|
| |
| Auteur | Message |
|---|
ElleaHK
 | Sujet: lost in asia Sam 5 Mar 2011 - 11:55 | |
| Je me presente, j'ai 38 ans, mariee, 2 enfants. Je vis a Hong Kong depuis 14 ans et je ne sais plus trop ou j'en suis pour diverses raisons.
De formation psycho sociale, j'ai du abandonner cette voie a mon arrivee ici pour me lancer dans un travail qui m'occupe sans etre interessant mais j'ai cette idee en tete qu'il me faut garder un semblant d'independance financiere ( mes parents ont divorces a l'age de 40 ans et si ma mere n'avait pas toujours travaille elle n'aurait pas eu les moyens de quitter mon pere). Donc en gros je travaille depuis 12 ans dans la meme boite que mon mari, c'est mon boss si vous voulez. Depuis quelques mois j'ai ete contactee par un organisme qui m'a engagee comme prof d'anglais. J'ai ete flattee, heureuse de faire autre chose, avec des contacts humains mais c'est un peu comme si je comblais un vide sans jamais y arriver...
Je ne sais plus trop ou j'en suis dans mon couple non plus! J'ai rencontre mon mari il y a 20 ans deja et je le regarde plus comme un ami maintenant que comme l'homme que j'aimais et que j'ai suivi ici. Les voyages n'arrangent rien, je suis devenue tres independante par la force des choses, je gere la maison, mon job et les enfants et lui voyage en moyenne 6 mois par an. Je ne sais pas apres quoi nous couront? Je ne sais pas si nous allons dans le meme sens... Je n'arrive plus a me projeter dans l'avenir, quel qu'il soit... Je ne sais pas ou je serai dans 5 ans, si je suis finalement bien ici, si je reste ici pour les enfants et parce que nous avons choisi de les eduquer en anglais? Si je reste par habitude? Si je reste par peur de rentrer et de ne plus savoir m'y faire? Je ne sais plus trop ou est ma place...