femme ils étaient resté dans une grotte ou quoi ( mon père a 50ans ma mère 35 ) Le pire c'est que ma mère me dit tjs oui je ne veux que ton bonheur ( dans sa tête elle se demande surement que vont penser les gens si ma fille bla bla bla ... ) Pour vouloir mon bonheur il faudrait qu'elle commence a m'écouter pour savoir comment je définis le bonheur non ? |
|
 | |
maï

| Sujet: Re: Help ! Dim 13 Fév 2011 - 14:14 | |
| bah oui tout a fait , jusque la t'es bien plus adulte au niveau des responsabilité que les 9/10 personnes de ton age ... apriori c'est toi qui t'occupe en plus des truc administratifs de tes freres soeur bien qu'apriori se ne soit meme pas ton role ...
excuse moi mais tes parents sont sacrement gonflé !!! tu devrait leur expliquer que c'est pas parce que quand ils avaient 15 ans il fesait des orgies que tu va faire pareil !! je dis ca comme ca mais il se peu qu'il refuse que tu sorte car il se rapel eux meme avoir fait des betises etant jeunes !! c'est ce que jveux dire ^^
soit tu leur parle directement autour de la table les yeux dans les yeux calmement sans cri etc ...
ou sois bah tu te rebelle je vois que ca quand un parent ecoute pas (souvent un parent pense savoir mieu que l'enfant car il a une experience etc mais il se trompe) bah tu fais des truc plus gros pour lui montrer a ta facon que t'es pas contente ^^ |
|
 | |
Sunshineandme

| Sujet: Re: Help ! Dim 13 Fév 2011 - 14:22 | |
| Ça me dérange pas de faire ca mais qqpart s'ils me trouvent assez adulte pour faire tout ca ils devraient aussi me trouver assez adulte pour le reste je leur ai dis ca comme ca mais ils trouvent que ( bien-sure ) ce n'est pas pareille . Quand ils étaient jeune ha ... Mon père sortait je le sais mon oncle me l'a raconté plus d'une fois, des belles soirées bien arrosées . Ma mère sortait aussi mais moins que lui . Je dors plus depuis un moment j'ai fais scandale toute la semaine j'en ai marre vraiment s'ils ne changent pas un peu après mon diplôme ils ne me reverront plus |
|
 | |
maï

| Sujet: Re: Help ! Dim 13 Fév 2011 - 14:28 | |
| ben fais comme je t'ai dit tu fais la grosse gamine qui range meme plus sa chambre laisse trainer des habits sal partout , paye plus repond plus au telephone !! enfin tu fait bien l'enfant !! et quand il te dise un truc tu leur dit "ben quoi j'suis un enfant , jfais des chose d'enfant" !!
ce serai ta ptite revolte a toi ^^ jcompren pas en general on entant raler des parents parce que les gosse son bordelique etc xD
la ils ont une petite fille modele presque et il lui laisse rien faire !!
non mais en vrai les parents c'est un mystere plus grands que les pyramide j'croit xD |
|
 | |
Clair de lune Admin

| Sujet: Re: Help ! Dim 13 Fév 2011 - 14:37 | |
| Ta mère a 35 ans, elle t'a donc eu assez jeune, il me semble. Pourquoi refuser à sa fille de sortir même pour de simples anniversaires ou des sorties en ville alors qu'elle en a fait certainement tout autant, voire plus.... Ne rejetterait-elle pas ses propres angoisses sur toi, peur que tu ne finisses pas tes études, que tu rates ta vie, que tu fasses comme elle... Je ne sais pas, difficile à dire avec de simplements éléments, est-elle heureuse finalement, si non elle pense te mettre en sécurité ? Qui des deux parents est le plus autoritaire, le plus têtu ? Comme disait Maï, si tu ne peux obtenir un minimum de vie d'une jeune fille de ton âge, déjà arrêter alors de t'occuper de la paprasserie, petites factures qui doivent être, je pense, le rôle des parents. Quelle est la raison de cettte implication d'ailleurs ? Ta mère n'a pas le temps de s'occuper de ça, ne sait-elle pas s'y investir ? Leurs occupations sont-elles si accaparantes ? |
|
 | |
Homme motivé

| Sujet: Re: Help ! Dim 13 Fév 2011 - 14:54 | |
| moi aussi je suis l'ainée
quel age ont tes freres et est ce que ton frère le plus agé a été dure avec tes parents avant tes 12 ans ? genre pipi au lit a pas fait ses nuits tot a été souvent sous la surveillance de tes parents ---- ?
moi c'était pas les taches administratifs mais le fait de s'occuper des devoirs de mes freres et de m'occuper des enfants que mes parents gardaient
sun attention quand meme si tu quittes tes parents de ne pas tomber au font du trou
essaye de preparer ton depart a l'avence un logement perso ou une structure pour te loger un emploi financierement est ce que ça ira
moi j'etais un petit garçon modele par contre mon 1er frere a fait chier mes parents des sa naissance et aujourd'hui c'est mon 1er frere qui est le mieu marié 3 enfants moi je galere a etre adulte
puceau a 34 ans peu de sortir ----
j'ai presque l'impression que je suis né pour ne rien connaitre puis mourir
heureusement que j'ai mon positif qui coupe cette pensé la
on dirait qu'on doit faire craquer les parents pour vivre sa vie ou penser qu'a soi le plus tot possible
|
|
 | |
Sunshineandme

| Sujet: Re: Help ! Dim 13 Fév 2011 - 19:38 | |
| Mai tu m'as bien fait rire merci  Je vais essayé la gamine mais je suis pas sur que ca va aider ^^ J'ai l'impression qui'ils essayent d'être gentille une fois qu'ils ont ( encore ) gâcher qqchoses ... Je sais bien qu'ils tiennent a moi et tout mais ils dépassent les bornes srx Mon oncle a voulu m'amener a la soirée et me ramender et tout et même ca ne leur a pas suffit pour me laisser aller quoi . Devrais je demander a la psy de mon école de leur parler ? Je crois que tu as raison Clair de Lune elle pense probablement que je vais faire pareille qu'elle ou quoi c'est vrai qu'elle n'a pas terminée ses études a cause de moi mais mon père est ingénieur et elle peut refaire des études quand elle veut, elle est très cultivé même si elle n'a pas fini son diplôme elle a tjs tenue a nous montrer le monde par le théâtre la musique mais tjs en famille . Leurs occupations sont accablantes elle fait aussi secrétaire pour mon père et tout donc les " bêtes choses " comme ils disent me reviennent d'office car je suis l'ainée Mes frères sont 13 et 10 ans ^^ Le dernier petit a été éprouvent pour eux ( problèmes de santé ) encore mnt c'est le plus gâté de tous .Parfois j'ai l'impression qu'ils ont oublié que je suis leur fille aussi et pas une secrétaire |
|
 | |
Sunshineandme

| Sujet: Re: Help ! Dim 13 Fév 2011 - 19:41 | |
| Ma mère est la plus têtue j'ai jamais eu de relations mère fille comme mes amies avec leur mères |
|
 | |
|