|
| Auteur | Message |
|---|
Cassandre

Messages: 41 Date d'inscription: 25/02/2011 Localisation: AU Nord
 | Sujet: petites idées? Ven 25 Fév 2011 - 19:09 | |
| Bonsoir, Je cherche des petites idées pour aller mieux. Alors, ça peut sembler très général comme question ! Mais en fait, je suis dépressive, traitée avec des médicaments, je vois une psy une fois par semaine depuis décembre. Globalement, ça va un peu mieux qu'en fin d'année mais il y a des moments très difficiles où ce n'est pas encore ça et où durant ces moments, je ne suis capable de rien. Je joue du violon, je lis beaucoup, j'ai des amis un un boulot, je suis assez entourée on peut dire, en tout cas beaucoup plus que d'autres. Mais durant ces moments de down, rien ne compte à part mon mal être et je fais tout pour rester dans ce malaise. Si vous avez des petites idées pour sortir de ces moments, n'hésitez pas ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: petites idées? Ven 25 Fév 2011 - 19:20 | |
| Les petites idées que je peux te donner, étant moi-même passée par des moments de down et rien n'est encore gagné, des idées comme repérer les pré-signes de la descente afin de ne pas trop sombrer. Lorsque tu ne "tombes" pas trop, tente de faire quelque chose qui te raccroche à la vie : lire, jouer du violon, sortir prendre l'air, faire la cuisine, voir des amis, faire les boutiques etc. Ce n'est pas grand chose & pourtant, mine de rien, ça peut nous éviter des catastrophes "émotionnelles!". Il faut savoir aussi qu'il y a des moments où tu sens que ça ne va pas, que tu vois la descente venir mais que... tu dépenses tellement d'énergie à te "maintenir" à un minimum de vie que, quoi que tu fasses, tu couleras. Ce sont des moments très mélancoliques. Et lorsque j'ai ces moments là, et bien.... je me "coupe" & j'attends que ça passe. Heureusement, avec le temps et le traitement les "crises" sont moins fréquentes dans le temps et moins intenses qu'avant. Surtout : ne culpabilise pas! Ne t'inflige pas de sentiment qui va te ronger encore plus puisque la dépression et la vie elle-même ça nous suffit déjà comme ça! |
|
 | |
Cassandre

| Sujet: Re: petites idées? Mar 1 Mar 2011 - 14:24 | |
| Merci beaucoup Saylor ! Ta réponse m'aide beaucoup et c'est vrai que c'est une bonne idée de faire des activités pour lutter contre les moments de down. Cela dit, même si l'idée me passe par la tête, il y a une chance sur deux que je n'arrive cependant pas à faire l'activité en question. |
|
 | |
Valzy108

Messages: 78 Date d'inscription: 27/02/2011 Age: 21 Localisation: Entre le 70 et le 72 .
 | Sujet: Re: petites idées? Mar 1 Mar 2011 - 14:38 | |
| Il y a une personne dans ta vie , je veut dire , quelqu'un que tu aime ?
Car si tu sent que ton morale commence a descendre , appel le ou la . Avoir un soutien d'une personne a qui te confiée . |
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: petites idées? Mar 1 Mar 2011 - 16:07 | |
| quelle est la cause de cette baisse de moral ma jolie ? |
|
 | |
Cassandre

| Sujet: Re: petites idées? Mar 1 Mar 2011 - 22:03 | |
| | Citation: | | Il y a une personne dans ta vie , je veut dire , quelqu'un que tu aime ? |
Alors oui, je vis avec mon copain, avec qui je suis depuis 5 ans, mais ça ne va plus du tout entre nous depuis des mois. Ça va probablement se terminer d'ici la fin d'année car il hésite entre moi et son ex. Il l'a retrouvé il y a 6 mois sur Internet et ressent un tas de choses pour elle.
Sinon, j'ai ma famille et mes amis, que j'aime très fort aussi.
La baisse de moral est en fait une dépression que je traine depuis plusieurs mois. Je suis traitée avec des médicaments et je vois une psychiatre. Mais parfois, j'ai des baisses de moral terribles, surtout le soir, et dans ces cas là, je sombre et je tombe jusqu'au lendemain matin om ça va généralement mieux.
|
|
 | |
Valzy108

Messages: 78 Date d'inscription: 27/02/2011 Age: 21 Localisation: Entre le 70 et le 72 .
 | Sujet: Re: petites idées? Mer 2 Mar 2011 - 2:55 | |
| N'as tu personne a qui parlée , quand cela t'arrive ? ou préfère tu garder cela pour toi ? (je t'avoue que moi aussi le soir il m'arrive d'avoir des baisses de moral mais je me met a réfléchir a quelque chose , et j'arrive a m'endormir assez vite . ) |
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: petites idées? Mer 2 Mar 2011 - 9:11 | |
| L'histoire avec ton copain n'est pas a l'origine de ton mal être ? |
|
 | |
|