| | couple en détresse dû a la belle famille | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
calimera
 | Sujet: couple en détresse dû a la belle famille Mar 15 Fév 2011 - 14:08 | |
| J'ai accoucher d'un deuxieme enfant il y a 8mois.ma belle mère n'a pas supportée qu'on ne veuille voire personne les deux premiers jours.Depuis elle ne me supporte plus.je ne sais plus comment faire mon ami et moi nous sommes éloignés nous ne sommes plus aussi complice et ne parlons plus vraiment des choses importantes.J'ai peur que ca se termine mal malgré tout mes essais nous n'arrivont pas a discuter.Il est entre sa mère qui nous manipule,mais qui reste sa mere et moi qui ne supporte pas la situation.Ma belle mère et moi nous suportons dans l'hypocrisie totale |
|
 | |
maï

| Sujet: Re: couple en détresse dû a la belle famille Mar 15 Fév 2011 - 15:24 | |
| dans ce cas parle a la belle mere directement joue carte sur table fait pété la franchise et explique lui tout ca , en esperant qu'elle te repondra aussi franchement ^^
|
|
 | |
calimera
 | Sujet: Re: couple en détresse dû a la belle famille Mer 16 Fév 2011 - 13:42 | |
| J'aimerais pouvoir faire ca mais mon ami ne veu pas.c'est très compliqué apparement elle serait prête a demandé son droit de garde au près de notre fils?nous ne voulons pas l'empêcher de le voir mais pas sans nous.ET sinon elle a toujour joué la carte de l'hypocrisie pas très bien c'est ce qui fait qu'on le sait. Le problème c'est surtout que j'ai peur pour notre couple car elle met mon ami entre nous comme un combat je le voit bien,du cou il se renferme.moi je ne sais plus quoi faire,nous étion très heureux. Merci de me répondre
|
|
 | |
maï

| Sujet: Re: couple en détresse dû a la belle famille Mer 16 Fév 2011 - 14:06 | |
| bah tu t'en fou qu'il veuille pas , il va pas te coller h24 pour savoir ou tu vas ou a qui tu telephone , y'a forcement un moyen que tu la vois
de toute facon elle pourra pas avoir la garde de l'enfant si jamsi elle a rien de vrai a reprochés !! et de toute facon ton mari si il veut vivre avec sa mere il y va mais il a pas a tentrainer la dedans si il est pas fichu de defendre sa famille tant pis pour lui tu part avec l'enfant !!! si la mere menace son propre fils de prendre son enfant et qu'il reagi pas ca crain severe |
|
 | |
Clair de lune Admin

| Sujet: Re: couple en détresse dû a la belle famille Mer 16 Fév 2011 - 14:58 | |
| | Citation: | | ma belle mère n'a pas supportée qu'on ne veuille voire personne les deux premiers jours |
Pourquoi avez-vous fait le choix tous les deux de ne voir "personne", c'est-à-dire ni elle ni nul autre personne pendant ces deux premiers jours (ou seulement ta belle-mère) ?
| Citation: | | j'ai peur pour notre couple car elle met mon ami entre nous comme un combat je le voit bien,du cou il se renferme.moi je ne sais plus quoi faire,nous étion très heureux. |
Ta belle-mère place son fils entre vous deux (toi et elle), mais de ton côté tu joues la même carte dans ce jeu, tu le mets également entre toi et elle. Il est le tampon de votre incompréhension. Un fils ne peut abandonner une mère à moins qu'il y ait des problèmes qui remonteraient dans le passé ? Vous avez d'autres enfants ? Les voyait-elle auparavant ? Quel est le véritable problème entre ta belle-mère et toi ? Ce nouvel enfant n'est-il pas un bouc émissaire voire un otage, une forme de chantage entre vous tous ? |
|
 | |
calimera
 | Sujet: Re: couple en détresse dû a la belle famille Ven 18 Fév 2011 - 13:49 | |
| Je le met pas entre nous deux c'est lui qui me force a accepté de passer du temp avec elle pour notre fils qui a un demi frère.et moi ca me fou mal de la voir et de savoir pertinament qu'elle ne m'apprecie pas sans pouvoir lui en parler clairement. Je la comprend pas avant on s'entendais super bien on passait meme du temp toute les deux a moins qu'elle etait deja hypocrite et que je n'ai rien vu.je sais pas. Nous avons voulu rester seuls deja parcque j'etait tres fatigue pour l allaitement qui a ete tres dur au debut et pour cree un vrai lien avec bebe surtout pour son papa qui est jeune(21 ans) et pour qui c',est le premier.de plus les "bon conseil" de chacuns qui sont tous souvent bien different critiquant et insistant n'aides pas a etre serein pour un premier enfant son rôle de pere est tres important pour lui. Merci pour vos conseils |
|
 | |
Liza123

Messages: 134 Date d'inscription: 03/11/2010 Age: 29 Localisation: Yvelines
 | Sujet: Re: couple en détresse dû a la belle famille Ven 18 Fév 2011 - 14:00 | |
| J'ai le sentiment que le problème entre toi et ta belle mère remonte à bien avant la naissance de ton fils, elle n'a surement rien dit, rien laisser paraitre, à attendre un véritable reproche à te faire. Et là blam, elle a trouvé son excuse. Et elle doit surement se rendre compte de l'influence que tu as sur ton ami, et que elle n'a plus trop sa place à ces cotés.
Demande pas à ton ami, de choisir entre toi et sa mère, car au final il y a de forte chance qu'il choisissent sa mère, comme beaucoup de personne le ferait.
Et ton fils n'a pas a être le bouc emissaire de ce déchirement familial, ses parents s'éloignent, se querelle, il ne voit pas sa grand mère. Pas simple pour lui non plus. |
|
 | |
calimera
 | Sujet: Re: couple en détresse dû a la belle famille Ven 18 Fév 2011 - 14:44 | |
| c est gentil d'essayer de me donner des conseils mais ta pa tout compris. je l'aime bien ca mere j'ai pas envi qu'il choisisse entre elle et moi ca ne se fait pa et pour mon fils au contraire je pense que ce serait une tres bonne grand mere. le seul probleme sait qu'elle me reproche tout ce qu'elle peut que mon ami et moi nous aimons plus que tout.Et que pour lui et mon fils, a qui elle apportera certainement beaucoup de choses benefique si elle passe sur toute l'histoire, je prend sur moi pour voir sa mere avec qui je n'arrive vu la situation a mettre les choses au clair et que pour moi et mon ami ces non dits mettent des tention qui on des consequences sur notre couple,nous n'arrivont plus a discuter aussi bien et sommes plus nerveux. Car mon ami aussi a du mal a comprendre et n'arrive pas a en parler a sa mere de peur de trop s'enerver et que ca se termine mal. mais je pense qu'a accumuler les tentions comme ca un jour ca va clacher dans notre couple ou avec sa mere et mal finir.ca me fait peur. Je suppose qu'il faudrais qu'on trouves un moyen de prendre ca au second degre afin que nous vivions mieux la chose.mais je ne sais pas comment faire
DE plus sa mere nous a fait des crises enorme a la naissance elle a vraiment fait du mal a son fils.Alors NON je n'ai rien fait et je ne comprend pas son soudain changement de comportement alors que tout allait bien entre nous c'est peut-etre moi qui est rien compris mais si c'est le cas j'aimerais comprendre. ET non si on lui en parle de toute facon elle va pas dire les choses reellement |
|
 | |
Liza123

| Sujet: Re: couple en détresse dû a la belle famille Ven 18 Fév 2011 - 14:52 | |
| Il sait surement passer un truc entre ton ami et sa mère, un mot qu'elle aurait dit de travers ou autre.
Ton ami semble assez perturbé par cette situation, il doit être triste de voir les 2 femmes de sa vie en froid, et se trouve entre 2 eaux : sa mère et toi.
Depuis combien de temps etes vous ensemble ? Avez vous d'autres enfants ?
Pourquoi veut elle demander le droit de garde de son petit fils ? Pourquoi a t'elle fait des crises énormes à la naissance de votre fils ? Et pourquoi s'en est t'elle pris à son fils ? |
|
 | |
calimera
 | Sujet: Re: couple en détresse dû a la belle famille Ven 18 Fév 2011 - 15:15 | |
| Moi je pense que c'etait une maman "amoureuse" de son fils. Ca fait environ deux ans.je sais ca fait pas longtemp mais nous n'avont jamais ete aussi heureux et ne regrettons rien.nous n'avon qu'un fils et son demi frere. Avant nous passion beaucoup de temp avec sa mere. elle s'en ai pri a lui a la naissance car il voulais vraiment passer du temp seul avec nous .elle n' a pas supporte a fait une crise l'a traite d'egoiste et j'en passe,s'est plein a son ami sa fille et ils l'on tous harcele il lui criait dessus tout ce qui pouvais je les entendais a tavers le telephone.ca lui a fait beaucoup de mal elle a plus ou moin fait une croix sur son fils. Moi j'aurai voulu etre seul mais ca ne me genais pa qu'ils vienne, comprenais chacun leur position.mais mon ami ne voulai pas.je respect et comprend Ensuite elle a tout retourne en disant que je le manipulai completement.Je comprend rien et halucine ca aurais pu etre tellement bien plus simple. Croyer moi si vous voulez mais je n'ai aucun interet a vous mentir.Je prefererais avoir fait une conneri et la savoir Je me rattraperai ce serai plus simple ou bien me dirai que je n'aurai pas du la faire et recolte ce que je merite mais la...? |
|
 | |
Liza123

| Sujet: Re: couple en détresse dû a la belle famille Ven 18 Fév 2011 - 15:53 | |
| D'après ce que tu raconte, ils ont une relation assez fusionnel, est ce le cas ? Comme avant vous passiez beaucoup de temps avec sa mère, elle se sentait une famille avec vous, et surement qu'à la naissance de votre fils, elle s'est senti rejeté.
Je ne vous accuse en rien, c'est normal que la famille ait besoin "d'intimité" surtout que vous êtes une famille à part entière, qui implique pas directement votre belle mère.
Et maintenant comme ça se passe ? Est ce que votre ami voit sa mère ? Lui arrive t'il de prendre de vos nouvelles, à vous, votre ami ou votre fils ? Et le reste de la famille qu'en pense t'il de tout ça ? |
|
 | |
Clair de lune Admin

| Sujet: Re: couple en détresse dû a la belle famille Ven 18 Fév 2011 - 15:59 | |
| Pourrais tu nous renseigner sur ton âge, comme tu n'es pas passé par la rubrique "présentation", nous ne le savons pas. Quel âge à ton ami également ? Quel âge à ce demi-frère ? Est-il ton enfant ou le sien ? | Citation: | | mais ta pa tout compris. |
Pour comprendre, il faudrait que tu nous donnes plus de détail quant au conflit entre ta belle-mère, ton ami et toi. Apparemment le conflit serait celui de la jalousie ?
| Citation: | | elle s'en ai pri a lui a la naissance car il voulais vraiment passer du temp seul avec nous .elle n' a pas supporte a fait une crise l'a traite d'egoiste et j'en passe,s'est plein a son ami sa fille et ils l'on tous harcele |
Ta belle-mère s'en est prise à son fils après la naissance de votre enfant, qui voulait passer du temps "seul" avec vous ? C'est flou comme explication, textuellement je comprends pas ! Pourquoi l'ont-ils harcelé, à quel sujet spécifiquement ?
Personnellement, j'ai pas tout saisi
|
|
 | |
Liza123

| Sujet: Re: couple en détresse dû a la belle famille Ven 18 Fév 2011 - 16:06 | |
| calimera, c'est vrai que vos explications sont un peu floues. Je pense que le problème vient du fait que la mère veut garder son fils pour "elle", garder le cocon familial qui existait avant qu'il fasse sa vie avec une femme, tant qu'il n'y avait pas d'enfants, elle avait de l'espoir, mais depuis que l'enfant est né, elle sait que ce n'est plus possible, car cet enfant crée un lien entre vous et votre ami. |
|
 | |
calimera
 | Sujet: Re: couple en détresse dû a la belle famille Sam 19 Fév 2011 - 11:31 | |
| J'ai 24ans, un premier fils de 7ans et demi.Mon ami a 23ans. Je sais que c'est compliqué. Tout ce passait bien, meme super bien entre nous.Jusq'a la naissance du petit.mon ami a prévenu tout le monde de sa naissance et la elle voulai venir tout de suite.Il lui a dit que j'etait fatigue et qu'on restait tranquille les deux premiers jours pour nous et que mon deuxieme fils puisse rencontrer son petit frere au mieu possible. La elle a pleuré a piqué sa crise,ensuite tous le monde l'a harcelé.Mon ami était tres mal.
Depuis il y a ue des engeulades avec le compagnon de ma belle mere qui nous a crier dessus et essayer de nous rabaisser et de nous soumettre,nous ne metton plus les pieds la bas.Elle ne dit rien de peur de ne plus voir son ptit fils. Au contraire pour moi son ptit fils n' arien a faire la dedans je ne l'empecherais aucunement de la voir il ne payera pas les pot casse.NOus ne voulons pas qu'elle le voit toute seul pour d'autre raison mais ca elle ne le sais pas car pour l'instant nous ne l'avons jamais laisser.
Par contre si la situation continu ainsi et se degrade,nous ne supporteront plus de la voir. Je souhaiterais que tous s'arrange avant que sa se passe mal dans notre couple ou avec elle
Vous avez peut etre raison pour la jalousie.Surtrout que quand on se voit dans nos discution de focu elle me justifi toute seul des choses qu'elle a fait ou pas avec son fils quand il etait petit, alors que je ne demande rien.Je suis mere au foyer logique que je puisse faire certaine choses avec eux que des maman qui travaille ne peuvent pa.
Et puis ce genre de truc sa mpass au dessus de la tete on va pas refaire le monde.Et personne ne peut juger sans connaitre tous les details (context...
Voila je pens pas avoir trop de detail en plus Merci |
|
 | |
calimera
 | Sujet: Re: couple en détresse dû a la belle famille Sam 19 Fév 2011 - 11:45 | |
| Si e"lle a toujour insiste sur le fait que c'est son ptit fils il n'y a que ca.Et au debut elle avait tendance a decider comment notre fils serait eduquer nourri...quand elle discutait de lui au gens et elle disait mon bébé qu'elle dit encore de temps en temp. Moi ca me passe au dessus de la tete,mais mon ami avait tendance a lui remettre les idee en place. Maintenant on ne lui dit plus rien pour rien.
SA soeur aussi m'en veut car elle dit qu'avant ils etaient super proche.Ce qu'il ba toujour nier puisque meme avant de les rencontre il me disait qu'il ne l'aimai pas trop. cette histoire ne me tracasse pas mais je trouve ca bizar |
|
 | |
| | couple en détresse dû a la belle famille | |
|