Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

je manque de confiance en moi parce que je suis très distrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
senam.d

MessageSujet: je manque de confiance en moi parce que je suis très distrait    Dim 13 Fév 2011 - 11:43

bonjour, je ne sait pas si c'est le bon endroit pour parler de mon problème mais c'était la seule catégorie qui ressemblait un peu a mon problème.
Voilà je suis étudiant dans une filière très mathématique(j'adore d'ailleurs les maths), mais depuis toujours j'ai un gros problème de concentration lors des examens, ce qui fait que je commet beaucoup d'erreurs. Cela nuit beaucoup a mes notes depuis le collège, mais là ça deviens très sérieux et je crois que je doute de plus en plus de moi. A un telle point qu'à chaque fois que je m'assied pour composer j'ai en permanence l'idée que je vais finir par faire une autre erreur et au finish je rend la copie et juste après je me rend compte tout seul des bêtises que j'ai faites. je comprend mes cours et je sais que mon problème n'est pas là, d'ailleurs j'explique à beaucoup de mes camarades. Je sais au fond de moi que je pourrait être un étudiant brillant mais c'est vraiment difficile pour moi de continuer comme ça!aidez moi svp!!!
juste un conseille , un truc pour m'"aider a sortir de la sinon je crois bien que je vais finir par penser que je suis un raté.
Revenir en haut Aller en bas
maï

MessageSujet: Re: je manque de confiance en moi parce que je suis très distrait    Dim 13 Fév 2011 - 14:02

bah ce qu'il faut que tu apprenne c'est la concentration !

pour ca il faut deja que tu t'entraine chez toi par exemple , au calme tu ferme les yeux tu te detend , et la tu te concentre sur un truc precis !!

par exemple un point noir sur une feuille blanche !!

et tu te concenter dessus de plus en plus etc , ensuite tu te concentre sur des exercices de maths etc
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: je manque de confiance en moi parce que je suis très distrait    Dim 13 Fév 2011 - 15:31

Bonjour

J'ai l'impression d'entendre ma propre fille. Au plus elle hésite au plus elle se trompe. C'est d'ailleurs bien connu.
Le manque de concentration est toujours la cause également d'une évasion ... pour qui, pourquoi ?

A ton avis ?

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Homme motivé

MessageSujet: Re: je manque de confiance en moi parce que je suis très distrait    Dim 13 Fév 2011 - 15:53

moi aussi je suis distrait mais ici essentiellement

je repond a un post et des fois des femmes postent un message qui a la fois repond au sujet mais aussi une de leur phrase donne envie de repondre et de faire du hors sujets

va falloir que je me concentre sur le 1er message du post et non sur le dernier
puce-solitaire

MessageSujet: Re: je manque de confiance en moi parce que je suis très distrait    Dim 13 Fév 2011 - 16:40

Il y a peut-être deux sources : ou bien un problème de concentration, ou bien un problème de stress. Les examens, dans leurs cadres très formels, rendent mal à l'aise certains étudiants. Qu'en dis-tu ?
senam.d

MessageSujet: Re: je manque de confiance en moi parce que je suis très distrait    Dim 13 Fév 2011 - 22:38

je crois que dans mon cas c'est avant cette étourderie qui fait que je sui stresser mais je n'arrive vraiment a me debarraser d'aucuns des deux ni du stress, ni des erreurs et je m'enfonce de plus en plus
puce-solitaire

MessageSujet: Re: je manque de confiance en moi parce que je suis très distrait    Lun 14 Fév 2011 - 1:01

Tu sais, j'ai le même problème en général. J'aide tous les autres élèves, mais ils réussissent en général mieux que moi, car je fais beaucoup d'erreurs d'inattention. J'ai découvert des techniques pour réduire le stress avant les examens et ça fonctionne généralement bien :

1- Étudier toujours d'avance, c'est-à-dire commencer une semaine avant l'examen à préparer les questions. Ça met en confiance ;
2- Étudier peu la veille, bien dormir plutôt ;
3- Ne pas ouvrir mes cahiers cinq minutes avant l'examen, plutôt aller prendre une marche un peu plus loin afin de ne pas entendre les élèves en parler (parce que je me dis : arf, si je fais telle erreur, si j'ai tel problème comme cette fille, etc. etc.) ;
4- Parfois, je fais même des exercices de relaxation avant de rentrer dans la classe, je prends le temps de bien respirer à l'écart, je fais le vide, je pense à autre chose.

Jusqu'à présent, ça va bien mieux, je me sens plus concentrée en examen et moins stressée. Ça fait en sorte que je fais moins d'erreurs stupides. Je fais les questions qui me semblent faciles au début, comme ça, ça me met en confiance, ça m'allège l'esprit. Après j'attaque les problèmes plus ardus.

Voilà ma méthode d'examen. J'espère que ça pourrait te servir, senam.d.

senam.d

MessageSujet: Re: je manque de confiance en moi parce que je suis très distrait    Lun 14 Fév 2011 - 1:16

merci bien a toi
Songeur

MessageSujet: Re: je manque de confiance en moi parce que je suis très distrait    Lun 14 Fév 2011 - 15:49

Quand j'étais au lycée j'aprennais en cours et rien cher moi je m'en sortais même s'en rien apprendre lol

je manque de confiance en moi parce que je suis très distrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1