|
| | couple en détresse dû a la belle famille | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
puce-solitaire

| Sujet: Re: couple en détresse dû a la belle famille Lun 21 Fév 2011 - 17:09 | |
| | Citation: | Je ne vais pas me faire l'avocat du diable mais il y a un gros problème. Mets-toi un peu à la place de ta belle-mère, plutôt à la place d'une grand-mère dont le fils devient père pour la première fois, elle devient mamie (peut-être pour la première fois ???), elle est heureuse, elle attend cet évènement avec joie également et là, la sentence tombe, tu ne pourras voir le bébé que dans deux jours!!!
J'ai eu trois enfants, si j'avais dit cela à ma propre mère, à ma belle-mère ou à mes belles-soeurs, j'aurai je crois reçu la plus belle réflexion de ma vie. Etant mamie de deux petits-enfants, bientôt d'un 3ème, je vais t'expliquer ce qu'éprouve une mère qui devient grand-mère, tout simplement une joie presque aussi intense que de devenir mère, oui, c'est tout à fait ça ! |
Clair de Lune, en tant que modératrice, je trouve que vous n'avez pas eu ici la distance critique que votre "titre" requiert. Calimera s'exprime sur ses choix de vie, et si elle les a fait ainsi, c'est qu'il y a certainement une bonne raison pour cela. C'est une femme articulée, qui essaye de nous transmettre ses doutes quant à sa relation avec sa belle-famille. Si elle a fauté selon vous, personne ici de devrait se permettre de la juger. Au contraire, nous devrions tous en tant que membres essayer de comprendre les motifs de ses choix. Sans prendre parti pour elle, je dirais que même si elle avait refusé tout contact avec sa belle-mère après son accouchement, ça aurait été de ses oignons et certainement pas des nôtres. Mais ce n'est pas arrivé, alors relativisons les choses.
Visiblement, il y a un bris de confiance entre Calimera et sa belle-famille, et la preuve est là :
| Citation: | Et pour mon fils nous aimerions qu'elle le voit toute seul elle a des choses a lui apporte que nous avons pas,cependant pour l'instant il est petit et nous ne voulon pas le retrouver a l'hopitale avec des sequelle parcqu'elle ne fait attention. |
Pourtant, cette femme a déjà eu des enfants dans le passé qui sont grands maintenant. Elle sait donc comment s'occuper d'un petit bébé. Qu'est-ce qui vous fait si peur qu'elle ne "fasse pas attention" ?
Je suis désolée de faire irruption comme ça dans le sujet, et surtout dans un temps qui est pour moi très très occupé... J'espère juste pouvoir réorienter cette conversation qui me semblait quelque peu dériver.
Sur ce,
Puce, ancienne modératrice ultra occupée. |
|  | | calimera
 | Sujet: Re: couple en détresse dû a la belle famille Lun 21 Fév 2011 - 17:44 | |
| Ma belle mere a fait tombe sont plusieur fois etant bebe, avec des sacre cocar (photo) .c'est elle qui le raconte c'est le petit qui bougeai trop ca la fait bien marrer. Moi je trouve ca grave y en a qui ont des sequelles pour moin que ca. Et pui pour ne pas supporeter les pleurs de son fils elle le mettait dans une chambre a l'ecart.eh bien d'autre choses que je ne veu meme pas savoir elle voit bien que ca fait rire qu'elle. Chacun son truc moi je n'accepte pas ca pour mon fils
|
|  | | calimera
 | Sujet: Re: couple en détresse dû a la belle famille Lun 21 Fév 2011 - 17:52 | |
| Au contraire tu nous donnera peut tre quelques avis neuf Je ne sais pas trop comment faire pour regler le probleme.Merci de t'y interesser |
|  | | Liza123

Messages: 134 Date d'inscription: 03/11/2010 Age: 29 Localisation: Yvelines
 | Sujet: Re: couple en détresse dû a la belle famille Mar 22 Fév 2011 - 12:31 | |
| Calimera, je ne juge pas le comportement de ta belle mère, mais c'est vrai que ce n'est pas comme ça qu'on élève un enfant,je comprend que tu sois réfractaire à la laisser garder ton enfant mais de là à l'empêcher à voir son petit fils, ça va loin. Et ton ami, il dit quoi du fait que sa mère veuille garder votre fils ? Sachant mieux que toi ce qu'elle pu faire envers lui, il doit avoir son opinion là dessus ? Et c'est son boulot de faire comprendre à sa mère les problèmes qu'il y a et pas à toi. Si elle a des reproches à faire c'est à son fils d'en parler et pas à toi, tu n'est pas sa fille, c'est à ton ami aussi de s'interposer et de dire l'embête pas, si tu as un problème tu vois ça avec moi pas avec elle. |
|  | | calimera
 | Sujet: Re: couple en détresse dû a la belle famille Mar 22 Fév 2011 - 13:24 | |
| elle voit son petit fils pas toute seul, maelle le voit.Mon ami est d'accord avec moi.Il ne s'interpose pas car il ne sait comment faire il a peur de s'emporter.au début il voulais couper les pont avec elle je l'ai convaincu de ne pas faire cela.
Et elle, pense que je le manipule,ce qui n'est pas le cas.j'en ai beaucoup parler avec lui et ai beaucoup réfléchit.Car du cou j'ai eu peur qu'inconsciament ce soit le cas mais non. C'est juste qu'avant c'était un ado et que c'est devenu un homme. |
|  | | Clair de lune Admin

| Sujet: Re: couple en détresse dû a la belle famille Mar 22 Fév 2011 - 15:36 | |
| @ puce solitaire : | Citation: | Clair de Lune, en tant que modératrice, je trouve que vous n'avez pas eu ici la distance critique que votre "titre" requiert. Calimera s'exprime sur ses choix de vie, et si elle les a fait ainsi, c'est qu'il y a certainement une bonne raison pour cela. C'est une femme articulée, qui essaye de nous transmettre ses doutes quant à sa relation avec sa belle-famille. Si elle a fauté selon vous, personne ici de devrait se permettre de la juger. Au contraire, nous devrions tous en tant que membres essayer de comprendre les motifs de ses choix. Sans prendre parti pour elle, je dirais que même si elle avait refusé tout contact avec sa belle-mère après son accouchement, ça aurait été de ses oignons et certainement pas des nôtres. Mais ce n'est pas arrivé, alors relativisons les choses. Visiblement, il y a un bris de confiance entre Calimera et sa belle-famille, et la preuve est là : |
"que mon titre requiert", puce solitaire que je sois modo ou pas, j'aurai répondu de la même manière. Calimera s'est présentée à nous pour un problème relationnel avec sa belle-mère. Chacun sait pertinemment que dans un conflit, il existe toujours des évènements dus aux deux parties à l'origine de celui-ci. De plus, le qualificatif "fauté" que tu emploies me paraît profondément exagéré et je n'ai d'ailleurs et je n'emploierai pas ce mot à connotation judéo-chrétienne. Comme je l'ai clairement expliqué dans ma réponse à Calimera, je n'ai en rien jugé, j'ai simplement essayé de "comprendre" également la réaction de cette grand-mère. Es-tu grand-mère ? Non, j'en suis certaine car tu n'as pas l'âge de l'être. As-tu connu la privation de petits-enfants, moi oui... Donc l'expérience et les douleurs connues ont parlé en moi, et ces douleurs sont également le lot de beaucoup d'autres grands-parents qui sont privés de leur petits-enfants Maintenant, je ne défends ni Calimera, ni sa belle-mère, ni l'ami de Calimera, il serait présomptueux de faire un tel exercice et ce n'est d'ailleurs pas mon style.
Je ne sais en quoi mes phrases t'ont renvoyée, mais il me semble qu'il y a matière à réflexion.
Les termes employés comme "oignons" sont bien basiques. Calimero a le droit de construire sa vie d'épouse et de femme comme elle l'entend, nous en discutons d'ailleurs par message privé.
| Citation: | | J'espère juste pouvoir réorienter cette conversation qui me semblait quelque peu dériver | Je ne vois pas en quoi cette conversation a dérivé, nous avons besoin également d'informations plus détaillées, les proganistes de ce conflit n'étant pas présents, nous restons dans le virtuel avec ce qu'il nous propose et nos réponses sont donc également en fonction des éléments qui nous ont été donnés dans un premier temps, en approfondissant la conversation, d'autres peuvent bien mieux nous éclairer...
Nul besoin d'arriver dans ce post de cette manière, puisque tu es très occupée, il faut prendre du temps parfois pour y répondre, et de plus nul besoin non plus de mettre en exergue ton ancien statut "d'ancienne modo ultra occupée", que recherches-tu en rajoutant cet ancien titre, il y a là encore matière à réflexion et à discussion mais ce n'est pas le but de ce post.
(N'est-ce pas juger que tu fais là un peu trop vite ! Pas de réponse dans ce post qui partirait à la dérive.) |
|  | | calimera
 | Sujet: Re: couple en détresse dû a la belle famille Mar 22 Fév 2011 - 16:07 | |
| Ma belle mere me parait etre une maman attentionné, disponible, ouverte, sauf que
Quand je la vois elle me méprise parle sans me parlé,me regarde pas franchement dans les yeux.Parfois elle se met a se justifier sans aucune raison; ex: elle me raconte " Quand il était petit il faisait que pleuré je ne supportai pas, du cou je l'ai mis dans une chambre a l'écart de nous pour ne pas l'entendre" elle a son visage rempli de culpabilité et la se justifi tou ce qu'elle peu, alors que je ne fait pas attention reelement a ce qu'elle dit puisque, pour moi c'est du passé je ne veut pas m'en meler.
Suite a son ptit fils elle nous a raconté quelque anecdotes qui n'ont fait rigolé qu'elle son fils est tombé, bébé de la table a langer, du lit avec elle, de l'escalier j'espere que la prochaine fois elle les gardera pour elle. Elle nous a fait voire les photos de beau cocar Faire des erreurs sont une chose mais en rigoler se dire qu'on y peut rien c'est la faute du petit qui gesticule trop. Enfin bref je ne veu pas que ca arrive a mon fils
Avant tous cela Le pere de mon ami a un père alcoolique. Ses parents se sont séparés il était très jeune. Domicilié chez sa mère, le week end chez son père. Sa mère travaille beaucoup, il faut des sous.Sa soeur s'occupe beaucou de lui. Son père lui fait n'importe quoi de lui, le traine partout, toujours saoule. Ca lui arrivait meme de le faire attendre sur le trottoir la nuit, pendant qu'il etait avec une prostitué. Enfin il souffre beaucoup de tou ce qu'un enfant de pere alcoolique souffre. A 7ans il le fait travailler quand il l'a.en tout Damien gagne 7000euros. Sa mère le laisse faire puisque Damien est ok. Ensuite a 14ans, Damien se fait réveiller, en pleine nuit, par son pere qui lui jete un sac et lui dit "fait tes affaires on rentre".Sa belle mere court et saute par la fenetre d'un appartement pas tres haut, son pere la rattrape et dit a Damien "vient m'aider".Damien attrape sa belle mère qui lui dit "toute facon c'est de ta faute que ca ne marche pas avec ton pere".son pere l'avait laché pendant que Damien l'a retenais, avec le stress, les mains moites, elle glisse de ses mains et s'écrase sur une sorte de préau. Son père veut qu'ils ailles la ramassé, mes Damien prend ses affaires et rentre chez sa mère. Personne de la famille ne s'inquiète pour Damien, sa mère lui propose d'aller chez le psy, il ne veut pas. Cela satisfait tout le monde
Vers ses 7, 8ans ,sa mère rencontre quelqu'un qui a une ferme Damien y travaille pas mal aussi. Un jour sa mère lui prend les 7000euros pour un scooter pour sa soeur Il ne reverra jamais ces sous.A 14ans il commence la drogue.A 16ans il lui faut un véhicule pour son apprentissage, il fait un pret.Sa mere qui passe tou ces week end chez son jules lui fait comprendre qu'il serait bien qu'il se prenne en charge,se qu'il fait.il prend un apart
Sa soeur elle l'adore vraiment meme un peu trop je pens.Mais elle a toujour été jalouse il voyais son pere qu'elle, plu grande ne voulait plu "papa s'en fiche de moi et maman t'aime plus que moi"
Quand j'ai rencontrer Damien il se gerait, mais prenais de la drogue.Pour moi ca n'était pas possible je lui ai dit tout de suite il a donc arreté quasiment direct.Il ne voyait pas sa mere plus que ca.Je l'ai rencontre vite ca l'a tout de suite fait.Nous allion assez souvent elle avait gagné ma confiance, je sais ce que c'est d'etre une mere, ca lui faisait plaisir et on passait des bon moment Damien et moi Le cou de foudre du cou ca a été assez vite 6mois enceinte cela était désiré.Nous ne rgrettons vraiment rien, nous voulont nous mariés...Lui comme moi nous ne pension pas que ca pouvait etre aussi bien, nous somme pas mal diferent mais on se comprend... enfin bon. Le grand Amour
Moi je pense qu ca mere etait amoureux de lui,enfin j'était d'accord avec sa soeur je ne lui ai jamais di a sa soeur. Ca se voyait a son regard, son comportement, son language "mon Daminou"(je sai pu tro),ses attentions ... elle n'etait pas comme ca avec sa soeur, meme son beau pere le disait "son fils, faut pas lui enlevé!!!"
Et moi dans tout ca. Je suis une maman très attentionner tres proche d'eux
Si ca peu aider quelqu'un a me donner divert avis.Merci
|
|  | | | | couple en détresse dû a la belle famille | |
|