Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Sans titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sans titre   Dim 6 Mar 2011 - 14:28

J'sais pas si ça va te faire rire mais je lis ton message tout en mangeant des loempia... avec ton pseudo c'est une coïncidence "rigolotte".

J'sais pas si tu l'as dit mais il s'est passé quoi fin 2009?

Que tu sois triste devant l'inertie des autres, c'est tout à fait compréhensible. Probablement qu'ils sont eux-mêmes désarmés pour te venir en aide. Et si tu leur demandais de parler ensemble, faire des choses ensemble, ça te ferait du bien? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lomp

MessageSujet: Re: Sans titre   Dim 6 Mar 2011 - 15:40

Des fois je sors au restaurant, au cinéma, mais ça ne fait rien, je suis comme loin, comme si je vivais sans vivre, sans constituer correctement les souvenirs, sans "liant" qui me ferait sentir le temps qui passe.
Il ne s'est rien passé de spécial fin 2009, j'étais encore en contact avec ma famille, je venais d'avoir un diplôme avec mention, j'étais avec ma copine. C'est ça qui me perturbe. Après je me suis éteint, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais le fait que ma copine me quitte a précipité ma tentative de suicide sans pour autant en être la cause première, puis avoir été rejeté par ma famille n'a rien arrangé...
maï

MessageSujet: Re: Sans titre   Dim 6 Mar 2011 - 17:52

pourtant tu dis plus haut que des gens ton dit "si ca va mal tu peu en parler" donc quelqu'un te ten une perche !!
quelqu'un essai de taider !! mais tu dis aussi que c'est toi qui refuse de te confié !!
tu ne pourra pas sortir seul de cette situation !!!
pourquoi ne pas acceptai laide qu'on te propose???
comme la dit clair tu peu consulter gartuitement en CMP !! apres tout qu'est ce que tu a a perdre aujourd'hui ???

tu devrais essayer de voir ton pere a al sortie de son boulot par exemple afin que ta mere ne soit pas au courant !!

tu sais concretement les autres ne peuvent pas t'aider je pense que seul une therapie pourrait t'aider a trouver le souci et a le regler peut etre !!
cela dit il veulent tapporter une ecoute quand meme et je pense qu'au lieu de en rien dire tu devrais saisir cette chance !!
Lomp

MessageSujet: Re: Sans titre   Dim 6 Mar 2011 - 17:54

Je ne dis pas le contraire... Mais quand j'essaye de faire quelque chose, je suis bloqué, je n'arrive pas...
Ariane

MessageSujet: Re: Sans titre   Ven 1 Avr 2011 - 12:39

Cela me paraît normal, en effet tu t'es construit dans une famille dysfonctionnelle. Avec un père dépendant (de ta mère) et une mère tyrannique (comportement compulsif) et qui tentait de contrôler tout son monde.
Tu as dû sans doute du coup nier ta propre personnalité afin de trouver un rôle qui te permettait d'équilibrer cette famille dysfonctionnelle. Un rôle qui répondait bien aux besoins de tes parents/enfants incapables finalement de te donner l'affection et le soutien qu'il aurait fallu.
Tu es un enfant abandonné.
Lorsque tu as pris le parti de quitter ta mère, le rôle de soupape que tu exerçais n'avait plus lieu d'être. Du coup tu ressens désormais un vide immense, tu te retrouves dans un coquille vide. Car tu n'as pas appris à te connaître vraiment, tu as tout à découvrir aujourd'hui.
Lomp

MessageSujet: Re: Sans titre   Sam 2 Avr 2011 - 13:51

Je suis allé au psychiatre depuis mon dernier message.
Je le vois toutes les deux semaines à présent.

Je suis depuis 3 semaines sous traitement (fluoxétine, atarax, amisulpride); je sais pas trop si ça change quelque chose. Mais je me soigne... Je me demande si la visite chez un psychothérapeute ne serait pas opportune?
Ariane

MessageSujet: Re: Sans titre   Ven 8 Avr 2011 - 9:39

Bonjour Lomp,

Un avis tout à fait personnel pour répondre à cette question, je pense en effet qu'un psychothérapeute serait sans doute mieux pour la suite.
Le psychiatre te donne un traitement, et je ne suis pas forcément pour, même s'il est clair qu'en cas de crise existentielle cela peut grandement aider à endormir l'esprit. En cas d'urgence aussi, comme les envies de suicide ou de destruction de soi-même et des autres, le psychiatre apporte une solution plus rapide.
Bref si l'on accepte de se dire que la guérison peut-être longue alors allons voir un psychothérapeute. Parfois quelques séances suffisent pour faire ressortir les points les plus importants et le cheminement personnel se fait alors rapidement, mais comme c'est loin d'être toujours le cas, il est bon de ne pas s'attendre à un changement miraculeux tout de suite.

Lomp

MessageSujet: Re: Sans titre   Sam 13 Aoû 2011 - 18:52

Juste pour vous tenir informés, j'ai été finalement diagnostiqué bipolaire, plus précisément schizo-bipolaire. J'attends mon nouveau traitement en septembre.

Sans titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2