Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Dépendance.... à lui!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poupette

MessageSujet: Dépendance.... à lui!    Mer 2 Mar 2011 - 14:26

Après une petite hésitation, je pense que c'est bien ici la catégorie adaptée à mon message.

Je vais essayer de faire dans l'ordre parce que mon histoire me semble complètement tirée par les cheveux lorsque j'y réfléchis.
Il y a 2 ans, je me suis inscrite sur un forum professionnel et j'ai commencé à discuter plus particulièrement avec un homme avant de commencer à parler énormément par mail avec lui il y a 8 mois. A ce stade là, nos discussions n'avaient plus rien de professionnel, on parlait de tout et n'importe quoi. Des mails toujours remplis de questions pour être surs que l'autre allait répondre. On est passé à 5 puis 10 puis 20 mails chacun chaque jour ! Il est marié et papa, je vis en couple, il n'y avait aucune ambiguïté entre nous. Nous parlions beaucoup de nos couples respectifs, tout en précisant bien que même si l'on habitait près l'un de l'autre, on ne se verrait jamais après tout ce qu'on s'était dit.

En novembre, j'ai commencé à me demander si je ne ressentais pas quelque chose pour lui, plus que de l'amitié.C'est finalement lui qui a osé lancer le sujet, nos conversations devenaient étranges. On fantasmait l'un sur l'autre, ça devenait malsain... Solution (idiote!) que nous avons trouvée : nous voir pour casser nos fantasmes.

Première rencontre début décembre, j'accroche beaucoup avec lui mais je suis mal à l'aise Shocked On s'embrasse en se séparant, tout naturellement.Le soir même, je lui demande ce qu'il en pense. Il me répond qu'il a eu un coup de foudre, qu'il n'avait jamais ressenti ça et me couvre de compliments. Je ne m'étais jamais sentie aussi attirante qu'à ses yeux. Son amour me faisait du bien. Et là, mon comportement est devenu incompréhensible ! Sa femme a découvert nos mails une première fois, il a décidé de continuer à me parler quand même. Puis une seconde fois, cette fois je l'ai presque supplié de ne pas me "laisser tomber" et enfin une troisième fois ce week-end. Il sait que c'est vraiment la dernière chance qu'elle lui laisse, elle n'a plus confiance en lui. Par conséquent, il m'a envoyé un message d'au revoir. J'aurais du être rationnelle, me dire que c'est pour son bien, sa famille... mais je suis en panique à l'idée de ne plus avoir de ses nouvelles ! je lui ai donc dit que j'aurais pas cru ça de lui, que je pensais pas qu'il me laisserait tomber comme ça après tout ce qu'on a partagé.Je l'ai fait culpabiliser en gros Embarassed Embarassed il m'a dit que lui était très malheureux dans cette situation, qu'il n'avait pas envie de couper les ponts avec moi mais qu'il n'avait pas le choix.
Et après ça, j'ai reçu un mail de sa femme demandant à me rencontrer....

Je suis désolée pour le roman, j'ai essayé de résumer au maximum mais il manque encore plein de facettes de notre relation...
Je n'arrive pas à comprendre mon comportement envers lui. Je sais qu'il n'est pas avec moi, et encore moins "à moi" mais j'ai besoin de lui... pourtant, je suis heureuse dans mon couple, j'aime l'homme avec lequel je vis.Je suis complètement perdue !

Revenir en haut Aller en bas
Kalon

MessageSujet: Re: Dépendance.... à lui!    Mer 2 Mar 2011 - 14:31

Tu as accepté de rencontrer sa femme ?
poupette

MessageSujet: Re: Dépendance.... à lui!    Mer 2 Mar 2011 - 14:33

Oui parce que je me sens redevable envers elle, à cause de moi elle souffre beaucoup.
Je DOIS le faire pour prendre tous les tords sur moi pour qu'elle lui en veuille un peu moins...
Kalon

MessageSujet: Re: Dépendance.... à lui!    Mer 2 Mar 2011 - 14:38

Non je suis pas ok avec toi , cette relation c'est faite à deux et pas de suite pas dans l'intention d'avoir une aventure sans lendemain visiblement
Tu dois être honnette avec elle et avec toi
Ce qu'il en ressortira , après lui avoir expliqué la situation comme tu l'as fais avec nous .. je ne sais pas
C'est ma façon de penser
poupette

MessageSujet: Re: Dépendance.... à lui!    Mer 2 Mar 2011 - 14:42

Merci pour ton avis !

J'ai tellement peur de lui dire des choses qui vont retomber sur lui que je suis complètement en panique. Je ne suis pas sûre qu'il lui ai dit toute la vérité, il a du vouloir la protéger je suppose...
Kalon

MessageSujet: Re: Dépendance.... à lui!    Mer 2 Mar 2011 - 14:45

Il doit assumé .. t'angoisse pas avant
Tu es prète a abandonner cette relation avec lui ?
poupette

MessageSujet: Re: Dépendance.... à lui!    Mer 2 Mar 2011 - 14:49

C'est là que je suis tordue..... je ne suis pas prête à faire une croix sur lui Embarassed
Je parle d'une relation amicale, pas amoureuse.

Et je pense qu'au fond de moi j'espère la convaincre que je ne suis pas une menace. Mais c'est stupide de ma part vu qu'il lui a dit clairement qu'il est amoureux de moi !
Kalon

MessageSujet: Re: Dépendance.... à lui!    Mer 2 Mar 2011 - 14:54

Tu es amoureuse de lui ou pas ?
poupette

MessageSujet: Re: Dépendance.... à lui!    Mer 2 Mar 2011 - 14:56

Non, je ne suis pas amoureuse de lui mais je l'aime d'une autre manière. Je n'arrive pas à l'expliquer, je tiens énormément à lui mais je ne suis pas amoureuse.

Parfois je me dis que j'ai un réel souci dans cette relation, je suis restée toute la journée la boîte mail ouverte en attendant qu'il se connecte alors qu'il ne le fait pas.
Kalon

MessageSujet: Re: Dépendance.... à lui!    Mer 2 Mar 2011 - 15:00

Reprenons plus clairement
Toi aussi tu es en couple ? avec enfants ou pas ?
poupette

MessageSujet: Re: Dépendance.... à lui!    Mer 2 Mar 2011 - 15:05

Oui, je suis en couple depuis 4 ans, nous n'avons pas d'enfants.

Lui est plus âgé que moi, en couple depuis presque 20 ans et avec 2 enfants.
Kalon

MessageSujet: Re: Dépendance.... à lui!    Mer 2 Mar 2011 - 15:12

C'est agréable de savoir qu'un homme est amoureux de soi envoie des mails tendre avec des mots qu'on aime lire

Maintenant ne vois tu pas un père en lui ?

Ton père a toi ? comment a til été ?

Il a une famille et surtout des enfants , si sa femme le quitte , Il y a des chances pour qu'elle parte avec les enfants , et je pense que ça il ne le souhaite pas

Et toi ton couple ? tu n'est pas heureuse ? pourquoi pas d'enfant ?
poupette

MessageSujet: Re: Dépendance.... à lui!    Mer 2 Mar 2011 - 15:30

Oui c'est sur, c'est toujours agréable mais j'ai l'impression que notre relation va au-delà de ça. On s'est énormément confiés l'un à l'autre, j'ai l'impression que l'on se connaît parfaitement, c'est étrange.

Je ne pense pas que je sois à la recherche d'un père, c'est plus lui qui a été bloqué par mon âge que le contraire.
Et j'ai l'impression d'avoir une relation tout à fait "normale" à mon père... mais j'avoue que je ne me suis jamais posé la question !

Je suis consciente de ça et je n'ai jamais voulu qu'il quitte sa femme, on en a longuement parlé. Il était prêt à le faire mais je lui ai bien dit qu'il ne fallait pas. Jamais je n'ai voulu briser sa famille.
Il y a eu un moment d'hésitation lorsqu'il m'a dit qu'il serait prêt à avoir un enfant avec moi.... ce qui est justement le problème de mon couple. Mon compagnon ne veut pas d'enfants. Bien sur, je me suis rendue compte que ce n'était pas réaliste !
maï

MessageSujet: Re: Dépendance.... à lui!    Mer 2 Mar 2011 - 15:47

tu as deja vu sa femme? ou pas encore??
si oui qu'est-ce que vous vous etes dit ??

est-til possible que tu te sente proche de lui a cause de sa proposition d'enfant ??
ton conjoint n'est pas au courant de tout ca compte tu le lui dire???
poupette

MessageSujet: Re: Dépendance.... à lui!    Mer 2 Mar 2011 - 15:52

Non, je la rencontre demain matin.
Je n'ai aucune idée de ce qu'elle veut me dire vu que les mails se sont limités au strict minimum...

Je me suis aussi demandée si sa proposition d'enfant était la raison pour laquelle j'ai besoin de rester proche de lui, je n'arrive pas à savoir.

Mon conjoint n'est pas au courant, je n'arrive pas à le lui dire mais il le faudra dès que tout ceci sera un peu plus clair dans ma tête, je ne pourrai pas garder un tel secret.

Dépendance.... à lui!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant