Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

besoin de soutien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calimera

MessageSujet: Re: besoin de soutien   Ven 25 Fév 2011 - 10:34

Réfléchit a ce que te dit clair de lune elle appuis sur des choses qui sont toutes importantes, ce serait peut tre bon que tu y pense
Revenir en haut Aller en bas
theanimatrice

MessageSujet: Re: besoin de soutien   Dim 27 Fév 2011 - 17:11

merci de ton soutien
je ne peux pas répondre tout le temps car il y a toujours des yeux au-dessus de mon épaule
j'ai parlé avec ma belle-fille mais je crois que je changerais rien
pour ce qui est de sa mère meme mon ami n'a quasiment aucun contact avec son ex à part pour lui donner la pension
je vais paraitre butée mais je pense qu'il y a des gens gentils et d'autres non et pour moi ma belle-fille fait partie de la deuxième catégorie, quand elle est gentille c'est toujours pour son propre interet.
c'est comme ça!!
sinon les jumelles m'ont bien aidé ce weekend sa soulage..
bisous et merci
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: besoin de soutien   Dim 27 Fév 2011 - 22:45

Bonsoir

Ta belle-fille, theanimatrice, n'a que 11 ans, perturbée certainement par ce divorce, les paroles désobligeantes d'une mère qui tente de semer que la discorde. Il faut du temps parfois pour que les nuages s'effacent et laissent place à un peu plus de lumière.
Je pense que ta belle-fille doit être très malheureuse comme tu dois l'être, ainsi que son père.
Tu te dis butée, mais comment cette petite fille qui rentre seulement dans la pré-adolescence peut-elle être cataloguée de "méchante".
Nous ne naissons pas méchante, c'est l'environnement qui nous façonne en grande partie. Si tu te focalises à ce point, il est normale que tu ne t'aperçoives pas que ta belle-fille soit en manque de repères affectifs, si elle est "méchante" comme tu le spécifies, c'est simplement un appel au secours (attention n'interprète pas ce que j'écris comme jugement personnel, je parle simplement de l'environnement et du contexte familial d'une famille recomposée et du problème avec sa mère)

Les enfants ne savent pas toujours exprimer leurs sentiments, employer les bons mots, les qualificatifs pour évoquer leur mal-être.

Elle est "gentille" que par intérêt, comme la plupart des enfants et des jeunes, qui sont prêts à faire tout ce qu'ils peuvent pour obtenir ce qui leur fait plaisir. Ce n'est pas de la gentillesse mais une sorte de manipulatin, de chantage affective. Les enfants ne sont pas seuls à fonctionner de la sorte, les adultes également.
De plus, l'irritabilité chez les jeunes est signe de mal-être et non de réprobation.

Ta belle-fille parvient à un âge "charnière" où elle va évoluer en se posant des questions, en essayant de se chercher, de se construire avec une mère absente.

Je pense que vous devriez tous les trois avoir une conversation, son papa, toi et elle et envisager dès maintenant, un suivi psychologique pour cet enfant qui a apparememnt énormément de difficultés à communiquer entre vous tous. Ce sont des appels au secours et il faut les prendre avec sérieux pour que le problème ne s'amplifie pas.

Pourrais-tu expliquer de quelle manière s'exprime sa "méchanceté" ?

Citation:
je ne peux pas répondre tout le temps car il y a toujours des yeux au-dessus de mon épaule

Tu es surveillée ???

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
theanimatrice

MessageSujet: Re: besoin de soutien   Mar 1 Mar 2011 - 15:06

merci clair de lune
je sais qu'elle n'a que 11 ans, que sa mère la pousse dans certaines direction.
pour ce qui est d'un suivi psy ce n'est même pas la peine d'y penser sa mère est contre.
je sais qu'elle va grandir et se poser des questions, mais à l'adolescence certains choix se dirigent vers la faciliter, mon ami et moi avons des principes et je penses que ma belle-fille choisira la vie libre chez sa mère plutôt que chez nous avec des limites.
elle fait déjà pas mal de chantage.
mais bon passons pour le moment ça se passe pas trop mal.
après quand je vous écrit c'est pendant des moments de colère. je fais la part des choses mais parfois je baisse les bras. car je ne sais pas comment réagir.
je travaille au quotidien avec des ados et c'est beaucoup plus facile.
merci de vos conseils
elle exprime sa méchanceté en mentant.
le problème que ses mensonges vont loin: une fois je la tape, la fois d'après c'est son beau-père, et dernièrement elle a meme accusé mon père de l'avoir frappé: c'est inadmissible car mes parents se sont toujours occupé d'elle.
enfin voilà, j'ai appris à grandir en disant la vérité et j'ai horreur du mensonge!!

besoin de soutien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2