Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

La vieillesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clair de lune
Admin

MessageSujet: La vieillesse   Mer 2 Mar 2011 - 17:13

Aujourd'hui le sujet du placement en Maison de Retraite est évoqué sur le forum (je n'appelerai pas ces endroits comme ça), elles sont plus appelées sous le sigle de EHPAD - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées dépendantes, en ce qui concerne celles qui ont besoin d'une aide constante suite à une dépendance physique ou psychologique, ce qui est de plus en plus le cas puisque les personnes âgées rentrent de plus tardivement dans ces strucures.

Je vais poser la question suivante : si vous étiez dans ce cas, en vous projetant dans le futur, que vous avez vécu ou vu des personnes âgées vivre dans ces endroits tous aussi froids les uns que les autres, parfois même inhumains (surtout lorsque les personnes deviennent plus que dépendantes),

Quel serait votre choix ? Vous y rendre ou mettre au point votre départ, votre suicide, pour ne pas connaître cette déchéance, ce mépris (oui, oui), cette maltraitance qui est de plus en plus présente ?

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

MessageSujet: Re: La vieillesse   Mer 2 Mar 2011 - 17:24

Je pense qu'il y a besoin d'être plus sélectif sur le personnel , pas chercher le diplome mais les raisons de ce choix

Il faut plus de formations pour les sensibiliser

Il y a besoin de plus de personnes

Espéront qu'avec le futur changement de gouvernement , cela sera réétudié

Tout le monde le sais qu'il faut faire quelque chose et les associations commencent à pousser

Faut garder espoir
Kalon

MessageSujet: Re: La vieillesse   Jeu 3 Mar 2011 - 20:52

Ma mère est attente de démence et a beaucoup de caractère
Je suis une personne très patiente alors ça va
Quoique la journée à été rude loll
Mais A la maison de retraite ?
Aujourd'hui elle s'est mise a pleuré car elle a peur
Je lui explique qu'il n'y a aucune raison pour qu'ils soient méchants avec elle , mais j'en suis pas certaine
Quand elle va à l'hopital elle arrive à les faire pleurer eux tellement elle est insupportable

Elle parle de se suicider

On verra ... on n'a pas le choix !
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: La vieillesse   Jeu 3 Mar 2011 - 21:49

Ma mère a été placée pour démence, soit-disant Eilzheimer, mais ce n'était pas ça !!! Forte personnalité aussi, elle s'est laissé mourir
Et puis,elle était valide le lendemain elle ne l'était plus shootée tous les jours pour rester au fauteuil.... Une HONTE

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Kalon

MessageSujet: Re: La vieillesse   Dim 6 Mar 2011 - 13:35

Ma soeur ira la voir au moins 3 fois par semaine
Moi dès que je viendrais à Lorient
La maison de retraite c'est la sécurité
Un jour elle est tombé chez elle et est resté toute la journée parterre , c'est ma soeur le soir en rentrant de son boulot ,qui a appellé les pompiers
Je pense que c'est un manque de personnel et leur personnalitée qui fait qu'une maison de retraite est mieux qu'une autre
Tu penses pas ?
Kalon

MessageSujet: Re: La vieillesse   Mar 8 Mar 2011 - 17:36

C'est fait ! cela à été vécu comme un deuil pour ma mère et surtout ma soeur
Moi c'est différent , j'ai pas vécu avec ma mère , donc je peux mieux les aider , car moins émotive

La vieillesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1