|
|
| Auteur | Message |
|---|
Clair de lune Admin

| Sujet: Re: Help ! Dim 13 Fév 2011 - 21:36 | |
| Je pense qu'elle néglige effectivement ce rapport mère/fille, tout au moins ne sait-elle pas alimenter cette relation qu'elle n'a peut être pas connue avec sa propre mère. Nous reproduisons bien souvent ce que nous avons vécu, as-tu déjà eu une conversation sereine et amicale sur ce sujet avec ta mère. Lorsqu'elle a un moment de libre, ce qui doit arriver malgré tout...tu lui dis gentillement ce que tu ressens, que tu vas sur tes 18 ans et que tu souhaiterais qu'elle te fasse un peu plus confiance qu'actuellement. Enfeindre leurs préceptes d'éducation te serait-il vraiment préjudiciable ? Parfois, lorsqu'on rentre dans le monde adulte, il faut savoir s'affirmer et le passage au conflit avec les parents est bien souvent obligatoire et logique. As-tu pensé à faire une activité extérieure, une raison de t'évader du cocon familial ? |
|
 | |
Sunshineandme

| Sujet: Re: Help ! Dim 13 Fév 2011 - 21:50 | |
| Je ne sais pas quelles relations elle a eu avec sa mère :S Je ne parle jamais de mes sentiments avec ma mère ou avec mon père parce que ca ne sert a strictement rien ils n'aiment pas et ils ne comprend pas ce que je leur raconte comme s'ils n'avaient jamais connu ca .. Je n'arrête pas ou du moins j'essaye de m affirmer comme tu dis mais ils ne prennent pas en compte ce que je dis j'ai l'impression qu'ils sont complètement bloqué a toute discussion ils m'écoutent et après c'est comme s'ils oubliais tout ce que je viens de leur dire Je fais de l'athlétisme depuis plus de 3ans mais en dehors de ca ils ne veulent rien m'autoriser |
|
 | |
Clair de lune Admin

| Sujet: Re: Help ! Dim 13 Fév 2011 - 22:20 | |
| Enerve toi un bon coup, il comprendront peut-être !!! De quoi aurais-tu peur d'agir ansi ? Quelle serait leur réaction ? Tu me parais un peu trop soumise... A 17 ans, j'ai piqué une colère avec ma mère qui m'interdisait une sortie, elle aurait 90 ans aujourd'hui, c'était plus compréhensible. J'espère que tu réussiras à régler ton problème. |
|
 | |
maï

| Sujet: Re: Help ! Lun 14 Fév 2011 - 8:36 | |
| tu peu tenter un truc sinon aussi , tu parle a ton pere en solo sans ta mere tu lui expose el truc tu vois ce qu'il en dit , et apres tu fais la meme avec ta mere , apriori ca a l'air d'etre ta mere le souci
ton pere doit la suivre parce que elle l'a dans sa poche si on peu dire !! si t'arrive a parler a ton pere peut-etre qu'il voudras plus pencher en ta faveur ducou il pourra t'aider a vaincre ta mere !!!
jor si il lui dis "bah on la laisse sortir une fois et si ca se passe bien c'est bon" apres il seront en conflit ducou p'tetre que ta mere finira par céder
enfin j'sais pas tu peu toujours tester ca ca coute rien , et sinon tu fait peter le truc de l'enfant innocent ca coute rien non plus
moi j'dis essaye ces deux solution et apres tu nous fait un rapport de ce que ca a fait ce qui a fonctionner ou pas !!!
|
|
 | |
Sunshineandme

| Sujet: Re: Help ! Mar 15 Fév 2011 - 16:13 | |
| Les colères j'ai essayé mais on dirai qu'ils ne comprennent pas que c'est srx pour moi Mon père a fait un " effort " il veut bien que je sorte mais uniquement dans des petites salles ¨¨" genre le carnaval avec mes petits frères ¨¨" Ho oui elle l'a dans sa poche ! Il se mettra jamais contre ma mère =/ D'accord Mai ! Vous aurez un rapport des que ca va mieux ( ou pas ) on sait jamais ca bougerai dans ma faveur ? Merci a vous deux ! ♥ |
|
 | |
Sunshineandme

| Sujet: Re: Help ! Sam 26 Fév 2011 - 18:56 | |
| Wow ! Aujourd'hui je me suis disputer avec ma mère ( encore une fois ^^ ) histoire d'une fête d'anniversaire chez une amie qui a proposer de loger aussi et bien sur ca ne va pas pour ma mère ! Que vont donc penser les gens si ma fille sorte et loge chez une fille qui est venue mainte fois chez moi ? Elle regrette de m'avoir " laissé des libertés " quand j'étais encore plus jeune et elle regrette de m'avoir eu . Magnifique dis donc, si la vie n'est pas belle ! En plus elle ne veut plus payer mes frais de scolarité ( mon père ne la laissera pas faire je suppose quoi que ? Comme elle est partie elle l'aura de nouveau dans sa poche vite fait ... ) Il faut donc que je me cherche un boulot et comme les belges sont des gens bien ils m'engagent pas en dessus de 18ans ca va encore être une semaine très fun décidément ! Quelqun a t il une idée de la suite avec cette bonne femme ? |
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: Help ! Sam 26 Fév 2011 - 21:18 | |
| De quoi a peur ta mère au juste ? que tu quittes le nid ? |
|
 | |
Clair de lune Admin

| Sujet: Re: Help ! Sam 26 Fév 2011 - 23:13 | |
| Seul la mère de sunshineandme pourrait répondre à cette question. De quoi a-t-elle peur, il est bien difficile de lire dans le cerveau d'une autre. Lui dire qu'un jour tu seras en âge de sortir, de prendre tes décisions qu'elle soient fondées ou pas et qu'en tant que mère, elle ne sera pas présente à chaque moment pour te "protéger", te surveiller. Dans une année, tu es majeure, tu auras la possibilité de te rendre à des anniversaires sans leur consentement, même si tu vis encore chez eux, il n'est pas normal que tu restes emprisonnée par une peur panique vécue par ta mère. Je ne sais quoi dire de plus, il serait très intéressant d'avoir le point de vue de ta mère. Elle seule pourrait nous éclairer sur ses prises de décisions et ses angoisses. Je peux comprendre qu'un jour tu deviennes rebelle envers ta maman, il faut savoir trouver une juste mesure d'un côté comme de l'autre pour évoluer positivement et malheureusement ce n'est pas le cas. As-tu pensé à faire intervenir une mère d'une copine lorsque tu es invitée à rester chez elle pour la soirée voire la nuit, il serait intéressant qu'elle fasse la démarche d'appeller ta mère pour lui soumettre une invitation. Que répondrait-elle alors ? |
|
 | |
Sunshineandme

| Sujet: Re: Help ! Dim 27 Fév 2011 - 19:02 | |
| Je crois qu'elle a peur que je ' rate ma vie ' si je fais un peu la fete de temps en temps ou alors que je la ' déshonore ' si je ne deviens pas qqn d'important Je crois que meme si la mere de mon amie lui parle elle ne changera pas d'avis pcq elle est tellement figé dans ses positions que ca ne servirait a rien ... Un entretiens avec un psychologue lui aiderai peut-être ? |
|
 | |
Clair de lune Admin

| Sujet: Re: Help ! Dim 27 Fév 2011 - 23:40 | |
| Oui un entretien avec psy l'aiderait même énormément. En faisant ta propre démarche d'aller en voir un en CMP (c'est gratuit), si le thérapeute te demande si tu es d'accord pour qu'il reçoive ta mère, il le fera. Cela lui permettra alors de mieux cerner votre différent à toutes les deux et il pourra alors intervenir pour qu'elle puisse avoir confiance en elle surtout et donc en toi. Je pense que cette solution serait la plus adéquate. Si ta mère refuse, tu auras au moins cerné le et son problème, puis en continuant à suivre ta thérapie, elle finira alors à accepter cet entretien. Qu'en penses-tu ? |
|
 | |
Sunshineandme

| Sujet: Re: Help ! Lun 28 Fév 2011 - 16:50 | |
| Je trouve que c'est une bonne idée mais le plus dur reste donc a faire pour moi et pour elle .J'y pense depuis un moment a aller voir qqn mais je n'arrive pas a m'y résoudre mais mnt je suis décidée demain j'irai voir qqn et on verra bien si elle accepte de venir ou pas |
|
 | |
|