|
| Auteur | Message |
|---|
Jérome
 | Sujet: Mal être Jeu 3 Mar 2011 - 9:34 | |
| Bonjour à tous, Je ne sais pas trop ou écrire alors je poste mon message ici. Ca fait longtemps que je galère, que je bute sur les même problème: collègues au travail, solitude, impression d'être oppressé, comme coincé, "désagrègement de moi-même" quand je suis en présence de certaines personnes, souvent les gens que j'estime beaucoup. Ca fait longtemps que ça dure et ça s'arrange pas. Ca me fait peur, peur de moi-même. Alors voilà, je viens vous l'écrire. J'ai l'impression d'être devant un mur et j'ai envie de crier parce qu'il doit bien exister une solution. |
|
 | |
maï

| Sujet: Re: Mal être Jeu 3 Mar 2011 - 12:07 | |
| quel genre de probleme as-tu avec tes collegue de boulot ?? tu te sens opréssé quand tu es avec des gens que tu estime ??? c'est a dire tu ne te sens pas a la hauteur d'etre parmi eux ??
tu parle de solitude n'as tu pas d'amis? de famille? |
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: Mal être Jeu 3 Mar 2011 - 12:35 | |
| Depuis combien de temps cela dure ? Y a t il un évenement particulier qui serait à l'origine de ce mal être ? |
|
 | |
Jérome
 | Sujet: Re: Mal être Ven 4 Mar 2011 - 11:03 | |
| Merci pour vos réponses rapides. Il n'y a pas d'évènement particulier qui ai provoqué ces difficultés. On va dire que depuis l'enfance, c'est comme une évolution lente qui a amené à cette situation. Il y a bien des évènements divers, mais rien qui me marque particulièrement. Je me retrouve aujourd'hui dans une situation ou je galère. - Je m'engueule avec mes collègues vendeuses (surtout féminines!). C'est bizarre parce qu'en même temps elles m'aiment bien je crois et en même on est souvent en tension. Je n'arrive pas à supporter leurs remarques. Je les prends pratiquement tout le temps de travers. Je reviens le soir je suis complêtement à 0. Je me vautre devant la télé sans être capable de faire autre chose tellement je suis vidé. - Quand je suis avec certaines personnes, c'est effectivement un peu comme si je me sentais pas à la hauteur. Je me renferme. J'ai du mal à parler, j'ai l'impression que mes paroles résonnent. C'est pratiquement physique, j'entends moins bien, ma voix devientun peu enrouée, je n'arrive plus à suivre les discussions. Alors ça me mine. Et je rentre encore miné pour 1 jour voir plus.
|
|
 | |
maï

| Sujet: Re: Mal être Ven 4 Mar 2011 - 12:44 | |
| quelles genres de remarques tes collegues te font t'elle ?? celle que tu prend mal ??? n'y a til que de mauvaise remarque ? ou ne vois tu que les mauvaises ??
si tu supporte mal les remarques nefastes ca te coince pour tengager dans les conversations , tu as peur que les gens te juge par rapport a ce que tu dis , ducou ben tu ne dis rien !!!
|
|
 | |
Jérome
 | Sujet: Re: Mal être Lun 7 Mar 2011 - 14:21 | |
| Le problème c'est que je ne sais même plus si les remarques des collègues sont désagréables ou pas. Et très sincèrement, je ne le crois pas pour une grande partie des cas. Mais j'ai un mal de chien à entendre de quelqu'un que ce que je fais devrait être fait autrement. Et spécialement d'une fille! C'est nul je sais mais le problème c'est que je ne peux pas m'en empêcher. Les remarques ce sont des remarques sur le boulôt, l'organisation ou autre. Rien de bien terrible. |
|
 | |
Jérome
 | Sujet: Re: Mer 16 Mar 2011 - 15:13 | |
| Bonjour, Je n'ai pas eu de réponse. Je suis désolé. Peut-être je me suis mal exprimé. Mais cet état personnel me mine profondement. C'est le site www.psyenligne.org qui m'a conseillé de venir vers vous parce que eux font des séances mais payantes. Or je ne pourrai pas sortir un budget pareil pour une thérapie. Merci de votre retour. |
|
 | |
maï

| Sujet: Re: Mal être Mer 16 Mar 2011 - 16:30 | |
| ouai mais si tu fais un truc pas bien par exemple , et que ces filles en questions te permettai justemetn de tameliorer toi meme alors c'est plutot une bonne chose ??
est ce que c'est pas plutot le fait que ce soit une femme sui te le dise?? comment tu reagirai si un homme te disai la meme chose ?? |
|
 | |
Jérome
 | Sujet: Re: Mal être Mer 16 Mar 2011 - 17:25 | |
| Merci de votre retour. Oui, je ne doute pas que ce soit une bonne chose de me faire remballer. Je vois bien que ma réaction n'est pas très logique et parfois doit être pénible à supporter. Le problème c'est que ça me mine littérallement. Je me braque, m'enferme complêtement et je n'arrive pas à en sortir. C'est vrai que ça arrive particulièrement avec les femmes, et spécialement avec celle qui ont du caractère. Et dans le commerce en général, c'est souvent le cas. Mais il n'y a pas que ce problème dans mon travail, c'est aussi avec d'autres personnes. J'ai l'impression de devenir de plus en plus associal et c'est plus fort que moi. |
|
 | |
Jérome
 | Sujet: Re: Mal être Mer 16 Mar 2011 - 17:26 | |
| Si c'est un homme, ma réaction est souvent différente. Je sens beaucoup moins cette colère qui monte en moi. |
|
 | |
maï

| Sujet: Re: Mal être Jeu 17 Mar 2011 - 6:45 | |
| ouai donc le soucis ce serait que tu te sent superieur aux femmes parce que tu es un homme , tu dois etre un peu du genre macho donc tu n'accepte pas que la femme qui selon toi est censé etre plus faible te fasse des reproches !!! je pense que tu devrais travailler sur ca de te dire que les femmes sont parfois plus fortes que certains hommes !!! regarde jeanne darc elle a mener des troupes et tout !!! faut que tu travail sur le fait que certaine femme sont plus faibles que les hommes mais d'autre sont bien plsu forte !! est ce que tu te sens inferieur aux femmes ??? et si oui pourquoi ??? et si tu te sent superieur pourquoi ?? pourquoi pense tu que la femme doit etre plus faible , doit etre inferieur? |
|
 | |
Jérome
 | Sujet: Re: Mal être Ven 18 Mar 2011 - 10:06 | |
| Non je suis désolé mais je ne crois pas me sentir infèrieur ou supérieur. Différent oui. Mais c'est tout. |
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: Mal être Ven 18 Mar 2011 - 12:59 | |
| Analyse tes sentiments envers ces femmes une par une Dis nous le problème de l'une et de l'autre en la désignant par un chiffre si tu peux |
|
 | |
|