|
| | Je manque d'estime de moi et de confiance | |
| | Auteur | Message |
|---|
fabzore
 | Sujet: Je manque d'estime de moi et de confiance Mar 15 Fév 2011 - 9:56 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que l'on pourra m'aider à comprendre mon mal-être. Je suis quelqu'un qui manque de confiance en lui envers les autres. Lorsque je sors en soirée je suis tellement bloqué et fermé que les autres doivent le ressentir...  alors que je n'attends qu'une chose rencontrer des gens... Je me trouve moche, in intéressant je ne souris plus je ne rigole plus, je ne m'amuse plus. Tout ceci est également du que je viens d'être mis dehors de chez moi, que j'ai du attendre 6mois pour passer 1 examen et être diplômer, que ma copine que j'aimais plus que tout à préférer me lâcher sans explication et en me disant j'ai toujours des sentiments pour toi... et aussi actuellement à la recherche d'un emploi. Je n'ose presque plus sortir... je préfère rester seul, dormir est l'état ou je me sens le mieux actuellement... je ne pense à rien. Un père qui m'a manipulé pendant des annnées, insultés, frappé, humilié je n'en peux plus. |
|  | | maï

| Sujet: Re: Je manque d'estime de moi et de confiance Mar 15 Fév 2011 - 11:44 | |
| donc la pôur l'instant tu vis seul avec ton diplome a la recherche d'un emploi ? tu as donc un appartement ?
deja persévéré dans ta recherche d'emploi c'est bien ^^ quand tu aura l'emploi tu verra des gens forcement ca ne pourra aller que mieu du coté relationnel !!
apres ca peut etre commencer a faire des activités hors du boulot t'inscrire a des truc sport ou autre afin de rencontrer des gens et ainsi te faire des amis
et apres ca favorisé les sorti entre amis !! ca me semble un bon programme !! si tu as des amis encore tu peu deja sortir avec eux !! histoire de retrouvé le gout un peu
|
|  | | fabzore
 | Sujet: Re: Je manque d'estime de moi et de confiance Mar 15 Fév 2011 - 14:31 | |
| Je suis actuellement chez ma mère dans un petit appartement 3 pièces. Ce n'est pas évident car il est certain que je la gène,dérange... c'est horrible de ressentir se sentiment. Elle me le fait ressentir en tout cas.
Je suis un battant pour la recherche d'un emploi, je regarde un peu partout et je vais commencer une formation intensive en langue.
J'effectue déjà des activités hors boulot entre ", je pratique de la course à pied avec un groupe...
Je sors mais je ne rigole pas je ne m'amuse pas :/ Je suis fermé par rapport aux autres et je ne sais pas pourquoi..
|
|  | | maï

| Sujet: Re: Je manque d'estime de moi et de confiance Mar 15 Fév 2011 - 15:19 | |
| bah si ta famille te rabaisse , alors ducou tu y crois que t'es nul :/ mais en faite c'est pas vrai , c'est jor que eut il te dise t'es nulk t'es ci t'es mi pour se rassurer eux meme se sentir puissant et grand !! parce que eux meme se sente probablement nul !!
moi je dis tente le truc des grands parents en plus si sa se trouve il pourront t'heberger !!! |
|  | | fabzore
 | Sujet: Re: Je manque d'estime de moi et de confiance Mar 15 Fév 2011 - 15:32 | |
| oui mai je vais contacter mes grand parent...
pourtant je vous assure je ne suis pas un faible je suis un battant mais là j'ai été détruit par ma propre famille. insulte, rabaissé , psychologiquement on m'a dit que j'étais quelqu'un avec de graves problèmes mentaux.. et j'en passe. Je n'en peux plus d'être dépend de gens ainsi |
|  | | maï

| Sujet: Re: Je manque d'estime de moi et de confiance Mar 15 Fév 2011 - 15:46 | |
| c'est pour ca botte toi les fesse un ptit cou !!! et avec tes grand parent ca ira tres probablement mieu vous serez content de vous revoir ^^ et apres tu pourra loger chez eux je pense qu'il seront d'accord !! de ton coté tu pourra les aider dans leur maison et comme jte lai dit c'est peut etre aussi une bonne facon pour toi de savoir toute la verité et te sentir ainsi un poid s'enlever ^^ bonne chance a toi !! tu viendra nous raconter copmment c'est passé les retrouvailles etc ^^ |
|  | | Clair de lune Admin

| Sujet: Re: Je manque d'estime de moi et de confiance Mar 15 Fév 2011 - 15:51 | |
| | Citation: | | on m'a dit que j'étais quelqu'un avec de graves problèmes mentaux.. et j'en passe. Je n'en peux plus d'être dépend de gens ainsi |
Qui sont ces "on" (tes parents), de qui dépends-tu ? S'il fallait croire tout ce que nos parents, la famille dit sur nous, on ne s'en sortirait plus. Il faut parfois passer outre toutes les méchancetés du monde, faire abstraction des "bêtises", aller je vais dire des conneries et des méchancetés des autres. Pour une fois, je parle ainsi. J'ai été moi-même traitée, j'étais plutôt l'inverse, celle qui n'acceptait pas d'être infériorisée ou d'être traité de s***** à 13 ans par un père alcoolique. J'étais malheureuse mais un jour j'ai explosé, j'ai dit à mon père "qu'il pourrait crever la gueule ouverte que je bougerai pas!!!!!!!!!!". Mon grand-père maternel m'a dit, tu ne dois pas dire cela c'est quand même ton père, mais moi à 16 ans, il fallait que je lui crache à la figure toute ma colère depuis toutes ces années.... En tout cas ça fait du bien. 25 ans plus tard, j'ai compris pourquoi ce n'était pas très sympa d'avoir parlé ainsi... Avec un peu d'amour propre et de hargne, tu peux t'en sortir, le tout est de ne pas t'en dormir sur les faiblesses que certains ont construit autour de toi. Qu'attends-tu pour faire exploser ta colère, en dormant, elle reste en toi. Revoir tes grands-parent comme je te l'ai expliqué dans l'autre topic serait très positif. |
|  | | fabzore
 | Sujet: Re: Je manque d'estime de moi et de confiance Mar 15 Fév 2011 - 15:59 | |
| Oui mon père m'a dit ça... j'ai toujours été dépendant de lui vu que j'étais toujours aux études etc...
Cela a durer des années jusqu'à ce que il y a 3 semaines je pète les plombs et je le poussa violemment. Je sais je n'aurai pas du mais il m'a encore répeter dehors , je te renie à vie etc...
Cela fait des années que cela dur cet harcèlement moral ( 6ans ) depuis le divorce de mes parents... je suis l'ainé donc j'ai tout pris dans la gueule. J'ai payé pour ma mère...
|

| Sujet: Re: Je manque d'estime de moi et de confiance Mar 15 Fév 2011 - 18:27 | |
| Ne penses-tu pas que ta réaction ait été normale ? Tu as 24 ans, tu ne vas pas toujours être dépendant d'un père violent, qui a des problèmes, tu l'as poussé, et alors, pourquoi tu n'aurais pas du, tu n'as pas à continuer à être son souffre-douleur. Tes parents ont divorcé quand tu avait 18 ans, tu étais déjà plutôt grand, tu as vécu avec quel parent, ton père ? il te frappait encore à cet âge ? Que te reprochait-il exactement ? Etait-il sobre lorsqu'il te maltraitait ? Pourquoi dis-tu que tu déranges ta mère ? Elle aussi s'éloigne de toi, t'ignore ? | Citation: | | ma copine que j'aimais plus que tout à préférer me lâcher sans explication et en me disant j'ai toujours des sentiments pour toi... |
Si ta copine a des sentiments pour toi, pourquoi est-elle partie ? |
|  | | fabzore
 | Sujet: Re: Je manque d'estime de moi et de confiance Mar 15 Fév 2011 - 22:34 | |
| | Clair de lune a écrit: | Ne penses-tu pas que ta réaction ait été normale ? Tu as 24 ans, tu ne vas pas toujours être dépendant d'un père violent, qui a des problèmes, tu l'as poussé, et alors, pourquoi tu n'aurais pas du, tu n'as pas à continuer à être son souffre-douleur. Tes parents ont divorcé quand tu avait 18 ans, tu étais déjà plutôt grand, tu as vécu avec quel parent, ton père ? il te frappait encore à cet âge ? Que te reprochait-il exactement ? Etait-il sobre lorsqu'il te maltraitait ? Pourquoi dis-tu que tu déranges ta mère ? Elle aussi s'éloigne de toi, t'ignore ?
| Citation: | | ma copine que j'aimais plus que tout à préférer me lâcher sans explication et en me disant j'ai toujours des sentiments pour toi... |
Si ta copine a des sentiments pour toi, pourquoi est-elle partie ? |
Oui j'ai vécu avec mon père depuis le divorce ca fait 6 à 7 ans mais il a toujours été absent...
Il me frappe ou est violent physiquement ou mentalement généralement quand il a bu un verre, il boit souvent un verre le soir.
mon pere a des problèmes avec beaucoup de monde, à son travail, ses amis , ses enfants et au final qui subit tout ça moi.. je suis l'ainé.. mon frère et ma soeur s'en sortent mieux.
Il me reproche d'être le fils de ma mère, un juif comme il dit, un enfant non désiré et fait par politesse, un raté de la vie etc... j'ai subi ce harcelement depuis des années et ces 6 derniers mois ont été horrible c'était des menaces de : dès que tu as ton diplôme je te met dehors.. et au final c'est ce qu'il s'est passé..
Je dérange ma mère car elle a eu l'habitude de vivre seule, je la dérange dans son quotidien, elle pense a elle pour se reconstruire voilà tout... moi dans ses pieds c'est un probleme supplémentaire.
Ma mère se dépèche à me trouver un logement d'un coté c'est bien d'un autre c'est pour se débarasser de moi.
Je ne sais pas pk ma copine m'a quitté... influencé par sa famille ou quoi je n'en sais rien. |
|  | | Kalon

| Sujet: Re: Je manque d'estime de moi et de confiance Mer 16 Fév 2011 - 9:10 | |
| | fabzore a écrit: | Je ne sais pas pk ma copine m'a quitté... influencé par sa famille ou quoi je n'en sais rien. |
ça cela serait bien que tu arrive a le savoir, cela t'aideras a avancer
Tu as plus de qualités, et tu vas t'en sortir la tête haute en laissant les critiques non contructives derrière toi , car c'est ta vie
|

| Sujet: Re: Je manque d'estime de moi et de confiance Mer 16 Fév 2011 - 15:21 | |
| Je comprends que t'entendre dire que tu n'étais pas désiré par ton père soit très violent et anéantissant, mais bon tu es bien là, vivant, sur cette terre. Par comparaison, c'est ma mère qui m'a dit ces mots, mais elle s'occupait de moi et m'aimait mais entendre de tels mots font mal. Tu as 24 ans, donc adulte, tes études sont terminées. Tu recherches un emploi et j'espère que tu en trouveras un dans un délai assez proche. Ta mère veut te dénicher un logement, quel âge a-t-elle (ça me semble un logique!) ? J'ai l'impression que tu te sens abandonnée par le fait que ta mère te cherche un appartement ? Tu es à un âge où tu peux prendre tes responsabilités, prendre ta propre vie d'adulte en main, construire ton avenir tant au niveau professionnel que familial par la suite, une amie, future épouse peut-être, un enfant... N'attends rien de ceux qui te rejettent, comme ton père qui se noie dans l'alcool pour oublier alors qu'il devrait prendre le problème tout autrement et essayer de sortir de cette spirale sans fin. Tu dis toi-même qu'il ne s'entend avec personne...c'est SON problème. Pour ta maman, je ne pense pas que tu sois un problème supplémentaire. Elle veut effectivement se reconstruire, chose que ton père ne cherche pas à faire, pour se reconstruire, il faut avoir toute latitude pour y parvenir, pour se faire, il faut également que ses enfants soient heureux, indépendants, elle essaie tout simplement de t'aider et non pas de t'écarter de sa vie.  |
|  | | fabzore
 | Sujet: Re: Je manque d'estime de moi et de confiance Mer 16 Fév 2011 - 20:44 | |
| | Kalon a écrit: | | fabzore a écrit: | Je ne sais pas pk ma copine m'a quitté... influencé par sa famille ou quoi je n'en sais rien. |
ça cela serait bien que tu arrive a le savoir, cela t'aideras a avancer
Tu as plus de qualités, et tu vas t'en sortir la tête haute en laissant les critiques non contructives derrière toi , car c'est ta vie
|
Il est difficile pour moi de savoir car elle n'a pas répondu à mes deux derniers messages... je vais devoir me faire une raison..
merci pour les encouragements ça me fait fort plaisir  |
|  | | fabzore
 | Sujet: Re: Je manque d'estime de moi et de confiance Mer 16 Fév 2011 - 20:47 | |
| | Clair de lune a écrit: | Je comprends que t'entendre dire que tu n'étais pas désiré par ton père soit très violent et anéantissant, mais bon tu es bien là, vivant, sur cette terre. Par comparaison, c'est ma mère qui m'a dit ces mots, mais elle s'occupait de moi et m'aimait mais entendre de tels mots font mal. Tu as 24 ans, donc adulte, tes études sont terminées. Tu recherches un emploi et j'espère que tu en trouveras un dans un délai assez proche. Ta mère veut te dénicher un logement, quel âge a-t-elle (ça me semble un logique!) ? J'ai l'impression que tu te sens abandonnée par le fait que ta mère te cherche un appartement ? Tu es à un âge où tu peux prendre tes responsabilités, prendre ta propre vie d'adulte en main, construire ton avenir tant au niveau professionnel que familial par la suite, une amie, future épouse peut-être, un enfant... N'attends rien de ceux qui te rejettent, comme ton père qui se noie dans l'alcool pour oublier alors qu'il devrait prendre le problème tout autrement et essayer de sortir de cette spirale sans fin. Tu dis toi-même qu'il ne s'entend avec personne...c'est SON problème. Pour ta maman, je ne pense pas que tu sois un problème supplémentaire. Elle veut effectivement se reconstruire, chose que ton père ne cherche pas à faire, pour se reconstruire, il faut avoir toute latitude pour y parvenir, pour se faire, il faut également que ses enfants soient heureux, indépendants, elle essaie tout simplement de t'aider et non pas de t'écarter de sa vie.  |
Oui je recherche un emploi activement. Non je ne me sens pas abandonné par le fait que ma mère m'aide à rechercher un appartement. Moi même je fais des recherches dans ce sens. Donc être seul en appartement ne me fait pas peur. Je suis effectivement comme vous le dites très justement, à un âge ou j'ai envie de prendre mes responsabilités. Prendre ma vie en main.
|

| Sujet: Re: Je manque d'estime de moi et de confiance Mer 16 Fév 2011 - 21:00 | |
| Alors fabzore, continue sur ce chemin, prends ta vie en main et tu ne seras que mieux. Vis pour toi. |
|  | | | | Je manque d'estime de moi et de confiance | |
|