Juju
 | Sujet: Se trouver belle et avoir confiance en soi Lun 21 Fév 2011 - 11:50 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider... Je suis jeune, j'ai 19 ans mais je sens que psychologiquement, ça ne va pas.
Je ne me trouve pas belle. Le problème c'est que tout le monde me dit que je suis très belle et on me fais très souvent des compliments. C'est même devenu dérangeant car je ne supporte plus sortir dans la rue. Dans ma tête, je me dis que si les hommes me regardent c'est parce que je les attire et donc je me sens sale.
En pus, je manque de confiance en moi mais tout le monde croit que je suis sûre de moi même car ils ne s'imaginent pas qu'une fille comme moi puisse manquer de confiance en elle...
Ces idées que j'ai dans la tête commence à me bloquer: au niveau des études, ces idées commencent à m'affecter car je sais que psychologiquement je ne vais pas bien.
Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment super.... Merci beaucoup et veuillez m'excusez pour la gêne occasionnée. |
|
maï

| Sujet: Re: Se trouver belle et avoir confiance en soi Lun 21 Fév 2011 - 12:20 | |
| tu penses que les gens t'aime pour ton physique?? et donc tu deteste ce physique???
|
|
Kalon

| Sujet: Re: Se trouver belle et avoir confiance en soi Lun 21 Fév 2011 - 12:50 | |
| | Juju a écrit: | Bonjour, Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider... Je suis jeune, j'ai 19 ans mais je sens que psychologiquement, ça ne va pas.
Je ne me trouve pas belle. Le problème c'est que tout le monde me dit que je suis très belle et on me fais très souvent des compliments. C'est même devenu dérangeant car je ne supporte plus sortir dans la rue. Dans ma tête, je me dis que si les hommes me regardent c'est parce que je les attire et donc je me sens sale. En pus, je manque de confiance en moi mais tout le monde croit que je suis sûre de moi même car ils ne s'imaginent pas qu'une fille comme moi puisse manquer de confiance en elle...
Ces idées que j'ai dans la tête commence à me bloquer: au niveau des études, ces idées commencent à m'affecter car je sais que psychologiquement je ne vais pas bien.
Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment super.... Merci beaucoup et veuillez m'excusez pour la gêne occasionnée. |
Pourquoi tu te sens sale ? tu as eu des problèmes auparavant ? |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Se trouver belle et avoir confiance en soi Lun 21 Fév 2011 - 13:47 | |
| Pourrais-tu te présenter dans la section présentation, s'il te plait ? Attirer, veut dire être sale, se sentir sale pour toi ? Et pour quelles raisons? Depuis quand tu ne va pas bien ? As-tu ce sentiment que quelque chose ne tourne pas rond dans ta vie ? |
|
pamsong
 | Sujet: Re: Se trouver belle et avoir confiance en soi Mer 9 Mar 2011 - 23:53 | |
| Bonjour, je n'ai que 13 ans et pourtant, j'ai à peu près le même problème que toi. Je ne me trouve pas belle mais on me fait des compliments. Par contre, je ne me sens pas sale si un garçon me regarde, à condition biensur que cela reste REGARDER. Si il fait des trucs chelou, là c'est lui qui est taré ... mais bon, franchement, on te dit que tu es belle, alors où est le problème ? Je pense que on a du te faire des remarques dans ton enfance, enfin, plus tôt dans ta vie, non ? En tout cas, moi, si. Mes complexes viennent je pense de là. Mais ne t'inquietes pas : 1 tu n'est pas la seule femme complexée 2 tu n'a pas à etre complexée ( d'ailleurs, que trouve-tu moche chez toi ? Pourquoi ?) 3 tu n'as pas à te sentir " sale " quand un mec te regarde. Allez, courage !!! Et ne te compare pas aux autres : TOI c'est TOI, et les AUTRES, c'est les AUTRES. Gros bisous, et ne t'inquietes pas surtout, tout s'arrangera  |
|